Top 15 des bibliothèques universitaires les plus cool des États-Unis

Les bibliothèques universitaires les plus branchées des États-Unis
Table des matières
Pourquoi les bibliothèques universitaires sont-elles importantes pour les étudiants ?
Offre une atmosphère à la fois privée et relaxante
Groupes de discussion
Top 15 des bibliothèques universitaires les plus cool des États-Unis
1. Bibliothèque Bapst, Boston College
2. Bibliothèque Powell, UCLA
3. Bibliothèque Linderman, Université de Lehigh
4. Bibliothèque Joe et Rika Mansueto, Université de Chicago
5. Bibliothèque commémorative William Oxley Thompson – Université de l’État de l’Ohio
6. Bibliothèque de recherche juridique Cook, Université du Michigan
7. Bibliothèque Hale – Université de l’État du Kansas
8. Bibliothèque de livres rares et de manuscrits Beinecke, Université de Yale
9. Bibliothèque Linderman – Université de Lehigh
10. Bibliothèque James B. Hunt, Université d’Etat de Caroline du Nord
11. Bibliothèque George Peabody, Université Johns Hopkins
12. Bibliothèque Walter C. Langsam – Université de Cincinnati
13. Bibliothèque Suzzallo, Université de Washington
14. Bibliothèque Firestone, Université de Princeton
15. Bibliothèque des beaux-arts Fisher, Université de Pennsylvanie
Conclusion

Les bibliothèques sont des lieux conçus spécifiquement pour l’apprentissage, et les étudiants peuvent les associer aux nuits blanches et au bachotage des examens. En revanche, les bibliothèques peuvent inspirer l’amour de l’apprentissage à un étudiant ou lui faire découvrir une nouvelle matière. Nous avons dressé une liste des bibliothèques universitaires les plus cool du pays, en mettant l’accent sur les merveilles traditionnelles et modernes.

Nombre de ces structures sont des points de repère sur les campus et ont accueilli des générations d’étudiants. D’autres ont été construites plus récemment et démontrent comment la technologie peut façonner l’avenir de l’éducation.

Pourquoi les bibliothèques universitaires sont-elles importantes pour les étudiants ?

Pourquoi les bibliothèques étudiantes sont-elles si importantes dans les établissements d’enseignement supérieur ? Vous apporterez très probablement un ordinateur personnel à l’université, ce qui vous permettra de vous connecter à Internet et d’accéder à une multitude d’informations.

Par conséquent, pourquoi devriez-vous consacrer une partie de votre temps à la bibliothèque ? Pourquoi les bibliothèques sont-elles encouragées à être utilisées par les étudiants ? Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les bibliothèques sont importantes pour vous, alors que vous vous préparez à entrer à l’université pour la première fois.

Comment les bibliothèques aident-elles les étudiants à réussir ? Les meilleures bibliothèques universitaires sont importantes non seulement pour les étudiants qui apprennent les ficelles de l’université, mais elles apportent également un soutien important à la réussite des étudiants. Cela est vrai à deux égards : les bibliothèques sont importantes pour les étudiants et pour leur réussite.

Les étudiants qui apprennent à utiliser la bibliothèque de manière efficace seront mieux à même de mener à bien leurs projets et de terminer leurs cours plus efficacement. Voici quelques exemples de la manière dont cela fonctionne :

Permet d’accéder à un environnement de travail fructueux

Il peut être difficile d’accomplir des tâches dans un espace restreint tel qu’une chambre d’étudiant. Lorsque votre colocataire veut vous parler ou qu’un ami passe vous voir avec des ragots intéressants à partager, votre concentration en pâtit.

La bibliothèque est un lieu de travail productif avec des coins tranquilles et des salles d’étude qui vous permettent de faire beaucoup de choses tout en vous permettant de vous amuser lorsque vous rentrez dans votre dortoir. Selon certaines études, étudier dans une bibliothèque est plus productif.

Elle offre une atmosphère à la fois privée et relaxante.

La définition même d’une bibliothèque nécessite un environnement calme. Ils dégagent un sentiment de calme qui vous met immédiatement à l’aise, vous permettant de mieux vous concentrer et d’être plus performant dans n’importe quelle activité que vous choisissez en conséquence. En outre, le fait de travailler sur des projets importants en leur présence vous permet de bénéficier d’une certaine intimité.

Groupes de discussion

La bibliothèque sert de lieu de rencontre central pour les groupes d’étude de divers cours et projets. Si vous cherchez des camarades de classe avec qui étudier, la bibliothèque est un excellent point de départ car il y a beaucoup de monde.

Top 15 des bibliothèques universitaires les plus cool des États-Unis

Top 15 des bibliothèques universitaires les plus branchées des États-Unis

1. Bibliothèque Bapst, Boston College

Chaque pièce de la bibliothèque Bapst a un thème de vitrail différent, avec des motifs de fenêtres allant de la poésie épique aux sciences naturelles.

Par exemple, la section des sciences politiques comprend des vitraux représentant Platon, Benjamin Franklin et l’économie politique.

