MYSTERY Dernier repas de 15 condamnés à mort célèbres dans le monde

Faits intéressants sur le dernier repas de 15 condamnés à mort célèbres dans le monde

Lorsque nous sommes confrontés à la frontière entre la vie et la mort, nous réalisons à quel point chaque seconde que nous avons à vivre dans ce monde est précieuse. On dit que la dernière nuit des condamnés à mort est la plus longue de leur vie. Traditionnellement, les condamnés à mort bénéficient souvent de certains privilèges, dont le dernier repas, avant d’être envoyés sur le lieu d’exécution de leur peine. Certains pays accordent aux condamnés à mort le privilège de choisir leur dernier repas.

Découvrons les 15 meilleurs derniers repas des condamnés à mort dans le monde, classés par Knowinsiders.com.

Contenu
Faits concernant le dernier repas des détenus : Origine
Les derniers repas de 15 condamnés à mort
1. Oscar Ray Bolin Jr : Steak de bœuf
2. Peter Kürten : Viande panée frite
3. Ronnie Lee Gardner : Steak de bœuf, tarte aux pommes et glace à la vanille
4. Joseph Mitchell Parsons : Burger King
5. John Wayne Gacy : KFC, crevettes et frites
6. Victor Feguer : Une olive
7. Comte Forrest : Pâtes, steak
8. Lawrence Russell : La fête des géants
9. Timothy James McVeigh : Glace à la menthe
10. Gary Carl Simmons Jr : Pizza Hut
11. Christopher Eugene Brooks : Beurre de cacahuète et Dr. Pepper
12. Ted Bundy : Ne demandez rien
13. Philip Workman : Demander du pain pour les sans-abri
14. Adolf Eichmann : Vin rouge
15. Thomas Joseph Grasso : Moules, Burger King, tarte à la crème
Pourquoi les détenus refusent-ils leurs repas ?
Conclusion

Histoire : Le dernier repas des détenus dans le monde

Certains spécialistes pensent que la pratique du dernier repas a vu le jour dans la Grèce antique dans le but d' »apaiser » la personne sur le point d’être punie de mort. Sous l’Empire romain, les pratiquants d’arts martiaux prenaient un repas copieux avant de se rendre dans l’arène.

Jusqu’au XVIIIe siècle, les prisonniers de Londres (Angleterre) qui étaient riches ou favorisés pouvaient dîner avec des invités à l’extérieur de la prison la nuit précédant leur exécution. Le lendemain, sur le chemin de la potence, l’escorte habituelle s’arrêtait à la taverne pour offrir au condamné à mort un dernier verre de bière.

Aux États-Unis, la pratique du dernier repas aurait été introduite dans l’Europe médiévale. À cette époque, de nombreuses personnes superstitieuses pensaient que mourir après avoir été rassasié n’entraînerait pas de ressentiment. Outre les raisons superstitieuses, l’acceptation du dernier repas par les condamnés à mort est également considérée comme un acte symbolique, montrant qu’ils ont fait la paix avec la communauté, le bourreau, le juge et le témoin.

Dans le passé, les prisonniers étaient souvent autorisés à boire de l’alcool ou à fumer avant d’être exécutés, surtout s’ils faisaient face à un peloton d’exécution. Il s’agit d’un geste de sympathie, mais aussi d’un moyen de calmer les condamnés à mort, afin qu’ils coopèrent davantage dans les derniers instants. Aujourd’hui, aucun condamné à mort aux États-Unis n’est autorisé à boire de l’alcool ou à fumer avant d’être exécuté.

Les Chinois de l’Antiquité pensaient que mourir l’estomac plein était une mort sacrée, qui aidait les condamnés à mort à se réincarner dans une meilleure famille dans la vie suivante. Sous la dynastie Song, lorsque Song Thai To venait de fonder le pays, il a établi la règle selon laquelle chaque condamné à mort recevrait avant sa mort un repas d’une valeur de 5 yuans, ce qui est suffisant pour avoir un repas copieux. Mais en raison des règles clandestines en vigueur dans les prisons et de la corruption, cette somme est considérablement réduite lorsqu’elle parvient aux condamnés à mort.

Les derniers repas de 15 condamnés à mort

1. Oscar Ray Bolin Jr : Beef Steak

MYSTERY : Le dernier repas des 15 condamnés à mort les plus célèbres au monde
Oscar Ray Bolin Jr.

Après un éprouvant procès en appel de quatre heures, Oscar Ray Bolin Jr, 53 ans, a été exécuté par injection létale dans l’État de Floride en 2016. Il a passé 23 ans dans le couloir de la mort. Bolin est un tueur en série condamné pour le meurtre de trois femmes dans les années 80. Son demi-frère est un témoin clé et une preuve essentielle contre Bolin. Le demi-frère de Bolin l’a vu battre brutalement une femme enveloppée dans un drap de lit.

Bolin n’a pas de dernier mot à prononcer au moment de son exécution. Cependant, il a un dernier repas. Bolin a commandé un repas copieux composé d’une côte de bœuf mi-saignante accompagnée de pommes de terre au four avec du beurre et de la crème aigre. Il a également commandé une salade composée de laitue, de tranches de concombre et de tranches de tomate. Il a également demandé du pain à l’ail et une canette de Coca-Cola.

