Selon le dernier décompte trimestriel de la Réserve fédérale, les emprunteurs de prêts étudiants aux États-Unis avaient une dette combinée de 1,76 trillion de dollars en prêts étudiants fédéraux et privés en décembre 2022. |
Faits concernant l’endettement des étudiants aux États-Unis
Les universités américaines ont la réputation d’être coûteuses. En réalité, le coût est assez élevé. Mel Hanson, de l’Education Data Initiative, rapporte que la dette nationale des prêts étudiants aux États-Unis s’élève à 1,74 trillion de dollars. La dette moyenne d’un emprunteur titulaire d’une licence s’élève à 32 300 dollars.
L’enseignement supérieur a un prix élevé, mais il est payant à long terme. Une étude intitulée « Education and Lifetime Earnings in the United States » a révélé que « les hommes titulaires d’une licence gagnent environ 900 000 dollars de plus en salaire médian sur l’ensemble de leur vie que les diplômés de l’enseignement secondaire ». L’augmentation de salaire moyenne pour les femmes titulaires d’une licence est de 630 000 dollars. (L’écart salarial existe ; oui.)
Le problème de la dette étudiante a atteint un niveau critique. S’il est de notoriété publique qu’un diplôme universitaire ouvre des portes et augmente les salaires, la question de savoir si l’augmentation des coûts de l’enseignement supérieur est justifiée ou non est devenue un sujet de discussion brûlant.
Cette tendance est toutefois combattue, et certaines écoles prennent les devants. Nous avons classé les écoles en fonction du niveau d’endettement de leurs diplômés.
Note de l’éditeur : Les différents classements et les données de chaque année scolaire peuvent modifier la position d’une école dans le classement. Toutefois, la majorité de ces établissements continuent de figurer parmi ceux dont la dette étudiante est la plus faible aux États-Unis.
Plus de 30 universités ayant la dette étudiante la plus faible aux États-Unis
30. Université de Harvard
Boston, Massachusetts
![]() |
Harvard |
Les diplômés de l’université de Harvard ont une dette moyenne de 16 702 dollars. Cette somme a été estimée à 15 114 dollars par Shemmassian et Lendedu. Selon Forbes, les diplômés n’ont aucun mal à rembourser leur dette fédérale médiane de 6 500 $ après l’obtention de leur diplôme, car ils gagnent un revenu annuel médian de 91 000 $ dix ans après l’obtention de leur diplôme.
90 % des familles américaines paieraient le même montant ou moins pour envoyer leur enfant à Harvard que dans une école publique grâce au programme d’aide financière de l’université.
29. Watkins College of Art, Design, & ; Film
Nashville, Tennessee
Selon Niche, les étudiants du Watkins College of Art, Design & ; Film empruntent en moyenne 3 150 dollars par an. 96 % des candidats au premier diplôme de l’école bénéficient de prêts ou de programmes d’aide.
Le Watkins College of Art, Design & ; Film étant considéré comme une institution culturelle importante par les organisations locales et nationales, les étudiants peuvent obtenir leur diplôme avec peu de dettes.
En conséquence, la Tennessee Arts Commission et le National Endowment for the Arts financent l’établissement, ce qui se traduit par de nombreuses et généreuses possibilités de bourses d’études.
28. Collège Vaughn
New York City, New York
Tout étudiant du Vaughn College qui bénéficie d’une aide financière mais ne parvient pas à couvrir ses frais de scolarité peut bénéficier d’un accord innovant proposé par l’établissement. L’établissement développe une option de financement par laquelle il prend en charge tout ou partie des factures impayées de l’étudiant pendant la durée de son inscription.
