Les 10 plus belles forêts des États-Unis Faits intéressants

Les 10 forêts les plus populaires et les plus belles d’Amérique

Tous les amateurs de plein air ont leur parc national ou d’État favori, mais lorsqu’il s’agit de terres publiques naturelles, les forêts nationales comptent parmi les endroits les plus beaux et les plus utiles du pays. Les 155 forêts nationales qui composent les États-Unis sont toutes supervisées par le Service des forêts du ministère de l’Agriculture. Les forêts nationales mettent davantage l’accent sur la préservation des ressources tout en maintenant un écosystème sain pour les hommes et la faune, contrairement aux parcs nationaux, qui sont principalement destinés à la conservation de zones et de sites naturels vierges.

Ces zones isolées sont les gardiennes les plus inébranlables des populations locales, de la faune et de la flore et des paysages. Voici dix des meilleurs parcs nationaux des États-Unis, des plus hauts sommets aux fjords les plus profonds (sans ordre particulier).

Des immenses séquoias de Californie au vaste réseau de lacs du Minnesota, ces zones sauvages, dont la majorité s’étend sur des millions d’hectares, attirent les touristes grâce à des randonnées, du vélo, du camping et du canoë de classe mondiale, tout en préservant et en réhabilitant des milliers d’espèces menacées telles que les loups, les faucons et les rapaces. Les grandes étendues de terre sont les gardiennes de populations, d’écosystèmes et d’espèces qui existent depuis bien plus longtemps que les États-Unis. La prochaine fois que vous envisagerez de partir en voyage, nous vous conseillons d’explorer tout ce que les États-Unis ont à offrir, y compris ces forêts nationales à couper le souffle.

Quelles sont les Les forêts les plus populaires et les plus belles d’Amérique ?

(Top 10 – Classement par Knowinsiders.com)

1. Forêt nationale de Pisgah, Caroline du Nord

Photo : blueridgemountainlife
Forêt nationale de Pisgah

En raison de sa notoriété, ce monument national situé à Asheville, en Caroline du Nord, a récemment été nommé « Forêt nationale la plus populaire d’Amérique » par Musement. En outre, Pisgah est suffisamment grande pour que, bien qu’elle soit la forêt la plus Instagrammée du pays, sa célébrité n’entrave pas votre capacité à communier avec la nature.

Les plus de 500 000 acres de la forêt nationale regorgent d’attractions et de choses à faire. Pour atteindre des sommets de plus d’un kilomètre de haut, les visiteurs de Pisgah peuvent emprunter l’un des nombreux sentiers qui y mènent, ou faire une randonnée autour des nombreuses chutes d’eau de la forêt.

Les chutes d’eau font de Pisgah un lieu de villégiature particulièrement populaire pendant les mois d’été étouffants. Ne manquez pas de vous baigner dans l’une des piscines naturelles créées par les cascades de Pisgah. Même lorsque les températures montent en flèche, les cours d’eau naturels de la forêt sont réputés pour rester incroyablement frais.

Le toboggan naturel de 60 pieds « Sliding Rock », que les locaux appellent « le toboggan original », est une autre attraction qui attire de nombreux touristes. L’entrée dans la forêt est gratuite, mais la descente de Sliding Rock coûte 1 dollar par personne entre Memorial Day et Labor Day. Comme il s’agit d’une attraction très populaire, essayez d’y aller tôt le matin ou en semaine pour éviter les foules.

La forêt a été créée en 1916 après avoir été achetée à la famille Vanderbilt. Elle a depuis acquis une certaine notoriété en étant le site de la première école forestière du pays, qui est commémorée sur le site historique Cradle of Forestry in America.

2. Forêt nationale d’Angeles, Californie

Photo : latimes
Photo : latimes

La forêt nationale d’Angeles est située à une heure de route pour plus de 20 millions de personnes qui vivent dans la région du Grand Los Angeles et offre de nombreuses possibilités de loisirs.

La forêt nationale d’Angeles couvre plus de 650 000 acres et constitue le terrain de jeu de l’immense région métropolitaine de Los Angeles. La forêt nationale d’Angeles gère les bassins versants situés sur son territoire afin de fournir de l’eau précieuse au sud de la Californie et de protéger les communautés environnantes contre les inondations catastrophiques.

Le territoire de la forêt est aussi diversifié en termes d’apparence et de terrain qu’il l’est en termes de possibilités de jouissance. Les altitudes varient de 1 200 à 10 064 pieds. Une grande partie de la forêt est couverte d’un chaparral dense qui se transforme en pentes couvertes de pins et de sapins à mesure que l’on atteint les pics majestueux des plus hautes altitudes.

