Les plus grands joueurs de la NBA. Photo : Sports Show |
Contenu |
Qui sont les 10 joueurs de basket-ball de la NBA les plus grands de tous les temps ?
10. Ralph Sampson
9. Sim Bhullar
8. Pavel Podkolzin
7. Chuck Nevitt
6. Tacko Fall
5. Slavko Vranes
4. Shawn Bradley
3. Yao Ming
2. Manute Bol
1. Gheorghe Mureșan
|
La NBA est la ligue de basket-ball la plus connue et la plus appréciée, et ses fans sont nombreux. La taille est toujours un atout et ajoute aux avantages du jeu lorsqu’il s’agit de basket-ball.
Les joueurs de basket les plus appréciés et les plus prospères bénéficient de leur grande taille. Les 10 joueurs les plus grands de la NBA dans le monde sont listés ci-dessous.
Découvrez la liste des plus grands joueurs de basket-ball, classée par Knowinsiders.com.
Le domaine est dominé par certains des joueurs les plus connus de l’histoire, notamment LeBron James, Kobe Bryant, Kevin Durant, et bien d’autres qui sont réputés à la fois pour leur taille et leur jeu.
Qui sont les 10 plus grands joueurs de basket-ball de la NBA de tous les temps ?
(Classement par Knowinsiders.com)
10. Ralph Sampson
![]() |
Ralph Sampson – Photo : Highsnobiety |
Un ancien joueur de basket-ball américain nommé Ralph Lee Sampson Jr. Il a été intronisé au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame.
En tant que prodige de 7 pieds 4 pouces, trois fois Joueur universitaire de l’année et premier tour de la draft NBA de 1983, Sampson est entré dans la NBA avec de grandes attentes. Sampson a été la recrue de l’année de la NBA pendant ses trois premières saisons avec les Houston Rockets, avec une moyenne de 20,7 points et 10,9 rebonds avant que les blessures ne commencent à faire des ravages.
Sampson, avec sa taille gigantesque de 7’4, est considéré comme l’un des plus grands joueurs de la NBA de tous les temps.
9. Sim Bhullar
![]() |
Sim Bhullar – Photo : Sactown Royalty |
Sim Bhullar, un joueur canadien d’origine indienne qui mesure 7 pieds et 5 pouces, a rejoint la NBA, ce qui a suscité beaucoup d’enthousiasme parmi les fans indiens.
Il a eu la chance de jouer pour les Sacramento Kings contre Minnesota en 2014 après avoir rejoint l’équipe. Il n’était là qu’à des fins cérémonielles, car le match était entre les mains des Kings. Par la suite, il n’a participé qu’à deux autres matchs pour son équipe, ce qui n’était pas particulièrement remarquable.
Ce grand gaillard était le plus grand basketteur indien, mais il n’a pas su tirer parti de sa stature. Sa carrière en NBA a été brève car il n’a pas été à la hauteur de l’engouement qu’il suscitait.
Même s’il était le plus grand joueur de la NBA de tous les temps, il était inévitable qu’un homme en surpoids et à la mobilité réduite ne puisse pas contribuer au succès de l’équipe.
8. Pavel Podkolzin
![]() |
Pavel Podkolzin – Photo : Yardbarker |
Le basketteur russe Pavel Podkolzin est un joueur talentueux qui a participé à la NBA et à la NBA Development League. Les fans étaient absolument fascinés par sa taille de 7 pieds et 5 pouces. Il a fait ses débuts professionnels avec le Lokomotiv Novosibirsk lors de la campagne 2001-2002.
Pavel a également accepté de jouer pour Metis Varese, mais seulement pour deux ans. Il a signé un contrat avec le Jazz en 2004 avant de rejoindre les Mavericks en 2005. Il avait le talent pour être choisi au premier tour de la draft, mais il s’est retiré de la draft 2004 en raison d’un trouble de la glande pituitaire.
Pavel est réputé pour sa taille et sa force en tant que bloqueur, et il a fait preuve d’une incroyable habileté pendant le match. Lors du Championnat d’Europe des cadets, il a défendu les couleurs de l’équipe nationale russe et a remporté une médaille d’argent.
7. Chuck Nevitt
![]() |
Chuck Nevitt – Photo : The Delite |
Le seul joueur de cette liste des plus grands basketteurs à avoir jamais remporté le championnat NBA est maintenant ici. Chuck Nevitt a commencé sa carrière NBA de 11 ans en tant que membre des Houston Rockets, mais il a souvent changé d’équipe au cours de cette période. Il a finalement décidé de quitter les Sun Antonio Spurs.
Cet homme de 7 pieds et 5 pouces n’a joué que 155 matchs en tout, avec un total de 251 points en carrière, avant de changer d’équipe comme un homme désorienté. Il est cependant surtout connu pour avoir fait partie de l’équipe des Lakers de Los Angeles qui a remporté le championnat NBA en 1985.
Au cours de cette saison, Nevitt a réalisé une moyenne de 1,4 bloc par match pour tenter de remporter le titre de champion de la NBA.
6. Tacko Fall
![]() |
Photo : CelticsBlog |
Le plus grand basketteur actuellement en lice pour la saison 2019-20 de la NBA est le Sénégalais Tacko Fall, qui mesure 7 pieds 6 pouces.
Il a signé avec les Celtics de Boston après avoir démontré un grand potentiel en tant que centre défensif du plus haut calibre. Mais depuis ses débuts, Tacko n’a pas été à la hauteur des attentes. Il n’a marqué que 3,2 points par match en 6 rencontres.
