Top 10 des États américains ayant connu le plus grand nombre de fusillades dans les écoles

Top 10 des États où il y a le plus de fusillades dans les écoles en Amérique. Photo : knowinsiders.
Table Content
Liste des 10 États américains ayant connu le plus grand nombre de fusillades dans les écoles
Quels sont les États qui comptent le plus grand nombre de fusillades dans les écoles en Amérique ?
1.Californie : 164
2.Texas : 135
3.Floride : 90
4.Illinois : 84
5.Michigan : 66
6.Ohio : 57
7.Pennsylvanie : 56
8.New York : 53
9.Maryland : 49
10.Géorgie : 46

Liste des 10 États ayant connu le plus grand nombre de fusillades dans les écoles en Amérique

Les fusillades de masse aux États-Unis sont d’une fréquence inquiétante. Par rapport à d’autres pays occidentaux, le nombre de fusillades est nettement plus élevé aux États-Unis, ce qui, selon certaines théories, s’explique par le laxisme relatif des lois sur le contrôle des armes à feu.

Le droit de posséder une arme à feu est garanti par la Constitution des États-Unis, et les lois des États régissant la possession d’armes à feu varient d’un bout à l’autre du pays.

Avec 23 fusillades au total depuis 1982, la Californie est le pays qui a connu le plus grand nombre de fusillades de masse en juin 2022. Selon la source, une fusillade de masse est une fusillade qui entraîne la mort de quatre personnes ou plus.

La fréquence des fusillades de masse est très élevée aux États-Unis. Plus de 2 400 personnes ont été tuées et plus de 9 000 ont été blessées dans les 2 100 fusillades de masse qui ont eu lieu aux États-Unis entre 2013 et 2019. À la lumière des événements récents, aller à l’école est devenu un cauchemar pour les parents, les enseignants et les élèves de tout le pays. Ces incidents ont donné lieu à des fusillades dans des écoles.

Les États-Unis ont connu plus de 1 369 fusillades dans les écoles depuis 1970. Au moins une fusillade a eu lieu dans chaque État. Il n’y a eu qu’une seule fusillade dans le Dakota du Nord depuis 1970, ce qui est le chiffre le plus bas jamais atteint. Depuis 1970, il n’y a eu que deux fusillades dans le Wyoming, le Vermont, le Maine et l’Idaho.

D’après les statistiques de worldpopulationreview.com et de US News, KnowInsiders.com a dressé la liste des 10 États ayant connu le plus grand nombre de fusillades dans les écoles, avec au moins une victime tuée ou blessée, depuis 1970 :

1.Californie : 164

2.Texas : 135

3.Floride : 90

4.Illinois : 84

5.Michigan : 66

6.Ohio : 57

7.Pennsylvanie : 56

8.New York : 53

9.Maryland : 49

10.Géorgie : 46

*****

Quels sont les États américains où l’on dénombre le plus de fusillades dans les écoles ?

1.Californie : 164

Il s’agit de la plus récente fusillade de masse ayant tué des enfants innocents dans une école aux États-Unis, selon nbclosangeles.com. Les fusillades les plus meurtrières en Californie se sont produites sur les campus de tout l’État, selon NBC4. Ils ont été créés en 1976. Voici quelques-unes des plus récentes :

Université Oikos

Le 2 avril 2012, une personne a ouvert le feu dans l’école professionnelle chrétienne d’Oakland, en Californie, tuant six étudiants et un employé, et en blessant trois autres. Lydia Sim, 21 ans, de Hayward, Sonam Choedon, 33 ans, d’El Cerrito, Grace Eunhea Kim, 23 ans, d’Union City, et Doris Chibuko, 40 ans, de San Leandro, résidaient tous dans la baie orientale. Judith Seymour, 53 ans, de San Jose, et Tshering Rinzing Bhutia, 38 ans, de San Francisco, sont deux autres victimes. Katleen Ping a été désignée comme la septième victime dans la plainte. Elle travaillait à la réception. One Goh, le tireur, est décédé en prison en 2019 à l’âge de 50 ans, alors qu’il était encore condamné à la réclusion à perpétuité. Selon la police, Goh était en colère contre les responsables de l’école qui l’avaient renvoyé et refusaient de payer ses frais de scolarité.

