Top 10 des meilleurs établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis où la nourriture est excellente

Top 10 des meilleures universités américaines où l’on mange merveilleusement bien

Certaines personnes grimacent à l’idée de manger dans les réfectoires des universités. Pourtant, ce n’est pas forcément nécessaire : Certaines écoles à travers le pays accordent une grande importance à la gastronomie, en organisant des soirées à thème et en cuisinant à partir d’ingrédients frais et locaux. Selon Robert Nelson, PDG de la National Association of College &amp ; University Food Services, une ressource pour les professionnels de la restauration sur les campus, les étudiants peuvent également privilégier des options fraîches, des lieux propres et un large choix d’aliments qui tiennent compte des différents besoins alimentaires et des allergies.

Cozzo conseille aux étudiants de « garder l’esprit ouvert » lorsqu’il s’agit de la nourriture des cantines et de ne pas faire de comparaisons avec une recette familiale préférée ou un restaurant primé.

Consultez le Top 10 des meilleurs établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis proposant des services de restauration de qualité !

1. Université de San Diego

sandiego.edu

Lieu : 5998 ALCALA PARK, SAN DIEGO, CA 92110

L’université de San Diego, fondée en 1949, est une université de recherche catholique moderne située en Californie.

Un lecteur s’est extasié sur les options de restauration, écrivant : « Une nourriture excellente dans un magnifique réfectoire ».

Les étudiants de l’université de San Diego ont le choix entre une variété d’options alimentaires saines et 12 « micro » lieux de restauration qui servent des cuisines du monde entier. La Gran Terraza, par exemple, sert des classiques californiens dans un cadre de bistrot avec une touche méditerranéenne.

Tout au long de l’année, les services de restauration de l’école californienne organisent des événements spéciaux tels qu’un beach bash et des festivals de la fraise et de l’avocat avec des échantillons de nourriture gratuits. Le coût du plan de repas varie selon que l’étudiant est résident ou non.

2. Université James Madison

https://jmu.campusdish.com/

Lieu : 800 SOUTH MAIN STREET, HARRISONBURG, VA 22807

L’université James Madison est une autre des meilleures universités en matière de restauration. Les étudiants de James Madison ont accès à 28 restaurants, dont :

Salles à manger à volonté

Espaces de restauration

Un bar à smoothie

Les étudiants peuvent consulter les menus en ligne des trois réfectoires pour savoir quelles options diététiques seront disponibles ce jour-là. Le site web propose également un calculateur nutritionnel et des brochures éducatives sur :

L’alimentation saine

Conseils de bien-être

Informations nutritionnelles

Recettes pratiques

Les repas sans plateaux, le compostage, le don des aliments non utilisés, le recyclage à 100 % de l’huile de friture et l’achat de produits locaux ne sont que quelques-unes des initiatives de l’université en matière de développement durable.

LIRE LA SUITE : Top 10+ des écoles les plus accueillantes pour les étudiants LGBTQ aux États-Unis aujourd’hui

3. Bowdoin College

bowdoin.edu

Lieu : 255 MAINE STREET, BRUNSWICK, ME 04011

Bowdoin College a une longue tradition, étant donné sa situation en Nouvelle-Angleterre, d’organiser une cuisson de homard pour accueillir les nouveaux étudiants et ceux qui reviennent sur le campus à l’automne. Cette tradition se répète au printemps pour les diplômés et leurs familles, la veille de la cérémonie de remise des diplômes. Le Bowdoin Organic Garden fait pousser des fruits, des herbes et des légumes, et tous les repas sont préparés à partir de zéro, avec des options végétariennes, végétaliennes et sans gluten.

Bowdoin propose cinq formules de repas différentes. Les étudiants de première année doivent acheter le plan « Res 19 », qui coûte 4 361 $ par semestre pour l’année universitaire 2022-2023 et comprend jusqu’à 19 repas par semaine ainsi que des dollars de restauration supplémentaires, connus sous le nom de Polar Points, qui peuvent être utilisés dans n’importe quel lieu de restauration sur le campus.

LIRE LA SUITE : Les 15 écoles de danse les plus prestigieuses des États-Unis aujourd’hui

4. Collège St. Norbert

snc.edu

Lieu : 100 GRANT ST DE PERE, WI 54115

Norbert College est un établissement privé très réputé, situé dans une petite ville de De Pere, dans le Wisconsin.

« La nourriture est incroyable », dit un commentaire, « et je n’ai pas honte d’admettre que cela a été l’un des facteurs décisifs pour moi lors de mon choix d’université ».

Dale’s Sports Lounge propose aux étudiants une variété d’amuse-gueules tels que des ailes de poulet désossées, des tacos, des nachos chargés et des sliders. Pour l’année universitaire 2023-2024, les plans de repas résidentiels varient de 2 995 à 3 514 dollars par semestre et comprennent un nombre variable de repas par semaine ainsi que des dollars supplémentaires pour les repas.

