Les 10 femmes pilotes de course les plus sexy au monde

Top 10 des pilotes de course les plus talentueuses et les plus sexy
Sommaire
Qui sont les plus belles et les plus talentueuses femmes pilotes de course ?
10. Leilani Munter – Américaine
9. Ashley Force Hood – Américaine
8. Claire Jedrek – Singapour
7. Susie Wolff – Britannique
6. Courtney Force – Américaine
5. Vicky Piria – Italienne
4. Shannon McIntosh – Américaine
3. Cyndie Allemann – Suisse
2. Inessa Tushkanova – Ukraine
1. Danica Patrick – Américaine

Si vous vous y connaissez en course automobile, vous ne serez probablement pas surpris de voir Danica Patrick en tête de notre liste de femmes pilotes de course célèbres.

La course automobile existe depuis plus de 100 ans et le sport a toujours été dominé par les hommes. Enfin, les femmes commencent à s’imposer dans les courses NASCAR, IndyCar, NHRA, etc. Voici une liste des 10 meilleures pilotes de course féminines, classées par Knowinsiders.com en 2023.

Qui sont les plus belles et les plus talentueuses femmes pilotes de course ?

10. Leilani Munter – Américaine

Photo : Leilani Munter
Leilani Munter

Münter est née sur l’île d’Hawaï d’une mère japonaise et hawaïenne et d’un père allemand qui travaillait à l’hôpital d’État d’Hawaï à Kneohe. Elle est née le 18 février 1974 à Rochester, dans le Minnesota, où son père a déménagé pour travailler à la Mayo Clinic.

Leilani Maaja Münter, militante écologiste américaine et ancienne pilote professionnelle de stock-car, est née le 18 février 1976. Elle a couru dans les Firestone Indy Lights, une série de développement de l’IndyCar, et plus récemment dans l’ARCA Menards Series. Elle réside actuellement à Cornelius, en Caroline du Nord.

En 2001, Münter a commencé à participer à l’Allison Legacy Series en Californie. Elle a fait ses débuts en se classant septième. En 2002, Münter s’est installée à Mooresville, en Caroline du Nord, réputée pour être la capitale des courses de NASCAR. Elle a fait ses débuts dans la NASCAR Weekly Racing Series au South Boston Speedway en 2003, terminant neuvième.

En 2004, elle participe à sa première course de vitesse au Texas Motor Speedway, où elle se qualifie quatrième, la meilleure position pour une femme pilote. Elle a également participé à sa première course de super late model, terminant septième. Elle a terminé sa première saison complète au volant d’une voiture de course en 2006. Elle a établi un nouveau record au Texas Motor Speedway, celui de la meilleure arrivée pour une femme pilote dans l’histoire du circuit de 1,5 mile, en terminant quatrième lors de sa cinquième course de l’année, l’une des plus importantes de sa carrière. Plus tard dans l’année, Leilani s’est qualifiée pour la Tony Bettenhausen Classic à Illiana Speedway dans l’Indiana pour la première fois en tant que femme dans les 45 ans d’histoire de l’événement. En 43 départs en stock cars, Münter a terminé dans les dix premiers 19 fois et 9 fois.

À la fin de la saison 2006, elle devait intégrer la série ARCA, l’une des trois principales séries de NASCAR. Elle a passé avec succès son test de débutant ARCA à Daytona International Speedway en décembre 2006. Au volant d’une voiture de course construite par Andy Hillenburg, pilote à la retraite et propriétaire de la Fast Track Racing School, où Münter avait été instructeur, elle a terminé 24e sur 59 voitures de course testées ce jour-là.

Sur Instagram, elle a un total de 20,3k followers.

9. Ashley Force Hood – Américaine

Photo : Autoweek
Capot Ashley Force

Ashley Force Hood, pilote de course américaine à la retraite, est entrée dans l’histoire en devenant la première femme à remporter une course de dragsters Top Fuel Funny Car. Avant d’abandonner le sport pour se consacrer à sa famille, elle s’est fait une réputation parmi les meilleurs pilotes de dragsters du monde. Elle a participé à des courses de dragsters pour John Force Racing au cours de sa carrière. Elle a commencé sa carrière de pilote professionnelle la même année et, selon les résultats d’un sondage d’AOL Sports, elle était la sportive la plus sexy.