Lorsque l’étudiant gagne au moins 32 000 dollars par an, il n’a plus qu’à rembourser cet argent. La dette est complètement effacée si l’étudiant ne rembourse pas tout ou partie de la dette au bout de huit à douze ans. En outre, les résidents de l’État de New York dont les revenus annuels sont inférieurs à 125 000 dollars peuvent prétendre à des bourses allant jusqu’à 6 000 dollars pour les dépenses liées aux études. Selon Niche, un étudiant du Vaughn College emprunte en moyenne 2 983 dollars par an sous forme de prêts.
27. City University of New York, Brooklyn College
New York City, New York
Selon US News, les diplômés du Brooklyn College de la City University of New York avaient une dette moyenne de 11 550 dollars.
Le fait que l’établissement accorde chaque année plus de 600 bourses, prix et récompenses aux étudiants est l’un des facteurs expliquant le faible niveau d’endettement des diplômés. Le Brooklyn College Alumni Association Student Award est l’un des prix les plus créatifs. Les étudiants peuvent recevoir jusqu’à 4 000 dollars de cette bourse s’ils font preuve d’un « engagement significatif au service de la communauté du Brooklyn College et/ou d’un engagement significatif dans les arts du spectacle au Brooklyn College ».
Cette bourse est réservée aux étudiants de premier cycle dont la moyenne générale est d’au moins 3,0. En plus d’offrir de telles opportunités, le Brooklyn College propose également aux résidents à temps plein de l’État de New York des frais de scolarité abordables de 3 365 dollars par semestre.
26. Université du Maryland Eastern Shore
Princess Anne, Maryland
Les droits de scolarité et les frais obligatoires de l’Université du Maryland Eastern Shore s’élèvent à 8 042 dollars par an pour tous les résidents du Maryland. Les droits d’inscription et les frais requis pour les étudiants ayant vécu dans le Delaware ou sur la côte est de la Virginie s’élèvent à 10 442 dollars par an.
Le coût annuel des frais de scolarité et des frais obligatoires pour tous les autres étudiants est de 18 048 $. Le fait que l’Université du Maryland Eastern Shore reçoive des fonds du Titre III de la loi sur l’enseignement supérieur (Higher Education Act), qui offre une aide fédérale aux établissements qui font preuve d’un effort constructif pour se renforcer, explique en partie pourquoi l’établissement est si abordable.
Selon Lendedu, la dette étudiante moyenne d’un diplômé est de 9 861 dollars.
25. Collège Davis
Johnson City, New York
Parce que le Collège Davis offre à chaque étudiant un soutien individualisé, les étudiants quittent presque toujours l’école avec très peu de dettes.
87% des étudiants reçoivent des bourses d’études grâce à cette stratégie, et 98% des étudiants reçoivent d’autres formes d’aide financière. En outre, le Davis College propose de couvrir les frais de tout étudiant qui s’inscrit à son programme de licence en éducation religieuse en remboursant ses prêts étudiants.
Après avoir obtenu son diplôme, il suffit à l’étudiant de trouver un emploi à raison de 30 heures par semaine pour rembourser son prêt. Selon Lendedu, les diplômés du Davis College ont généralement des dettes d’un montant total de 9 381 dollars lorsqu’ils quittent l’établissement.
24. Université agricole et mécanique de Floride
Tallahassee, Floride
Le Florida Bright Scholarship Program aide la majorité des étudiants de la Florida Agricultural and Mechanical University. Des bourses d’études de différents types sont offertes par le biais de ce programme aux résidents de Floride ayant une moyenne générale élevée.
La bourse Florida Academic Scholarship est la meilleure de ces bourses. Grâce à cette bourse, un étudiant qui entre à l’université avec une moyenne cumulative de 3,0 ou plus verra tous ses frais de scolarité et ses droits payés, en plus de recevoir 300 dollars par semestre pour les coûts éducatifs supplémentaires.
Pour pouvoir bénéficier de cette bourse au cours des années universitaires suivantes, les étudiants doivent conserver une moyenne de 3,0. Selon Lendedu, les diplômés de la Florida Agricultural and Mechanical University ont une dette moyenne de 7 454 dollars.
