Meilleures universités pour les étudiants indiens aux États-Unis |
Table des matières |
Combien d’étudiants indiens étudient aux États-Unis ?
Les étudiants indiens peuvent-ils travailler tout en fréquentant une université aux États-Unis ?
Quels sont les Etats américains idéaux pour les étudiants indiens ?
Les 10 meilleurs établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants indiens aux États-Unis aujourd’hui
1. Institut de technologie de l’Illinois
3. Université de Columbia dans la ville de New York
4. Université de Northeastern
5. Université de Californie du Sud
6. Université de New York
7. Université du Texas à Dallas
8. Université de l’Illinois à Urbana-Champaign
9. Université de Cornell
10. Université de Carnegie Mellon
Conclusion
|
Combien d’étudiants indiens étudient aux Etats-Unis ?
Avec environ 250 000 étudiants indiens inscrits dans certaines des meilleures universités du monde, reconnues pour leur excellence académique, les États-Unis sont l’une des principales destinations d’études à l’étranger. Il convient de noter que les universités américaines sont réputées pour produire certains des diplômés les plus employables au monde. On peut dire que la qualité de l’enseignement, les opportunités et le niveau de vie attirent les étudiants indiens, ce qui les incite à dépenser des sommes importantes pour étudier dans les universités américaines.
Les étudiants indiens peuvent-ils travailler tout en fréquentant des universités aux États-Unis ?Oui, les étudiants indiens titulaires d’un visa d’étudiant F-1, comme les autres étudiants internationaux, sont autorisés à travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant qu’ils fréquentent une université américaine. Quels sont les États américains idéaux pour les étudiants indiens ?La Californie, New York, l’Illinois, le Texas et le Massachusetts comptent parmi les villes les plus accueillantes pour les étudiants, en particulier pour les étudiants indiens. |
Les 10 meilleurs établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants indiens aux États-Unis aujourd’hui
1. Institut de technologie de l’Illinois
Taux d’acceptation : 60.7%
33,9% d’étudiants internationaux
Salaire moyen : 69 400
Frais de scolarité en moyenne : 50 490
Pension moyenne : 19 302 $ par an
Bourses d’études en moyenne : 41 077
L’Illinois Institute of Technology est une université axée sur la technologie située dans la région métropolitaine de Chicago. Selon U.S. News and World Report, elle est l’une des 60 meilleures universités en termes de diversité ethnique sur le campus. L’ingénierie, les sciences, l’architecture, les technologies appliquées, le droit, le commerce, le design et les sciences humaines offrent une grande variété de diplômes.
Les étudiants étrangers représentent environ 33,9 % de la population étudiante totale de l’école. Les étudiants viennent d’aussi loin que la Chine, l’Inde et l’Espagne pour étudier à Illinois Tech.
L’école fait un excellent travail pour retenir ses étudiants, avec un taux de rétention en première année de 87 %.
LIRE LA SUITE : Les 10 écoles les plus prestigieuses pour les carrières en criminalistique et en résolution de crimes aux États-Unis aujourd’hui
2. Université de Boston
Taux d’acceptation : 20,1
Salaire moyen : 75 642
Frais de scolarité en moyenne : 58 072
Pension moyenne : 21 710 $ par an
Bourses d’études en moyenne : 52 248
L’université, fondée en 1839, a une longue histoire d’excellence académique et d’innovation. Aujourd’hui, l’université de Boston est une institution mondiale de premier plan, avec une communauté diversifiée d’étudiants, de professeurs et de personnel.
L’université compte 17 écoles et collèges, dont le College of Arts and Sciences, le College of Communication et la School of Law. L’université de Boston propose plus de 300 programmes de premier et deuxième cycles dans des domaines aussi variés que le commerce, l’ingénierie et les arts. Avec de nombreux centres et instituts de recherche, l’université met également l’accent sur la recherche interdisciplinaire.
LIRE LA SUITE : Les 10 écoles de mécanique automobile les plus prestigieuses des États-Unis aujourd’hui
3. Université de Columbia dans la ville de New York
Taux d’acceptation : 6.7%
34,9% d’étudiants internationaux
Salaire moyen : 89 871
Frais de scolarité en moyenne : 61 850
Pension moyenne : $22,070
Bourses d’études en moyenne : 62 850
L’université Columbia de New York compte plus de 30 000 étudiants, dont plus de 18 000 étudiants étrangers. C’est un établissement très sélectif et l’une des meilleures universités des États-Unis, avec une majorité d’étudiants indiens. L’Inde est le deuxième pays le plus représenté parmi les étudiants de cette prestigieuse université.
4. Université du Nord-Est
Taux d’acceptation : 20
Nombre d’étudiants étrangers : 15,2 % (premier cycle), 54,4 % (deuxième cycle), à l’automne 2021.
Salaire moyen : 79 786
Frais de scolarité en moyenne : 55 452
Pension moyenne : $19,574
Bourses d’études en moyenne : 41 085
La Northeastern University dispose de neuf instituts de recherche interdisciplinaires et d’un vaste réseau d’entreprises partenaires (plus de 2 900). Sur le plan académique, elle se classe parmi les meilleures du pays pour ses programmes de justice pénale, de design, de commerce et de communication.