En novembre 2007, la reine de la course avait obtenu le titre de recrue de l’année de la NHRA POWERade Funny Car Division Drag Racing Series. Après avoir battu son propre père lors de la finale des Southern Nationals à Atlanta, en Géorgie, en avril 2008, elle a finalement remporté son premier match dans la catégorie professionnelle.

Fille de John Force, seize fois champion national NHRA Top Fuel Funny Car, et de Laurie Force, Ashley est née le 29 novembre 1982 à Yorba Linda, en Californie. Brittany et Courtney, les deux sœurs cadettes d’Ashley, sont toutes deux pilotes de course professionnels. Adria Hight, la demi-sœur aînée d’Ashley, est mariée à Robert Hight, pilote de dragster de la NHRA.

Ashley Force Hood a terminé ses études primaires à l’Esperanza High School d’Anaheim. Elle faisait partie de l’équipe de pom-pom girls de l’école. Elle a étudié à la California State University, où elle a obtenu en 2003 un diplôme en communication.

Ashley a amassé une fortune considérable grâce à ses exploits dans le monde de la course automobile. Le fait qu’elle soit l’une des meilleures pilotes de Funny Car du pays a contribué à l’augmentation significative de sa situation financière. Outre le fait qu’elle a été actrice professionnelle, elle a également eu une carrière réussie en tant que mannequin. La valeur nette d’Ashley Force Hood est estimée à 3 millions de dollars.

Ashley est revenue de son hiatus en 2014 pour travailler comme pilote d’essai pour l’organisation John Force Racing au Las Vegas Motor Speedway. Elle a réactivé sa licence NHRA Funny Car, mais a choisi de ne pas courir à nouveau. Elle est actuellement vice-présidente de John Force Racing.

Sur Twitter, elle a plus de 17 000 abonnés.

8. Claire Jedrek – Singapour

Photo : Cheryl Tay
Claire Jedrek

Claire Jedrek, la seule femme pilote de course à Singapour lorsqu’elle n’organise pas d’événements, a terminé deuxième de la course de soutien à la F1 en Malaisie, obtenant ainsi son premier podium.

Après avoir donné naissance à son premier enfant en janvier, elle a participé à sa première course de retour au GP de Bangsaen en juillet 2018. En août 2019, elle a inopinément donné naissance à son deuxième enfant et, en décembre, elle et ses coéquipiers ont remporté la première course d’endurance de karting de 12 heures de Singapour.

Elle a reçu le prix Outstanding Achievement (Car) de la Singapore Motor Sport Association et a figuré dans un certain nombre de publications et de campagnes publicitaires mettant en avant sa passion pour le sport automobile et le fitness.

Avec son mari, elle a cofondé l’agréable installation de karting connue sous le nom de The Karting Arena @ Bukit Timah.

Claire Jedrek, experte en fitness et personnalité de la télévision. Elle s’est intéressée à d’autres sports après avoir couvert des événements de Formule 1. Elle a commencé par faire du karting, comme les autres jeunes femmes de la liste. Elle est ensuite passée aux Malaysian Super Series (MSS), participant à une course de soutien au volant d’une Honda FD2.

est surtout connu pour ses 13 années d’expérience médiatique dans les secteurs de l’automobile et de l’art de vivre, en tant que présentateur, animateur et écrivain.

Grâce aux associations de marques appropriées – des marques qui sont non seulement cohérentes avec les siennes, mais aussi des marques dans lesquelles elle a suffisamment confiance pour apposer son nom – Claire s’impose comme une figure unique dans la région grâce à sa couverture médiatique étendue.

Grâce à ses médias sociaux, elle a des adeptes authentiques et actifs avec lesquels elle a un lien direct en raison de leurs caractéristiques démographiques communes.

Sur Instagram, elle a un total de 28,2k followers.

