Qui est Qin Gang : Biographie, carrière politique et liaisons présumées avec un journaliste de télévision. Photo Reuters |
Éducation et famille de Qin Gang
Qin Gang est né à Tianjin en mars 1966. Au début de 1988, Qin Gang, alors âgé de 56 ans, a obtenu une licence de droit en politique internationale à l’Université des relations internationales. Après avoir obtenu son diplôme, Qin Gang a travaillé comme membre du personnel du Bureau de service de Pékin pour les missions diplomatiques.
Carrière politique de Qin Gang
Avant d’être nommé ministre des Affaires étrangères, Qin Gang a été vice-ministre des Affaires étrangères entre 2018 et 2021, et ambassadeur de Chine aux États-Unis entre 2021 et 2022.
En 1992, il commence à travailler au ministère des affaires étrangères. Qin Gang a ensuite travaillé comme secrétaire et conseiller à l’ambassade de Chine au Royaume-Uni de 1995 à 2005. De 2005 à 2010, Qin a également été directeur général adjoint et porte-parole du département de l’information du ministère des affaires étrangères.
Qin Gang a été nommé envoyé de la République populaire de Chine au Royaume-Uni en septembre 2010. Qin Gang est rentré à Pékin l’année suivante.
LIRE LA SUITE : Qui est Bella Poarch : Biographie, vie personnelle, carrière et valeur nette
Valeur nette de Qin Gang
Sa valeur nette est estimée à 5 millions de dollars.
Sa principale source de revenus provient de son travail de diplomate et d’homme politique. Le salaire mensuel de Qin Gang et ses autres revenus professionnels s’élèvent à plus de 400 000 dollars par an.
Ses réalisations extraordinaires lui ont valu un style de vie opulent et des voyages en voiture extravagants. Il est l’un des hommes politiques les plus riches et les plus puissants de Chine.
La famille Qin Gang
Qin Gang est marié et a un fils, dont les noms sont inconnus. Les noms de ses parents et de ses frères et sœurs sont également inconnus.
Qin Gang disparu
![]() |
Photo BBC |
Qin a disparu depuis plusieurs semaines. Sa dernière apparition publique remonte au 25 juin, lorsqu’il a rencontré son homologue sri-lankais. Il s’agit d’une période inhabituellement longue pour un ministre des affaires étrangères.
Certains spéculent qu’il pourrait avoir eu une liaison avec la populaire présentatrice de télévision Fu Xiaotian, 40 ans, qui a également disparu depuis un certain temps après qu’une interview flirtant entre eux a fait surface.
Dans un premier temps, le ministère chinois des affaires étrangères a refusé de commenter l’apparente disparition du ministre.
Toutefois, lorsqu’il ne s’est pas présenté à une réunion de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est à Jakarta la semaine dernière, le ministère a invoqué des « raisons de santé ».
Wang Yi, le prédécesseur de Qin et actuel conseiller aux affaires étrangères de Xi Jinping, a pris la relève et a même rencontré le secrétaire d’État américain Antony Blinken.
Parallèlement, la présentatrice de télévision Fu Xiaotian et son fils en bas âge ont disparu depuis un certain temps. La présentatrice, diplômée de Cambridge, est une figure bien connue de la télévision chinoise, où elle interviewe fréquemment des hauts fonctionnaires. Cela a alimenté les spéculations, en particulier dans la presse de Taiwan et de Hong Kong, selon lesquelles les deux hommes auraient une liaison. Les utilisateurs des médias sociaux ont fait état d’un « flirt affectueux » entre Qin et Fu lors d’une interview à Washington DC en mars de l’année dernière. |
Pourquoi Qin Gang a-t-il disparu ?
![]() |
Photo the distin |
De nombreuses théories circulent sur sa disparition. L’une d’entre elles fait état d’une relation extraconjugale avec une journaliste de la télévision de Phoenix.
L’une des théories les plus populaires concernant la disparition de Qin est qu’il avait une liaison extraconjugale avec Fu Xiaotian, une journaliste de Phoenix TV.
Un tweet posté par Fu Xiaotian en avril est une source majeure de ces spéculations.
La photo en haut à droite est tirée de l’interview de Fu avec Qin en mars 2022. Fu n’a jamais révélé l’identité du père de son fils. Elle a disparu de toutes les plateformes de médias sociaux peu après avoir informé Twitter et Weibo, le 11 avril, de son retour en Chine avec son nouveau-né.
Sur Weibo, les rumeurs concernant la liaison extraconjugale de Fu et Qin n’ont pas été censurées. Des captures d’écran de l’interview télévisée ont fait le tour des médias sociaux chinois. De nombreuses histoires se penchent également sur la vie personnelle de Fu Xiaotian, comme le fait qu’à l’âge de trente ans, elle a pu faire un don suffisant à Cambridge pour créer un jardin Xiaotian Fu.
Fu Xiaotian a-t-elle un enfant ?Oui, l’animatrice et journaliste est mère. Elle a un enfant issu d’un précédent mariage. Le fils de Fu Xiaotian s’appelle Er-Kin et est né en 2022. Fu Xiaotian a-t-elle eu une liaison avec Qin Gang ?Selon l’internet, Qin Gang aurait trompé sa compagne avec une célèbre présentatrice de télévision nommée Fu Xiaotian et aurait depuis disparu de la scène publique. Qin n’a pas été vu depuis plusieurs semaines, selon Mail Online. Sa dernière apparition publique remonte au 25 juin, lorsqu’il a rencontré son homologue sri-lankais. Certains pensent qu’il pourrait avoir eu une liaison avec la populaire présentatrice de télévision Fu Xiaotian, 40 ans, qui a également disparu depuis un certain temps après la diffusion d’une interview filtrée entre eux. Des rumeurs ont circulé à Taiwan et à Hong Kong selon lesquelles Qin et Fu avaient une liaison. Cependant, lorsqu’il ne s’est pas présenté à une réunion de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est à Jakarta, comme il était prévu la semaine dernière, le ministère a invoqué des « raisons de santé ». |
Autres spéculations sur la disparition de Qin
Un problème de santé ?
Nombreux sont ceux qui ont mis en doute la ligne officielle selon laquelle Qin n’est pas vu en public en raison de problèmes de santé, car Pékin n’a fourni aucun détail qui semble convaincant, étant donné qu’il s’agit maintenant d’un congé de maladie de trois semaines. En outre, lorsqu’ils ont été interrogés sur le statut de Qin, les porte-parole du ministère des affaires étrangères n’ont pas pu cacher leur embarras. James Mayger, correspondant de Bloomberg à Pékin, a décrit sa conversation avec Wang Wenbin le 12 juillet au sujet de l’absence d’explication sur l’état de santé lors de la conférence de presse du ministère des affaires étrangères.
Ou peut-être une enquête sur la corruption ?
La rumeur d’une liaison extraconjugale a alimenté les spéculations selon lesquelles Qin serait entraîné dans une enquête de corruption à la suite de l’affaire Fu Xiaotian.
La richesse de Fu est évidente, indépendamment de sa relation avec Qin. Sur les médias sociaux chinois, de nombreuses allégations ont été formulées concernant les liens de Fu avec d’anciens fonctionnaires corrompus et avec le milliardaire Lai Leong, affilié au Parti communiste chinois, un magnat de Hong Kong qui travaille dans le secteur de l’énergie en Chine, un secteur hautement sensible et politique.
Le 17 juillet, à la question de savoir si Qin faisait l’objet d’une enquête en raison de sa relation avec Fu Xiaotian, Mao Ning ne l’a pas nié, mais a déclaré qu’elle ne disposait d’aucune information concrète sur la situation.