Mais ce n’est pas tout. L’université Northeastern est fière de la diversité de son campus, et ce pour de bonnes raisons. Un tiers des étudiants sont originaires d’autres pays, principalement de Chine, d’Inde et de Taïwan. L’université dispose donc d’un excellent réseau de soutien pour les citoyens non américains.
5. Université de Californie du Sud
Taux d’acceptation : 16.1%
Salaire moyen : 94 509
Frais de scolarité en moyenne : 60 275
Pension moyenne : $18,613
Bourses d’études en moyenne : 44 175
Plus de 11 700 autres étudiants étrangers vous rejoindront à l’université de Californie du Sud. L’université compte 49 500 étudiants de premier et deuxième cycles. L’admission à l’université ne sera pas facile, avec un taux d’acceptation de seulement 13 %, mais avec un profil académique solide, vous serez accepté.
6. Université de New York
Taux d’acceptation : 21,1
Salaire moyen : 76 040
Frais de scolarité en moyenne : 58 168
Pension moyenne : 25 082 $ par an
Bourses d’études en moyenne : 37 256
27,6 % d’étudiants étrangers
Les étudiants étrangers représentent 27,6 % de l’ensemble des étudiants de l’école. La Chine, l’Inde et la Corée du Sud sont les trois principaux pays d’origine des étudiants de la NYU.
L’école fait un excellent travail pour retenir ses étudiants, avec un taux de rétention de 90 % en première année.
7. L’Université du Texas à Dallas
14,5 % d’étudiants étrangers
L’Université du Texas à Dallas, située à Richardson au Texas, est une grande université publique qui a délivré 4 825 diplômes de licence en 2020-2021.
Les étudiants étrangers représentent 14,5 % de l’ensemble des étudiants de l’école. L’Inde, la Chine et Taïwan sont les trois principaux pays d’origine des étudiants de l’UT Dallas.
Le taux de rétention des étudiants de première année est élevé (90 %), ce qui indique que les étudiants apprécient suffisamment l’école pour y revenir une deuxième année.
8. Université de l’Illinois à Urbana-Champaign
Taux d’acceptation : 63.3%
Salaire moyen : 71 539
Frais de scolarité en moyenne : 33 496
Pension moyenne : 15 952 $ par an
Bourses d’études en moyenne : 13 595
Nombre d’étudiants étrangers : 13,5 % (premier cycle), 12 454 (total)
Si vous souhaitez étudier dans un établissement public accueillant un grand nombre d’étudiants étrangers, l’université de l’Illinois à Urbana-Champaign est peut-être l’établissement qu’il vous faut. Elle dispense un enseignement de grande qualité dans des domaines tels que le commerce, la finance, la kinésithérapie et l’ingénierie, pour n’en citer que quelques-uns.
Vous n’aurez pas à vous inquiéter d’être livré à vous-même à l’Université de l’Illinois. Les services aux étudiants internationaux et aux boursiers de l’université sont là pour vous aider à naviguer dans votre vie d’étudiant international. En outre, quelques bourses sont disponibles pour vous aider à financer vos études, ainsi que la possibilité de recevoir un paiement d’urgence unique en cas de besoin.
9. Université de Cornell
Taux d’acceptation : 11%
Nombre d’étudiants étrangers : 10% (premier cycle), 50% (deuxième cycle)
Les programmes d’architecture, d’agriculture, de technologie de l’information, de commerce et de communication de Cornell sont tous parmi les meilleurs du pays.
À l’exception du certificat de maîtrise de l’anglais et de la reconnaissance des diplômes officiels, vous pouvez vous attendre à passer par le même processus d’admission que les citoyens américains. Pour financer vos études, vous pouvez également compter sur les aides financières mises à la disposition des étudiants étrangers actuels et futurs à Cornell.
10. Université de Carnegie Mellon
37,1% d’étudiants étrangers
Taux d’acceptation : 17%
Salaire moyen : 80 638
Frais de scolarité en moyenne : 58 810
Pension moyenne : 17 950 $ par an
Bourses d’études en moyenne : 44 186
Vous serez en bonne compagnie si vous décidez d’étudier à l’université Carnegie Mellon. Elle est classée troisième dans notre liste des meilleurs établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants indiens en 2021. Située à Pittsburgh, en Pennsylvanie, cette assez grande école privée à but non lucratif a délivré 1 953 diplômes à des bacheliers qualifiés en 2020-2021.
Sur le nombre total d’étudiants de l’école, 37,1% sont internationaux. Les étudiants de Carnegie Mellon viennent de pays tels que la Chine, l’Inde et la Corée du Sud.
L’impressionnant ratio étudiant/faculté de 5 pour 1 signifie que les étudiants peuvent avoir plus d’occasions de travailler en étroite collaboration avec leurs professeurs que dans d’autres écoles.
Conclusion
En tant qu’étudiants indiens envisageant d’étudier à l’étranger, nous devrions tous connaître les universités les plus accueillantes et les meilleures pour les étudiants indiens.
Les étudiants étrangers disposent aujourd’hui d’une multitude d’options en matière d’enseignement supérieur, et il peut être difficile de décider de la voie à suivre.