Le remake de Pasoori d’Arijit Singh suscite des réactions négatives de la part des Pakistanais ; les fans d’Ali Sethi accusent Bollywood de plagiat

Ecrit par Michelle Hautban 27 juin 2023

La reprise par Bollywood de Pasoori, la chanson à succès de Coke Studio Pakistan interprétée par Ali Sethi et Shae Gill, a fait l’objet de nombreuses critiques de la part des fans pakistanais. La version indienne, Pasoori Nu, d’Arijit Singh et Tulis Kumar, a été publiée aujourd’hui par T-Series, et de nombreux fans ont accusé Bollywood d’avoir volé le Pakistan. La version originale de Pasoori était une chanson lente et mélancolique qui parlait du déchirement d’amants divisés. La version indienne, en revanche, est une chanson d’amour entraînante au message plus positif. On a donc accusé la version indienne d’avoir complètement changé le sens de la chanson.

La réaction contre le remake de Pasoori Nu a été si forte qu’elle a même déclenché une guerre sur Twitter entre le Pakistan et l’Inde. Les fans pakistanais ont accusé Bollywood d’appropriation culturelle, tandis que les fans indiens ont défendu le remake, affirmant qu’il s’agissait simplement d’un hommage à la chanson originale.

La controverse autour de la reprise de Pasoori Nu rappelle la complexité des relations entre le Pakistan et l’Inde. Les deux pays ont une longue histoire d’échanges culturels, mais il y a aussi beaucoup de tensions entre eux. Le remake de Pasoori Nu est devenu un symbole de cette tension, et il est probable qu’il continuera à faire l’objet de débats pendant un certain temps encore.

Nous savons déjà que Pasoori a été la première chanson pakistanaise à figurer dans le classement Viral 50 Global de Spotify. La chanson a été interprétée par Ali Sethi et Shae Gill au festival de musique de Coachella cette année. Arijit Singh l’interprète depuis l’année dernière lors de concerts en Inde. Ali Sethi n’a pas réagi aux réactions négatives, mais Shae Gill a déclaré qu’elle n’était pas au courant du remake. Restez à l’écoute pour en savoir plus sur cette question et d’autres uniquement avec nous et si vous avez quelque chose d’intéressant à partager, faites-le nous savoir en commentant ci-dessous.