23. Le Collège de l’Idaho
Caldwell, Idaho
L’État de l’Idaho offre à ses citoyens un certain nombre de possibilités de bourses d’études. Toutefois, les lycéens qui résident à Caldwell, la ville où se trouve l’établissement, sont les mieux lotis. L’établissement et la communauté locale se sont associés pour offrir une aide financière généreuse aux étudiants de cette ville.
En outre, le collège lui-même offre des bourses aux étudiants qui excellent dans des domaines tels que le débat, le leadership chrétien, l’écriture théâtrale, etc. Selon Lendedu, les diplômés du College of Idaho ont une dette moyenne de 7 202 dollars.
22. Université du Nord Texas à Dallas
Dallas, Texas
L’université du Texas du Nord à Dallas est non seulement incroyablement abordable, mais elle se développe également rapidement ! L’établissement a battu ses records d’inscription trois années de suite. Grâce à ses frais de scolarité annuels peu élevés (moins de 9 200 dollars), les étudiants affluent en masse.
Selon Lendedu, un diplômé de l’Université du Nord Texas à Dallas a une dette moyenne de 6 271 dollars. Selon le président de l’université, « nos plans de scolarité abordables garantissent que nos diplômés entrent sur le marché du travail avec une liberté financière – et non avec des dettes d’études ».
21. Université du Verbe Incarné
San Antonio, Texas
Avec une dette moyenne de 5 831 dollars, selon Lendedu, les diplômés de l’University of the Incarnate Word ont la troisième dette étudiante la plus faible de toutes les universités américaines. Plusieurs raisons expliquent ce faible endettement des étudiants diplômés. 95 % des étudiants de l’University of the Incarnate Word bénéficient d’une aide financière.
Cela est dû au fait que l’université offre des bourses « disponibles pour les étudiants de toutes les disciplines ». En outre, l’université offre d’excellents conseils financiers à tous les étudiants. En outre, les étudiants peuvent utiliser iGrad, une plateforme primée de bien-être financier qui leur donne accès à toutes leurs options financières et les conseille sur la manière de dépenser judicieusement.
20. Académie de la marine marchande des États-Unis
King’s Point, New York
Étant donné que le gouvernement prend en charge la majorité des frais universitaires, l’inscription à l’Académie de la marine marchande des États-Unis se traduit presque toujours par un faible niveau d’endettement des étudiants.
Il existe cependant des frais non couverts par le gouvernement pour des services tels que la blanchisserie et la coiffure. Les frais annuels prévus pour la promotion 2021 s’élèvent à 700 dollars. Selon US News, les étudiants diplômés de l’Académie de la marine marchande des États-Unis en 2017 avaient une dette moyenne de seulement 3 852 dollars.
19. Collège d’État de Pensacola
Pensacola, Floride
L’un des aspects les plus faciles de l’inscription au Pensacola State College est le paiement des frais de scolarité. Grâce à la philosophie de l’établissement, les étudiants disposent d’options de paiement très souples et sans intérêt. De nombreux étudiants du Pensacola State College profitent également du Florida Prepaid Plan, qui permet aux familles de payer à l’avance les futurs frais de scolarité à un taux fixe.
Les résidents de Floride ne paient pas plus que ce que prévoit le plan, même si le coût de l’université est plus élevé que prévu. En outre, l’établissement possède une grande expérience dans la recherche des meilleures bourses et des meilleurs prêts pour les étudiants. Selon US News, l’étudiant moyen de la promotion 2017 n’avait que 3 239 dollars de dettes.
18. City University of New York, Baruch College
New York City, New York
La bourse Excelsior est une nouvelle bourse fantastique qui est maintenant disponible dans tous les collèges affiliés à la City University of New York. Les résidents de l’État de New York dont le revenu familial est inférieur à 125 000 dollars par an peuvent bénéficier de cette bourse. Elle couvre l’intégralité des frais de scolarité dans tous les établissements de la City University of New York.