Plus de 36 000 acres de la forêt nationale d’Angeles sont désignés comme la zone de nature sauvage de San Gabriel et ont été mis de côté pour préserver leur caractère sauvage. La zone comprend un terrain extrêmement accidenté, dont l’altitude varie entre 1 600 et 8 200 pieds.

3. Forêt nationale de Hoosier, Indiana

Photo : visitbloomington
Photo : visitbloomington

Petite mais belle, avec seulement 204 000 acres, la Hoosier National Forest est un joyau caché du centre-sud de l’Indiana. Répartis sur neuf comtés, les caryers, les chênes, les noyers et les pruches couvrent les collines, les crêtes et les vallées de la forêt, tandis que des grottes et des cavernes spectaculaires se trouvent sous la surface. Des sentiers pittoresques traversent cette charmante forêt, où les marmottes, les cerfs à queue blanche, les renards et les opossums sont connus pour se promener.

Le mélange de terres ouvertes et de forêts offre une grande variété d’habitats pour la faune et la flore. La forêt dispose de quelques zones d’observation de la faune. Les mammifères communs comprennent le cerf de Virginie, le renard, la marmotte, l’opossum et l’écureuil gris. Les oiseaux les plus courants sont la dinde, le grand pic, plusieurs oiseaux chanteurs migrateurs néotropicaux et le gibier d’eau migrateur. Les écosystèmes karstiques comprennent de nombreuses espèces cavernicoles inhabituelles.

Cinq espèces menacées ou en voie de disparition figurant sur la liste fédérale sont susceptibles de fréquenter la Hoosier National Forest. Il s’agit de la chauve-souris de l’Indiana, de la chauve-souris grise, du pygargue à tête blanche, de l’amarante rugueuse et de la moule à coquille.

Les grottes, de par leur nature même, constituent un système écologique unique. L’Indiana possède l’une des zones karstiques les plus connues des États-Unis. Plus d’une centaine d’études ont été publiées sur les caractéristiques karstiques de l’État, dont un grand nombre dans la région de la forêt.

Top 20 des parcs nationaux américains les plus visités pour les prochains voyages

4. Forêt nationale de Coconino, Arizona

Photo : nhonews
Photo : nhonews

Lorsque vous pensez « Arizona », votre esprit peut évoquer des images de cactus saguaro et de désert. Et lorsque vous pensez « forêt nationale », vous imaginez peut-être des kilomètres de montagnes couvertes d’arbres à feuilles persistantes. La forêt nationale de Coconino défie en quelque sorte ces deux types d’attentes, avec un paysage qui va des formations spectaculaires de roches rouges à la toundra alpine. La faune de la région est tout aussi variée : élans, javelinas, ours noirs, serpents à sonnettes, etc. Sans surprise, la Coconino National Forest est un lieu populaire pour les loisirs de plein air, notamment la randonnée, l’équitation, la pêche et le camping.

Une autre caractéristique unique de la forêt nationale de Coconino : Un important site archéologique au sommet des vestiges d’un ancien village Sinagua à Elden Pueblo. Les objets retrouvés à Elden Pueblo proviendraient d’endroits aussi éloignés que le Mexique et la Californie, ce qui laisse supposer qu’un important comptoir commercial se trouvait à proximité.

5. Forêt nationale d’Inyo, Californie et Nevada

Photo : getawaycouple
Photo : getawaycouple

Située dans les magnifiques montagnes de la Sierra Nevada orientale en Californie, la forêt nationale d’Inyo offre des sentiers difficiles, des sommets de haute montagne et des vues incomparables. Plusieurs de nos sentiers donnent accès au John Muir Trail ou au Pacific Crest Trail et permettent de parcourir la plus longue section sans route de la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada. Nos sentiers offrent des possibilités de randonnée, de photographie, d’observation des sommets, de pêche ou simplement d’appréciation de la beauté immaculée de la High Sierra. Que vous recherchiez la solitude, des paysages exceptionnels ou le partage d’une aventure en pleine nature, il existe de nombreuses façons de créer une expérience mémorable.

Venez respirer à pleins poumons l’air pur des montagnes. Enfilez votre sac à dos et partez sur les sentiers. Venez faire l’expérience de la nature et laissez-la vous rafraîchir l’esprit. Les lieux à explorer comprennent les régions sauvages Ansel Adams, John Muir, Golden Trout, Hoover et South Sierra. Les excursions qui commencent dans la forêt nationale d’Inyo peuvent se poursuivre dans les zones sauvages des parcs nationaux de Yosemite, Sequoia et Kings Canyon.

