Les 10 meilleurs établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants africains aux États-Unis

Meilleures universités pour les étudiants africains aux Etats-Unis
Table des matières
Les 10 meilleurs établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants africains aux États-Unis
1. Université d’Howard
2. Université de Pennsylvanie
3. Université de Stanford
5. Université de Californie – Berkeley
6. Université d’Andrews
7. Université d’État de Géorgie
8. Université de Princeton
9. Université de Houston
10. Université du Maryland
Conclusion

Selon les données les plus récentes du National Center for Education Statistics, les États-Unis comptent plus de 6 000 collèges et universités. Outre la qualité de l’enseignement, un autre facteur important pour les étudiants étrangers est le degré de diversité et d’accueil de l’établissement.

Compte tenu de la discrimination raciale et d’autres problèmes connexes auxquels les minorités sont confrontées aux États-Unis aujourd’hui, le choix d’un établissement accueillant les étudiants étrangers peut faciliter votre parcours universitaire.

Selon Best College Reviews, « les étudiants formés dans des contextes raciaux et ethniques diversifiés obtiennent de meilleurs résultats scolaires et réussissent mieux sur le plan professionnel que leurs homologues issus de centres d’apprentissage plus homogènes ». Une éducation multiculturelle présente de nombreux avantages en dehors de la salle de classe et sur le lieu de travail.

Ceci étant dit, voici une liste des 10 meilleurs établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants africains aux États-Unis. (sélectionnées, notées et recommandées par KnowInsiders.com) et les raisons pour lesquelles il s’agit d’écoles accueillantes pour les étudiants africains.

Les 10 meilleurs établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants africains aux États-Unis

1. Université d’Howard

L’université Howard promet d’être l’une des communautés les plus accueillantes et les plus inclusives de Washington, DC, pour les étudiants africains.

L’université Howard, fondée en 1861, a une longue tradition d’aide aux étudiants afro-américains. Selon une enquête récente, l’école dispose d’un corps étudiant diversifié. Sur les 10 859 étudiants inscrits à Howard, plus de 5 000 sont noirs. Les Afro-Américains représentent donc 67,9 % de la population de l’école.

Néanmoins, l’une des caractéristiques de Howard est qu’elle offre une variété de programmes d’aide financière et de bourses d’études aux étudiants noirs. Par exemple, elle collabore avec des organisations externes telles que le Mastercard Foundation Scholars Program et l’African Presidential Scholars Program pour offrir des bourses aux étudiants africains.

La présence d’un certain nombre d’organisations étudiantes, dont l’Association des étudiants africains et l’Association des étudiants caribéens, qui fournissent une aide aux cours et des services sociaux aux étudiants africains, est une autre caractéristique qui distingue cette école comme étant véritablement favorable aux Africains.

2. Université de Pennsylvanie

L’université de Pennsylvanie, également appelée UPenn, est la mieux placée en matière d’aides financières et de programmes de bourses.

Par exemple, elle offre un programme d’études africaines de 1000 dollars pour les étudiants de premier cycle en arts libéraux et propose un programme de stages d’été appelé Penn Development Research Initiative (PDRI) qui aide les personnes originaires d’Afrique subsaharienne à développer leurs compétences en matière de recherche. Et ce n’est pas tout !

L’UPenn dispose d’un centre d’études africaines qui propose des cours et des possibilités de recherche en rapport avec l’Afrique, notamment des cours de langue, des programmes d’études à l’étranger et des bourses de recherche. En outre, il aide les étudiants étrangers à trouver des stages et des possibilités de recherche et affiche un taux de réussite moyen de 94 %.

Les statistiques sur la diversité de l’UPenn montrent également qu’elle dispose d’un corps étudiant diversifié, puisque 6,71 % de Noirs composent sa population.

3. Université de Stanford

L’université de Stanford, fondée en 1891, est l’une des plus prestigieuses universités de recherche au monde. L’institution dispose de clubs culturels et ethniques qui répondront à vos besoins sociaux en tant qu’Africain vivant à l’étranger. Stanford est à l’image de sa fondatrice, Jane Stanford, qui préconisait de donner une chance de réussite aux personnes méritantes et extraordinaires.

Le campus principal, qui s’étend sur 8 180 acres, accueille la quasi-totalité des étudiants de premier cycle de l’université.

L’université compte 700 bâtiments importants qui abritent 40 départements ainsi que 18 laboratoires, centres et instituts indépendants répartis entre trois écoles académiques et quatre écoles professionnelles.

Stanford compte 21 lauréats du prix Nobel dans ses rangs, ainsi qu’un grand nombre d’anciens étudiants de renom.

LIRE LA SUITE : Les 15 premiers pays où les étudiants étrangers bénéficient d’une gratuité totale ou quasi-totale des frais de scolarité

4. Université de Harvard

Harvard est le plus ancien établissement d’enseignement supérieur du Massachusetts, fondé en 1636. À l’époque de sa création, l’établissement était essentiellement caucasien, mais les temps ont changé. Selon les statistiques de Harvard sur la diversité, 6,56 % de ses étudiants sont des Noirs originaires du Nigeria, du Ghana, d’Afrique du Sud et du Kenya. La raison en est simple : l’université promeut la diversité et l’inclusion par le biais de diverses initiatives allant des programmes de stages aux bourses d’études.

Techniquement, fréquenter l’une des écoles les plus prestigieuses des États-Unis, comme Harvard, coûtera plus de 60 000 dollars par an. La bonne nouvelle, c’est qu’en fonction de votre cursus, vous pouvez bénéficier d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 70 %. Harvard dispose également d’un centre d’études africaines qui peut aider les étudiants diplômés et ceux qui poursuivent leurs études à Harvard à trouver des possibilités de stage.