Toutefois, les dépenses supplémentaires telles que les frais de scolarité, de pension et de repas ne sont pas couvertes. Selon CNBC, les diplômés du Baruch College et de la City University of New York ont une dette moyenne de 12 000 dollars. Cependant, Niche rapporte que l’endettement annuel moyen des étudiants est de 4 332 dollars. L’établissement a en outre été reconnu comme un pionnier de la mobilité sociale de pointe.
17. Collège Thomas d’Aquin
Santa Paula, Californie
Selon Lendedu, les diplômés du Thomas Aquinas College ont une dette étudiante moyenne de 19 269 dollars. Toutefois, selon CNBC, ce chiffre est inférieur, puisqu’il s’élève à 16 986 dollars. Enfin, selon Niche, les étudiants empruntent en moyenne 3 871 dollars par an. Les frais de scolarité annuels de l’établissement s’élèvent à 25 600 dollars. Les frais d’hébergement et de repas s’élèvent à 8 800 dollars.
Cependant, contrairement à d’autres établissements, il n’y a pas d’autres frais supplémentaires obligatoires qui augmentent le coût de la scolarité. Le Thomas Aquinas College cherche constamment des moyens d’aider les étudiants à réduire les coûts. Limiter le montant des prêts que les étudiants peuvent contracter avant d’être automatiquement éligibles à l’aide financière de l’établissement est un moyen d’y parvenir.
16. L’université de Wellesley
Wellesley, Massachusetts
Les sources utilisées dans la méthodologie fournissent une fourchette d’estimations de l’endettement des diplômés de Wellesley College. Selon Lendedu, elle s’élève à 18 370 dollars.
CNBC, quant à elle, situe le montant bien plus bas, à 13 415 dollars. Forbes est encore plus indulgent, estimant la dette médiane à environ 9 000 dollars. La source indique également que le revenu annuel médian est de 60 000 dollars dix ans après l’obtention du diplôme universitaire.
Selon l’université, la dette moyenne des diplômés est de 13 283 dollars. En ce qui concerne l’admission des étudiants, le Wellesley College s’engage à ne pas tenir compte des besoins. Le programme d’aide typique s’élève à 47 000 dollars. L’aide financière n’est pas soumise à remboursement.
15. Cooper Union for the Advancement of Science and Art (Union coopérative pour l’avancement des sciences et des arts)
New York City, New York
En ce qui concerne le montant de la dette contractée par les étudiants de la Cooper Union for the Advancement of Science and Art, les sources méthodologiques sont partagées.
Le prêt moyen déboursé annuellement, selon Niche, est de 2 565 dollars. Selon Shemmassian, la dette typique d’un diplômé est de 3 844 $.
Cependant, Lendedu rapporte que la dette moyenne d’un diplômé est de 18 272 $. La Cooper Union for the Advancement of Science and Art, qui a commencé à faire payer les frais de scolarité en 2014 après les avoir fait payer à tous les étudiants, pourrait être à l’origine de cette disparité.
Heureusement, d’ici 2029, l’université reprendra son modèle de gratuité. Le collège paiera généralement 77 % des frais de scolarité de chaque étudiant en 2020. Ce pourcentage augmentera chaque année à partir de 2022, pour atteindre 93 % en 2028, la dernière année avant que la Cooper Union for the Advancement of Science and Art ne redevienne gratuite.
14. Université de l’Utah du Sud
Cedar City, Utah
En 2019, la Southern Utah University figurait déjà parmi les universités les plus abordables du pays. Cependant, pour la première fois en 42 ans, elle a déclaré qu’elle n’augmenterait pas ses frais de scolarité ou ses droits d’inscription. Elle est ainsi devenue la première université de l’Utah à geler ses frais de scolarité d’une année sur l’autre depuis plus de 20 ans.