Lorsque vous planifiez votre voyage, n’oubliez pas que nous devons prendre soin de cet endroit extraordinaire. Pendant votre séjour, respectez l’eau, les bois et la faune. Déplacez-vous avec légèreté sur le terrain. N’oubliez pas de laisser cet endroit intact afin qu’il continue d’être ce que nous recherchons en matière de nature sauvage.

6. Forêt nationale de Shawnee, Illinois

Photo : stlmag
Photo : stlmag

Couvrant un peu moins de 300 000 acres dans le sud de l’Illinois, la forêt nationale de Shawnee est nichée entre les fleuves Ohio et Mississippi.

La forêt comprend plusieurs régions écologiques distinctes, notamment les zones humides, des forêts de feuillus, des canyons profonds et des falaises escarpées.

La forêt nationale de Shawnee comprend le lac Cedar, où l’on peut faire du bateau, de la pêche, du kayak et d’autres activités nautiques. On y trouve également le Little Grand Canyon, avec un sentier de 3 miles au pied des falaises de 300 pieds.

Avec 7 zones de nature sauvage, 2 routes panoramiques et des repères historiques pour la piste des larmes des Amérindiens et le chemin de fer clandestin, cette forêt nationale relativement petite renferme beaucoup de choses.

7. Forêt nationale de Sequoia, Californie

Photo : visitvisalia
Photo : visitvisalia

Probablement la forêt la plus célèbre du pays, la Sequoia National Forest, dans le sud de la Californie, porte le nom de ses habitants les plus précieux. Couvrant plus de 1,1 million d’acres, la forêt abrite le séquoia géant, le plus grand arbre du monde, et la plus grande concentration de géants feuillus au monde. Le paysage de Sequoia est tout aussi impressionnant que sa forêt : monolithes de granit, canyons sculptés par les glaciers, rapides d’eau vive et lacs pittoresques ne sont que quelques-unes de ses étonnantes merveilles naturelles.

Au cœur du parc national de Sequoia se trouve la forêt des géants, où l’on trouve la moitié (c’est exact) des arbres les plus grands (et les plus anciens) du monde. Plus de 8 000 séquoias gigantesques vivent ici, dont le plus grand arbre du monde en termes de volume : le General Sherman Tree. À l’âge mûr de 2 100 ans et pesant environ 2,7 millions de livres, General Sherman est le plus grand être vivant de la planète (275 pieds de haut), ce qui en fait le prix du parc national de Sequoia.

Top 10 des plus beaux &amp ; parcs nationaux les plus populaires des États-Unis

8. Forêt nationale de San Bernardino, Californie

Photo : treehuggersintl
Photo : treehuggersintl

Les terres sauvages des chaînes de montagnes de San Bernardino et de San Jacinto ont été désignées comme forêt nationale il y a plus de cent ans.

La loi sur les réserves forestières (Forest Reserve Act) a été adoptée en 1891, donnant au président le pouvoir de « mettre à part et de réserver, dans tout État ou territoire, des terres publiques portant des forêts … en tant que réserves publiques ». De cette loi est née la réserve forestière de San Bernardino, qui est devenue la forêt nationale de San Bernardino en 1907. La forêt nationale de San Bernardino, en tant que terre publique, a été mise de côté pour la conservation des ressources naturelles telles que les arbres, l’eau, les minéraux, les pâturages, les loisirs et la faune.

Aujourd’hui, la forêt nationale de San Bernardino est la destination de loisirs en plein air de la Californie du Sud tout au long de l’année, tout en assurant une protection précieuse des bassins hydrographiques. Empruntez les routes panoramiques Rim of the World Scenic Byway et Palms to Pines Scenic Byways pour découvrir la forêt nationale de votre région.

Les sentiers de randonnée de la forêt nationale de San Bernardino comptent parmi les meilleurs au monde. Vous y trouverez les plus hautes montagnes de Californie du Sud, des sentiers et des campings dans l’arrière-pays, ainsi que la transition entre la côte et le désert. Mais il n’y a pas que des randonnées en montagne, il y a un sentier de randonnée pour tout le monde. Vous pouvez même faire une randonnée qui inclut un trajet en tramway, ce qui vous permet de monter dans les montagnes sans avoir à faire tout le travail. N’oubliez pas de laisser vos parcs à passer sur votre tableau de bord lorsque vous faites ces randonnées.