La bibliothèque Bapst a ouvert ses portes en 1924. Les étudiants l’appellent la « bibliothèque Harry Potter » car elle ressemble à certaines scènes de films. La bibliothèque Bapst, une bibliothèque d’art, est également ouverte à tous les étudiants de la Colombie-Britannique et dispose d’environ 400 espaces d’étude individuels.

LIRE LA SUITE : Top 10 des meilleurs sites légaux gratuits pour télécharger des manuels scolaires en 2023/2024

2. Bibliothèque Powell, UCLA

Ouverte : 1929

Powell est la principale bibliothèque de premier cycle de l’UCLA. Depuis sa création en 1929, les étudiants ont fait un usage intensif de la bibliothèque. Pendant l’année scolaire, Powell est ouverte 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

La bibliothèque Powell, située sur le campus de l’UCLA, est l’un des quatre premiers bâtiments de l’université, construits entre 1926 et 1929. Son architecture néo-romane occupe une place particulière dans le cœur des anciens étudiants. La bibliothèque Powell, également connue sous le nom de College Library, est la principale bibliothèque de premier cycle de l’université. Elle n’est pas seulement importante d’un point de vue historique, mais elle est également très appréciée des étudiants. Elle compte plus de 9 millions de livres et 70 000 publications en série.

3. Bibliothèque Linderman, Université de Lehigh

Ouverte : 1878

La bibliothèque historique Linderman, qui a ouvert ses portes en 1878, a été agrandie en 1929 et a subi d’importantes rénovations depuis. Lors de la rénovation majeure, la rotonde victorienne, qui date de 1878, et la grande salle de lecture, qui date de 1929, ont été préservées dans leur intégralité. La collection de livres rares de la bibliothèque Linderman contient plus de 40 000 ouvrages, dont l’Origine des espèces de Darwin et l’édition éléphantesque en quatre volumes des Oiseaux d’Amérique de James John Audubon. On y trouve également des éditions originales de littérature anglaise et américaine datant du 17e au 19e siècle. La bibliothèque dispose également d’une collection de photos de plus de 15 000 images. Les bibliothèques disposent désormais de quatre salles de séminaire, d’un espace d’étude calme, de cinq salles d’étude en groupe, d’un service de soins et d’une connexion sans fil.

4. Bibliothèque Joe et Rika Mansueto, Université de Chicago

Ouverture : 2001

La bibliothèque Joe et Rika Mansueto de l’université de Chicago, conçue par Helmut Jahn et inaugurée en 2011, est dotée d’une spectaculaire verrière, idéale pour se reposer les yeux.

L’espace de stockage souterrain climatisé pour les livres et les archives de valeur abrite environ 3,5 millions de volumes. Si vous n’êtes pas déjà impressionné, sachez que les bibliothécaires sont des grues robotisées qui peuvent localiser et vous apporter n’importe quel livre de la bibliothèque en moins de trois minutes.

5. Bibliothèque commémorative William Oxley Thompson – Université de l’État de l’Ohio

Ouverte : 1912

La bibliothèque William Oxley Thompson a été construite en 1912 et sert de bibliothèque centrale à l’université d’État de l’Ohio. Une rénovation pluriannuelle a débuté en juillet 2006 et s’est achevée en août 2009. Le style architectural du bâtiment est néo-classique, Beaux-Arts.

Elle offre une variété de lieux d’étude, une grande collection et une aide à la recherche de la part du corps enseignant et du personnel. Les bibliothèques thématiques comprennent des ouvrages de référence, des collections spéciales, des livres rares, des manuscrits, des archives universitaires, des revues et des périodiques d’intérêt général. Les bibliothèques spécialisées en littérature, langues étrangères régionales, linguistique, philosophie, religion, théâtre, anthropologie, histoire, sociologie et sciences politiques.

6. Bibliothèque de recherche juridique Cook, Université du Michigan

Ouvert : 1931

Avec ses flèches, ses vitraux et ses ferronneries, la Cook Legal Research Library est magnifique et grandiose. Samuel Yellin, le meilleur de sa génération, a réalisé la métallerie. Elle a été construite en 1931 pour contenir environ 350 000 volumes, et quatre étages ont été ajoutés aux rayonnages dans les années 1950. Elle dispose également de salles de lecture et de salles d’étude pouvant accueillir des centaines d’étudiants. Cette bibliothèque abrite non seulement l’une des meilleures collections de recherche au monde, mais aussi la bibliothèque de Cook, qui se trouvait dans sa maison de Manhattan.

7. Bibliothèque Hale – Université d’État du Kansas

Ouverte : 1927

La bibliothèque Hale est la bibliothèque centrale du campus. Elle portait autrefois le nom de Francis David Farrell, le huitième président de l’université. Inaugurée en 1927, elle a été agrandie à plusieurs reprises, des rayons aux ailes entières, et est aujourd’hui le plus grand bâtiment du campus. Les Amis de la bibliothèque ont été fondés en 1984 et ont permis de financer de nombreux besoins de la bibliothèque. En 1999, la bibliothèque a reçu le Merit Award for Excellence.