L’établissement a pu ajouter « plus de conseillers académiques, un conseiller en santé mentale et plus de postes de professeurs » tout en maintenant les mêmes frais d’inscription et de scolarité, ce qui est vraiment impressionnant.
Selon Lendedu, les diplômés de la Southern Utah University ont une dette moyenne de 16 892 dollars lorsqu’ils quittent l’école. Selon Niche, le coût annuel moyen d’un prêt étudiant à l’université est de 3 906 dollars.
13. Université d’Etat de Californie, Dominguez Hills
Carson, Californie
Lorsqu’il s’agit d’estimer l’endettement typique des étudiants de l’Université d’État de Californie, Dominguez Hills, Lendedu et Niche sont cohérents. Selon Lendedu, la dette des étudiants diplômés s’élève à 16 370 dollars. Selon Niche, 4 279 $ est le montant typique de la dette étudiante accumulée chaque année.
Globalement, le coût des frais de scolarité et des droits d’inscription pour une année universitaire d’un résident californien n’est que de 6 941 dollars. Environ 16 441 dollars de frais de scolarité et autres frais sont payés par les non-Californiens. CSU-Dominguez Hills « s’efforce de réduire au minimum les coûts pour les étudiants ».
Par exemple, elle gère un programme de pointe appelé Affordable Learning Solutions Campaign, qui encourage les enseignants à proposer des supports de cours moins onéreux en les sensibilisant au coût élevé de certains supports de cours.
12. Nouveau collège de Floride
Sarasota, Floride
En ce qui concerne la dette moyenne d’un diplômé du New College of Florida, CNBC et Lendedu fournissent des résultats étonnamment similaires. L’estimation donnée par CNBC est de 16 577 dollars. Lendedu l’estime à 16 297 dollars.
La bonne nouvelle, c’est que le New College of Florida « garantit une bourse d’études à pratiquement tous les étudiants de première année admis qui s’inscrivent pour la classe d’automne », avant la date limite de priorité de l’établissement. C’est une excellente nouvelle pour les étudiants qui essaient de réduire leurs dépenses universitaires.
Les résidents de Floride peuvent vraiment bénéficier de ces bourses presque certaines car les frais d’inscription à l’université ne s’élèvent qu’à 6 916 dollars par an. Le coût annuel pour les résidents hors de l’État est de 29 944 dollars.
11. Le Williams College
Williamstown, Massachusetts
Selon CNBC, la dette typique d’un ancien élève du Williams College est de 15 496 dollars. Lendedu estime ce montant à 16 230 dollars. Dans son processus d’admission, l’université se veut plus qu’une simple école aveugle aux besoins. Il affirme qu’en plus de couvrir tous les frais de scolarité d’un étudiant qui démontre qu’il a besoin d’une aide financière, il recrute activement des étudiants à faible revenu.
Le Williams College peut ainsi considérer « l’aide financière comme de l’argent bien dépensé – un investissement dans notre communauté ». 17 % des étudiants ne paient donc rien pour fréquenter l’université. Mieux encore, tous les étudiants bénéficient d’un accès gratuit aux livres, aux fournitures de laboratoire, aux fournitures artistiques et aux cours de musique.
10. Université Brigham Young
Provo, Utah
Selon Lendedu, la dette moyenne des diplômés de la Brigham Young University est de 14 998 dollars. Ce montant est légèrement revu à la hausse par CNBC, qui le porte à 15 158 dollars. Selon Forbes, l’étudiant moyen emprunte environ 12 000 dollars et gagne 57 000 dollars en dix ans.
Les membres de l’Église de Jésus-Christ et des Saints des derniers jours ne paient que 5 790 dollars de frais de scolarité par an à l’université Brigham Young. Pour les étudiants qui ne sont pas membres de l’Église, les frais de scolarité annuels s’élèvent à 11 580 dollars, ce qui reste un prix raisonnable.
