Les 9 nouvelles étoiles montantes de la Premier League 2023

Les La Premier League anglaise en 2023/2024 Le championnat d’Angleterre a gagné de nouvelles stars prometteuses grâce à la saison des transferts, coûteuse et passionnante, du football européen. Il est difficile de prédire lesquels des nouveaux joueurs rejoignant la Premier League deviendront des stars majeures dans les années à venir. La Premier League anglaise continuera d’accueillir des stars brillantes et sera la compétition de football la plus compétitive et la plus séduisante de la planète.

En savoir plus : Les 10 meilleurs jeunes footballeurs de Premier League 2023/24

Top 9 des jeunes stars qui vont briller en Premier League

Selon KnowInsiders.com, les jeunes athlètes suivants vont créer la surprise lors de la prochaine saison :

1. Nicolas Jackson (Chelsea)

Nicolas Jackson

Le nouveau venu Nicolas Jackson, originaire du Sénégal, de Chelsea, devrait, selon de nombreux experts, devenir l’une des étoiles les plus brillantes de la Premier League la saison prochaine.

Nicolas Jackson a marqué 13 buts en 38 matches pour Villarreal la saison dernière, dont neuf lors des huit derniers matches de la saison. Ses performances impressionnantes lui ont valu d’être recruté par Chelsea à l’été 2023. L’équipe londonienne a déboursé 30 millions de livres sterling pour recruter ce joueur de 22 ans.

Le joueur né en 2001 s’est très vite intégré à Chelsea, il a marqué 2 buts en 3 matchs amicaux lors de l’été 2023 des Blues.

2. Cody Gakpo (Liverpool)

l'étoile montante gakpo
Gakpo – Nouvelle étoile montante de la Premier League 2023/24

Gakpo est un ailier indispensable du PSV Eindhoven. Il s’est fait connaître lors de la Coupe du Monde 2022.

Le joueur néerlandais né en 1999 mesure 1m93 et est la meilleure star offensive du football européen aujourd’hui.

Darwin Nunez est moins connu que Gakpo, mais l’international néerlandais a fait tourner les têtes lors de la Coupe du Monde de la FIFA, où il a inscrit trois buts.

Bien qu’il ait rejoint Liverpool en janvier, le joueur de 24 ans a inscrit sept buts et délivré deux passes décisives en 13 titularisations en championnat la saison dernière.

En 2023/24, il serait judicieux de garder un œil sur Gakpo, peut-être même avant ses coéquipiers Nunez et d’éventuelles recrues estivales.

3. Evan Ferguson (Brighton)

Qui sont les nouvelles étoiles montantes de la Premier League en 2023/24 ?
Evan Ferguson (Brighton)

Le joueur de 18 ans est probablement considéré comme une option sérieuse pour Brighton.

La saison dernière a été très fructueuse pour Evan Ferguson. En 25 matches toutes compétitions confondues, il a inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives.

Avec six buts en Premier League, l’attaquant de 18 ans est le meilleur buteur de la saison. Il n’est pas surprenant que Ferguson ait attiré l’attention des géants, mais Brighton n’a pas tardé à lui faire signer un contrat à long terme.

4. Jacob Ramsey – Aston Villa

Ramsey joue à un niveau élevé et constant depuis deux saisons en Premier League, ce qui est d’autant plus impressionnant qu’il n’a que 22 ans.

Le milieu de terrain, qui a inscrit six buts et délivré sept passes décisives en championnat la saison dernière, peut espérer être appelé en Angleterre, tout comme Eze, s’il continue sur sa lancée à Villa.

L’équipe des West Midlands a connu une saison 2022/23 relativement réussie, se remettant d’un règne en demi-teinte de Steven Gerrard à la tête de l’équipe.

Le fait qu’après un début de saison calme, suivi d’un changement d’entraîneur et d’une blessure, après laquelle il a marqué cinq de ses six buts, il ait pu enchaîner les bonnes performances témoigne du caractère de Ramsey.

5. Eberechi Eze – Crystal Palace

La présence d’Eze dans cette liste n’est peut-être pas surprenante, mais le magicien de Palace est un talent anglais sous-estimé en Premier League.

Bien qu’il soit déjà reconnu comme un ailier habile et un attaquant dangereux, on a l’impression que son niveau est encore plus élevé que ce que nous avons déjà vu en première division.

Eze a inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives la saison dernière, et a été l’un des meilleurs joueurs du championnat, au sein d’une équipe de Palace très moyenne.

Sous la direction de Roy Hodgson, le joueur de 24 ans a connu sa saison la plus réussie à ce jour. On peut s’attendre à ce qu’il fasse encore mieux, d’autant plus que le changement de garde avec Wilfried Zaha est pratiquement terminé.

6. Bryan Mbeumo – Brentford

Avec neuf buts et huit passes décisives à son actif la saison dernière, aux côtés d’Ivan Toney et Yoane Wissa, Mbeumo s’est imposé comme un homme à craindre en Premier League.

L’international camerounais de 23 ans évolue à Brentford depuis la promotion de l’équipe en Championship il y a deux ans, mais il a franchi un nouveau palier la saison dernière.

Toney a souvent volé la vedette la saison dernière, mais Mbeumo a réalisé des performances solides semaine après semaine, cumulant les rôles de créateur et de finisseur.

Si les Bees continuent de progresser d’année en année, comme ils l’ont fait à un rythme plus que respectable, il faut s’attendre à ce que leur numéro 19 soit l’une des vedettes du spectacle.

7. Curtis Jones (Liverpool)

Jones est en fait un nom plutôt « ancien » dans l’équipe de Liverpool. Il a fait ses débuts avec l’équipe première de Liverpool en 2019, et est devenu un membre officiel de l’équipe à partir de la saison 2019/20 – la saison où Liverpool a remporté la Premier League pour la première fois depuis 30 ans.

Cependant, les blessures ont ralenti le développement de Curtis Jones. Il était souvent absent, et lorsqu’il en avait l’occasion, il ne marquait pas les esprits.

8. Julio Enciso (Brighton)

Il n’est pas étonnant que Brighton domine cette liste de jeunes stars. L’équipe surnommée « Seagull » ne ménage pas ses efforts pour donner leur chance aux jeunes joueurs. Julio Enciso est l’un de ceux qui ont su saisir ces opportunités de la manière la plus impressionnante qui soit.

L’attaquant paraguayen est un expert de la création de super produits, d’autant plus impressionnant que trois des quatre buts qu’il a marqués lors de sa première saison en Premier League l’ont été contre Chelsea, Arsenal et Man City. Avec une indemnité de transfert de seulement 9,5 millions de livres sterling, Enciso est certainement une autre bonne affaire pour Brighton. Toute équipe souhaitant l’avoir à l’heure actuelle devra dépenser trois, voire cinq fois ce montant.

9. Garnacho (Man United)

Le jeune joueur argentin a connu une saison de tous les niveaux. En début de saison, il a été sanctionné par l’entraîneur Erik ten Hag pour son manque d’attitude positive à l’entraînement et dans les activités. Mais après avoir corrigé son erreur, Garnacho s’est immédiatement vu offrir une opportunité et a explosé violemment en marquant des buts très importants à la dernière minute. Malheureusement, au moment où les attentes étaient les plus élevées, Garnacho s’est gravement blessé et a dû prendre une longue pause.

Related Posts

Next Post