Les 13 plus grands joueurs de football de tous les temps selon le classement de la FIFA

Les 13 plus grands joueurs de football de tous les temps, selon le classement de la FIFA. Photo KnowInsiders
Sommaire
Les 13 plus grands footballeurs de tous les temps, selon le classement de la FIFA
1. Lionel Messi (Argentine)
2. Cristiano Ronaldo (Portugal)
3. Diego Maradona (Argentine)
4. Pelé (Brésil)
5. Ronaldo Nazario (Brésil)
6. Franz Beckenbauer (Allemagne)
7. Michel Platini (France)
8. Zinedine Zidane (France)
9. Johan Cruyff (Pays-Bas)
10. Alfredo Di Stefano (Espagne)
11. Ferenc Puskas (Hongrie)
12. George Best (Irlande du Nord)
13. Zico (Brésil)

Classer les meilleurs footballeurs de tous les temps n’est pas chose aisée, et de nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Les buts sont évidemment l’aspect le plus important du jeu. Mais il existe d’autres paramètres, tels que l’influence et la compétitivité à travers les différentes époques, qui ne peuvent pas être mesurés par des chiffres.

Les 13 plus grands footballeurs de tous les temps au classement FIFA

1. Lionel Messi (Argentine)

Lionel Messi est le seul autre footballeur à figurer sur la liste des riches. Des rapports suggèrent qu'il peut demander aux annonceurs 1,16 million de dollars, soit environ 840 000 livres sterling, pour un post Insta.
Lionel Messi

Avec plus de 750 buts en club et en sélection, Lionel Messi est sans conteste l’un des plus grands buteurs de l’histoire du football.

Pourquoi Messi est-il devenu le plus grand joueur de football de tous les temps ?

Il est le premier joueur de football au monde à avoir remporté trois Souliers d’or européens.

Il est le premier footballeur au monde à remporter trois Souliers d’or européens.

Il a marqué le plus grand nombre de Hat-Tricks à Barcelone.

Lionel Messi a inscrit 86 buts en 162 matches internationaux au cours de sa carrière, ce qui fait de lui le meilleur buteur de tous les temps pour l’Argentine. Messi est également quatrième sur la liste des meilleurs buteurs du football international et deuxième parmi les joueurs en activité, juste derrière son rival Cristiano Ronaldo.

Combien de Coupes du monde Messi a-t-il disputées jusqu’à présent ?

Lionel Messi a marqué six buts en 19 matches de Coupe du Monde de la FIFA, en quatre éditions (2006, 2010, 2014 et 2018).

Le révolutionnaire argentin Che Guevera et Messi ont le même lieu de naissance.

Il a fait ses débuts en championnat à l’âge de 17 ans contre le RCD Espanyol, ce qui fait de lui le troisième plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone. Il est également le plus jeune joueur à avoir jamais marqué pour Barcelone à l’époque.

Il a donné naissance à son fils Thiago le 2 novembre 2012. Il a déclaré sur sa page Facebook : « Aujourd’hui, je suis l’homme le plus heureux du monde ; mon fils est né et je remercie Dieu pour ce cadeau.

Lionel Messi, aujourd’hui âgé de 36 ans, entre dans le crépuscule de sa carrière et cherchera à améliorer considérablement son record de buts en Coupe du monde lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 qui se déroulera au Qatar à la fin de l’année.

2. Cristiano Ronaldo (Portugal)

Cristiano Ronaldo Come Back
Cristiano Ronaldo

Comment s’est déroulée la première Coupe du monde de Cristiano Ronaldo ?

Le jeune Cristiano Ronaldo, déjà reconnu comme l’un des prodiges du football mondial, est sélectionné pour la Coupe du monde de la FIFA 2006 sous la direction du légendaire Luis Figo.

Portant le numéro 17, Ronaldo fait ses débuts en Coupe du Monde de la FIFA contre l’Angola. Il a reçu un carton jaune à la 26e minute et est sorti après une heure de jeu.

