Meilleures universités pour les étudiants asiatiques aux Etats-Unis |
Table des matières |
Les 7 meilleurs établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants asiatiques aux États-Unis
1. Université de Harvard
2. Université de Princeton
3. Université de Yale
4. Université de Brown
5. Université de Rice
6. Université de Stanford
7. Université de Brandeis
Quelles bourses et aides financières les étudiants internationaux peuvent-ils obtenir auprès des universités américaines ?
Top 10 des universités américaines accueillant le plus grand nombre d’étudiants asiatiques
Conclusion
|
Depuis de nombreuses années, le système éducatif américain se classe constamment parmi les meilleurs au monde. Il n’est donc pas surprenant que des milliers d’étudiants internationaux souhaitent y étudier. En Amérique, il semble que presque tous les jeunes gens et jeunes filles aspirent à obtenir un diplôme. Naturellement, tous ne parviennent pas à réaliser leur idéal. Les étudiants asiatiques en font partie et semblent avoir de bonnes chances de s’inscrire dans les universités américaines.
Lors de la recherche d’établissements d’enseignement supérieur pour les Américains d’origine asiatique, il convient de prendre en compte un certain nombre d’aspects et de particularités. Ils sont essentiels car ils ont une incidence directe sur les possibilités et les normes d’apprentissage. Quelles sont donc les nécessités à prendre en compte ?
-Diversité. Assurez-vous que l’établissement choisi offre un large éventail de programmes d’apprentissage susceptibles de répondre à toutes les possibilités de carrière à l’avenir.
-Systèmes de soutien. En tant qu’étranger, assurez-vous que l’établissement choisi propose des activités et des programmes spéciaux qui vous aideront à vous adapter plus rapidement à la culture américaine.
-Options internationales. Bien entendu, vous devez passer en revue les établissements d’enseignement supérieur et les universités qui proposent des diplômes pour les étudiants étrangers.
-Prix. Le système éducatif américain est l’un des plus chers au monde. Vous devez donc tenir compte de ce facteur.
Connaissez-vous… ?
77% des étudiants étrangers aux Etats-Unis sont originaires d’Asie. Il est facile d’identifier les endroits où les étudiants asiatiques choisissent de vivre et les zones qu’ils ont tendance à éviter. Le Dakota du Nord et du Sud, la Virginie, le Texas, la Caroline du Nord, l’Indiana, la Californie, New York et d’autres États sont parmi les plus populaires pour leur déplacement. Si l’on regarde la carte des États-Unis, la tendance est plus prononcée. Le sud-ouest ou le nord-est sont préférés par la majorité des étudiants asiatiques. Dans le nord et le sud, ainsi qu’au centre du pays, il n’y a pratiquement pas de représentants. Voici les nationalités les plus répandues : Coréen Chinois Japonais Indien Philippin Vietnamien Pakistanais |
Top 7 des meilleurs établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants asiatiques aux États-Unis
1. Université de Harvard
Lieu : Cambridge (États-Unis d’Amérique)
Effectifs : 5,699
Pourcentage d’acceptation : 5
Demandes d’admission : SAT, ACT, GPA du lycée
Pour les personnes à la recherche des meilleures universités proposant des études asiatiques, il s’agit d’un choix exceptionnel et bien connu. Les experts hésitent à se réjouir de l’admission par l’université Harvard d’un nombre record d’étudiants américains d’origine asiatique dans sa promotion 2027, compte tenu du déclin de l’admission de la majorité des autres groupes minoritaires. Cela se produit alors que la Cour suprême continue de délibérer sur une affaire impliquant Harvard, dans laquelle une organisation de droite affirme que les préférences raciales dans les admissions sont discriminatoires à l’égard des candidats blancs et asiatiques.
Harvard a révélé cette semaine que 29,9 % des candidats admis sont des Américains d’origine asiatique. Ce chiffre a augmenté de 2,1 % par rapport à l’année précédente.
LIRE LA SUITE : Les 30 étudiants les plus célèbres de Havard de tous les temps
2. Université de Princeton
Lieu : Princeton
Effectifs : 4,689
Pourcentage d’acceptation : 6
Demandes d’admission : SAT, ACT, GPA du lycée
Voici un autre lieu d’enseignement très prisé. Ses programmes d’études sont très variés et offrent aux diplômés d’excellentes perspectives d’emploi.
Les premières traces d’étudiants d’origine asiatique que nous avons retrouvées concernent une petite poignée d’étudiants japonais qui ont fréquenté Princeton dans les années 1870. Beaucoup de ces premiers étudiants n’ont pas obtenu de diplôme car ils étaient financés par leur gouvernement national, mais Hikoichi Orita a été diplômé avec la promotion de 1876.
