Top 10 des meilleurs établissements d’enseignement supérieur pour les équipes de football aux États-Unis

Meilleures universités de football aux Etats-Unis
Table des matières
Top 10 des meilleures universités de football aux Etats-Unis
1. Ohio State University (Équipe : Ohio State Buckeyes)
3. Université de l’Oklahoma (Équipe : Oklahoma Sooners)
4. Université d’Auburn (Equipe : Auburn Tigers)
5. Université d’État de Louisiane (Équipe : LSU Tigers)
6. Université de Floride (Équipe : Florida Gators ; Florida State Seminoles)
7. Université du Texas (Équipe : Texas Tech Red Raiders)
8. Université de Washington (Équipe : Washington Huskies)
9. Université de Clemson (Équipe : Clemson Tigers)
10. Université d’Alabama (Équipe : Alabama Crimson Tide)
Conclusion

En plus de 150 ans d’histoire, le football universitaire a produit son lot d’exploits et de réussites, avec quelques écoles qui se sont distinguées d’emblée. S’il est difficile de rester au sommet de son art aussi longtemps, certaines écoles ont presque tenu la distance, la plupart d’entre elles ayant créé des dynasties au cours du siècle dernier.

Au XIXe siècle, le football universitaire est d’abord une affaire strictement nord-est, dominée par l’Ivy League, mais le sport se répand comme une traînée de poudre, d’abord dans le Midwest, puis dans le Sud, et enfin dans l’Ouest.

Top 10 des meilleures universités de football aux États-Unis

1. Ohio State University (Équipe : Ohio State Buckeyes)

L’université d’État de l’Ohio, où évoluent les Buckeyes, possède l’un des meilleurs programmes sportifs du pays. Le campus principal se trouve à Columbus, dans l’Ohio, et l’équipe participe régulièrement à la conférence Big Ten.

Les joueurs qui obtiennent leur diplôme universitaire ou qui partent prématurément pour la draft sont réputés pour leur excellente condition physique. Cependant, l’immense succès de l’université peut être attribué au seul et unique Urban Meyer. L’entraîneur légendaire est un élément important de l’histoire du football de l’État de l’Ohio et un véritable symbole d’endurance.

Cette saison, les Buckeyes de l’État de l’Ohio auront l’une des meilleures attaques du football universitaire. Marquer des points sera relativement facile si vous continuez à mettre le ballon dans les mains de Marvin Harrison Jr, Emeka Egbuka, Julian Flemming, Miyan Williams et TreVeyon Henderson. Cependant, ce sont les quarterbacks qui décident des matchs les plus importants. En ce moment, Ohio State doit choisir entre deux options non éprouvées (Kyle McCord et Devin Brown), le vainqueur évoluant derrière une ligne offensive douteuse. Ces deux facteurs, pris ensemble, sont la source de notre inquiétude pour les Buckeyes.

2. Université du Tennessee (Équipe : Tennessee Volunteers)

En matière de football, l’université du Tennessee est l’une des meilleures. Avec le succès multidécennal des Volunteers, on peut dire que les fans sont gâtés. Comment pourraient-ils ne pas l’être lorsqu’ils créent un environnement dans lequel les joueurs n’ont d’autre choix que de jouer à fond ?

Josh Heupel et Hendon Hooker ont aidé les Tennessee Volunteers à redevenir pertinents en 2022. Si la perte du candidat au trophée Heisman en 2022 est importante, le quarterback Joe Milton est sans doute plus doué physiquement en tant que passeur.

LIRE LA SUITE : Les 10 meilleures universités américaines pour les étudiants qui aiment le sport

3. Université d’Oklahoma (Équipe : Oklahoma Sooners)

Chaque automne, les étudiants de l’université de l’Oklahoma cherchent des rédacteurs de dissertation à louer pour pouvoir regarder leurs Sooners bien-aimés jouer à domicile. L’équipe participe à la Big 12, où les rivalités locales avec Oklahoma State et d’autres équipes mettent tout l’État en émoi.

La première saison des Sooners d’Oklahoma avec Brent Venables ne s’est pas déroulée comme prévu. Pour la première fois depuis 1998, l’Oklahoma a terminé avec une défaite (3-6 en conférence). Compte tenu des antécédents de Venables, terminer avec la 123e défense du pays est inquiétant, mais les ajouts des joueurs de ligne défensive Trace Ford et Dash McCullough pourraient changer la donne.

4. Université d’Auburn (Équipe : Auburn Tigers)

Les Crimson Tide ne sont pas les seuls acteurs majeurs de l’Alabama. Les Tigers d’Auburn, leur rival de l’autre côté de la frontière, ont l’un des plus beaux palmarès de ces 25 dernières années. Ils ont longtemps été en difficulté avant cela, mais ils ont récemment repris du poil de la bête. Une équipe avec des noms comme Bo Jackson et Cam Newton n’est pas une partie de plaisir.