Il peut difficilement courir d’un coin à l’autre du terrain lors des transitions. Il est difficile de prédire le succès de ce plus grand joueur de la NBA étant donné son manque d’athlétisme. Mais il a encore une longue carrière devant lui. Qui sait, il choisira peut-être de se concentrer davantage sur ses défauts afin de démontrer son potentiel plus tard en NBA.
5. Slavko Vranes
![]() |
Photo : Le Delite |
Slavko Vrane, ancien joueur de basket-ball qui fut l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA, est né en 1983 et jouait pour l’équipe Ayandez Sazan Tehran. Grâce à son talent exceptionnel, Slavko a commencé à jouer au basketball pour le club serbe dès son plus jeune âge.
Le club turc l’a invité à jouer dans la ligue de basket-ball pendant la saison 2000-2001 en raison de ses incroyables compétences. Son premier match pour les Knicks contre les Minnesota Timberwolves a eu lieu le 8 janvier 2004, peu de temps après avoir attiré l’attention de la NBA. Slavko a été choisi au deuxième tour de la draft NBA 2003.
Il a ensuite signé un contrat de dix jours avec les Trail Blazers après avoir quitté l’équipe des Knicks pour une raison inconnue.
Conformément à son contrat pour la saison 2004 de la NBA, il n’a participé qu’à un seul match. Slavko a ensuite rejoint le FK Crvena Zvezda, avant d’être transféré au Budunost Podgorica pendant trois ans.
Étant l’un des plus grands joueurs de la NBA, il commence à signer des contrats avec différentes équipes et remporte de nombreux championnats d’équipe.
4. Shawn Bradley
![]() |
Shawn Bradley – Photo : BYU News |
Shawn Bradley est un joueur de 7 pieds 6 pouces qui a fait partie de la NBA pendant 12 saisons. Il est l’un des meilleurs joueurs avec de grandes capacités de jeu.
Il a commencé sa carrière professionnelle en tant que Philadelphia 76er dans l’année 1993. Shawn a ensuite joué pour les Dallas Mavericks pendant 7 ans.
Il a un total de 6753 points avec un score total de 832. Shawn Bradley est un joueur américain avec les deux nationalités avec l’Amérique et l’Allemagne.
3. Yao Ming
![]() |
Yao Ming – Photo : Jeux Olympiques |
Yao Ming, ancien joueur de la NBA et actuel dirigeant de l’équipe de Chine de basket-ball. Il a été nommé cinq fois dans l’équipe All-NBA et a débuté huit fois pour la Conférence Ouest lors du NBA All-Star Game.
Il a joué pour les Houston Rockets de la National Basketball Association ainsi que pour les Shanghai Sharks de la Chinese Basketball Association.
Il a coécrit Yao : A Life in Two Worlds avec l’analyste de la NBA Ric Bucher, et The Year of the Yao, un documentaire sur sa première saison en NBA. Yao était l’un des joueurs les plus grands de la NBA avec ses 7 pieds et 6 pouces.
2. Manute Bol
![]() |
Manute Bol – Photo : BlackBook |
Un athlète américain nommé Manute Bol est né au Soudan. Manute, dont le nom signifie « bénédiction spéciale », lui a été donné par son père. Manute est né avec une très grande taille car ses deux parents étaient grands. En raison de sa taille, il a d’abord commencé à jouer au football, mais il a rapidement abandonné et s’est concentré sur le basket-ball au Soudan. L’entraîneur Feeley a fait le voyage du New Jersey jusqu’au Soudan pour fournir des installations médicales à l’équipe soudanaise.
Feeley suggère à Manute de jouer au basket-ball aux États-Unis. Il se rend ensuite à Cleveland, où il est mis à l’épreuve en raison de son faux certificat de naissance et de son anglais médiocre. En s’inscrivant à l’institut, il développe ses compétences, et finalement, grâce à l’influence de Feeley, Manute commence sa carrière en NBA et rapporte des trophées à son équipe.
Les joueurs les plus grands et les plus petits de la ligue ont été associés sur le terrain pendant une saison en 1987 lorsque les Bullets ont choisi Muggsy Bogues, qui mesure 1,60 m, et Bol. Il a joué pour les Washington Bullets, les Philadelphia 76ers, le Miami Heat, les Rhode Island Gulls, les Golden State Warriors à deux reprises et a été échangé une fois avec les Denver Nuggets. Les Golden State Warriors ont offert à Bol une bobblehead Manute Bol le 27 janvier 2015. Son fils Bol Bol est actuellement un joueur de basket-ball en herbe.
Bol a participé avec son équipe de moins de 15 ans de l’Amateur Athletic Union (AAU), KC Run GMC, à un match du Jayhawk, Jayhawk Invitational.
1. Gheorghe Mureșan
![]() |
Gheorghe Mureșan |
Qui est le plus grand parmi les joueurs NBA de notre liste ? Il s’agit de Gheorghe Muresan, qui partage le record de taille avec Manute Bol avec un imposant 7 pieds 7 pouces. Muresan a joué pour les Washington Bullets de 1993 à 1997, tout comme Bol. Il a ensuite joué deux autres saisons pour les New Jersey Nets en NBA.
Il a participé à 307 matches en six saisons, marquant 9,8 points en moyenne. Grâce à sa grande taille, il pouvait bloquer des tirs assez facilement. Il a ainsi bloqué 455 tirs au cours de ses sept années de carrière, ce qui fait de lui un excellent bloqueur de tirs.
Plus important encore, au cours de la saison 1995-96, il y a eu une amélioration notable de ses qualités générales, ce qui lui a valu le prix du joueur le plus amélioré de la NBA. Malheureusement, le trouble de la glande pituitaire qui a fait grandir ce Roumain l’a empêché d’attirer suffisamment l’attention sur lui en tant que joueur légendaire.