Top 10 des meilleurs établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants qui aiment le sport aux États-Unis

Meilleures universités pour les étudiants qui aiment le sport aux Etats-Unis

Les sports universitaires font désormais partie intégrante de la culture et du mode de vie américains, et des millions de supporters regardent leurs équipes préférées s’affronter. Du football au basket-ball, de l’athlétisme à la natation, l’athlétisme universitaire permet aux étudiants de montrer leurs talents et leurs compétences tout en représentant leur établissement.

Dans cet article, KnowInsiders.com se penche sur les universités qui proposent les meilleurs programmes d’athlétisme aux États-Unis, en se basant sur divers facteurs tels que les succès sportifs, le soutien des supporters et l’excellence globale du département d’athlétisme. Consultez cet article pour connaître les meilleurs établissements d’enseignement supérieur pour les amateurs de sport aux États-Unis.

♦ Check More : Les 10 universités qui ont le plus d’équipes sportives aux États-Unis

Les 10 meilleurs collèges pour les étudiants qui aiment le sport aux États-Unis

1. Université de Stanford

Stanford, qui est en concurrence avec l’UCLA, est connue pour son excellence académique et ses programmes sportifs exceptionnels. Le Cardinal détient les records de la NCAA pour le plus grand nombre de titres individuels et de titres collectifs, et son offre dominante de sports olympiques compense l’inconsistance du football et du basket-ball masculin. Le golf, la natation et le water-polo masculins, ainsi que la natation et le tennis féminins, figurent parmi les programmes nationaux les plus réussis de Stanford. Il est à égalité avec Duke et Indiana au quatrième rang de tous les temps.

2. Université du Michigan

Si vous êtes un footballeur, un basketteur ou un athlète prometteur, le fait de fréquenter une université américaine proposant un programme sportif de qualité peut faire la différence entre transformer votre talent naturel en une carrière réussie et le laisser au stade de passe-temps. Même si vous êtes plus un fan qu’un joueur, ou si vous n’êtes intéressé que par des carrières liées au sport comme la physiothérapie, les meilleures universités américaines dans le domaine du sport sont susceptibles d’être beaucoup plus attrayantes que d’autres établissements.

3. Université de Wisconsin-Madison

Le football et le basket-ball masculin sont les deux équipes sportives les plus performantes de l’université du Wisconsin-Madison, une institution qui parvient à combiner à la perfection la culture du campus et les prouesses sportives. Les étudiants sportifs y obtiennent leur diplôme à un taux de 70 %, ce qui signifie que vous repartirez avec une bonne éducation ainsi qu’un ou deux titres sportifs.

LIRE LA SUITE : Les 10 meilleurs établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants indiens aux États-Unis

4. Université de Duke

Le stade de basket-ball de Duke, d’une capacité de 9 314 places, est l’un des sites sportifs universitaires les plus connus du pays. Les étudiants campent souvent dehors pendant des semaines pour obtenir une place pour le grand match. L’athlétisme universitaire est également en pleine forme, mais ce sont les deux championnats de basket-ball remportés depuis 2010 qui ont le plus attiré l’attention. L’équipe de football a également obtenu de bons résultats ces derniers temps, malgré l’interdiction du tailgating depuis 2010, ce qui a enlevé une partie du plaisir d’être supporter.

5. Université de Floride

L’université de Floride, particulièrement forte en football et en basket-ball, est aussi une grande université de la fête, ce qui fait de l’expérience des supporters l’une des meilleures du pays. Que vous soyez joueur ou supporter, vous trouverez de nombreux bars pour fêter les victoires. Selon le QS World University Rankings by Subject 2017, la Floride est également la huitième meilleure université au monde pour les matières liées au sport, avec l’université d’État de Pennsylvanie.

LIRE LA SUITE : Les 7 meilleures universités américaines pour les étudiants asiatiques

6. Université du Connecticut

Cette université se distingue par le fait qu’il n’y a pas d’équipe professionnelle masculine dans la région, de sorte que les supporters se rendent en masse à chaque match à domicile pour soutenir les équipes de l’université.