7. Susie Wolff – Britannique

Photo : Susie Wolff via Instagram
Susie Wolff via Instagram

Susie Wolff, pilote de course écossaise à la retraite, est devenue la première femme à participer à un week-end de course de Formule 1 depuis 22 ans en 2014, lorsqu’elle a participé au Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. En 2015, elle s’est retirée de la course de Formule 1 ainsi que de toutes les autres formes de sport automobile.

Suzanne Wolff, MBE (née Stoddart ; née le 6 décembre 1982) est une ancienne pilote professionnelle britannique, directrice de l’écurie Venturi Racing en Formule E .

Wolff a commencé à travailler pour la chaîne britannique Channel 4 en tant qu’analyste pour leur couverture de la Formule 1 en 2016. Elle a commencé à travailler en tant que directrice d’équipe pour Venturi Racing en Formule E en 2018.

Avec son mari Toto Wolff, directeur d’équipe et PDG de l’équipe de Formule 1 Mercedes AMG Petronas, elle partage son temps entre Oxford, en Angleterre, et la Suisse. En octobre 2011, ils se sont unis par les liens du mariage. Wolff a révélé sur Twitter en octobre 2016 qu’elle attendait leur premier enfant. Un garçon est né le 10 avril 2017, selon elle.

Elle compte 327k followers sur Instagram au total.

6. Courtney Force – Américaine

Photo : Drag Illustrated
Courtney Force

Courtney Force-Rahal, qui a débuté sur le circuit NHRA en 1998, est une ancienne coureuse de dragsters. Elle est née le 20 juin 1988. Pour John Force Racing, elle était pilote de la Chevrolet Camaro SS Funny Car de Advance Auto Parts. Elle est la plus jeune enfant de Laurie Force, 16 fois championne du monde de Funny Car à la NHRA, et de John Force. Elle a obtenu un diplôme en communication à Cal State Fullerton. Force-Rahal a remporté sa première grande compétition le 19 juillet 2009, lors du 22e NHRA Northwest Nationals à Kent, Washington, dans la division Top Alcohol Dragster. Force-Rahal a rejoint John Force Racing en tant que quatrième pilote en 2011 après que sa sœur, Ashley, a déclaré qu’elle se retirait de la course professionnelle. Le 27 juillet 2014, Force-Rahal a dépassé sa sœur pour prendre le titre de pilote féminine avec le plus grand nombre de victoires en Funny Car dans l’histoire de la NHRA.

Force a remporté sa première course de Formule 1 le 5 août 2012, lorsqu’elle a battu Matt Hagan lors de la finale des Northwest Nationals à Seattle, dans l’État de Washington.

Force s’est qualifiée première au classement général pour les O’Reily Auto Parts Winternationals pour commencer la saison 2013, ce qui fait d’elle la première femme à le faire. Elle a remporté cette compétition et est devenue la première femme pilote de Funny Car après avoir battu Ron Capps en finale.

Lors de la course du Kansas en 2014, Force a battu Cruz Pedregon pour remporter la 100e victoire d’une femme pilote dans la NHRA.

Force a déclaré qu’elle arrêterait de conduire dès le 24 janvier 2019.

Elle compte 212k followers sur Instagram au total.

5. Vicky Piria – Italienne

Photo : Vicky Piria via Instagram
Vicky Piria via Instagram

Vittoria « Vicky » Piria, pilote de course italo-britannique qui participe à la Formula Renault Eurocup et aux W Series, est née le 11 novembre 1993 à Milan.

Piria a fait ses débuts en GP3 Series en 2012 avec Trident Racing, qui avait repris la voiture de l’équipe Addax. aas forara aa.aa.s.a set of an a.

Piria a participé à l’European F3 Open 2013 avec BVM Racing. Au classement par points, elle s’est classée dixième. Elle participera en 2014 au Pro Mazda Championship, une étape du Mazda Road to Indy, pour JDC MotorSports. Trois femmes pilotes participent au championnat 2014, dont elle.

Piria a participé aux sélections pour la nouvelle W Series en 2019. Elle a remporté l’épreuve préliminaire et la sélection finale, rejoignant les 18 autres pilotes de la série de six courses en tant que seule pilote italienne.

Sur Instagram, elle compte un total de 100 000 followers.