9. Université de New York, Hunter College
New York City, New York
Selon Forbes, le salaire moyen des diplômés du Hunter College de la City University of New York après dix ans est de 68 000 dollars. Ce chiffre est stupéfiant si l’on considère que les étudiants obtiennent leur diplôme avec une dette médiane de 13 000 dollars, selon la source. Selon US News, le montant de la dette étudiante est de 12 122 dollars.
Selon la City University of New York, Hunter College, le montant moyen des bourses accordées aux étudiants bénéficiant d’une aide financière s’élève à 7 440 dollars. Pour les résidents de l’État de New York, les frais de scolarité annuels de cet établissement ne s’élèvent qu’à 6 530 dollars. Les étudiants qui ne résident pas dans l’État de New York paient 17 400 dollars.
8. Université de Yale
New Haven, Connecticut
![]() |
Yale |
Selon M. Shemmassian, les diplômés de l’université de Yale sortent généralement avec des dettes inférieures à 2 000 dollars. Toutefois, selon d’autres sources méthodologiques, la dette moyenne ou médiane se situe plutôt entre 13 050 et 13 625 dollars. Même si un étudiant obtient son diplôme avec une dette se situant dans la partie supérieure de cette fourchette, il est presque certain qu’il sera en mesure de la rembourser.
Selon Forbes, 10 ans après l’obtention de leur diplôme, les diplômés gagnent en moyenne 82 500 dollars par an. Tout étudiant dont le revenu annuel de la famille est inférieur à 65 000 dollars n’est pas tenu de recevoir une aide financière de ses parents ou de toute autre source. Cette aide est prise en charge par l’université de Yale.
7. Collège Paul Quinn
Dallas, Texas
Shemmassian souligne qu’un diplômé du Paul Quinn College peut espérer gagner 41 000 dollars pour son premier emploi. Les diplômés ont un solde de dettes d’environ 2 250 dollars, ce qui rend ce bon salaire de départ encore plus intéressant. Niche affirme que le collège a peu de dettes d’études, mais le solde annuel moyen des prêts est de 2 127 $.
L’accessibilité financière a toujours été une priorité pour le Paul Quinn College. Cependant, il a redoublé d’efforts ces dernières années, devenant le seul établissement d’enseignement professionnel en milieu urbain du pays. Cela signifie que chaque étudiant doit effectuer entre 300 et 400 heures de travail par an pour payer ses frais de scolarité et recevoir un paiement en espèces de 1 500 à 1 500 dollars.
6. Université de Géorgie du Nord
Dahlonega, Géorgie
Selon Go Banking, la dette moyenne des diplômés en Géorgie est de 28 376 $. Cependant, la dette moyenne des diplômés de l’Université de Géorgie du Nord n’est que de 12 435 $.
Ce chiffre est fourni par deux autres sources méthodologiques. Heureusement, la Géorgie offre une variété de bourses, dont la HOPE Scholarship et la Zell Miller Scholarship, pour les étudiants prometteurs.
L’Université de Géorgie du Nord offre elle-même un certain nombre de bourses, en plus de celles proposées au niveau de l’État. Plus de 1 500 bourses ont été attribuées par l’université entre 2017 et 2018.
5. Université d’État de Dixie
St. George, Utah
Site web : utahtech.edu
Selon trois sources méthodologiques différentes, les étudiants de la Dixie State University obtiennent leur diplôme avec une dette moyenne de 12 201 dollars.
L’université offre 18 types de bourses aux étudiants qui s’inscrivent. Qu’il s’agisse de la bourse Student Ambassador, de la bourse Diversity/Multicultural ou de toute autre bourse, la majorité des étudiants sont certains d’être éligibles à l’une d’entre elles.
En outre, les frais de scolarité de l’université sont très bas : les étudiants ne paient que 2 748 dollars par semestre, le reste étant financé par les taxes de l’État.