5. Virginia Tech

vt.edu

Lieu : 210 BURRUSS HALL, 800 DRILLFIELD DR. BLACKSBURG, VA 24061

Virginia Polytechnic Institute and State University est une université publique de recherche basée à Blacksburg, en Virginie.

Les avis sur les possibilités de restauration vont de « excellente nourriture » à « il y a beaucoup d’options si vous savez où chercher (GrubHub a permis de les trouver facilement) ».

6. Hendrix College

hendrix.edu

Lieu : 1600 WASHINGTON AVE CONWAY, AR 72032

Le Hendrix College, situé à Conway, Arkansas, est un prestigieux établissement privé d’arts libéraux.

Sur Niche.com, un critique 5 étoiles a écrit : « N’y allez pas pour la nourriture, mais la nourriture est vraiment bonne. »

Le Hendrix College, soucieux de l’environnement, s’approvisionne localement pour une grande partie des ingrédients de ses repas, notamment pour les produits laitiers, les légumes et la volaille ; il encourage le recyclage et incite les étudiants à sauter l’assiette et à placer leur nourriture directement sur le plateau lorsque c’est possible.

7. Université St. John Fisher

sjf.edu

Lieu : 3690 EAST AVE ROCHESTER, NY 14618

John Fisher College, fondé en 1948, est un établissement privé d’enseignement général situé à Pittsford, dans l’État de New York.

Selon une critique 5 étoiles, « la nourriture sur le campus est connue dans tout le pays et offre une diversité de saveurs et une expérience agréable à chaque repas ».

L’université St. John Fisher est connue pour son hamburger à la dinde, très apprécié par plusieurs joueurs des Buffalo Bills. Elle dispose également d’un grand nombre de restaurants qui servent des soupes, des sandwiches, de la cuisine latino-américaine et des en-cas pour la nuit. L’école new-yorkaise donne la priorité aux initiatives de développement durable, comme la réduction de moitié des déchets alimentaires et la mise à disposition de récipients réutilisables.

Top 10 des meilleures universités américaines avec une nourriture délicieuse

8. Université de Caroline du Sud

https://dining.ncsu.edu/

L’université de Caroline du Sud propose de nombreuses options alimentaires saines, ce qui en fait un établissement d’enseignement supérieur de premier plan en matière d’alimentation. Des marchés de producteurs saisonniers apportent des produits locaux à l’université de Caroline du Sud.

En outre, l’université s’efforce de servir des produits frais et des produits laitiers provenant de fournisseurs locaux dans ses restaurants. Les aliments issus de l’agriculture biologique sont identifiés par des icônes sur le menu en ligne.

Les parents peuvent également participer à distance à la santé de leurs élèves en achetant un paquet de collations saines, comprenant :

Yogourt

Houmous

Fruits frais

Mélange d’épices

Eau

Outre le recyclage, l’université de Caroline du Sud fournit des condiments en vrac pour réduire les déchets et offre une réduction sur les boissons aux étudiants qui apportent des gobelets réutilisables.

9. Université de Washington à St. Louis

wustl.edu

Lieu : ONE BROOKINGS DRIVE, SAINT LOUIS, MO 63130

Sur le campus de l’université Washington de St. Louis, il y a plus de 11 options de restauration allant des sushis et des poke bowls aux cafés et aux déjeuners à emporter. Les étudiants peuvent également dîner au Ibby’s Bar &amp ; Restaurant sur le campus, qui sert du steak, du risotto, du saumon, du poulet et des pâtes. Le Platinum Plan est le plan de repas le plus cher de WashU pour l’année scolaire 2023-2024. Il coûte 3 795 dollars par semestre, soit environ trois repas par jour, et comprend une carte de club de café illimité gratuite et un gâteau de célébration gratuit.

10. Université du Massachusetts Amherst

umass.edu

Lieu : 374 WHITMORE BUILDING 181 PRESIDENTS DRIVE AMHERST, MA 01003

Cette prestigieuse université de recherche située à Amherst, dans le Massachusetts, a été fondée en 1863.

Selon son site web, l’Université du Massachusetts Amherst s’approvisionne en produits locaux à hauteur de 30 % et s’attache à servir des cuisines locales, régionales et mondiales dans quatre salles à manger résidentielles, 12 restaurants au centre du campus, plus de 20 cafés et deux camions-restaurants sur le campus.

« Les repas sont primés, donc la nourriture est délicieuse », écrit un internaute à propos de la cantine du collège.

Conclusion

Ces meilleures universités des États-Unis pour la qualité de la nourriture ont relevé la barre pour les restaurants universitaires du monde entier, depuis les marchés de producteurs sur les campus jusqu’aux conseils en nutrition, en passant par les options adaptées aux régimes, les produits locaux et les viandes sans antibiotiques.

Les meilleurs établissements proposent des restaurants universitaires exceptionnels, permettant aux étudiants d’accéder facilement à des aliments sains et de grande qualité, issus de cuisines et de régimes alimentaires variés.

Related Posts

Next Post