9. Forêt nationale de Superior, Minnesota

Photo : nature
Photo : nature

Avec une superficie combinée de 3 millions d’acres d’eau et de terre, la Superior National Forest dans le Minnesota possède près de 700 miles carrés de lac et plus de 2 000 miles de ruisseaux d’eau douce.

Il va sans dire qu’elle est réputée pour ses possibilités de loisirs aquatiques.

Dans l’eau, les pêcheurs recherchent le touladi, l’omble de fontaine, la truite arc-en-ciel et la truite brune, ainsi que le doré jaune, le brochet et l’achigan à petite bouche.

Dans la forêt, Ours noirdes cerfs, des élans, et quelques 300-400 Loups gris parcourent un terrain parsemé d’arbres à feuilles persistantes comme l’épicéa, le pin et le sapin.

Environ un tiers de la forêt se trouve dans le Boundary Waters Canoe Area Wilderness, où les visiteurs peuvent profiter de plus de 1 000 lacs et cours d’eau, de 2 200 emplacements de camping primitif et de 1 500 miles de routes de canoë.

10. Forêt nationale de White Mountain, New Hampshire et Maine

Photo : tripsavvy
Photo : tripsavvy

Dans le Nord-Est, la White Mountain National Forest offre aux randonneurs plus de 1 200 miles de sentiers non motorisés. Ces sentiers, qui s’étendent de l’est du New Hampshire à l’ouest du Maine, vont de la promenade facile à l’ascension difficile. Attendez-vous à voir des lacs et des cours d’eau de montagne, ainsi que des animaux sauvages pour vos loisirs tout au long de l’année. Les sites historiques tels que Prickett Place et Russell-Colbath House font partie des lieux populaires à visiter dans la forêt. Le Kancamagus Scenic Byway est également un endroit très prisé pendant la saison du feuillage d’automne. Les principales randonnées comprennent le mont Chocorua, Evan’s Notch et le mont Hedgehog.

La White Mountain National Forest, qui s’étend sur plus de 800 000 acres à travers le New Hampshire et dans le Maine, a été coupée pour le bois à la fin des années 1800, mais elle s’est rétablie de façon impressionnante depuis.

Située le long du sentier des Appalaches, la WMNF est très appréciée des randonneurs et des automobilistes qui viennent admirer les couleurs du feuillage d’automne.

Des tonnes d’activités récréatives sont disponibles dans la forêt, y compris les raquettes, le ski, la pêche, le vélo, la randonnée, la chasse, la natation et les excursions en canoë. Il y a plus de 1 200 miles de sentiers et 23 terrains de camping différents.

La forêt nationale de White Mountain est également un lieu de prédilection pour la faune et la flore. Les élans, les cerfs et les ours noirs sont monnaie courante, et des faucons pèlerins, l’animal le plus rapide du monde, vivent même sur certaines falaises.

Ressources forestières aux États-Unis

Bien que la superficie couverte par les forêts dans le pays soit stable, leur composition et leur répartition évoluent. Le rapport du Service des forêts de l’USDA, Forest Resources of the United States, 2017, qui vient d’être publié, contient des données provenant de l’inventaire et de l’analyse des forêts (FIA) du programme qui confirment cette affirmation, ainsi que d’autres détails sur le statut, l’état et les tendances des ressources forestières du pays. Le rapport est un addendum à l’évaluation 2020 de la loi sur la planification des ressources (RPA), qui doit être réalisée en 2020 et qui est exigée par le Congrès tous les dix ans.

Selon le rapport, la taille de la forêt américaine, qui comprend à la fois les zones boisées et les petites plantes ligneuses qui poussent dans les zones arides, a atteint un plateau à 822,5 millions d’acres. 19 % des forêts du pays sont des forêts nationales gérées par le service des forêts de l’USDA. La majorité des peuplements d’arbres ayant plus de 60 ans, ces forêts vieillissent. À l’exception de la région des Rocheuses, qui a connu un déclin en raison des incendies de forêt, de la sécheresse et de l’infestation par le dendroctone du pin, le volume d’arbres sur les terres forestières nationales a constamment augmenté au cours des dix dernières années. Les plus grandes menaces qui pèsent sur les forêts et les zones boisées du pays sont les incendies, les insectes et les maladies. L’expansion du réseau routier du pays permet à un plus grand nombre de personnes d’accéder plus facilement aux ressources et aux avantages qu’offrent les forêts, mais elle entraîne également une fragmentation accrue de la forêt, ce qui peut avoir un effet négatif sur la santé de la forêt.

Related Posts