Top 10 des États américains où il y a le plus de fusillades dans les écoles
Photo : Getty.

Université d’État de Californie, Fullerton

Le 12 juillet 1976, sept personnes ont été tuées par balle sur le campus de Cal State Fullerton. Le massacre a coûté la vie aux gardiens Donald Karges et Deborah Paulsen, au photographe Paul Herzberg, au technicien audio Bruce Jacobsen, au professeur Seth Fessenden, au graphiste Frank Teplansky et à l’assistant bibliothécaire Stephen L. Becker. Edward Charles Allaway, qui a été reconnu coupable de la fusillade pour cause d’aliénation mentale, a tiré 23 coups de feu au cours de l’assaut et est toujours soigné à l’hôpital d’État Patton. Deux autres personnes ont été blessées au cours de l’attaque qui a duré environ cinq minutes.

Collège de Santa Monica

Le 7 juin 2013, un tireur a ouvert le feu à Santa Monica, tuant quatre personnes et en blessant plusieurs autres avant d’être abattu par la police au Santa Monica College. Le père du tireur, Samir Zawahri, 55 ans, son frère Christopher Zawahri, 25 ans, Carlos Navarro Franco, 68 ans, Marcela Dia Franco, 26 ans, et Margarita Gomez, 68 ans, figurent parmi les victimes. John Zawahri, 23 ans, était le tireur.

École primaire de Cleveland

Le 29 janvier 1979, Brenda Spencer, 16 ans, tire plusieurs coups de feu sur les élèves et le personnel de l’école primaire Grover Cleveland de San Carlos, depuis la fenêtre de sa chambre située de l’autre côté de la rue. Deux adultes sont morts et huit élèves ont été blessés.

Lycée Santana

Le 5 mars 2001, Charles Andy Williams, 15 ans, a ouvert le feu sur le campus, tuant deux personnes et en blessant 13 autres. Le tireur purge une peine de prison à perpétuité et pourra bénéficier d’une libération conditionnelle en 2051.

2.Texas : 135

À l’école primaire Robb d’Uvalde, au Texas, en mai 2022, un tireur de 18 ans a abattu 19 élèves et deux enseignants. La police locale a confirmé que le tireur présumé avait été tué. Salvador Ramos, âgé de 18 ans, a été désigné comme tel. On pense que le tireur a agi seul.

Selon les données compilées par le Center for Homeland Defense and Security de la Naval Postgraduate School, il y a eu 135 fusillades dans des écoles du Texas depuis 1970.

C’est le deuxième chiffre le plus élevé du pays, juste derrière la Californie, qui en compte 164.

Les 10 États américains où il y a le plus de fusillades dans les écoles
Esmeralda Bravo, 63 ans, verse des larmes en tenant une photo de sa petite-fille, Nevaeh, l’une des victimes de la fusillade de l’école primaire Robb, lors d’une veillée de prière à Uvalde, au Texas. AP Photo/Jae C. Hong

La fusillade de 1966 à la tour de l’université du Texas, qui a fait 18 morts, a été dépassée par la fusillade de l’école d’Uvalde en tant que fusillade scolaire la plus meurtrière de l’histoire du Texas. Selon les données de Gun Violence Archive, le Texas a connu 129 fusillades de masse entre 2013 et août 2019, ce qui peut être défini comme un incident faisant de nombreuses victimes de la violence armée.

À la suite de la fusillade du lycée de Santa Fe, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a signé en 2019 un certain nombre de projets de loi visant à améliorer la sécurité dans les écoles. Selon wfaa.com, le projet de loi exigeait que les districts scolaires mettent en œuvre des plans d’opérations d’urgence qui appelaient à une formation spécifique pour les agents de ressources scolaires et à s’assurer que les employés du district étaient prêts à gérer les situations d’urgence.

Cet incident en fait la septième fusillade la plus meurtrière du pays depuis le massacre du lycée Columbine en 1999, et la deuxième fusillade la plus meurtrière dans une école primaire, un collège ou un lycée dans l’histoire des États-Unis, derrière la fusillade de l’école primaire Sandy Hook en 2012.

