Comment faire du délicieux Bubble Tea un favori de l’été

Les meilleures façons de préparer un délicieux thé à bulles

Cependant, pour profiter de cette boisson, vous n’avez pas besoin d’aller dans l’un des magasins de Bubble Tea et vous pouvez économiser de l’argent, préparer facilement cette délicieuse boisson à la maison et profiter de la boire en regardant votre film de science-fiction préféré, une série Netflix, ou une comédie, ou en jouant à la roulette dans les casinos pour de l’argent réel.

Ingrédients du Bubble Tea

La base de cette boisson est le thé, dont quatre variétés sont utilisées pour la préparation. Thé vert chinois classique – la poudre verte est fabriquée selon la technologie Ganpowder. Il a un arôme délicat, la couleur jaune-vert brillante de l’infusion et le goût classique du thé vert. La boisson est infusée à une température de 70-80 degrés Celsius pendant 1 à 2 minutes. Le thé vert au jasmin est connu depuis des siècles. Sa saveur subtile en a fait la base la plus populaire du Bubble tea. Il est infusé pendant 1 à 2 minutes à une température de 75 à 80 degrés Celsius. Thé noir à la bergamote – L’Earl Grey a un arôme riche et un goût exquis, c’est pourquoi il occupe à juste titre une position de leader dans le monde entier. Il est infusé à une température de 99 degrés Celsius pendant 2 à 3 minutes.

Cependant, vous pouvez utiliser n’importe quel type de thé comme base de cette boisson. Les autres ingrédients sont le lait (facultatif), le sirop aromatisé et le boba.

Comment cuisiner les perles de tapioca (Boba)

Les perles de tapioca sont des boules dures (boules de gélatine molles trempées) fabriquées à partir d’amidon naturel extrait de la racine du manioc. Pour préparer correctement le Bubble Tea, il est important de bien faire bouillir le tapioca. Versez 2,5 litres d’eau dans une grande casserole (le volume d’eau doit correspondre à 6-8 volumes de tapioca). Porter l’eau à ébullition et y verser les boules de tapioca (250 g). Remuer jusqu’à ce que le tapioca remonte à la surface de l’eau.

La cuisson prendra environ 25 minutes à feu moyen. Une fois la cuisson terminée, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez reposer pendant environ 30-35 minutes. Lorsque les boules de tapioca ont acquis une texture mate, elles sont prêtes. Si ce n’est pas le cas, faites cuire le tapioca pendant 10 à 15 minutes supplémentaires. Versez les boules dans une passoire fine et rincez-les soigneusement à l’eau froide pour éviter qu’elles ne collent entre elles. Placez le tapioca dans un récipient de stockage, recouvrez-le de sucre et mélangez bien. Vous pouvez également ajouter un peu d’eau (jusqu’à 100 g). Laissez tremper les boules pendant 30 minutes pour qu’elles absorbent le sucre et deviennent légèrement sucrées. Vous pouvez trouver des perles de tapioca dans presque toutes les épiceries asiatiques ou les acheter en ligne. Il est également important de se rappeler que les temps de cuisson peuvent varier d’un boba à l’autre (certains boba sont rapides à cuire et d’autres prennent plus de temps) et de suivre les instructions figurant sur l’emballage.

La recette de Bubble Tea ci-dessous est étonnamment facile et constitue un excellent point de départ pour les débutants.

Ingrédients nécessaires :

100 gr. de boules de tapioca

2 cuillères à soupe de sucre de canne à la cannelle

verre de lait

1 tasse de thé noir

0,5 cuillère à café d’extrait de vanille

Instructions :

Ajoutez le lait, le sucre et l’extrait de vanille au thé fortement infusé. Laissez refroidir le thé ou laissez-le refroidir tout seul. Terminez le processus d’infusion du tapioca. Prenez 4 tasses. Remplissez la moitié de chaque verre avec du liquide. Placez les boules de tapioca dans les verres. N’oubliez pas qu’il doit y avoir deux fois plus de liquide. Remplissez le reste du verre avec de la glace. Laissez reposer la boisson pendant 10 à 15 minutes. Ajoutez une paille et dégustez votre Bubble Tea !

Préparer le Bubble Tea à la maison ne permet pas seulement d’économiser de l’argent : le thé boba dans les cafés est souvent chargé de sucre. En préparant votre version du Bubble Tea à la maison, vous pouvez réduire la quantité de sucre dans votre boisson et la rendre non seulement délicieuse, mais aussi saine.

Sinon, vous pouvez expérimenter avec votre boisson et y ajouter des ingrédients supplémentaires pour plus de texture et de saveur. Il est également possible de remplacer le lait de vache par du lait d’amande, de soja ou du lait concentré sucré, ou encore de préparer un thé sans lait. Les choses les plus importantes à retenir lors de la préparation du Bubble Tea sont la préparation du thé (il doit être fort) et l’ébullition des perles de tapioca. Si vous avez bien fait ces choses, il ne vous reste plus qu’à mélanger les ingrédients et à servir la boisson. Amusez-vous bien et savourez votre boba !

Related Posts

Next Post