Les 10 écoles les plus prestigieuses en matière de cybersécurité aux États-Unis 2023 2024

Les 10 écoles les plus prestigieuses en matière de cybersécurité aux États-Unis 2023/2024

À l’ère de la technologie 4.0, l’internet se développe fortement, entraînant le risque de failles dans la sécurité des informations personnelles des utilisateurs, des entreprises ou même des agences gouvernementales.

Selon les statistiques de Cybersecurity Ventures, en 2025, il y aura une pénurie d’environ 3,5 millions d’employés dans le secteur de la cybersécurité. Avec la meilleure qualité de formation au monde, le secteur de la cybersécurité aux États-Unis devrait connaître un développement explosif dans un avenir proche.

Dans la vie moderne d’aujourd’hui, où tout, des loisirs au travail, est lié au numérique, le besoin de sécurité des informations personnelles en ligne augmente. Parallèlement, les programmes de maîtrise en cybersécurité se sont fortement développés et ont attiré de nombreux étudiants.

Mary McHale, conseillère en orientation professionnelle pour le programme de maîtrise en administration de l’information et en cybersécurité de l’université de Californie-Berkeley, a déclaré : « Le marché de l’emploi dans le domaine de la cybersécurité est très prometteur : « Le marché de l’emploi dans le domaine de la cybersécurité se développe à un rythme rapide. Les diplômés de l’Université de Californie – Berkeley ont un revenu de départ de plus de 200 000 dollars. Un chiffre vraiment impressionnant !

Contenu
Qu’est-ce que la cybersécurité ?
Les meilleures écoles de cybersécurité aux États-Unis en 2023/2024
1. Institut de technologie de Géorgie
2. Université de Carnegie Mellon
3. Université d’État de Californie, San Bernardino
4. Université de Californie Berkeley (UC Berkeley)
5. Institut de technologie du Massachusetts
6. Université de Georgetown
7. Université d’Etat de Pennsylvanie
8. Université DePaul
9. Université de l’Indiana, Bloomington
10. Université aéronautique Embry-Riddle
11. Université George Washington
12. Institut de technologie de Rochester
Conclusion

Qu’est-ce que la cybersécurité ?

La cybersécurité est une méthode permettant de protéger les ordinateurs, les réseaux, les applications logicielles, les systèmes critiques et les données contre les menaces numériques potentielles. Les organisations sont responsables de la sécurisation des données afin de maintenir la confiance des clients et de se conformer à la réglementation.

Elles utilisent des outils et des mesures de cybersécurité pour protéger les données sensibles contre les accès non autorisés et prévenir les interruptions d’activité causées par des activités non intentionnelles sur le réseau. Les organisations déploient la cybersécurité en rationalisant la défense numérique entre les personnes, les processus et la technologie.

Les 10 meilleures écoles de cybersécurité aux États-Unis en 2023/2024

1. Institut de technologie de Géorgie

Top 10+ des écoles les plus prestigieuses en matière de cybersécurité aux États-Unis 2023/2024
Institut de technologie de Géorgie

L’école de Géorgie est reconnue par l’Agence nationale de sécurité des États-Unis (NSA) comme un centre universitaire d’excellence pour la formation du personnel de cybersécurité. Le Georgia Institute of Technology propose jusqu’à 15 programmes en informatique et en cybersécurité.

Le Georgia Institute of Technology a un taux d’acceptation de 16 % et fait partie des 4 % d’universités les plus difficiles à admettre aux États-Unis. L’université publie des statistiques d’admission qui ne font pas de distinction entre les étudiants locaux et internationaux.

2. Université de Carnegie Mellon

L’université Carnegie Mellon est située dans la ville de Pittsburgh, en Pennsylvanie. L’école offre une variété de programmes de formation en cybersécurité et en informatique, par l’intermédiaire de l’Information Networking Institute.

