9e jour de box-office : Barbie se bat contre Oppenheimer, le film de Nolan l’emporte sur la création de Greta

Ecrit par Michelle Hautban 31 juillet 2023

Oppenheimer de Christopher Nolan et Barbie de Greta Gerwig sont tous deux sortis le 21 juillet, et depuis, ils se font concurrence au box-office. Bien que les deux films s’adressent à des publics très différents, ils ont tous deux été salués par la critique. Oppenheimer de Christopher Nolan et Barbie de Greta Gerwig sont tous deux sortis le 21 juillet, et depuis, ils se font concurrence au box-office. Bien que les deux films s’adressent à des publics très différents, ils ont tous deux été salués par la critique.

Le neuvième jour, Oppenheimer est sorti vainqueur en termes de performances au box-office. Le film a rapporté 7,25 millions de roupies le neuvième jour, avec un taux d’occupation de 59,46%. Cela porte le total des recettes du film en Inde à 84,80 millions de roupies. Barbie, quant à lui, a récolté 3,05 millions de roupies le 8e jour, ce qui porte le total des recettes en Inde à 32,10 millions de roupies. Le film a obtenu un taux d’occupation global de 57,80 % le 29 juillet.

Cela montre clairement qu’Oppenheimer a mieux réussi à attirer le public au box-office. Cependant, il est encore trop tôt pour dire qui sortira vainqueur de cette bataille. Barbie n’est sorti que depuis quelques semaines, et il est possible qu’il prenne de l’ampleur dans les semaines à venir. Seul l’avenir nous dira qui remportera la bataille du box-office entre Oppenheimer et Barbie. Mais une chose est sûre : les deux films sont des incontournables pour les amateurs de grand cinéma.

Le film Barbie en prises de vues réelles, réalisé par Greta Gerwig, est enfin sorti en salles. Le film met en scène Margot Robbie dans le rôle de Barbie et Ryan Gosling dans celui de Ken, et suit Barbie dans sa découverte des joies et des dangers de la vie dans un monde humain.

Le film est également accompagné d’une gigantesque distribution comprenant America Ferrera, Kate McKinnon, Michael Cera, Ariana Greenblatt, Issa Rae, Rhea Perlman, Will Ferrell, Ana Cruz Kayne, Emma Mackey, Hari Nef, Alexandra Shipp, Kingsley Ben-Adir, Simu Liu, Ncuti Gatwa, Scott Evans, Jamie Demetriou, Connor Swindells, Sharon Rooney, Nicola Coughlan, Ritu Arya, Dua Lipa, et Helen Mirren.