4. Shannon McIntosh – Américaine

Photo : Shannon McIntosh
Shannon McIntosh

La pilote américaine Shannon McIntosh, qui a récemment piloté pour Cunningham Motorsports, participe à l’ARCA Racing Series. Elle est née le 24 juillet 1989. Elle a précédemment participé au championnat national américain F2000 2011 pour Cape Motorsports et Pabst Racing Services avec Wayne Taylor Racing. Elle a également participé au championnat USAC Midgets en 2010 pour le propriétaire et constructeur Bob East.

McIntosh, qui est née et a grandi à Miamisburg, dans l’Ohio, a commencé à courir à l’âge de 5 ans et a accumulé plus de 100 victoires combinées en USAC Midgets et Quarter Midgets. McIntosh a été la seule femme à participer à la fois au Road to Indy et au championnat national US F2000 en 2012. McIntosh porte une combinaison de course fabriquée par AlpineStars et un casque Arai, et a été sponsorisée par des entreprises telles que TrueCar et TAG Heuer.

En outre, McIntosh a collaboré avec l’homme d’affaires américain Mark Cuban, propriétaire des Dallas Mavericks, sur la plateforme de médias sociaux Cyber Dust.

McIntosh a eu la chance de concourir pour Cunningham Motorsports dans l’ARCA Racing Series à temps partiel après s’être efforcé d’obtenir un volant au cours de la saison 2013. McIntosh a participé au Scott Get Geared Up 200 au Lucas Oil Raceway à Indianapolis et est venu de la 29e place pour terminer la course à une respectable 15e place.

3. Cyndie Allemann – Suisse

Photo : Cyndie allemann via Instagram
Cyndie allemann via Instagram

La pilote automobile suisse Cyndie Allemann est née le 4 avril 1986 à Moutier.

Elle est la sœur du pilote Ken Allemann et la fille de l’ancien champion suisse de karting Kurt Allemann. Elle a commencé sa carrière en karting avant de passer aux voitures lors du Renault Speed Trophy F2000 de 2004, où elle s’est classée sixième. L’année suivante, elle est passée au championnat allemand, plus prestigieux, pour les mêmes voitures, et s’est classée 12e. Elle a accédé à la Coupe de Formule 3 en 2006, se classant neuvième au classement général et décrochant la pole position à l’EuroSpeedway de Lausitz. L’année suivante, elle a participé à la Formule 3 Euro Series au volant d’une Dallara-Mercedes pour l’équipe britannique Manor Motorsport. Bien qu’elle ait participé aux 20 courses, elle n’a pas marqué de points et n’a pas été incluse dans le classement de la saison.

Allemann a signé un contrat avec American Spirit Racing en 2008 pour participer à la série Firestone Indy Lights. Sa meilleure performance a été une quatrième place lors de la deuxième course au Mid-Ohio Sports Course en juillet, et elle a terminé à la 14e place du classement général.

Allemann participe à la course Firestone Freedom 100 2008.

Elle a couru pour l’équipe suisse Matech dans une Ford GT1 en 2010 aux côtés de Natacha Gachnang. Elle a principalement participé au Championnat du monde FIA GT1 et a également pris part aux 24 Heures du Mans 2010.

Elle a été la première femme pilote dans l’histoire des Super GT Series lors de la saison 2012 au volant d’une Audi R8 LMS pour Hitotsuyama Racing (et la troisième depuis 1997 en incluant le JGTC).

Sur Instagram, Cyndie a un total de 65,8k followers.

2. Inessa Tushkanova – Ukraine

Photo : inessatushkanova via Instagram
Inessa Tushkanova

Née en Ukraine en 1987, Inessa s’est installée à Moscou à la recherche de meilleures opportunités dans le domaine de la course automobile. Elle a commencé à concourir en 2006 en Ukraine et a occupé le poste de copilote pendant un certain temps.

L’accès d’Inessa aux circuits de course s’est considérablement élargi depuis qu’elle a pris le contrôle des roues. Lors d’une interview, elle a déclaré : « Effectuer des virages parfaits sur la piste me donne de la satisfaction. Lors du Yokohama World Time Attach Challenge 2013, la compétitrice et mannequin professionnelle de sport automobile a eu une brève conversation avec Michael Finger de Nishimachi Photography au sujet de son amour de la course et de l’excitation qu’elle ressent en conduisant rapidement.

