Le bungalow emblématique de Dilip Kumar appartient désormais à l’histoire, comment ?
Le bungalow emblématique de feu l’acteur Dilip Kumar, situé dans le quartier de Pali Hill à Mumbai, est sur le point de subir une énorme transformation. La famille de l’acteur défunt a donné son accord pour transformer l’endroit en un musée commémorant la vie légendaire de la superstar et ses réalisations, ainsi qu’en un luxueux projet résidentiel sur le terrain.
Le musée s’étendra sur 2 000 pieds carrés et présentera la vie et la carrière de Dilip Kumar à travers des photographies, des souvenirs et des objets personnels. Le projet résidentiel comprendra un total de 15 résidences de charme, chacune d’entre elles s’étendant sur une surface de 3 000 à 7 000 mètres carrés. Le projet devrait être achevé en 2027.
La décision de transformer le bungalow en musée et en projet résidentiel a suscité des réactions mitigées. Certains se sont félicités de cette décision, estimant qu’elle permettrait de préserver l’héritage de Dilip Kumar et d’offrir des logements à la population locale, qui en a bien besoin. D’autres ont regretté que le bungalow soit démoli, car il rappelle la vie et l’œuvre de l’acteur.
Le terrain était toutefois au cœur d’un litige juridique depuis de nombreuses années, la famille de Dilip Kumar ayant accusé une société immobilière d’avoir falsifié des documents dans l’intention de s’approprier la propriété. Cependant, après une longue et épuisante bataille juridique, l’épouse de Dilip Kumar, Saira Banu, a gagné le procès en 2017 et a repris possession de la propriété.
En fin de compte, la décision de transformer le bungalow est une décision personnelle pour la famille. Cependant, il est clair que le projet aura un impact significatif sur le quartier de Pali Hill. Le terrain où se trouvait le bungalow de Dilip Kumar est en train d’être transformé en musée et en tour résidentielle. Les deux structures auront des entrées séparées, et la tour résidentielle aura une superficie totale de 1,75 lakh square feet répartie sur 11 étages. Le projet devrait générer un chiffre d’affaires de plus de 900 milliards de roupies.