Il convient de noter que le trophée Heisman a été nommé en l’honneur de John Heisman, l’entraîneur légendaire qui a entraîné les Tigers pendant quatre ans. Les jours de match, tout l’État de l’Alabama se pare de bleu marine et d’orange brûlé.

5. Louisiana State University (Équipe : LSU Tigers)

Le Tiger Stadium, situé au cœur des marais de Louisiane, a toujours été l’un des environnements les plus désagréables et inhospitaliers pour tous les adversaires des LSU Tigers. LSU peut se vanter d’avoir plus de 40 anciens joueurs évoluant actuellement en NFL, dont le plus célèbre est Odell Beckham Jr.

Les Tigers sont connus pour la fidélité de leurs supporters et pour leur solide défense, qui a été ancrée dans la culture de l’équipe il y a plusieurs dizaines d’années grâce à leur programme de remise en forme et à leur culture du sport de haut niveau. Les rivaux de LSU sont Auburn, Arkansas et les Ole Miss Rebels.

6. Université de Floride (Équipe : Florida Gators ; Florida State Seminoles)

Saviez-vous que Gatorade a été nommé d’après l’équipe de football de l’université de Floride, les Florida Gators ? En effet, les Gators sont l’une des équipes de football les plus connues et les plus populaires des États-Unis.

L’équipe se distingue par le fait qu’elle alterne entre trois uniformes différents, qui sont tous une combinaison de bleu et d’orange. La Floride est l’endroit où il faut être si l’on veut vivre et respirer le football. Plusieurs facteurs jouent en défaveur des Florida Gators. Tout d’abord, ils ont le programme le plus difficile du football universitaire cette année. Deuxièmement, la situation du quarterback des Gators est incertaine et Graham Mertz (127,7 QB rating, 38-26 TD-INT, 59,5% completion rate) n’a pas les antécédents nécessaires pour inspirer confiance.

7. Université du Texas (Équipe : Texas Tech Red Raiders)

Les Texas Longhorns jouent dans la conférence Big 12 et affrontent souvent les Sooners de l’Oklahoma, entraînés par le toujours tactique Charlie Strong. Chaque match à domicile est traité comme si c’était le dernier, et les Longhorns sont fiers de leurs supporters dévoués.

L’université possède également certaines des meilleures sections de supporters itinérants, que l’on peut voir dans d’autres stades. Leur rivalité la plus âpre est celle qui les oppose à Texas A&M, et lors de ces matchs, l’État du Texas tout entier devient une zone de guerre. Ne prétendez pas que nous ne vous avons pas prévenus !

8. Université de Washington (Équipe : Washington Huskies)

L’une des seules personnes de cette liste à ne pas être originaire du Sud. Les Huskies, basés à Seattle, dans l’État de Washington, ont été l’une des équipes les plus performantes de ces dernières décennies. Ils ont également établi un record avec une série de 27 ans de saisons gagnantes.

À l’aube de la saison 2023, les Huskies de Washington possèdent l’une des meilleures attaques du football universitaire. Michael Penix Jr. a été une révélation pour les Huskies, accumulant 4 641 yards à la passe et 35 touchdowns. Il sera de retour, rejoignant l’un des meilleurs tandems de receveurs du pays (Jalen McMillan et Rome Odunze). Tous ces ingrédients et l’entraîneur Kalen DeBoer qui les met en œuvre créent une unité à haut rendement qui ravira les fans à chaque match.

9. Université de Clemson (Équipe : Clemson Tigers)

Les Clemson Tigers (c’est quoi cette histoire d’équipes et de gros chats ?) jouent dans la Conférence de la Côte Atlantique et sont actuellement entraînés par le toujours très divertissant Dabo Swinney. Ils ont plus de 700 victoires à leur actif depuis leur création.

Ce chiffre à lui seul les place dans les hautes sphères du monde du football, aux côtés d’autres illustres institutions. Les Tigers ne sont pas en reste, puisque plus de 200 anciens joueurs évoluent actuellement en NFL.

10. Université de l’Alabama (Équipe : Alabama Crimson Tide)

Nulle part aux États-Unis vous ne trouverez des supporters aussi dévoués que ceux de l’équipe Crimson Tide. L’équipe est membre de la SEC et joue ses matchs dans son immense stade de Tuscaloosa, en Alabama. L’entraîneur de l’équipe est Nick Saban, qui cherche à améliorer le record de l’équipe, vieux de 127 ans, avec 62 participations à des tournois d’après-saison.

Derrick Henry et Mark Ingram, tous deux lauréats du trophée Heisman, font partie des 64 joueurs américains produits par l’école. Le stade peut accueillir plus de 100 000 personnes, ce qui rend les équipes adverses nerveuses.

Conclusion

Le football fait partie de la vie universitaire depuis près de 150 ans. Bien qu’il n’ait que peu d’influence sur la valeur éducative d’une école, il a une influence considérable sur la vie des étudiants et sur leur fidélité à leur alma mater. Il ne fait aucun doute que le football a un impact sur les décisions des futurs étudiants quant au choix de l’établissement qu’ils souhaitent fréquenter.

Related Posts

Next Post