Adipurush dépasse les 240 millions de roupies au box-office mondial le deuxième jour, défiant les critiques négatives et les protestations des fans.

Ecrit par Michelle Hautban 19 juin 2023

Adipurush, l’épopée mythologique très attendue d’Om Raut, est sorti en salles le 16 juin en grande pompe. Le film, avec Prabhas, Kriti Sanon et Saif Ali Khan, a fait des débuts impressionnants au box-office, rapportant 140 millions de roupies dans le monde entier dès le premier jour. Selon Sacnilk, l’industrie du cinéma, Adipurush a poursuivi ses bonnes performances le deuxième jour, récoltant 65 millions de roupies en Inde, toutes langues confondues. Adipurush s’est également bien comporté sur le marché hindi, récoltant 37 millions de roupies en seulement deux jours. Dans les États du Telugu, le film a récolté 26 millions de roupies le deuxième jour.

Malgré les critiques et les trolls, en particulier concernant les effets visuels et les dialogues, Adipurush a réussi à défier les critiques négatives et les protestations. Dans le district de Manendragarh-Chirmiri-Bharatpur, au Chhattisgarh, une manifestation a eu lieu pour demander l’interdiction de la projection du film dans tout le pays. Cependant, T-Series a indiqué qu’Adipurush avait atteint un total mondial brut de 100 000 000 Rs le deuxième jour, portant ses recettes globales sur deux jours à 240 000 000 Rs. Ces recettes dépassent celles de Pathaan, qui s’élevaient à 219 millions de roupies en deux jours.

Les recettes du premier jour d’Adipurush se classent au quatrième rang des recettes mondiales de tous les temps. Les trois premiers films de la liste sont RRR avec 222 millions de roupies, Baahubali 2 : The Conclusion avec 214 millions de roupies, et KGF : Chapter 2 avec 164,5 millions de roupies.

Basé sur l’épopée du Ramayana, Adipurush met en scène Prabhas dans le rôle de Raghava, Kriti Sanon dans celui de Janaki et Saif Ali Khan dans celui de Ravana. Avec un budget estimé à Rs 500 crore, le film met également en vedette Sunny Singh et Devdatta Nage dans des rôles importants. Consultez les mises à jour sur Twitter comme suit :