Les filières les plus difficiles |
Avant de passer en revue les 10+ majeures les plus difficiles En nous basant sur le nombre d’heures que les étudiants consacrent généralement chaque semaine à la préparation des cours, nous examinons les différents facteurs généralement utilisés pour déterminer si une matière principale est difficile.
1.Architecture
Nombre moyen d’heures consacrées à la préparation des cours chaque semaine : 22.20
La chimie est la matière la plus difficile, comme le montre la moyenne des étudiants du programme.
Les étudiants en architecture sont en tête de liste des disciplines universitaires les plus difficiles, consacrant en moyenne 22,2 heures par semaine à l’étude des cours, soit plus de deux heures par semaine que les étudiants en génie chimique !
Les étudiants en architecture étudient la théorie et l’histoire de l’architecture ainsi que la conception et la construction de bâtiments. Le calcul, la physique, la théorie de la conception, les processus de conception, l’histoire de l’architecture, l’urbanisme et l’histoire de l’art sont des cours obligatoires pour cette spécialité.
Les diplômés des programmes de chimie peuvent exercer diverses professions, notamment dans les domaines de l’éducation, de la recherche, de la médecine, de l’industrie pharmaceutique, des soins infirmiers et du droit. Un diplôme d’études supérieures peut aider certains étudiants à faire progresser leur formation dans ce domaine en leur permettant d’améliorer leurs capacités à écrire et à parler en public pour présenter leurs recherches.
2. Génie chimique
Nombre moyen d’heures d’étude par semaine : 22
Le génie chimique pourrait vous convenir si vous aimez utiliser vos connaissances scientifiques pour modifier les matériaux. Attendez-vous à travailler de longues heures, mais aussi à gagner un salaire appréciable après l’obtention de votre diplôme dans ce domaine où les intrants et les extrants sont nombreux. Si le génie chimique vous passionne mais que vous ne voulez pas devenir ingénieur, pensez à une carrière universitaire ou au droit des brevets. Des études supérieures, sous la forme d’un doctorat, d’un doctorat en droit ou des deux, sont nécessaires pour ces carrières.
Carrières potentielles et salaires médians des diplômés en génie chimique :
Ingénieur chimiste : 109 000
Ingénieur en environnement : 99k
Avocat (nécessite une formation complémentaire) : $127k
3. Ingénierie électrique
Nombre moyen d’heures d’étude par semaine : 19.5
De tous les étudiants, les étudiants en génie électrique sont ceux qui travaillent le plus d’heures. Ce pourrait être un excellent choix de carrière pour vous si vous aimez travailler avec des circuits, entretenir des machines et trouver de nouvelles façons d’accomplir des tâches. Avec un diplôme d’ingénieur, vous pouvez réussir en tant qu’ingénieur ou, plus tard dans votre carrière, en tant que responsable d’une équipe d’ingénieurs. Bien qu’il ne soit pas nécessaire pour réussir dans ce domaine, les études supérieures sont encouragées.
Carrières potentielles et salaires médians des diplômés en génie électrique :
Ingénieur en électronique : 103 000
Ingénieur en aérospatiale : 117 000
Ingénieur en communications : 110 000
Ingénieur en matériel informatique : 120 000
4. Ingénierie aéronautique et astronautique
Nombre moyen d’heures consacrées à la préparation des cours chaque semaine : 19.24
En règle générale, les étudiants en ingénierie astronautique se préparent pour les cours pendant environ 19 heures et 15 minutes par semaine.
Les deux sous-catégories de l’ingénierie aérospatiale sont l’ingénierie aéronautique et l’ingénierie astronautique. L’ingénierie aéronautique traite de la création d’aéronefs destinés à être utilisés dans l’atmosphère terrestre, tandis que l’ingénierie astronautique traite de la création de vaisseaux spatiaux destinés à être utilisés en dehors de l’atmosphère.
L’aérodynamique, la dynamique des gaz, les structures des aéronefs et des engins spatiaux, la propulsion des aéronefs et des engins spatiaux et la conception de systèmes spatiaux sont des cours typiques suivis par les étudiants de ces filières.
5. Ingénierie biomédicale
Nombre moyen d’heures consacrées à la préparation des cours chaque semaine : 18.82
Les étudiants en génie biomédical consacrent généralement environ 19 heures par semaine à leurs études.
La création de produits de haute qualité destinés à la médecine et aux soins de santé nécessite l’application de principes d’ingénierie et de biologie, ce qui est le cas de l’ingénierie biomédicale. La chimie, le calcul, la physique, la conception technique, les circuits électriques, la thermodynamique et les statistiques font partie des matières étudiées par les étudiants en génie biomédical.
6. Biologie cellulaire et moléculaire
Nombre moyen d’heures consacrées à la préparation des cours chaque semaine : 18.67
Les étudiants en biologie cellulaire et moléculaire consacrent environ 18 heures et 40 minutes par semaine à la préparation des cours.
La biologie cellulaire et moléculaire est un domaine interdisciplinaire qui combine la biologie et la chimie, ce qui nous permet d’étudier les processus cellulaires et de comprendre la structure et le comportement des êtres vivants. La chimie, la biologie, les mathématiques, la biochimie, l’écologie, l’écologie moléculaire marine et l’immunologie sont souvent des cours obligatoires.
7. Physique
Moyenne hebdomadaire d’heures d’étude : 18.5
Les étudiants en physique consacrent un peu plus de 18 heures et 30 minutes par semaine à leurs études, comme les étudiants en astronomie.
La physique est un domaine très conceptuel. Si vous aimez réfléchir à la manière dont les forces et les objets interagissent, c’est peut-être le bon choix pour vous. N’oubliez pas qu’il est souvent nécessaire d’obtenir un diplôme d’études supérieures après l’obtention du diplôme universitaire si vous souhaitez travailler dans le domaine de la physique.