Austin, TX : Université du Texas, 1966 – 16 morts, 31 blessés

En 1966, un tireur d’élite formé à l’armée a utilisé le pont d’observation de la structure principale de l’université du Texas, connue sous le nom de « Tower », pour tirer sur des dizaines de personnes.

Les agents qui ont répondu à l’attaque ont été contraints de se déplacer lentement et de se mettre fréquemment à couvert, ce qui a fait durer la fusillade plus de 90 minutes. Des étudiants du Texas ont aidé la police en essayant d’éliminer le tireur depuis le sol avec des fusils de chasse, l’obligeant à tirer à travers les tuyaux d’évacuation pendant la majeure partie de l’attaque.

La police de la région a pris d’assaut la Tour et a abattu le tireur. En raison du point de vue élevé du tireur, l’incident a conduit à la formation d’équipes SWAT et a été comparé à la fusillade de Las Vegas.

3.Floride : 90

À la suite de la fusillade au lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, en Floride, qui a fait 17 morts et 17 blessés, les législateurs de Floride ont adopté le « Marjory Stoneman Douglas High School Public Safety Act », qui permet à la police de demander à ce qu’une personne soit temporairement privée de ses armes à feu.

Rubio l’a également introduite au niveau fédéral en 2018 et n’a cessé de l’évoquer depuis.

Une ordonnance restrictive contre la violence armée, selon Rubio, est l’une des mesures les plus efficaces que nous puissions prendre à la suite de Parkland. « Nous adoptons une loi pour essayer de faire en sorte que tous les autres États du pays fassent la même chose afin que vous puissiez attraper ces gens et leur retirer leurs armes avant qu’ils ne tuent quelqu’un », a déclaré le législateur.

Notre filiale NBC de Floride rapporte que depuis sa mise en œuvre en 2018, la loi sur le drapeau rouge de Floride a été utilisée environ 6 000 fois.

Kxan.com rapporte qu’une fusillade de masse dans un lycée s’est produite au Texas en 2018 également. Cette année-là, un adolescent a ouvert le feu dans un lycée de Santa Fe, au Texas, tuant 10 personnes.

À la suite de cela, Abbott a publié un rapport de près de 50 pages avec des dizaines de recommandations sur la façon de rendre les écoles plus sûres, allant du soutien des ressources pour la prévention à l’obligation de nouvelles initiatives de préparation.

Top 10 des États américains où il y a le plus de fusillades dans les écoles
16 des 17 victimes de la fusillade de Parkland. Photo : nbcnews.com.

Lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, en Floride – 14 février 2018.

17 morts

Quatorze enfants et trois membres du personnel ont été tués après qu’un tireur a introduit un AR-15 dans le lycée. Le tireur, Nikolas Cruz, 23 ans, ancien élève de l’école, a plaidé coupable de 17 chefs d’accusation de meurtre. Son procès pour peine de mort est en cours, comme l’a rapporté ABC News.

4.Illinois : 84

En 2020, il y a eu 69 fusillades de masse dans l’Illinois, contre 41 l’année précédente. Au niveau national, les fusillades de masse ont augmenté de près de 50 % pendant cette pandémie de chômage paralysant, de manifestations violentes et de jeunes désœuvrés.

69 fusillades de masse ont été signalées dans l’Illinois en 2020, faisant 42 morts et 301 blessés. Selon pjstar.com, les 41 fusillades de masse de l’État ont fait 28 morts et 182 blessés en 2016.

L’une des fusillades les plus meurtrières dans l’Illinois l’année dernière s’est produite à Chicago le 4 juillet et a fait quatre morts et quatre blessés. Une fusillade qui a fait 15 blessés le 21 juillet à Chicago a été parmi les incidents les plus sanglants de l’État.

Au cours d’un incident sur le front de mer de Peoria en juillet de l’année dernière, treize personnes ont été blessées par balle.

Fusillade à la Northern Illinois University, 14 février 2008

Steven Kazmierczak, 27 ans, a tiré sur plusieurs personnes dans une salle de classe de la Northern Illinois University avec un fusil de chasse, tuant cinq personnes et en blessant 21, avant de se suicider. Bien que Kazmierczak ne soit pas inscrit à l’université, il l’avait visitée au cours des années précédant l’attaque.

