L’actrice populaire de Bhojpuri Akanksha Dubey retrouvée morte dans un apparent suicide

Ecrit par Michelle Hautban 26 mars 2023

Le corps de la célèbre actrice de films bhojpuri Akanksha Dubey, âgée de 25 ans, a été découvert dans sa chambre d’hôtel dans le quartier de Sarnath, dimanche matin. Dubey était en ville pour le tournage d’un prochain film et avait regagné sa chambre à l’hôtel Sumendra Residency à 1h55 du matin après avoir assisté à une fête d’anniversaire samedi soir. Lorsque la police a forcé la porte de sa chambre d’hôtel dimanche à 10 heures, son corps a été retrouvé en position assise sur le lit, son étole (dupatta) enroulée autour du cou.

Dubey avait 1,7 million de followers sur Instagram et était en direct sur la plateforme à 2h25 le dimanche, où elle semblait sangloter. Cependant, dans son dernier message, samedi soir, elle dansait sur une chanson bhojpuri et semblait normale. L’ACP de Sarnath, Gyan Prakash Rai, a déclaré que, d’après les premières investigations, il semblait s’agir d’un suicide. La police et les équipes médico-légales ont recueilli des preuves sur les lieux, et le corps de la jeune fille a été conservé dans une morgue. Les parents de la jeune fille ont été informés de l’incident et un rapport d’enquête sera déposé sur la base de leur plainte.

Dubey était originaire de la région de Chauri dans le district de Bhadohi et s’était installée à Mumbai avec ses parents. Elle était à Sarnath pour le tournage du film Bhojpuri ‘Layak hoo…Nalayak Nahin’ et logeait à l’hôtel avec le réalisateur Niraj Srivastava et les co-acteurs Akhilesh Verma, Sanjay Pandey, Oshi Sahu, son assistante Rekha Maurya, et d’autres membres de l’équipe. Lorsque Rekha Maurya est allée la réveiller pour le tournage dimanche à 10 heures, elle n’a pas répondu. Lorsque le directeur de l’hôtel l’a appelée par l’interphone, elle n’a toujours pas répondu et a été retrouvée morte à l’intérieur lorsque l’équipe de l’hôtel a ouvert la porte avec le passe-partout.

La police n’a pas trouvé de lettre de suicide dans la chambre, qui a été mise sous scellés pour la collecte de preuves médico-légales. La gérante de l’hôtel a déclaré qu’elle avait quitté sa chambre à 20 heures le samedi et qu’elle était revenue à 1 h 55 du matin. La personne qui l’avait déposée est partie à 2h12, selon les registres de l’hôtel. La police a noté que Dubey était en direct sur Instagram pendant quelques secondes à 2h25, et qu’elle sanglotait. « Cela signifie qu’elle est morte après 2h25 », a déclaré un responsable de la police, ajoutant « nous essayons de trouver des détails sur la fête d’anniversaire et les personnes qu’elle y a rencontrées ».

Dubey s’était rapidement imposée comme une actrice de premier plan dans le cinéma bhojpuri, après avoir gagné en popularité en tant que star des médias sociaux et de TikTok. Elle a joué dans des films en bhojpuri aux côtés des principaux héros de l’industrie, notamment Khesari Lal Yadav, Samar Singh, Ankush Raja et Samar Mishra, entre autres. Des rapports suggèrent que Dubey sortait avec l’acteur Samar Singh et avait posté une photo avec lui le jour de la Saint-Valentin. La nouvelle de sa mort est tombée le jour de la sortie de son clip « Ye Aara Kabhi Hara Nahi », dans lequel elle était en couple avec la superstar Pawan Singh.