Le premier but de Cristiano Ronaldo en Coupe du Monde de la FIFA a été inscrit lors du match suivant contre l’Iran. Il a transformé un penalty à la 80e minute pour donner une victoire 2-0 au Portugal.

Ce but fait de Ronaldo le plus jeune joueur portugais à marquer dans un match de Coupe du Monde de la FIFA, à 21 ans et 132 jours.

Cristiano Ronaldo a marqué sept buts en 17 matches de Coupe du Monde de la FIFA. Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or, est le seul joueur à avoir marqué plus de 800 buts en club et en sélection. Il est également le joueur qui a marqué le plus de buts dans l’histoire du football international masculin.

En outre, Cristiano Ronaldo a mené son pays à la victoire lors du Championnat d’Europe de l’UEFA 2016 et de la Ligue des Nations de l’UEFA 2018-19.

Cristiano Ronaldo et le Portugal n’ont pas encore remporté la Coupe du monde de la FIFA, et la superstar n’a pas toujours été à son meilleur niveau lors du tournoi majeur.

Pour dépasser le légendaire Eusebio, qui a marqué neuf buts en Coupe du Monde de la FIFA, en tant que meilleur buteur du Portugal en Coupe du Monde, Ronaldo devra marquer trois buts supplémentaires lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar sera probablement la dernière chance de Cristiano Ronaldo, 37 ans, de remporter le titre tant convoité. S’il marque à Doha, Ronaldo deviendra le premier homme à marquer dans cinq éditions de la Coupe du Monde de la FIFA.

3. Diego Maradona (Argentine)

Photo Telegraph India
Diego Maradona

Lorsque Diego Maradona a fait ses débuts en équipe nationale contre la Hongrie le 27 février 1977, il avait 16 ans, ce qui faisait de lui le plus jeune Argentin à faire ses débuts.

Il fait à nouveau la une des journaux lorsque le sélectionneur Cesar Luis Menotti l’écarte de l’équipe de la Coupe du monde 1978, estimant que le joueur est trop jeune pour participer à un événement d’une telle ampleur. Mais il était tout simplement inarrêtable lors du Championnat du Monde Juniors de la FIFA 1979, inscrivant six buts en six matches pour mener l’Argentine au titre de championne.

Maradona fait ses débuts dans la compétition reine de la Coupe du monde en 1982, s’inclinant 1-0 face à la Belgique. Il n’a pas réussi à se montrer à la hauteur lors du match au Camp Nou. Il retrouvait sa forme lors du match suivant contre la Hongrie, inscrivant un doublé pour mener son équipe à une victoire 4-1. Les Albicelestes sont opposés au Brésil et à l’Italie lors de la deuxième phase de groupe. L’Argentine perd les deux matches et Maradona ne répond pas aux attentes. Il est expulsé contre le Brésil après avoir perdu son sang-froid et donné un coup de coude à Batista.

LIRE LA SUITE : Qui sont les nouvelles stars de Manchester United en 2022/23 ?

Combien de trophées Diego Maradona a-t-il remporté dans sa carrière ?

Maradona a remporté 9 trophées dans sa carrière en club. Maradona a remporté deux trophées internationaux. Le premier était la Coupe du monde 1986 et le second la Coupe des champions CONMEBOL – UEFA, plus connue sous le nom de Coupe Artemio Franchi.

4. Pelé (Brésil)

Photo Marca
Photo Marca

Pelé est le seul joueur au monde à avoir remporté trois Coupes du monde.

Pelé a remporté trois Coupes du monde de la FIFA avec le Brésil, le plus grand nombre de victoires en Coupe du monde pour un joueur.

Le plus jeune joueur à avoir joué et gagné la Coupe du monde

Pelé est le plus jeune joueur à avoir joué et gagné la Coupe du monde. A l’âge de 17 ans et 249 jours, Pelé a aidé le Brésil à remporter la Coupe du monde en 1958 au stade Rasunda de Solna, en Suède. Le Brésil a battu les hôtes 5-2 pour remporter le premier trophée de la Coupe du monde de son histoire, avec un doublé de Pelé.

Comment s’est déroulée la première Coupe du monde de Pelé ?