Un ancien étudiant diplômé du NIU a ouvert le feu dans l’amphithéâtre du bâtiment, tuant cinq étudiants du NIU. Près de vingt autres personnes sont blessées en plus de Catalina Garcia, 20 ans, Daniel Parmenter, 20 ans, Ryanne Mace, 19 ans, Julianna Gehant, 32 ans, et Gayle Dubowski, 20 ans.

L’université a créé plusieurs bourses Forward, Together Forward pour soutenir la mémoire des personnes décédées dans les années qui ont suivi la fusillade, qui a eu un impact profond sur la communauté de NIU.

5.Michigan : 66

Il est possible d’acheter un pistolet auprès d’un vendeur privé titulaire d’une licence d’achat si vous êtes âgé d’au moins 18 ans. Un revendeur sous licence fédérale (FFL) peut vous vendre une arme à feu si vous êtes âgé d’au moins 21 ans. Dans le Michigan, une arme d’épaule, ou une arme à feu d’une longueur supérieure à 26 pouces, peut être achetée sans licence d’achat.

Toute personne âgée de 18 ans ou plus qui n’est pas soumise à des restrictions en raison d’antécédents criminels, d’antécédents en matière de santé mentale ou d’autres facteurs de disqualification peut acheter une arme d’épaule conformément à la loi de l’État. Selon la loi du Michigan, l’acheteur d’une arme d’épaule auprès d’un négociant fédéral ou d’un vendeur privé doit être âgé d’au moins 18 ans, d’après clickondetroit.com.

Fusillade au lycée d’Oxford, 2021

Dans son école d’Oxford, Michigan, près de Detroit, un élève de deuxième année est accusé d’avoir abattu quatre personnes et d’en avoir blessé d’autres. Son procès aura lieu en septembre. Les autorités affirment que ses parents n’ont pas tenu compte des signaux d’alerte et ils sont maintenant accusés d’homicide involontaire.

Une fusillade de masse a eu lieu à l’Oxford High School le 30 novembre 2021 à Oxford Township, Michigan, une banlieue de Détroit. Quatre élèves sont morts et sept ont été blessés, dont un enseignant. Ethan Crumbley, un élève de deuxième année âgé de 15 ans, a été arrêté et inculpé en tant qu’adulte de 24 crimes, y compris de terrorisme et de meurtre.

Les parents d’Ethan Crumbley, Jennifer et James Crumbley, ont été inculpés d’homicide involontaire le 3 décembre pour n’avoir pas mis sous clé l’arme de poing utilisée lors de la fusillade. Les parents ont été recherchés par les U.S. Marshals après s’être absentés de leur comparution ; le 4 décembre, ils ont été appréhendés à Detroit. À partir du 9 décembre, des poursuites ont été engagées contre les Oxford Community Schools, alléguant que les administrateurs de l’école avaient fait preuve de négligence dans la gestion des signes avant-coureurs de Crumbley avant la fusillade.

6. Ohio : 57

Selon The Guardian, la loi de l’Ohio sur le port d’armes sans permis pour les adultes « qualifiés » est entrée en vigueur lundi, supprimant les restrictions imposées aux enseignants, aux gardiens et aux chauffeurs de bus qui portaient des armes à feu au travail.

Après avoir annoncé qu’il avait signé le projet de loi 99, qui réduit de 728 à 24 le nombre d’heures de formation pour le personnel armé, le gouverneur Mike DeWine a déclaré qu’il préférait toujours que les agents des forces de l’ordre portent des armes dans les écoles.

Il n’est plus nécessaire pour les résidents de l’Ohio âgés de 21 ans et plus de suivre huit heures de cours de formation sur les armes de poing pour pouvoir porter et dissimuler une arme à feu. Cette loi a été signée à la suite de la mort par balle de 19 enfants et de deux enseignants dans une école primaire d’Uvalde, au Texas. En outre, elle supprime l’obligation pour les propriétaires d’armes à feu de révéler à la police qu’ils possèdent une arme dissimulée, bien qu’ils soient tenus de le faire si on le leur demande.