LIRE LA SUITE : Top 30+ des meilleurs sites web pour trouver des bourses d’études pour les étudiants internationaux

5. Université de Californie – Berkeley

L’université de Californie à Berkeley est une institution de renommée mondiale qui valorise la diversité de toutes les races et nationalités. Vous pourriez être intéressé par un centre multiculturel, un programme d’éducation multiculturelle, un centre de développement pour les étudiants afro-américains, l’égalité des sexes et les efforts de diversité du personnel.

L’université, située dans la région de la baie de San Francisco, compte environ 27 000 étudiants de premier cycle et 10 000 étudiants de troisième cycle.

Parmi les anciens étudiants les plus connus figurent le romancier et journaliste Jack London, l’acteur oscarisé Gregory Peck, l’ancien Premier ministre et président pakistanais Zulfikar Ali Bhutto et l’écrivain Joan Didion.

6. Université d’Andrews

L’Université Andrews est une université de recherche privée située à Berrien Springs, dans le Michigan. C’est la première et la plus connue des universités de la confession adventiste du septième jour, ainsi que l’un des plus grands établissements d’enseignement supérieur évangéliques de l’État.

Les huit écoles de l’Université Andrews proposent environ 130 filières de premier cycle et 70 filières de troisième cycle. Le Séminaire théologique adventiste du septième jour a déménagé à Andrews dans les années 1960, et l’université est maintenant bien connue comme lieu de formation pour les ministres adventistes.

Chercher la connaissance. Affirmer la foi. Changer le monde » est sa devise. Elle se décrit comme « un lieu où nos étudiants peuvent mieux comprendre et poursuivre les plans de Dieu pour leur vie ».

7. Université d’État de Géorgie

La Georgia State University est l’une des plus grandes universités publiques du pays. Elle compte plus de 32 000 étudiants. Selon les statistiques, la population est composée de 40,8 % d’Afro-Américains, 28,8 % de Blancs, 11,9 % d’Asiatiques et 9,3 % d’Hispaniques/Latinos. En outre, l’université offre une variété de programmes de bourses pour les minorités. Elle dispose également d’un centre multiculturel dédié à l’éducation à la diversité.

La ville d’Atlanta, largement considérée comme une capitale économique, offre aux étudiants de la GSU de nombreuses possibilités d’emploi et de réseautage. L’actrice Julia Roberts, lauréate d’un Oscar, et le rappeur américain Ludacris font partie des 180 000 anciens étudiants de l’université.

8. Université de Princeton

Forbes classe l’université de Princeton comme la meilleure école des États-Unis pour les étudiants étrangers. Si vous souhaitez étudier dans le New Jersey, Princeton est donc une option.

Si le College of New Jersey a été fondé en 1746 et rebaptisé Université de Princeton en 1896, l’établissement a une longue tradition d’accueil des ressortissants noirs. En fait, les premiers étudiants africains diplômés de Princeton l’ont été en 1972.

Au fil des ans, l’université de Princeton a rendu son environnement scolaire plus accueillant pour les Africains en promouvant des initiatives de diversité et d’inclusion par le biais de programmes tels que le Carl A. Fields Center for Equality and Cultural Understanding, qui offre des ressources et un soutien aux personnes sous-représentées, y compris les Africains, et la Princeton University African Students Association (PUASA), qui vise à promouvoir la diversité et l’inclusion.

9. Université de Houston

Le corps étudiant de l’université de Houston est le deuxième plus diversifié sur le plan ethnique de toutes les grandes universités de recherche des États-Unis, selon l’université, puisqu’il provient de 137 nations. L’université compte quelque 500 organisations étudiantes et 16 équipes sportives intercollégiales, et environ 6 000 étudiants vivent sur le campus. Parmi ses anciens étudiants, environ 63 % vivent dans la région de Houston et 75 % dans le reste du Texas.

L’institution est située à Houston, au Texas, qui est la quatrième ville du pays. Chaque année, l’Université de Houston forme environ 50 000 étudiants grâce à une combinaison de cours en ligne et sur le campus, dont environ 300 sont proposés. En outre, elle décerne plus de 8 000 diplômes à ses 230 000 diplômés chaque année.

Bonnie J. Dunbar, ancienne astronaute de la Nasa, Alice Sebold, auteur de The Lovely Bones, et Jack Valenti, président de la Motion Picture Association of America, figurent parmi les anciens étudiants les plus connus.

10. Université du Maryland

L’école compte 40 709 étudiants, dont 11 % de Noirs et d’Afro-Américains.

L’école accorde une importance primordiale à la diversité, c’est pourquoi elle dispose d’un Bureau de l’éducation des étudiants multiethniques (OMSE) qui propose un soutien scolaire, un mentorat et un réseau social pour vous aider à vous orienter dans la vie du campus et à suivre les cours tout en promouvant l’inclusion.

Si le coût moyen d’un diplôme à l’UMD peut atteindre 53 152 dollars pour les étudiants étrangers, la bonne nouvelle est que si vous êtes Africain, vous pouvez bénéficier de bourses d’études fondées sur le mérite ou les besoins. Des bourses pour étudiants étrangers, des bourses privées et des bourses départementales sont également disponibles pour aider à rendre le coût des études à l’UMD plus gérable.

Conclusion

Cependant, vous devez vous assurer que l’école que vous choisissez non seulement favorise un environnement inclusif et solidaire, mais qu’elle offre également une aide financière et des bourses, en particulier aux étudiants africains et internationaux. Heureusement, de nombreuses universités américaines acceptent les étudiants étrangers. N’hésitez pas à partager cet article si vous le trouvez utile !

Related Posts

Next Post