UConn possède certains des meilleurs programmes sportifs du pays, en particulier sur le terrain. Le basket-ball est l’une des grandes attractions de l’université, les équipes masculine et féminine participant chaque année à des compétitions et produisant des stars de la NBA telles que Ray Allen, Kemba Walker et Richard « Rip » Hamilton. Pour égaler l’équipe féminine, l’une des plus grandes dynasties de l’histoire du sport universitaire, ils auront encore besoin de six joueurs.

7. Université du Texas

L’Université du Texas met l’accent sur son programme de football, neuf fois champion national, mais elle offre également d’excellentes opportunités à d’autres athlètes dans une variété de sports, tant pour les hommes que pour les femmes. Le Texas possède un programme d’athlétisme très performant qui produit des athlètes de niveau olympique.

Outre l’athlétisme, les Longhorns ont d’excellents programmes de baseball, de basket-ball, de golf, de natation et de plongée. Le football est toujours roi. Dans un État aussi obsédé par le football que le Texas, les matchs de football sont à la hauteur de l’engouement qu’ils suscitent : plus de 100 000 supporters ont assisté aux matchs des Longhorns en 2022.

8. Université de Notre Dame

Peu d’universités peuvent rivaliser dans autant de sports que Notre Dame, les équipes de football, de basket-ball, de crosse, de hockey et d’escrime ayant toutes remporté des titres ou atteint les demi-finales depuis 2000. Les sports intra-muros sont également en plein essor sur le campus, avec des équipes d’étudiants dans tous les domaines, du football complet au broomball mixte. Si vous préférez être spectateur, le stade Notre Dame, qui comporte quatre statues d’anciens entraîneurs, offre une expérience de match sans pareille.

9. Université de l’Ohio

Avec plus de 2 500 étudiants engagés dans une équipe sportive universitaire, Ohio State est une université en pleine effervescence. L’équipe de football de l’université, qui affiche des résultats enviables depuis quelques années et attire des foules de plus de 100 000 personnes, dont près de 30 000 sont des étudiants détenteurs d’un abonnement, en est la figure de proue. Il existe peu d’endroits mieux adaptés aux athlètes et aux supporters, avec 738 500 pieds carrés d’espace récréatif intérieur et un fantastique esprit d’école.

10. Université de Californie, Los Angeles

Les étudiants athlètes de l’UCLA ont accès à certaines des meilleures installations du pays, ainsi qu’à un environnement propice à la réussite. L’UCLA a une histoire sportive illustre, avec plus de 100 championnats d’équipe NCAA à son actif, et elle ne fait que s’améliorer d’année en année. Les amateurs de sport ont le choix entre une pléthore d’équipes professionnelles, dont les Lakers, les Rams et les Clippers, ainsi que les Kings et les Dodgers.

11. Université du Texas à Austin

Si vous aimez le football, vous apprécierez l’ambiance des jours de match à l’UT, où le stade est rempli d’une masse de maillots orange, de bottes de cow-boy et de doigts en mousse. Mais il n’y a pas que les matchs sous les lumières du vendredi soir ; l’UT dispose également d’un programme d’athlétisme féminin enviable et a fait ses preuves en matière de production d’athlètes olympiques (23 dans les quatre dernières équipes olympiques américaines).

12. Université de Caroline du Nord

Les supporters de l’autre côté de la rivalité Duke-UNC bénéficient également d’une excellente expérience sportive. La Caroline a produit des légendes telles que Michael Jordan et Lawrence Taylor, et les sports payants et non payants sont régulièrement parmi les meilleurs de l’ACC.

La Caroline du Nord a remporté 49 championnats nationaux tous sports confondus, dont six en basket-ball masculin. En 2022, l’Université de Caroline du Nord s’est classée au quatrième rang national pour la fréquentation moyenne des matchs de basket-ball masculin, avec 315 115 spectateurs et une moyenne de 18 536.

Conclusion

Si vous êtes un footballeur, un basketteur ou un athlète prometteur, le fait de fréquenter une université américaine dotée d’un solide programme sportif peut faire la différence entre transformer votre talent naturel en une carrière fructueuse et le laisser au stade de hobby. Même si vous êtes un fan plutôt qu’un joueur, ou si vous n’êtes intéressé que par des carrières liées au sport telles que la kinésithérapie, les meilleures universités américaines dans le domaine du sport sont susceptibles d’être beaucoup plus attrayantes que d’autres établissements.

Related Posts

Next Post