Dans l’Ohio, les employés des écoles ont accès à des armes à feu sur le terrain de l’école depuis des années, avec l’autorisation du conseil scolaire local. Ils doivent suivre les mêmes 700 heures de formation que les agents de sécurité ou les forces de l’ordre, a décidé la Cour suprême de l’Ohio en 2021.

Seuls les adultes de plus de 21 ans qui ne sont pas interdits de posséder une arme à feu en vertu de la législation fédérale ou de l’État peuvent bénéficier du « port d’arme sans permis » dans l’Ohio. Les adultes légalement autorisés à posséder une arme à feu pourront, en vertu de la nouvelle loi, porter une arme de poing de manière dissimulée sans permis ni vérification des antécédents.

Les communautés de l’Ohio ont été touchées par un certain nombre de fusillades dans les écoles qui ont fait des morts ou des blessés. Plusieurs fusillades récentes ont eu lieu dans des écoles de l’Ohio :

Lycée West Liberty-Salem, 20 janvier 2017

L’année dernière, des dizaines de médecins et de policiers se sont précipités au lycée West Liberty-Salem pour signaler qu’un élève avait ouvert le feu à l’intérieur de l’établissement. Le tireur présumé, Ely Serna, a été accusé d’avoir apporté un fusil de chasse à l’école et d’avoir tiré des coups de feu. Un autre élève, Logan Cole, 17 ans, a reçu deux balles dans la poitrine et a survécu.

Linden-McKinley STEM Academy, 13 octobre 2016

En octobre 2016, une fusillade à la Linden-McKinley STEM Academy à Columbus a blessé deux étudiants. La fusillade a touché deux élèves de Linden-McKinley. Après avoir reçu une balle dans la poitrine, Marques Lamarr Johnson, 15 ans, a été transporté au Nationwide Children’s Hospital.

Le jour même de la fusillade, son ami Ja’Quan Marquise-Lamont Curry, âgé de 12 ans, a été soigné pour une blessure par balle à l’épaule et est sorti de l’hôpital. Deux autres adolescents ont été accusés d’avoir participé à la fusillade.

Lycée de Chardon, 27 février 2012

Au lycée de Chardon, T.J. Lane, 17 ans, a tué trois élèves et en a blessé trois autres. Il aurait apporté un pistolet de calibre 22 et un couteau à l’école et a ouvert le feu sur un groupe d’élèves dans la cafétéria en tirant 10 coups de feu. Russell King Jr. 17 ans, Demetrius Hewlin 16 ans et Daniel Parmertor ont tous été tués.

En mars 2013, Lane a été condamné à trois peines de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle, alors qu’il portait un T-shirt blanc sur lequel le mot « tueur » était griffonné en grosses lettres, apparemment écrites à la main.

7.Pennsylvanie : 56

Le Commonwealth de Pennsylvanie, comme la majorité des États, dispose d’une variété de lois régissant comment et où les gens peuvent porter des armes. Veuillez vous référer à la liste ci-dessous pour plus de détails concernant le domaine qui vous intéresse, selon la PAFOA.

Pour porter une arme à feu ouvertement ou à l’intérieur d’un véhicule en mouvement en Pennsylvanie, il faut être en possession d’un permis valide. Ce permis peut être une licence de port d’armes à feu de Pennsylvanie ou un autre document similaire d’un État avec lequel nous avons conclu un accord de réciprocité.

Pittsburgh, Pennsylvanie, 6 septembre 2019

Greg Harper et Damien Williams se sont battus à l’extérieur du stade après un match de football au lycée Jeannette, et la situation s’est tellement envenimée que Harper aurait tiré sur Williams dans la poitrine après que Williams ait prétendument donné deux coups de poing à Harper. Harper est accusé d’homicide et de mise en danger de la vie d’autrui dans la mort de Williams. Dans son plaidoyer de non-culpabilité, Harper a déclaré qu’il avait agi en état de légitime défense.

Pittsburgh, Pennsylvanie, 19 janvier 2022

Un garçon de 15 ans est monté à bord d’un fourgon scolaire pour rentrer chez lui à la fin des cours à l’Oliver Citywide Academy. Deux hommes masqués s’approchent du véhicule et lui tirent deux balles dans la poitrine. Le garçon a été transporté à l’hôpital où il est décédé.