Les étudiants qui se spécialisent en physique étudient les concepts de force et d’énergie ainsi que le mouvement et les caractéristiques de la matière dans le temps et l’espace. La physique quantique, l’électricité, le magnétisme, les ondes et les vibrations, la thermodynamique et la gravité sont des sujets de cours typiques.
Carrières potentielles et salaires médians des diplômés en physique :
Physicien : 129 000
Biophysicien : 94 000
Professeur de physique (nécessite une formation complémentaire) : $104k
8. Astronomie
Nombre moyen d’heures consacrées à la préparation des cours chaque semaine : 18.59
Les étudiants en astronomie, qui se classent actuellement au huitième rang des disciplines universitaires les plus difficiles, consacrent un peu plus de 18 heures et demie par semaine à la préparation de leurs cours.
L’étude des objets célestes, tels que les planètes, les astéroïdes et les étoiles, ainsi que des phénomènes associés comme les supernovae et les trous noirs, est appelée astronomie. La physique, le calcul, l’informatique, l’astrophysique, la cosmologie et la géologie planétaire sont généralement des cours obligatoires pour cette spécialité.
9. Chimie
Nombre moyen d’heures d’étude par semaine : 18.5
Chaque semaine, les étudiants en chimie se préparent pour les cours pendant environ deux heures et demie par jour.
Ces étudiants étudient comment les différents types de matière interagissent entre eux et comment la matière fonctionne, se comporte et est composée. En outre, ils s’intéressent à l’énergie. En règle générale, la chimie générale, la physique, la biologie, la chimie organique, le calcul et les statistiques sont nécessaires pour la majeure.
Un diplôme de chimie demande beaucoup de travail, mais une fois que vous l’avez obtenu, vous avez de nombreuses possibilités de carrière. Après l’université, l’obtention d’un diplôme supérieur est généralement nécessaire pour poursuivre une carrière en chimie.
Carrières potentielles et salaires médians des diplômés en chimie :
Fabrication de produits chimiques : 91 000
Médecin (nécessite une formation complémentaire) : $185-271k
Pharmacien (formation complémentaire requise) : $129k
Professeur de chimie (nécessite une formation complémentaire) : $92k
10. Biochimie ou biophysique
Nombre moyen d’heures consacrées à la préparation des cours chaque semaine : 18.49
Les majeures en biochimie ou en biophysique se classent au dixième rang des majeures les plus difficiles, nécessitant en moyenne 18 heures et demie par semaine pour se préparer aux cours.
Les étudiants qui se spécialisent en biochimie ou en chimie biologique s’intéressent de près aux substances et aux réactions chimiques qui se produisent dans les organismes vivants. La principale distinction entre ces deux disciplines réside dans la manière dont elles abordent les problèmes.
En tant qu’étudiant en biochimie/biophysique, vous devrez probablement suivre des cours de biologie, de chimie, de physique et de mathématiques, ainsi que des cours spécialisés portant sur des sujets tels que la génétique, la biologie cellulaire, la physiologie, la neurobiologie, la biologie évolutive et l’informatique.
11. Ingénierie pétrolière
Nombre moyen d’heures consacrées à la préparation des cours chaque semaine : 18.41
Les étudiants en génie pétrolier consacrent environ 18 heures et 24 minutes par semaine à l’étude et aux devoirs.
Les étudiants qui se spécialisent en ingénierie apprennent tout ce qu’il y a à savoir sur la production et l’extraction du pétrole et du gaz naturel. Les propriétés des fluides pétroliers, l’énergie et l’environnement, la géomécanique des réservoirs, le calcul, la géologie, la chimie, la physique et la pétrophysique sont quelques-uns des cours nécessaires à un programme d’ingénierie pétrolière.
12. Génie mécanique
Nombre moyen d’heures consacrées à la préparation des cours chaque semaine : 18.11
Le génie mécanique, dont les étudiants consacrent 18,11 heures par semaine à la préparation des cours, arrive en douzième position.
Le génie mécanique est un domaine d’études qui traite de la conception, de la production, de la fabrication et de l’analyse des systèmes mécaniques ou, plus généralement, de tout ce qui bouge. La physique, le calcul, la chimie, la dynamique et les contrôles, les sciences thermiques, la conception et la fabrication sont quelques-uns des sujets abordés dans les cours de cette spécialité.
13. Les neurosciences
Nombre moyen d’heures consacrées à la préparation des cours chaque semaine : 18.08
Les étudiants en neurosciences consacrent 18 heures par semaine à leurs études, soit à peine plus que les étudiants en chimie.
Le cerveau et ses capacités cognitives sont au cœur de ce domaine universitaire, qui s’intéresse au système nerveux humain, notamment à son développement, à sa structure et à son fonctionnement. En tant qu’étudiant en neurosciences, vous pouvez vous attendre à suivre des cours de biologie, de calcul, de chimie et de physique.
En conclusion
Oui, ces filières universitaires les plus difficiles présentent des difficultés. Bien que l’obtention d’un diplôme dans ces domaines puisse nécessiter de longues heures en laboratoire pour analyser des données et rédiger des rapports, des cours de mathématiques et de sciences difficiles et un travail acharné en général, les diplômés de ces domaines gagnent souvent des salaires élevés.
Évitez de choisir l’une des filières les plus difficiles uniquement parce qu’elle a la réputation d’être difficile. Par exemple, si vous êtes déterminé à faire carrière dans l’architecture, choisissez cette discipline plutôt qu’une autre parce que vous vous inquiétez de sa difficulté. Vous ne vous sentirez probablement pas aussi épanoui et heureux avec une autre matière principale que si vous aviez choisi celle que vous souhaitiez au départ.