En 1958, Pelé a remporté sa première Coupe du monde en Suède, où il a eu un impact significatif sur la compétition. Lors de sa seule apparition au premier tour, il a délivré une passe décisive pour un but avant d’inscrire l’unique but du match contre le Pays de Galles en quart de finale. Après avoir inscrit un doublé lors de la victoire 5-2 contre le pays hôte, il a marqué un triplé lors de la victoire en demi-finale contre la France.

Même si sa contribution est nettement moindre, il remportera son deuxième trophée lors de la compétition suivante, organisée au Chili en 1962. Après avoir contribué à la victoire 2-0 du Brésil sur le Mexique en ouverture du tournoi, Pelé se blessait dès le match suivant, ce qui l’obligeait à renoncer au reste de la compétition. Mais le Brésil, le dernier pays à le faire et l’un des deux seuls dans l’histoire, suivra la voie tracée par son maître à jouer et remportera un deuxième titre consécutif.

Après avoir promis de ne plus jamais participer à la Coupe du monde en raison des tacles vicieux et ciblés qu’il a subis tout au long de la compétition de 1966, Pelé remporte sa troisième et dernière victoire en 1970. Il a fait le bon choix : en plus de sa performance admirable au Mexique, Pelé a également remporté le Ballon d’or pour ses quatre buts, dont le plus beau a été marqué lors de la victoire 4-1 sur l’Italie dans le match de championnat.

5. Ronaldo Nazario (Brésil)

Photo The Sun UK
Photo The Sun UK

Le joueur le plus incroyable de l’histoire du football est notre star brésilienne, Ronaldo Nazario. La légende a remporté de nombreux trophées. Il a remporté deux fois la Coupe du Monde de la FIFA.

Il a remporté deux titres de la Liga, une Coupe de l’UEFA et bien d’autres encore. Il a obtenu deux Ballons d’Or en 1997 et 2002, trois fois le titre de joueur mondial de la FIFA, le Ballon d’or de la Coupe du monde 1988, le titre de footballeur de l’année de la Serie A en 1998 et deux trophées Pichichi.

6. Franz Beckenbauer (Allemagne)

Photo FussBall Museum
Photo FussBall Museum

Franz Beckenbauer, le maître du balayage, a atteint un statut légendaire en jouant à la fois offensivement et défensivement.

Le Kaiser était une superstar dans tous les sens du terme : élégant, sûr de lui, excellent dans le maniement du ballon, brillant sur le plan tactique et grand leader. Il a disputé plus d’un siècle de matches pour l’Allemagne de l’Ouest, dont 50 en tant que capitaine. En outre, il a reçu deux votes pour le titre de Joueur européen de l’année.

Sa carrière en Coupe du monde a débuté en 1966 lorsque la RFA a perdu contre l’Angleterre à Wembley lors du match de championnat, Beckenbauer jouant avec Bobby Charlton dans une position inhabituelle au milieu de terrain. Lors de cette Coupe du monde, Kaiser Franz a marqué quatre buts, ce qui l’a fait connaître du grand public.

Au Mexique en 1970, Beckenbauer est surtout connu pour avoir continué à jouer malgré une blessure évidente à l’épaule lors de la fameuse demi-finale perdue 4-3 contre l’Italie. Bien que gravement blessé, il a résisté au remplacement et s’est battu pendant les 120 minutes de la rencontre, avant de voir son équipe perdre ce match serré. Une victoire contre l’Uruguay dans le match de bronze a servi de consolation.

En 1974, son pays accueille sa troisième et dernière Coupe du monde. L’Allemagne de l’Ouest et le Kaiser Franz atteignent leur apogée juste à temps pour gagner la guerre. Bien sûr, le point culminant fut la mémorable victoire finale sur les Pays-Bas et Johan Cruyff. Avec la victoire à Munich, Beckenbauer est devenu l’un des deux seuls joueurs de l’histoire de la Coupe du monde à posséder l’ensemble des médailles. L’autre joueur est Wolfgang Overath (or, argent, bronze).