Erie, Pennsylvanie, 5 avril 2022

Un étudiant a été blessé après que plusieurs coups de feu aient été tirés au lycée d’Erie vers 9h20. Aucun auteur n’a été identifié dans l’immédiat et la police est à la recherche d’une personne qui s’est enfuie du campus peu après la fusillade.

8.New York : 53

Top 10 des États américains où il y a le plus de fusillades dans les écoles
Quinze personnes ont été blessées par balle, dont trois mortellement, le long de South Street à Philadelphie. Crédit…Dakota Santiago pour le New York Times

Un incident de fusillade dans une école est enregistré par le programme « lorsqu’une arme est brandie, tirée ou qu’une balle atteint la propriété de l’école pour quelque raison que ce soit, indépendamment du nombre de victimes, de l’heure de la journée ou du jour de la semaine ».

En février, trois fusillades ont laissé des traces sur les campus des lycées de Brooklyn, Buffalo et Mount Vernon. Des coups de feu tirés à l’heure de la fin des cours sont à l’origine de ces trois cas.

Lors d’un incident survenu en 2004 à East Greenbush, dans l’État de New York, un élève de 16 ans a apporté un fusil de chasse en classe, l’a chargé dans les toilettes, puis a tenté de tirer sur un élève, mais l’a manqué. Avant qu’un responsable de l’école ne l’interpelle, il a tiré et blessé un enseignant. Après avoir purgé une peine de 15 ans de prison, le tireur, Jon Romano, s’est entretenu avec la police en février pour discuter de la manière dont les autorités peuvent repérer les signes de problèmes chez les élèves afin de prévenir d’autres fusillades dans les écoles.

Dans la majorité des fusillades survenues dans les écoles de New York, ce sont des adolescents qui sont en possession des armes. 33 des tireurs dont l’âge était connu avec certitude avaient entre 13 et 17 ans, selon les données. Huit avaient plus de 21 ans et quatre moins de 18 ans.

Selon le Giffords Law Center, les personnes âgées de 21 ans ou plus peuvent légalement posséder ou acheter des armes de poing à New York. Vingt autres États commencent à autoriser l’achat d’armes de poing à l’âge de 18 ans.

Selon le Giffords Law Center, les personnes peuvent toutefois acheter des armes d’épaule à New York dès qu’elles atteignent l’âge de 18 ans et peuvent posséder des armes d’épaule si elles sont âgées d’au moins 16 ans. Les fusils de chasse et divers types de fusils sont considérés comme des armes d’épaule. L’âge requis pour l’achat d’une arme d’épaule est de 21 ans dans six États seulement. Selon timesunion.com, le Minnesota autorise la possession d’une arme d’épaule à partir de 14 ans et le Massachusetts à partir de 15 ans.

9.Maryland : 49

La section 5-200s du code de la sécurité publique du Maryland contient des lois qui concernent spécifiquement les fusils. Les armes anciennes et les armes qui ne peuvent pas être tirées de manière spécifique sont exemptées de ces lois.

Dans le Maryland, à moins que le propriétaire ne soit un membre des forces de l’ordre, des forces armées ou de la garde nationale, un agent pénitentiaire ou un shérif, un fusil à canon court ou un fusil de chasse à canon court doit être enregistré auprès du gouvernement fédéral.

Si une personne est qualifiée en vertu des lois d’un État voisin, elle peut également acheter une carabine ou un fusil de chasse auprès d’un marchand d’armes autorisé par le gouvernement fédéral dans le Maryland.

L’État interdit également à toute personne de posséder une carabine ou un fusil de chasse si elle a été reconnue coupable d’un « crime disqualifiant tel que défini dans la loi sur les armes à feu ». [section] 5-101 de ce titre », a purgé plus de deux ans de prison pour un crime pour lequel elle a été condamnée, est en fuite, est un « ivrogne habituel », est dépendante aux CDS, souffre d’une maladie mentale et a des antécédents d’actes violents envers autrui, a été déclarée incompétente pour le procès, etc.