L’université Carnegie Mellon est réputée pour ses programmes scientifiques et technologiques, mais parmi ses sept écoles et collèges figurent le College of Fine Arts et le Dietrich College of Humanities and Social Sciences. La très réputée Tepper School of Business, le Carnegie Institute of Technology et la School of Computer Science font partie de ses programmes d’études supérieures. Les étudiants de premier cycle de Carnegie Mellon peuvent participer à des recherches et même recevoir des subventions ou des bourses d’été pour soutenir la recherche dans leur domaine d’études. Randy Pausch, auteur du best-seller du New York Times « The Last Lecture », a été professeur à l’université Carnegie Mellon.

Cette université est connue pour être le centre de grandes entreprises technologiques telles que Google, Uber, Disney et Facebook. Cela offre aux étudiants des possibilités illimitées d’emploi et de développement de carrière. Les frais de scolarité moyens de l’université Carnegie Mellon s’élèvent à plus de 70 000 dollars par an.

3. Université d’État de Californie, San Bernardino

Top 10+ des écoles les plus prestigieuses en matière de cybersécurité aux États-Unis 2023/2024
Université d’État de Californie, San Bernardino

La California State University, San Bernardino (CSUSB) est une université publique située à San Bernardino, en Californie. Créée en 1965, elle compte plus de 20 000 étudiants et propose un enseignement de qualité au niveau de la licence et du master.

Grâce à son centre de cybersécurité, la CSUSB propose certains des meilleurs programmes en cybersécurité aux États-Unis et dans le monde.

Pour preuve, la National Security Agency et le Department of Homeland Security ont désigné en 2008 cette université américaine comme centre d’excellence en matière d’assurance de l’information.

En plus d’une variété de bourses d’études, CSUSB offre également des bourses d’études spécifiques pour les étudiants en cybersécurité.

It’s CyberCorps® : Service Scholarship et DoD CySP Scholarship Program. Ces bourses aident les étudiants en cybersécurité du CSUSB à ne pas s’endetter.

4. Université de Californie Berkeley (UC Berkeley)

L’école d’information de l’UC Berkeley rassemble les esprits les plus brillants du monde entier pour explorer, poser des questions et améliorer le monde. Notre programme accrédité en ligne MICS prépare les leaders à conduire l’innovation en matière de cybersécurité dans toutes les industries à l’avenir.

Les scores GMAT ou GRE ne sont pas requis pour l’admission au programme de maîtrise de l’information et de la science des données de l’Université de Californie-Berkeley. Les étudiants acceptés dans ce programme en 2021-2022 avaient un score moyen de 734 au GMAT et une moyenne de 3,5 en licence. Pour l’année scolaire 2021-2022, 36 % des candidats ont été acceptés. Les candidats internationaux à la Graduate Division de l’UC Berkeley doivent soumettre leurs scores au TOEFL ou à l’IELTS. Le programme exige deux lettres de recommandation.

5. Institut de technologie du Massachusetts

Top 10+ des écoles les plus prestigieuses en matière de cybersécurité aux États-Unis 2023/2024
Institut de technologie du Massachusetts

Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) est un institut de recherche privé situé à Cambridge, dans le Massachusetts.

Depuis sa création en 1861, le MIT a contribué au progrès de la science et de la technologie, ce qui le place parmi les meilleurs établissements d’enseignement au monde.

Le MIT est l’une des meilleures institutions académiques au monde grâce à son expertise en matière de recherche. Ses cours couvrent de manière approfondie les différents aspects de la cybersécurité.

Le laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle a été créé au MIT pour mener à bien des projets de recherche technologique sophistiqués tels que la cybersécurité.

Les professionnels peuvent bénéficier des programmes de certificats du MIT.

Le Consortium de recherche interdisciplinaire pour l’amélioration de la cybersécurité des infrastructures critiques est également géré par l’organisation. Il s’agit de l’une des principales institutions de recherche et d’enseignement au monde dans ce domaine.

