Nouvelles règles pour la Premier League |
Table des matières |
1. Prolongation lors de la célébration des buts
2. Comportement antisportif
3. L’équipe se voit retirer des points
4. Hors-jeu
5. Comportement du gardien de but
6. Temps de célébration du but
7. Bodycam
8. Contrôle de la zone technique
9. Sanctions plus lourdes pour les actes de réaction à l’arbitre
10. Entraîneur adjoint
|
1. Temps supplémentaire lors de la célébration des buts
Il s’agit d’un test qui a été adopté pour la Coupe du monde 2022. Les situations de célébration de but seront parfois prolongées, affectant la vie du jeu, mais le maigre temps supplémentaire ne peut pas garantir le calcul. équitable.
Par conséquent, chaque minute de célébration de but sera ajoutée au temps d’arrêt à la fin de chaque mi-temps. Cela permettra de rendre les matches plus équitables et d’aider les équipes qui mènent à ne pas se sentir inhibées par le temps perdu.
2. Comportement antisportif
Comme on peut s’y attendre, les modifications apportées aux règles officielles du jeu laissent une certaine marge d’interprétation.
Le premier ajustement pour le prochain Premier League Le principe de base de la saison de la Premier League est que si l’arbitre estime qu’un joueur a fait un effort honnête pour gagner le ballon lors d’un défi, le joueur ne peut pas recevoir un carton pour conduite antisportive.
Par exemple, si l’arbitre estime qu’un joueur cherchait à s’emparer du ballon lorsqu’il a été mis à terre dans la surface de réparation lors d’une occasion de but, il peut éviter de recevoir le carton rouge tant redouté.
Bien sûr, cela laisse une grande partie de la prise de décision à l’interprétation par l’arbitre de l’intention d’un joueur, ce qui peut conduire à des problèmes futurs plutôt que de les résoudre.
3. L’équipe se voit retirer des points
Les offenses répétées contre l’arbitre et autres comportements inacceptables lors de matches amateurs entraîneront des retraits de points aux clubs participant au tournoi, à partir de la saison prochaine.
Ces mesures font partie d’un nouveau « Règlement des participants », créé par la Premier League, la Football Association (FA), l’EFL, la Women’s Super League et le Championship, la National League, la PFA, la LMA et la PGMOL.
Cette décision intervient alors que la FA étend un essai d’utilisation de caméras corporelles pour les arbitres afin de réduire les réactions excessives lors des matches amateurs de la saison 2023-2024.
La déduction de points s’appliquera aux clubs classés septième et moins dans les matches masculins, et aux clubs classés troisième et moins dans la pyramide féminine. Il s’agit d’une sanction pour les clubs qui commettent des incidents cumulés de faute grave, tels que la discrimination, l’agression ou la tentative d’agression, le contact physique ou la tentative de contact physique avec l’arbitre.
Les pénalités iront de 3 à 12 points en fonction du nombre d’infractions commises dans les 12 mois suivant la première infraction de l’équipe et de la gravité des incidents.
4. Hors-jeu
La règle du hors-jeu est un sujet de controverse depuis la création du jeu. Ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’une autre modification officielle ne soit apportée à la règle.
La nouvelle règle, qui a été élaborée pour permettre aux arbitres et au personnel de la VAR de déterminer plus facilement si un joueur est hors-jeu ou non, est libellée comme suit :
« Un joueur qui est manifestement hors-jeu ne doit pas devenir automatiquement en jeu dès qu’un adversaire bouge ou touche le ballon », stipule la règle.
En substance, cela signifie qu’un joueur qui était en position de hors-jeu lorsque le ballon a été joué pour la première fois n’est pas automatiquement considéré comme étant en jeu si le ballon dévie sur un adversaire avant de l’atteindre.
Bien que cette disposition soit en vigueur depuis la saison dernière en Premier League, elle n’a été officiellement incorporée que récemment dans les Lois du Jeu.
5. Comportement du gardien de but
Au vu de ses frasques lors de la dernière Coupe du monde, Emi Martinez a peut-être gracieusement fourni cette prochaine règle.
Les gardiens « ne doivent pas se comporter de manière à distraire injustement le tireur… [and] ne respecte pas le jeu et l’adversaire », selon cette nouvelle règle.
Cela signifie essentiellement que les tours de passe-passe utilisés par les gardiens de but depuis des années pourraient prendre fin. Cependant, cette règle, comme la plupart des autres, laisse place à l’interprétation de ce qui constitue une « distraction déloyale » pour un tireur.
6. Temps de célébration du but
Ce nouveau règlement s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large visant à résoudre le problème de la perte de temps dans le jeu.
Au cours de la saison précédente, des quantités record de temps supplémentaire ont été ajoutées aux matchs dans de nombreuses ligues, y compris la Premier League, les officiels faisant des pauses pour le chronomètre chaque fois que les équipes utilisaient des stratégies de perte de temps.
La nouvelle règle permet aux arbitres d’ajouter du temps supplémentaire pour les équipes qui préfèrent célébrer leurs buts de manière prolongée, bien qu’elle accorde à nouveau une certaine discrétion à la règle.
7. Bodycam
La caméra corporelle a été utilisée dans quatre régions en janvier – Middlesbrough (North Riding), Liverpool, Essex et Worcestershire, et les arbitres ont fait état d’une nette amélioration du comportement des joueurs et des supporters. Les caméras corporelles ont la taille d’une boîte d’allumettes et, bien qu’elles restent ouvertes pendant 90 minutes, elles ne sont activées et enregistrées que si l’arbitre se sent menacé ou perçoit des abus ou de la violence sur le terrain. Selon les réglages, lorsque l’on appuie sur le bouton d’enregistrement, la caméra corporelle enregistre également la vidéo des 30 secondes précédentes.
La FA affirme que la bodycam est le moyen de dissuasion parfait, car aucun arbitre portant l’appareil n’a ressenti le besoin d’activer la caméra et d’enregistrer des incidents. Les images de la caméra corporelle devraient fournir des preuves essentielles si la FA accuse un joueur ou un club de s’être mal comporté à plusieurs reprises.
8. Contrôle de la zone technique
Outre les joueurs, le comportement de l’entraîneur, des membres de l’équipe d’encadrement et du personnel sera également surveillé de plus près. Les arbitres donneront un carton jaune si plus d’un membre de l’encadrement réagit, et des sanctions encore plus lourdes pour ceux qui quittent la zone technique.
L’agressivité d’un membre de l’encadrement envers les arbitres ou les adversaires sera souvent sanctionnée par un carton rouge, et tout membre du club expulsé du terrain ne sera plus autorisé à regarder le match depuis les tribunes.
9. Sanctions plus lourdes pour les actes de réaction à l’arbitre
Le seuil d’attribution d’un carton jaune à un joueur pour avoir réagi ou s’être disputé avec l’arbitre sera réduit à partir de la saison prochaine. Par conséquent, lorsque plusieurs joueurs s’approchent de l’arbitre, au moins l’un d’entre eux, voire plus, recevra un carton jaune. Les joueurs qui courent à distance de l’arbitre pour réagir recevront également un carton de pénalité.
10. Entraîneur adjoint
Depuis la nouvelle saison, les organisateurs n’autorisent qu’une seule personne à être présente sur le terrain, à savoir l’entraîneur principal. Le personnel technique est contraint de rester à son poste, et tout acte illégal sera sévèrement sanctionné sans aucune explication.