Joueurs MBA ayant le plus progressé. Photo : KnowInsiders.com |
Un joueur peut s’améliorer en acquérant plus d’expérience en championnat, en jouant plus de minutes, ou simplement en travaillant dur. Grâce à l’abondance des ressources à leur disposition à l’ère moderne, les joueurs ont des possibilités illimitées d’améliorer leur jeu.
Il est indéniable que certaines des meilleures jeunes stars de la NBA ont développé et amélioré leurs compétences chaque année grâce à l’explosion de talent qui s’est produite au cours des dernières saisons.
Les 10 meilleurs joueurs de la NBA
1. Lonzo Ball
![]() |
Lonzo Ball – Photo : Pippen Ain’t Easy |
Avec Zach LaVine, la star de la franchise, et ses autres nouveaux coéquipiers, Lonzo Ball a transformé le backcourt de Chicago et donne actuellement aux Bulls un peu de tout au poste de meneur de jeu. Ball joue un basket de niveau All-Star depuis le début de la saison, avec un tir en suspension grandement amélioré, des passes brillantes et une défense supérieure.
Ball aidera les Bulls à être une menace sérieuse en post-saison s’il peut maintenir son niveau de jeu actuel, aider ses coéquipiers à marquer tout en réalisant des tirs décisifs en cours de route. Et peut-être qu’il pourrait même recevoir quelques récompenses.
2. Jordan Poole
![]() |
Jordan Poole – Photo : NBC Sports |
Depuis le début de la saison, Jordan Poole apporte une aide précieuse aux Warriors et reste un excellent joueur de rotation dans la région de Bay Area. Klay Thompson étant toujours blessé, les performances de Poole cette saison ont incontestablement joué un rôle majeur dans le succès des Warriors en début de saison en NBA.
Il s’est parfaitement intégré à Golden State grâce à son agilité, ses tirs à 3 points et sa défense périmétrique, et il sera probablement mentionné dans les discussions sur le joueur le plus amélioré cette saison. Poole est un atout majeur pour cette équipe, qu’il soit titulaire aux côtés de Stephen Curry ou qu’il sorte du banc, et son jeu exceptionnel sera crucial lors de la seconde moitié de la campagne, alors que Thompson est en convalescence.
3. Jamal Murray
![]() |
Jamal Murray – Photo : CGTN |
Si Porter Jr. n’avait pas décidé de se mesurer à son coéquipier, il aurait facilement remporté ce prix. Quelque chose a changé pour Murray lorsque la NBA est passée à la bulle. Murray a battu le Utah Jazz à trois reprises au premier tour des playoffs, marquant deux fois 50 points et une fois 42 points. Lors de quatre des cinq matchs de la finale de la Conférence Ouest, Murray a marqué 20 points ou plus.
Il s’agit d’améliorations significatives par rapport aux moyennes de Murray en saison régulière, qui étaient de 18,5 points, 4,0 rebonds et 4,8 passes décisives. Murray n’a jamais participé à un match des étoiles, mais il a réalisé des performances admirables en post-saison. Murray sera le favori incontesté pour remporter le titre de joueur ayant le plus progressé en NBA s’il parvient à le faire régulièrement au cours d’une saison régulière de 72 matches.
4. Michael Porter Jr.
![]() |
Photo : Nugg Love |
Porter Jr. a fait ses débuts la saison dernière après avoir manqué tous les matchs de l’ensemble de la saison 2018-19, sauf un, en raison d’une blessure au dos. Porter Jr. a tourné en moyenne à 9,3 points et 4,7 rebonds au cours des 55 matchs. En playoffs, ces totaux sont passés à 11,4 points et 6,7 rebonds. Les gens ont tendance à oublier que Porter Jr. était attendu au premier rang en 2018 avant de se blesser au dos à Missouri et de manquer toute la saison.
Porter Jr. semble commencer la saison en pleine santé pour la première fois depuis au moins deux saisons. On s’attend à ce qu’il joue plus de 30 minutes chaque soir et qu’il soit titulaire au poste d’ailier court. Porter Jr. a réalisé une moyenne de 36,2 points, 13,6 rebonds, 5 passes décisives, 3,2 interceptions et 2,7 contres par match lorsqu’il était Joueur national de l’année Gatorade. Le lycée est peut-être encore loin, mais la différence entre sa saison 2019 et l’année 2020 pourrait être énorme.
5. Miles Bridges
![]() |
Photo : Avenue Spartan |
Miles Bridges a toujours eu beaucoup de potentiel parce qu’en tant qu’attaquant de 6’6″ avec beaucoup de rebond, il pourrait être un joueur efficace à l’intérieur et à l’extérieur de la peinture. Bridges semble être en excellente forme, avec une moyenne de 22,3 PPG et 7,4 RPG cette saison, contre 12,7 PPG et 6,0 RPG la saison dernière. Bridges n’est pas loin de LaMelo Ball en termes de faits marquants grâce à son explosivité.