Tout cela s’ajoute à l’exigence de la loi du Maryland selon laquelle une demande d’arme à feu doit être soumise avant l’achat d’une arme à feu réglementée. Dans le Maryland, une personne doit être âgée d’au moins 21 ans et ne pas être interdite d’acheter une arme à feu pour obtenir une licence.

Selon wmar2news.com, il est également interdit d’acheter plus d’une arme à feu réglementée par période de 30 jours, à moins d’avoir reçu une autorisation pour l’achat de plusieurs armes à feu, que les armes à feu fassent partie d’une collection privée ou d’une série de collectionneurs, ou qu’elles soient achetées en vrac dans le cadre d’une vente immobilière. Le Maryland a adopté 38 des 50 lois sur les armes à feu de l’État, ce qui le place en septième position dans le classement d’Everytown sur la « force des lois sur les armes à feu ».

Il s’agit notamment d’une obligation de stockage sécurisé, similaire à celle du Texas, d’une obligation de vérification des antécédents et/ou d’un permis d’achat, d’une interdiction des armes d’assaut et d’une loi restreignant les « armes fantômes », approuvée lors de la session législative précédente.

La NRA classe le Maryland dans la catégorie « Rights Restricted – Very Limited Issue » et note que les armes de poing nécessitent un permis d’achat, un permis de port, un permis d’enregistrement de l’arme à feu et une licence pour le propriétaire. Toutefois, selon la NRA, aucun de ces éléments n’est nécessaire dans le Maryland pour les carabines et les fusils de chasse.

Top 10 des États américains où il y a le plus de fusillades dans les écoles
La police déplace les élèves dans une autre zone du lycée Great Mills, théâtre d’une fusillade, le 20 mars 2018 à Great Mills, dans le Maryland. Alex Brandon/AP.

10.Géorgie : 46

Selon la loi géorgienne, il faut être âgé d’au moins 18 ans pour posséder une arme de poing ou une arme d’épaule, telle qu’une carabine ou un fusil de chasse. S’il est légal de posséder une arme de poing en Géorgie à l’âge de 18 ans, la loi fédérale impose d’être âgé d’au moins 21 ans pour en acheter une.

L’arme à feu doit actuellement être portée soit « de manière ouverte et entièrement exposée à la vue », soit « dans la boîte à gants, la console ou un compartiment similaire du véhicule », sans permis. La personne « peut porter une arme de poing à n’importe quel endroit d’un véhicule à moteur » si elle est titulaire d’un permis de port d’arme, de sorte que ces limitations ne s’appliquent pas. Selon le site daltonpd.com, un projet de loi visant à autoriser le port d’une arme à feu dans n’importe quel endroit de la voiture vient d’être présenté à l’assemblée législative.

Avant d’obtenir un permis de port d’arme en Géorgie, il n’est pas nécessaire de suivre une instruction ou une formation sur les armes à feu. Même si cela n’est pas nécessaire, il est fortement conseillé d’obtenir, au minimum, une formation de base sur l’utilisation de l’arme à feu que l’on possède et de se familiariser avec les réglementations régissant le port et l’utilisation des armes à feu. La responsabilité du port d’une arme à feu pour la protection personnelle est énorme et ne doit pas être prise à la légère.

Stone Mountain, Géorgie, 25 avril 2019

Un adolescent armé d’un fusil à plomb a tiré sur l’école primaire de Wynbrooke, blessant légèrement 10 enfants. Le tireur a plaidé coupable de 10 chefs d’accusation pour agression aggravée.

Lithonia, Géorgie, 30 janvier 2019

Un homme qui courait sur la piste du lycée Miller Grove a vu quelqu’un essayer d’entrer par effraction dans sa voiture, qui était garée sur le terrain de l’école. Lorsque l’homme a confronté la personne qui s’était introduite dans sa voiture, il a été abattu d’une balle. L’homme a été transporté dans un hôpital local et se trouve dans un état stable.

Jonesboro, Géorgie, 18 mai 2018

Lycée Mount Zion : Une dispute a conduit à une fusillade sur un parking après une cérémonie de remise des diplômes du lycée pour les diplômés du Perry Learning Center. Le lycée Mount Zion avait mis en place un parking de débordement pour les personnes assistant à la cérémonie.

Related Posts

Next Post