Luton Town – Les matches les plus chauds de la Premier League 2023/2024 |
Sommaire |
Luton Town en Premier League 2023/2024 : Vue d’ensemble
Luton Town – Calendrier complet de la Premier League 2023/2024
Luton Town : les matchs les plus chauds de la Premier League 2023/2024
Le parcours de Luton Town en Premier League
Qui est le manager de Luton Town ?
L’équipe de Luton Town
Conclusion
|
Depuis sa création en 1992, la Premier League compte 51 équipes. Ce chiffre était de 50 avant le 28 mai 2023, date à laquelle Luton Town a battu Coventry City.
Les Hatters de Rob Edwards se sont battus pour accéder à l’élite du football anglais pour la première fois depuis plus de trois décennies, en employant un style de jeu efficace et efficient sur la voie d’une glorieuse promotion.
Après un dernier week-end dramatique pour le football anglais, voici les promotions et les relégations.
Les turbulences ont marqué l’existence de Luton Town. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’équipe 51 en Premier League, y compris son calendrier complet et ses prochaines rencontres.
Luton Town en Premier League 2023/2024 : Vue d’ensemble
Luton Town débute la saison par un déplacement difficile à Brighton. Les Seagulls excellent à la fois dans l’auto-pression et dans l’utilisation du pressing adverse. Ce sera un test difficile pour l’équipe de Rob Edwards qui cherche à prendre un bon départ.
Au cours de leurs sept premiers matches, les vainqueurs des playoffs affronteront également Burnley, Everton et West Ham. Burnley est également un nouveau promu, et l’équipe voudra donc battre les Clarets à domicile pour son premier match de la saison.
Pendant la majeure partie de la saison dernière, Everton et West Ham ont lutté pour la relégation. Il s’agit de deux grands clubs, mais Luton aura besoin de points dans des matches comme celui-ci.
Luton évite toutes les équipes qui ont terminé dans les dix premiers.
Luton Town en Premier League 2023/2024
Août
12 – Brighton & ; Hove Albion (A)
19ème – Burnley (H)
26e – Chelsea (A)
Septembre
2ème – West Ham United (H)
16e – Fulham (A)
23e – Wolverhampton Wanderers – (H)
30ème – Everton (A)
Octobre
7ème – Tottenham Hotspur (H)
21e – Nottingham Forest (A)
28e – Aston Villa (A)
Novembre
4ème – Liverpool (H)
11e – Manchester United (A)
25e – Crystal Palace (H)
Décembre
2ème – Brentford (A)
5ème – Arsenal (H)
9ème – Manchester City (H)
16ème – AFC Bournemouth (A)
23e – Newcastle United (H)
26e – Sheffield United (A)
30ème – Chelsea (H)
Janvier
13ème – Burnley (A)
30e – Brighton & ; Hove Albion (H)
Février
3ème – Newcastle United (A)
10ème – Sheffield United (H)
17ème – Manchester United (H)
24e – Liverpool (A)
Mars
2ème – Aston Villa (H)
9e – Crystal Palace (A)
16ème – Nottingham Forest (H)
30ème – Tottenham Hotspur (A)
Avril
2ème – Arsenal (A)
6ème – AFC Bournemouth (H)
13ème – Manchester City (A)
20ème – Brentford (H)
27e – Wolverhampton Wanderers (A)
Mai
4ème – Everton (H)
11e – West Ham United (A)
19ème – Fulham (H)
Les matches les plus chauds de Luton Town en Premier League 2023/2024
6 août – Brighton & ; Hove Albion (A)
13 août – Burnley (H)
4 novembre – Liverpool (H)
11 novembre – Manchester United (A)
9 décembre – Manchester City (H)
23 décembre – Newcastle United (H)
26 décembre – Sheffield United (A)
30 décembre – Chelsea (H)
17 février – Manchester United (H)
24 février – Liverpool (A)
30 mars – Tottenham Hotspur (A)
13 avril – Manchester City (A)
19 mai – Fulham (H)
Le parcours de Luton Town en Premier League
Luton Town, fondé en 1885, ne connaît que trop bien les hauts et les bas du football. Cependant, le vent a tourné ces dernières années.
L’ancien manager Nathan Jones, dont le mandat à Southampton a été à la fois chaotique et désastreux au début de l’année, a failli mener le club à la promotion en 2021-22.
Les supporters ont dû attendre un an de plus. Leur rêve s’est réalisé en mai de cette année, grâce au manager Rob Edwards.
Qui est le manager de Luton Town ?Rob Edwards D’une deuxième place en première division en 1955-56 à un succès en Coupe de la Ligue en 1998, en passant par l’administration au début des années 2000 et un passage en ligue mineure au début des années 2010, le club historique a tout connu. Depuis, l’ascension a été fulgurante. Jusqu’à fin septembre, le manager de Watford était l’ancien international gallois Rob Edwards. Après le départ de son prédécesseur Nathan Jones, qui a connu un passage désastreux à Southampton, Edwards a été nommé manager de Luton en novembre 2022, alors que le club occupait la 10e place. Il a transformé la situation de l’équipe, remportant 14 des 25 matches et menant les Hatters à la gloire en Premier League. |
L’équipe de Luton Town
Luton Town n’était pas encore entré sur le marché des transferts au moment de la rédaction de cet article. Parmi les promus actuels, trois personnages principaux se distinguent par leur influence sur le destin de l’équipe.
Tout au long de la campagne de promotion de Luton, le capitaine du club, Tom Lockyer, a été un véritable roc en défense. La saison dernière, l’arrière central gallois de 28 ans a participé à 39 matches, inscrivant trois buts et aidant l’équipe à garder 16 buts inviolés. Sans Lockyer, Luton n’a réussi qu’à garder ses buts à quatre reprises.
Pelly Ruddock Mpanzu, milieu de terrain, fait partie du club depuis près de dix ans, y compris ses premiers pas en ligue mineure. La contribution de Mpanzu à Luton Town est inestimable, même s’il n’a disputé que 24 matches.
Avec 20 buts, l’attaquant Carlton Morris, qui a rejoint Luton Town en provenance de Barnsley l’été dernier, est sans aucun doute le joueur le plus important du club. Il est difficile d’imaginer que les Hatters puissent être promus sans lui, notamment grâce à ses 7 passes décisives. Il est essentiel que Morris transfère sa forme du championnat à l’élite si Luton veut conserver son statut de Premier League à la fin de la saison 2023-24.
Conclusion
La Premier League semble être très forte la saison prochaine, et Luton pourrait avoir du mal à se maintenir à flot. Nous ne nous attendons pas à ce qu’ils soient des souffre-douleur, mais les équipes qui se trouvaient en bas de l’échelle la saison dernière devraient s’améliorer. Everton et Nottingham Forest ont eu la chance de survivre la saison dernière et investiront davantage que Luton, nouvellement promu.
Luton sera un endroit difficile à visiter. Le terrain étroit convient à leur style de jeu et le stade devrait intimider les stars de Premier League. Cependant, nous pensons que l’équipe de Rob Edwards ne parviendra pas à s’imposer au terme d’une longue saison.