6. Université de Georgetown

Fondée en 1789, l’université de Georgetown à Washington, DC, est l’une des écoles les plus anciennes et les plus prestigieuses du pays, avec un effectif total d’environ 19 000 étudiants. Georgetown est classée parmi les meilleurs collèges et universités des États-Unis par Forbes, Washington Monthly et The Fiske Guide to Colleges, tandis que US News met l’accent sur la valeur globale (26e) et les services des vétérans de l’armée (4e). Les cours favorisent un enseignement sur mesure et individualisé, ainsi qu’une communauté d’apprentissage très soudée, avec un ratio étudiants/faculté de 11:1. En outre, Georgetown propose un enseignement en ligne, des cours du week-end et du soir, des services de placement et des programmes d’aide financière qui permettent à 40 % des étudiants à temps plein de bénéficier de l’intégralité des frais de scolarité.

L’Institute for Law, Science, and Global Security de l’université de Georgetown accueille un projet cybernétique unique en son genre qui couvre un large éventail de disciplines et de spécialisations croisées, notamment le droit et la politique en matière de cybersécurité, les solutions technologiques, la cyberdissuasion, la sécurité de la chaîne d’approvisionnement, la cyberguerre et le partage de l’information. Le droit international, l’organisation internationale, le droit international et la politique étrangère des États-Unis, la justice transitionnelle et l’État de droit, ainsi que la multipolarité et le contrôle des armements sont quelques-uns des cours liés au gouvernement qui sont proposés. L’Institut organise également une conférence annuelle sur la cybersécurité, qui réunit certains des meilleurs experts mondiaux en matière de sécurité de l’information pour discuter de l’état actuel et futur du secteur, en particulier du point de vue des relations internationales.

7. Université d’État de Pennsylvanie

Top 10+ des écoles les plus prestigieuses en matière de cybersécurité aux États-Unis 2023/2024
Université d’État de Pennsylvanie

Selon le centre d’assistance technique (TA) Readiness and Emergency Management for Schools (REMS), l’université d’État de Pennsylvanie a pris des mesures rapides à la suite d’une cyberattaque contre son école d’ingénieurs en 2015. Dans l’un de ses articles sur les cyberattaques, le Chronicle of Higher Education mentionne le responsable de la sécurité informatique de l’établissement.

L’université est classée comme la dixième université la plus avancée technologiquement dans le pays, avec un fort département d’informatique. Selon Noodle, l’université possède l’un des meilleurs programmes de cybersécurité en ligne. L’établissement est classé huitième en matière de cybersécurité par le magazine Cyber Defense. Au LIONS Center, l’université d’État de Pennsylvanie mène la lutte contre la cybercriminalité. Elle a publié plus de 400 articles sur la cybersécurité depuis 2002.

En 2020, l’un de ses professeurs a reçu une subvention de 1,2 million de dollars en collaboration avec des professionnels de l’université de Géorgie et de Georgia Tech pour se concentrer sur la sécurité de l’Internet des objets au fur et à mesure de son développement. C’est l’un des établissements d’enseignement supérieur qui propose des spécialisations en cybersécurité, ainsi qu’un programme de certificat très prisé en sécurité des systèmes d’information et des certificats d’études supérieures en architecture d’entreprise.

8. Université DePaul

Située dans la ville de Chicago, dans l’Illinois, l’université Depaul est fière de posséder un club d’étudiants en cybersécurité appelé Security Daemons. Les anciens étudiants de l’université Depaul ont occupé de nombreux postes importants dans de grandes entreprises telles qu’Apple, Microsoft, Discover, McDonald’s et Paylocity.

Les frais de scolarité annuels moyens de l’école s’élèvent à environ 59 000 dollars. Les étudiants peuvent choisir entre deux formes de cours, en ligne et hors ligne, à l’université Depaul.