8. Bibliothèque de livres rares et de manuscrits Beinecke, Université de Yale

Ouvert : 1963

Gordon Bunshaft de Owings and Merrill a conçu et construit ce collège sur le Hewitt Quadrangle de l’Université de Yale en 1963. Le collège a été rénové en 2015. En raison de sa vaste collection de livres rares et de littérature, cette bibliothèque est utilisée pour la recherche non seulement par les étudiants et les professeurs de Yale, mais aussi par des chercheurs du monde entier. Elle dispose d’un espace pour plus de 780 000 livres, dont 180 000 dans la tour et 600 000 dans les rayons souterrains. La Bible de Gutenberg, le premier livre occidental imprimé et mobile, est exposée, tout comme l’exposition Audubon’s Birds.

9. Bibliothèque Linderman – Université de Lehigh

La bibliothèque Linderman a été conçue par l’architecte Addison Hutton de Philadelphie dans les années 1870. Au cours des décennies qui ont suivi, la bibliothèque a fait l’objet de plusieurs rénovations majeures afin d’augmenter l’espace disponible pour l’étude et le stockage.

La collection de livres rares de Linderman comprend plusieurs éditions de « L’origine des espèces » de Charles Darwin et « Les oiseaux d’Amérique » de James John Audubon (publié en quatre volumes).

10. Bibliothèque James B. Hunt, Université d’État de Caroline du Nord

La bibliothèque James B. Hunt, qui est à la fois technologiquement avancée et spacieuse, a ouvert ses portes en 2013. Un système d’organisation robotisé permet de stocker et de récupérer de vastes collections dans les domaines de l’ingénierie et des sciences. Elle dispose également d’un grand nombre d’espaces d’étude modernes. La bibliothèque scientifique de pointe est équipée de deux types d’imprimantes 3D, ainsi que d’un système robotisé de recherche de livres qui peut accéder à 2 millions de volumes.

11. Bibliothèque George Peabody, Université Johns Hopkins

La bibliothèque George Peabody, située sur le campus Mount Vernon de l’université Johns Hopkins à Baltimore, a été fondée en 1878 et est certainement l’une des plus belles bibliothèques au monde.

Les membres de l’université Johns Hopkins peuvent l’utiliser comme bibliothèque de recherche pour tout ce qui concerne le XIXe siècle, mais les collections sont également ouvertes au public, comme le souhaitait le célèbre marchand et philanthrope George Peabody, qui l’a financée.

12. Bibliothèque Walter C. Langsam – Université de Cincinnati

La bibliothèque Walter C. Langsam est la plus grande et la plus importante des quatorze bibliothèques du système de bibliothèques de l’Université de Cincinnati. Le système de bibliothèques de l’Université de Californie est réparti sur le campus dans onze établissements différents. Plus de 4 millions de volumes et 70 000 périodiques sont conservés à l’université. L’un des points forts de la bibliothèque est son laboratoire informatique ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, [email protected]qui est toujours ouvert aux étudiants.

13. Bibliothèque Suzzallo, Université de Washington

Ouverte : 1926

La bibliothèque Suzzallo, qui a ouvert ses portes en 1963, a été conçue dans une optique d’apprentissage. La collection principale, la collection de littérature pour enfants, la collection de publications gouvernementales, la collection de sciences naturelles et une collection de périodiques figurent parmi les nombreuses collections spéciales et rares qu’elle abrite. Elle abrite également une collection rare, qui comprend un livre imprimé avant 1801.

14. Bibliothèque Firestone, Université de Princeton

Ouverte : 1948

La bibliothèque Firestone peut paraître petite à un observateur extérieur qui ne sait pas qu’elle comporte trois niveaux souterrains partiels. La bibliothèque s’étend au-delà de l’empreinte du bâtiment principal. Elle possède quatre petits étages au-dessus du sol, dont le deuxième et le quatrième ne sont accessibles qu’au personnel et à la faculté. L’architecture géorgienne anglaise de cette bibliothèque éblouit les visiteurs. La collection de livres s’est tellement développée que la bibliothèque a dû stocker de nombreux ouvrages liés à des sujets académiques dans d’autres bibliothèques et espaces du campus.

15. Bibliothèque des beaux-arts Fisher, Université de Pennsylvanie

Ouvert : 1891

Fisher a été construite à la fin du XIXe siècle pour servir de bibliothèque principale à l’université de Pennsylvanie. Elle sert aujourd’hui d’artothèque à l’université et abrite des collections sur l’histoire de l’art, la préservation historique et l’architecture. C’est aussi l’une des meilleures bibliothèques universitaires des États-Unis.

Le National Historic Landmark « Fisher » a été conçu et construit par l’architecte victorien Frank Furness de Philadelphie.

Conclusion

Le trésor de votre campus a-t-il été retenu ?

Ces bibliothèques offrent des expériences incroyables sur le campus, des collections de livres rares et étonnantes, et des vues magnifiques sur le campus. Que vous préfériez les espaces d’étude collaboratifs high-tech ou les salles de lecture de style cathédrale, vous aurez envie d’apprendre après avoir parcouru cette liste.

Related Posts

Next Post