Elle a récemment participé à d’autres courses. Elle a commencé à participer au championnat finlandais de rallye en 2013, qui se situe deux niveaux en dessous des ligues supérieures du championnat du monde de rallye. Elle participe à divers rallyes automobiles tout en conservant chez elle quelques véhicules à quatre roues d’une valeur inestimable, dont une Subaru modifiée, deux Mitsubishi Evo et une BMW M6 V10.

Bien qu’elle ait commencé à être mannequin avant de devenir pilote professionnelle, conduire des voitures rapides sur circuit est de loin sa passion.

Sur Instagram, elle a un total de 85,2K followers.

1. Danica Patrick – Américaine

Photo : Chicago Sun-time
Danica Patrick

Danica Patrick est une ancienne pilote de course professionnelle. Afin de poursuivre une carrière de pilote de course, elle a abandonné l’école secondaire. En 2002, elle a signé avec l’écurie Rahal Letterman Racing. Patrick est entrée dans l’histoire en prenant la tête de l’Indianapolis 500 pour la première fois en 2005. Trois ans plus tard, elle est devenue la première pilote à gagner sur le circuit IndyCar. Patrick, qui est passée aux stock-cars, a remporté les essais chronométrés lors de la course Daytona 500 en 2013, entrant ainsi dans l’histoire en devenant la première femme à occuper la pole position lors de l’illustre course NASCAR. Après avoir abandonné la course automobile en 2018, elle a commencé à présenter le podcast hebdomadaire Pretty Intense.

Patrick, qui a reçu le nom de Danica Sue le 25 mars 1982 à Beloit, dans le Wisconsin, a commencé à faire du karting à l’âge de 10 ans avec sa sœur. Elle a ensuite abandonné le lycée pour se concentrer sur sa carrière de pilote en Angleterre. Sa deuxième place au festival de Formule Ford a été la meilleure performance jamais obtenue par une femme ou un Américain dans cette compétition.

Patrick a rejoint l’écurie Rahal Letterman Racing en 2002, qui était alors détenue conjointement par l’animateur de talk-show David Letterman et l’ancien pilote Bobby Rahal. Patrick a connu un certain succès au cours des deux années suivantes, montant régulièrement sur le podium, mais n’a pas réussi à remporter de victoire.

En 2010, Patrick est passée aux courses de stock-cars et a rejoint la série NASCAR Xfinity. L’année suivante, elle a réalisé la meilleure performance féminine de tous les temps dans une série nationale de stock-car de la NASCAR en terminant à la quatrième place au Las Vegas Motor Speedway.

Patrick a triomphé lors des essais chronométrés de la Daytona 500 en 2013, sa première saison complète sur le circuit NASCAR Sprint Cup. Grâce à cette victoire, elle est devenue la première femme à remporter la pole position de la célèbre épreuve de NASCAR, marquant ainsi une autre première.

Patrick aurait déclaré : « J’ai été élevée pour être le pilote le plus rapide, pas la fille la plus rapide », selon le site web de l’Indianapolis Motor Speedway. « J’ai toujours abordé ma carrière de pilote de cette manière. J’ai eu la chance d’être pionnière dans de nombreux domaines et d’établir de nouveaux records. Nous sommes impatients d’entrer encore plus dans l’histoire, ce qu’il nous reste à faire ».

801K personnes la suivent sur Instagram au total.

Conclusion

Bien que les femmes pilotes de course soient rares dans un domaine traditionnellement dominé par les hommes, quelques-unes d’entre elles se sont taillé une belle carrière dans ce sport.

Les femmes pilotes de course font des vagues dans l’industrie de manière passionnante. Elles peuvent soit rejoindre une équipe existante de femmes pilotes, soit suivre l’exemple des hommes en formant une équipe exclusivement féminine.

Ces dernières années, on a assisté à une évolution vers l’acceptation et même la célébration des femmes pilotes de course. Bien que le nombre de femmes pilotes de course soit encore faible, il augmente.

Related Posts