3. Université de Yale
Lieu : New Haven
Effectifs : 4,696
Pourcentage d’acceptation : 7
Demandes d’admission : SAT, ACT, GPA du lycée
Il s’agit là encore d’un établissement d’enseignement exceptionnel, réputé à la fois dans le pays et à l’étranger. Vous devez savoir qu’il dispose actuellement du meilleur personnel enseignant, ce qui est l’une des choses les plus intrigantes et les plus importantes à savoir. Par conséquent, les étudiants de toutes les nations bénéficieront des meilleurs programmes d’études. Les Américains d’origine asiatique devraient considérer Yale comme l’un de leurs meilleurs choix universitaires.
4. L’université de Brown
Lieu : Providence
Effectifs : 6,605
Pourcentage d’acceptation : 8
Demandes d’admission : SAT, ACT, GPA du lycée, APP commun
Vous pouvez également opter pour cette école. Il convient aux penseurs créatifs, à ceux qui prennent des risques, aux apprenants intellectuels, etc. Ce sont des qualités communes à la plupart des Asiatiques. C’est la deuxième meilleure école pour les étudiants étrangers qui veulent maîtriser l’anglais rapidement. Elle propose également d’excellents programmes d’études mondiales et de santé publique. Ces deux programmes sont les deuxièmes meilleurs du pays.
5. Université de Rice
Lieu : Houston
Effectifs : 4,150
Pourcentage d’acceptation : 11%
Demandes d’admission : SAT, ACT, GPA du lycée, APP commun
Pour les habitants de la région du Pacifique, c’est un autre choix. Elle propose plus de 500 filières, un large éventail d’options qui peuvent satisfaire les intérêts de différentes personnes. Elle est la première aux États-Unis pour la kinésiologie, l’architecture et la gestion des sports.
6. Université de Stanford
Lieu : San Francisco
Effectifs : 5,752
Pourcentage d’acceptation : 5
Demandes d’admission : SAT, ACT, GPA du lycée
Il s’agit de l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux et les plus recherchés aux États-Unis et à l’étranger. Cette université est classée deuxième au niveau national en raison de ses programmes exceptionnels, de ses ressources, de ses clubs, de son corps professoral et d’autres éléments essentiels. Les meilleurs établissements d’enseignement supérieur pour les Américains d’origine asiatique s’y trouvent.
7. Université de Brandeis
Lieu : New Haven
Effectifs : 4,696
Pourcentage d’acceptation : 33
Demandes d’admission : SAT, ACT, GPA du lycée, APP commun
Sans se vanter, il s’agit d’une école très prisée par les étudiants américains d’origine asiatique. Ils découvriront sans aucun doute la flexibilité du programme ainsi qu’une variété d’activités à pratiquer pendant les temps morts. En ce qui concerne le principal avantage de cet établissement, il s’agit de sa volonté d’accueillir des étudiants internationaux.
Quelles bourses et aides financières les étudiants internationaux peuvent-ils obtenir auprès des universités américaines ?
En raison du coût élevé de l’enseignement supérieur américain, de nombreux étudiants étrangers ne sont pas en mesure de s’inscrire dans les écoles et universités américaines. C’est pourquoi ils recherchent des bourses d’études réputées pour les étudiants asiatiques. Les Américains essaient de s’adapter à toutes les cultures. C’est pourquoi ils offrent volontiers une variété de bourses d’études qui offrent également une aide financière aux étudiants internationaux.
En voici quelques-unes :
Bourse d’études Groundbreaker Leadership Scholarship
Prix Jan Jancin
Bourse d’études « sans essai » de 10 000 dollars
Bourse d’études en actuariat pour la diversité
Bourse de diversité du CESDA
Top 10 des universités américaines ayant la plus grande population étudiante asiatique
1. Institut de technologie de Californie (Pasadena, CA)
2. Université d’Hawaï à Manoa (Honolulu, HI)
3. Université d’Hawaii – West Oahu (Kapolei, HI)
4. Université de Californie, San Diego (La Jolla, CA)
5. Université du Pacifique (Stockton, CA)
6. Université de Californie, Irvine (Irvine, CA)
7. Université de Californie, Berkeley (Berkeley, CA)
8. Université de Californie, Riverside (Riverside, CA)
9. Art Center College of Design (Pasadena, CA)
10. Université du Texas à Dallas (Richardson, TX)
Conclusion
Il existe sans aucun doute de nombreux exemples de réussite de diplômés asiatiques issus d’établissements universitaires. Certains ont émigré dans le pays à la recherche d’un emploi, ont acquis la citoyenneté et ont élevé leur famille ici, en s’assimilant à la culture. Les diplômes américains étant respectés et reconnus à l’échelle internationale, d’autres ont découvert des possibilités d’emploi dans leur pays d’origine. Vous devriez lire ces récits afin d’être motivé et de réaliser votre plein potentiel.