9. Université de l’Indiana, Bloomington

Top 10+ des écoles les plus prestigieuses en matière de cybersécurité aux États-Unis 2023/2024
Université de l’Indiana, Bloomington

L’Université de l’Indiana, Bloomington (IU Bloomington) est l’une des universités du système universitaire de l’Indiana. Il s’agit d’une université publique américaine qui dispense un enseignement de premier et de deuxième cycle de qualité à plus de 43 000 étudiants.

L’IU Bloomington dispose d’un centre de recherche appliquée en cybersécurité (CACR) qui reçoit des fonds de la National Science Foundation, du Department of Homeland Security, du Department of Energy, etc. pour mener des recherches de qualité sur la cybersécurité.

Avec une grande variété de programmes, l’IU Bloomington offre certains des meilleurs programmes de cybersécurité au monde.

En outre, l’IU Bloomington offre un grand nombre de bourses d’études aux étudiants en cybersécurité.

10. Université aéronautique Embry-Riddle

L’Embry-Riddle Aeronautical University est un établissement à but lucratif. Comme son nom l’indique, l’établissement est spécialisé dans les cours sur l’aviation, l’aérospatiale, la défense et la technologie, et mène des recherches approfondies dans ces domaines. Elle dispose également d’un centre de cybersécurité et d’un campus international pour les étudiants étrangers.

Pour les professionnels intéressés par une carrière dans la cybersécurité, la défense et l’aviation, l’Embry-Riddle Aeronautical University est l’école de choix. Elle propose plusieurs programmes novateurs, dont la sécurité mondiale et le renseignement, ainsi que le premier programme de premier cycle en sécurité intérieure des États-Unis.

11. Université George Washington

Top 10+ des écoles les plus prestigieuses en matière de cybersécurité aux États-Unis 2023/2024
Université George Washington

L’université George Washington, qui existe depuis 166 ans, est située à Columbia, Washington, DC.

C’est l’un des meilleurs collèges privés et le plus grand établissement d’enseignement supérieur du district de Columbia.

Il a été désigné comme centre d’excellence académique pour la sécurité des données par le ministère américain de la sécurité intérieure et l’Agence nationale de sécurité.

Il existe de nombreux parcours d’apprentissage pour les cours de troisième cycle, de premier cycle et les cours professionnels dans ce domaine.

Cet établissement est l’un des rares du pays à offrir des possibilités supplémentaires d’enseignement supérieur dans le domaine de la cybersécurité. Des diplômes de Juris Doctor sont disponibles en droit de la cybersécurité, en droit de la sécurité nationale et en droit des relations extérieures des États-Unis.

12. Institut de technologie de Rochester

Les années 2020 et 2021 ont été marquées par des avancées significatives dans l’infrastructure de cybersécurité du Rochester Institute of Technology. L’institution privée ouvrira le Global Cybersecurity Institute de 52 000 pieds carrés en 2020. IBM a annoncé en 2021 qu’elle contribuerait à hauteur de 3,3 millions de dollars à l’amélioration de cet institut. Les étudiants du collège ont également remporté la Collegiate Penetration Testing Competition en 2021.

Cet exercice met à l’épreuve les compétences des étudiants en matière de piratage éthique tout en améliorant les systèmes de cybersécurité en encourageant les participants à trouver des failles dans les réseaux informatiques. Selon le Cyber Defense Magazine, le Rochester Institute of Technology est le neuvième meilleur établissement d’enseignement supérieur en matière de cybersécurité. Noodle le classe parmi les meilleures écoles de cybersécurité. Pour les étudiants intéressés par cette carrière, l’institut d’enseignement supérieur propose un diplôme de premier cycle en sécurité informatique.

Conclusion

Pour obtenir un diplôme en cybersécurité, trouvez les meilleures écoles au monde qui offrent des cours de cybersécurité, assurez-vous que leur programme correspond à vos besoins professionnels, puis postulez pour le programme si vous répondez aux exigences. répondez à leurs exigences. Nous espérons que l’article ci-dessus vous aidera à choisir une école dans le domaine de la cybersécurité. Nous vous remercions de votre lecture !

Related Posts

Next Post