7. Michel Platini (France)

Photo Zing
Michel Platini

Michel Platini, l’un des milieux de terrain les plus gracieux de l’histoire, était un buteur mortel doté d’une attitude de gagnant. Avec neuf buts en cinq matches, il a mené la France à la victoire lors de l’Euro 84, sans doute la plus grande performance individuelle lors d’une compétition internationale. Cela lui a permis de réussir partout où il est passé.

Cependant, Platini a gardé ses meilleures performances pour son pays, où il a dirigé l’un des plus grands trios de milieux de terrain de l’histoire avec Alain Giresse et Jean Tigana. Avant de s’incliner aux tirs au but en demi-finale de la Coupe du monde 1982 face à l’Allemagne de l’Ouest, ils sont passés tout près de l’exploit.

Platini a été inarrêtable pendant l’Euro deux ans plus tard, inscrivant deux triplés contre la Belgique et la Yougoslavie en phase de groupe et décidant finalement du match contre l’Espagne sur un coup franc.

8. Zinedine Zidane (France)

Photo Goal
Objectif photo

Zinedine Zidane est un grand joueur de football français de l’ère moderne. Il a remporté la Coupe du Monde de la FIFA 1988. En 2000, Zidane a été nommé meilleur joueur du tournoi, l’équipe ayant remporté l’Euro 2000. Il a reçu le ballon d’or du meilleur joueur du tournoi en 2006. Il a marqué 31 buts en 212 matches avec les Bianconeri. Il a remporté deux titres de Serie A. Il a remporté le Ballon d’Or en 1988.

À la mi-2022, une statue immortalisant le coup de tête de Zinedine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde 2006 a été réinstallée au Qatar après avoir été retirée en 2013 en raison d’un tollé national.

L’œuvre en bronze de 5 mètres appelée « Coup de tête » a été retirée quelques jours après son dévoilement, après que certains habitants de ce pays musulman conservateur l’aient critiquée parce qu’elle encourageait l’idolâtrie et que d’autres aient déclaré qu’elle incitait à la violence.

9. Johan Cruyff (Pays-Bas)

Photo vietnamnet
Johan Cruyff

Johan Cryuff, légende de l’Ajax et du FC Barcelone, est toujours considéré comme le plus grand joueur de l’histoire. Malgré un long palmarès individuel, Cryuff est le plus grand joueur à n’avoir jamais remporté de trophée international.

Mais sa carrière en club a été aussi brillante que révolutionnaire. Cryuff a propulsé l’Ajax au rang d’élite en menant l’équipe à huit championnats d’Eredivisie et trois victoires consécutives en Coupe d’Europe au cours de ses deux séjours. Il a disputé 287 matches sous le maillot de l’Ajax, inscrit 194 buts et délivré 140 passes décisives.

10. Alfredo Di Stefano (Espagne)

Photo VnExpress
Alfredo Di Stefano

Comment s’appelle-t-il ? Il est en mesure de recevoir le ballon où qu’il se trouve sur le terrain. Après avoir vu Di Stefano jouer pour le Real Madrid en 1957, Bobby Charlton a écrit ce qui suit : « Vous pouvez voir son influence sur tout ce qui se passe.

Di Stefano ne possédait peut-être pas le talent naturel de joueurs comme George Best ou Diego Maradona, mais selon Charlton et Franz Beckenbauer, entre autres, il était probablement le meilleur joueur polyvalent de l’histoire du football.

Le Real Madrid et le FC Barcelone se sont livrés une lutte acharnée pour obtenir sa signature. La Fédération espagnole de football a proposé aux deux clubs de se partager le joueur au cours d’une bataille controversée entre les deux puissances, mais a donné au Real Madrid le droit de l’avoir en priorité.

11. Ferenc Puskas (Hongrie)

Photo Transfermart
Photo Transfermarkt

Ferenc Puskás, également connu sous le nom de « Major galopant », était un joueur professionnel de football hongrois et la première icône mondiale de ce sport. Il est né à Budapest, en Hongrie, le 2 avril 1927 et y est décédé le 17 novembre 2006. Puskás a fait partie de trois équipes championnes de la Coupe d’Europe (1959, 1960, 1966) avec le club espagnol du Real Madrid et a marqué 83 buts en 84 matchs pour l’équipe nationale hongroise.