4. Collège Alice Lloyd
Pippa Passes, Kentucky
Site web : www.alc.edu
Selon des sources méthodologiques, les diplômés du Alice Lloyd College doivent généralement entre 9 828 et 10 141 dollars de prêts étudiants.
C’est parce que l’établissement s’est assuré que les étudiants originaires des 108 comtés qui composent les Appalaches centrales n’aient pas à payer de frais de scolarité que les diplômés obtiennent leur diplôme avec un niveau d’endettement aussi bas. Ces comtés sont situés dans cinq États différents : Virginie occidentale, Kentucky, Ohio et Tennessee.
En outre, Alice Lloyd College propose des initiatives « spécialement créées pour aider les étudiants à réduire leur endettement ».
3. Université de Princeton
Princeton, New Jersey
Site web : www.princeton.edu
Selon six sources méthodologiques différentes, les diplômés de l’université de Princeton ont des dettes allant de 7 500 à 9 005 dollars.
En outre, Forbes rapporte que le salaire médian des diplômés après dix ans est de plus de 80 000 dollars, ce qui est encore plus impressionnant. Toutefois, selon l’université, la dette moyenne des personnes âgées ayant obtenu leur diplôme n’est que de 6 600 dollars.
Selon un communiqué de l’université de Princeton, son programme d’aide financière « est reconnu comme l’un des plus généreux du pays ». Cependant, l’université se distingue par le fait qu’elle applique les mêmes politiques d’aide financière aux étudiants nationaux et internationaux.
2. Berea College
Berea, Kentucky
Site web : www.berea.edu
La dette moyenne par diplômé du Berea College, selon Lendedu, US News et GO Banking, est de 7 468 $. Le montant est légèrement inférieur, selon CNBC, avec 7 062 dollars.
L’université ne prélevant pas de frais de scolarité, les étudiants sont en mesure d’accumuler des niveaux d’endettement aussi faibles. Le coût moyen du logement, des repas et des frais de scolarité s’élève à 1 000 dollars par an.
Et il est très peu probable que l’université modifie cela de sitôt. Le Berea College a en effet conservé son statut d’établissement sans frais de scolarité depuis plus d’un siècle.
1. Bethel College
North Newton, Kansas
Site web : www.bethelks.edu
Selon Go Banking, Shemmassian et Lendedu, la dette moyenne des diplômés du Bethel College s’élève à 5 633 dollars. L’établissement a beaucoup de succès dans l’obtention d’aides financières pour ses étudiants. En réalité, 98 % des étudiants reçoivent une aide financière ou une bourse.
Les étudiants qui bénéficient le plus des bourses du Bethel College sont soit des résidents du Kansas, soit des diplômés de lycées mennonites, soit des membres d’églises mennonites, soit des participants aux programmes AVID ou Upward Bound, soit des personnes dont un parent a fréquenté Bethel.
Presque tous les étudiants acceptés qui satisfont à ces exigences pourront bénéficier d’une bourse de 50 000 dollars. En outre, tous les cours suivis après la quatrième année sont gratuits si l’étudiant n’obtient pas son diplôme en quatre ans.
En conclusion
La montée en flèche des prix de l’enseignement supérieur est un obstacle majeur pour de nombreux étudiants doués sur le plan académique.
La fréquentation d’un établissement d’enseignement supérieur est le facteur le plus important pour qu’un étudiant obtienne son diplôme avec un minimum de dettes, voire aucune. Cette liste vous montrera quelles sont les universités américaines les plus performantes dans ce domaine.
Heureusement, certaines écoles sont prêtes à accueillir ces étudiants. Elles permettent aux étudiants de financer leurs études sans s’endetter pour le reste de leur vie.
Partout aux États-Unis, les universités rendent l’enseignement supérieur possible pour les étudiants qui n’en auraient pas les moyens en leur proposant des frais de scolarité réduits, des subventions publiques, des bourses d’études facilement accessibles et d’autres formes d’aide financière.