L’attaquant a débuté tous les matches de la saison et réussit 34,8 % de ses tentatives de tir à trois points, pour un total de 44,7 %. Bridges est peut-être trop petit pour un attaquant de puissance, mais il est suffisamment athlétique pour bien travailler avec Terry Rozier et Ball. S’il n’y avait pas une superstar en herbe, Miles Bridges remporterait facilement le titre de Most Improved Player.
6. Andrew Wiggins
![]() |
Photo : NBA.com |
Pour sa troisième saison avec les Warriors, Andrew Wiggins réalise une année exceptionnelle et connaît une grande réussite. Il a été un atout considérable pour Golden State cette saison grâce à son jeu offensif amélioré et élargi et à sa défense périmétrique d’élite. Wiggins a sans aucun doute eu un impact significatif dans la région de la baie et continue de briller pour les Warriors grâce à son jeu exceptionnel dans les deux sens, alors qu’il relance lentement mais sûrement sa carrière de joueur.
Les Warriors ne verront que de bonnes choses à l’avenir s’il peut maintenir ce niveau de jeu tout au long de l’année. to a. to a. to a. to………………………………….
7. Tyler Herro
![]() |
Photo : New York Post |
Tyler Herro donne sans doute tout ce qu’il a pour décrocher un contrat lucratif car il semble désireux de se rattraper après une saison décevante l’an dernier. Herro fait enfin étalage de son immense talent offensif en marquant la balle à un très haut niveau après avoir été incapable de progresser de manière significative après sa saison de rookie. Les statistiques de Herro en matière de tirs, où il réussit 45,8 % de ses tirs au but et 40,0 % de ses tentatives à trois points, sont particulièrement impressionnantes.
Si Kyle Lowry, Bam Adebayo et Jimmy Butler sont tous des joueurs d’élite, les buts marqués par Tyler Herro ont élevé Miami au rang de prétendant au titre. Actuellement, le Heat est l’équipe la plus impressionnante de l’Est, et si Herro continue à bien jouer en sortie de banc, l’équipe va encore s’améliorer. Herro pense que s’il atteint une moyenne de plus de 21 points par match sur l’ensemble de la saison, il se verra offrir le contrat lucratif qu’il désire tant.
Les 10 plus grands joueurs de basket de la NBA de tous les temps
8. Lauri Markkanen
![]() |
Photo : Bóng rổ 24h. Tin tức bóng rổ |
Markkanen a terminé la saison dans la First-Team All-Rookie team lors de son entrée dans la ligue. Il a ensuite connu une saison sophomore exceptionnelle, marquant 18,7 points et prenant 9,0 rebonds par match. Mais quelque chose d’inattendu s’est produit au cours de la troisième année. Sa moyenne de points par match est tombée à 14,7 et celle de ses rebonds à 6,3. Son pourcentage de tirs à trois points a également baissé de deux points.
Jim Boylen a souvent été cité comme la cause du mouvement de recul de Markkanen. Afin d’insuffler un nouveau souffle à l’équipe, les Bulls ont licencié Boylen à l’intersaison et ont engagé Billy Donovan, l’ancien entraîneur en chef du Thunder d’Oklahoma City. Cette année, l’attaquant des Bulls devrait être plus qu’un simple tireur d’élite, selon Donovan, qui l’a déjà déclaré. Voyons si nous pouvons l’aider à atteindre son plein potentiel.
9. Jackson Jr.
![]() |
Photo : Hoops Habit |
Le terrain est propice à l’éclosion de Jackson Jr. lors de sa quatrième saison, lui qui n’a joué que 11 matches lors de son retour après une déchirure du ménisque lors de la précédente.
Les Grizzlies sont convaincus que Jackson Jr. peut combler le vide offensif important laissé par l’échange de Jonas Valanciunas contre Steven Adams. Jackson Jr. sera leur deuxième option offensive en tandem avec Ja Morant, tandis qu’Adams posera des écrans, prendra des rebonds et défendra la peinture.
Il a marqué 17,4 points par match sur 39,4% de ses tentatives à 3 points en 2019-20. Avec sa capacité à marquer à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la peinture, il a tout ce qu’il faut pour être un big man moderne et prototypique de la NBA.
Memphis aura pour objectif les playoffs, et la clé pour y arriver sera un Jackson Jr en bonne santé qui donnera le meilleur de lui-même.
10. Ja Morant
![]() |
Phtoo : Webthethao.vn |
Ja Morant a été le meilleur marqueur de la ligue pendant le premier mois de la saison, tout en présentant de nouveaux mouvements élégants et un répertoire offensif élargi. Morant est le favori pour le titre de Joueur le plus amélioré, bien qu’il ait manqué beaucoup de temps aux Grizzlies en raison d’une entorse du genou gauche, grâce à l’amélioration de son jeu des deux côtés du terrain et à une vigueur encore plus grande cette saison.
Alors que Morant est encore en train de se remettre en forme, on s’attend à ce qu’il recommence bientôt à jouer au niveau d’un All-Star. Il peut maintenant s’établir fermement comme le joueur le plus amélioré de la NBA pour la saison 2021-22.