Peu de temps après, Puskás rejoint le Real Madrid. Il y forma avec Alfredo di Stefano l’une des combinaisons de buteurs les plus périlleuses au monde. Puskás a contribué de manière significative aux cinq championnats consécutifs du Real Madrid (1961-65) et à ses trois victoires en Coupe d’Europe lorsqu’il jouait pour le club espagnol, marquant 512 buts en 528 apparitions. Il a représenté l’Espagne à la Coupe du monde de 1962 après avoir obtenu la nationalité espagnole en 1961, mais il n’a pas réussi à marquer le moindre but en quatre matches. En 1966, il met fin à sa carrière de joueur et passe plusieurs années comme entraîneur. Puskás est retourné à Budapest en 1993, et le stade de football de la ville a été rebaptisé en son honneur en 2002.

Un prix a été créé en son honneur. Le Prix Puskás de la FIFA est décerné au joueur qui, de l’avis des juges de l’organisation, a marqué le plus beau but dans une compétition, sans distinction de sexe ou de nationalité, et qui l’a fait sans bénéficier de la chance ou d’une erreur.

12. George Best (Irlande du Nord)

Les 13 plus grands footballeurs de tous les temps au classement FIFA
Photo Transfermarkt

George Best : Qui est-il ? La Fédération irlandaise de football le considère comme le « plus grand joueur à avoir jamais porté le maillot vert de l’Irlande du Nord ». C’est un joueur de football nord-irlandais qui a été nommé footballeur européen de l’année et footballeur de l’année de la FWA. Il est né à Belfast, en Irlande du Nord, le 22 mai 1946.

George Best est un médiateur naturel. Il sait faire preuve d’une diplomatie et d’un tact incroyables, car il a un sixième sens de ce que les gens veulent ou ressentent. Grâce à sa patience et à son sens de la coopération, Bestie travaille bien en groupe et parvient à réunir des personnes aux points de vue très différents.

Best découvre son énorme pouvoir et ses capacités à influencer les circonstances difficiles dans le sens de ses objectifs lorsqu’il utilise sa force intérieure considérable. George Best aura le courage d’utiliser son pouvoir personnel lorsque cela sera nécessaire parce qu’il est conscient de sa force intérieure. En réalité, c’est souvent George Best qui détient le véritable pouvoir.

George Best possède une âme d’artiste. Il est incroyablement perspicace, timide et sensible. Ces caractéristiques sont à la fois ses atouts et ses handicaps, car Best est extrêmement sensible à ses propres sentiments et à ceux des autres, mais cette même sensibilité peut aussi l’amener à réprimer ses dons considérables. Parmi les nombreux traits admirables de Best figurent la sensibilité et la perspicacité.

13. Zico (Brésil)

Photo SportMob
Photo SportMob

Zico est considéré comme la première star brésilienne à jouer en Europe après avoir choisi l’Udinese contre des offres de la Roma et de Milan en 1983. En raison de la somme importante payée par l’Udinese, les autorités italiennes ont tenté d’entraver son transfert, ce qui a donné lieu à des manifestations séparatistes dans les rues avec le slogan « O Zico o Austria ».

Il est le plus grand Brésilien à n’avoir jamais remporté le trophée. Zico était le joueur qui, selon Pelé, jouait le plus comme lui. Il a mené Flamengo à quatre championnats, une Copa Libertadores et une autre Coupe du monde des clubs dans les années 1980, tout en marquant 333 buts dans le seul stade Maracana.

Zico a marqué quatre buts lors de ses cinq apparitions et a été sélectionné dans l’équipe d’étoiles du tournoi, même si la campagne mémorable du Brésil pour la Coupe du monde de 1982 s’est terminée de manière insatisfaisante. Il a également participé à la Coupe du monde 1986, mais en raison de sa mauvaise condition physique, le Brésil a été battu par la France en quart de finale.

Related Posts