2. Peter Kürten : Viande panée et frite

MYSTERY : Dernier repas de 15 détenus notoires du couloir de la mort dans le monde
Peter Kürten

Le tueur en série et délinquant sexuel allemand Peter Kürten a été condamné à mort en avril 1931. Il était surnommé le « vampire de Düsseldorf » ou le « monstre de Düsseldorf ».

Pour son dernier repas, Peter Kürten a demandé une escalope viennoise – de la viande finement tranchée et panée, servie avec des pommes de terre et du vin blanc.

3. Ronnie Lee Gardner : Steak de bœuf, tarte aux pommes et glace à la vanille

MYSTERY : Le dernier repas de 15 détenus célèbres du couloir de la mort dans le monde entier
Ronnie Lee Gardner

Ronnie Lee Gardner (16 janvier 1961 – exécuté le 18 juin 2010) est un criminel américain qui a été condamné à la peine de mort pour meurtre en 1985 et exécuté par un jury. Il a été fusillé par l’État de l’Utah en 2010. En octobre 1984, Gardner a tué Melvyn John Otterstrom lors d’un cambriolage à Salt Lake City. Puis, en avril 1985, il a continué à abattre l’avocat Michael Burdell. Ronnie Lee Gardner a été condamné à la prison à vie pour le premier crime et à la mort pour le second.

Le dernier repas que Ronnie Lee Gardner a commandé comprenait : Une queue de crevette, un steak de bœuf, une tarte aux pommes et une glace à la vanille. Pendant qu’il mangeait, Gardner a demandé à voir le film « Le seigneur des anneaux ».

4. Joseph Mitchell Parsons : Burger King

MYSTERY : Le dernier repas de 15 condamnés à mort célèbres dans le monde
Joseph Mitchell Parsons

Après avoir pris en stop un homme appelé Richard Ernest, qu’il a finalement assassiné, Joseph Parsons a été pendu en 1999.

Pour son dernier repas, Parsons était accompagné de son frère et de son cousin. Ils ont mangé ensemble des Whoppers de Burger King, des frites, des milk-shakes au chocolat, de la glace aux pépites de chocolat et un paquet de chewing-gum Hubba Bubba au raisin.

À l’époque, son avocat avait déclaré que Parsons avait choisi un repas Burger King en raison du slogan de l’entreprise « have it your way », qui, selon lui, représentait le fait que Parson prenait le contrôle de sa propre vie.

5. John Wayne Gacy : KFC, crevettes et frites

MYSTERY : Le dernier repas de 15 détenus célèbres du couloir de la mort dans le monde entier
John Wayne Gacy

À l’âge de 52 ans, John Wayne Gacy a été exécuté par injection létale dans l’Illinois. Il a été condamné à la peine de mort pour viol et 33 meurtres. Pour son dîner d’adieu, Gacy a commandé 12 crevettes frites, un seau de KFC recette originale, des frites et une livre de fraises.

Gacy a dirigé trois établissements KFC avant d’être condamné.

6. Victor Feguer : Un olivier

MYSTERY : Le dernier repas de 15 condamnés à mort célèbres dans le monde
Victor Feguer

Victor Feguer a été pendu dans l’Iowa le 15 mars 1963, après avoir été condamné pour le meurtre du Dr Edward Bartles.

Pour son dernier repas, Feguer avait cueilli une olive avec un noyau, espérant qu’un arbre de paix pousserait sur sa tombe. Au lieu de cela, lors de son enterrement, les autorités ont découvert le noyau de l’olive dans la poche de son costume.

7. Earl Forêt : Pâtes, steak

MYSTERY : Le dernier repas des 15 condamnés à mort les plus célèbres au monde
Earl Forrest

Earl Forrest est mort à l’âge de 66 ans et il s’agit de la première exécution dans l’État du Missouri en 2016. Selon les preuves, Forrest était accusé d’avoir tué trois personnes et d’en avoir blessé deux autres. Tout a basculé lorsque Forrest s’est rendu au domicile d’une victime, lui demandant d’acheter un mobile home et une tondeuse à gazon en échange de sa présentation à un dealer de méthamphétamine. La victime ayant refusé, Forrest lui a tiré une balle mortelle au visage pendant la confrontation, puis a tiré six fois sur une autre victime, les tuant toutes les deux sur le coup.

Forrest a ensuite tué un adjoint lors d’une fusillade et blessé deux autres personnes, dont sa petite amie de l’époque. Forrest a été tué par injection létale pour ses crimes. Pour son dernier repas, il a demandé un repas plutôt copieux. Forrest a commandé une portion de pâtes, un steak, des tranches de tomate et de concombre, des fruits et un gâteau au chocolat.

8. Lawrence Russell : La fête des géants

MYSTERY : Le dernier repas de 15 condamnés à mort célèbres dans le monde
Lawrence Russell

Lawrence Russel Brewer a fait de la prison et a été libéré en 1997. N’ayant aucune intention de reconstruire sa vie, il a rejoint un groupe raciste. Avec deux autres personnes, Brewer a brutalement assassiné de nombreuses personnes.

Pour son dernier repas, il a commandé beaucoup de plats : Une pizza, du poulet frit, trois fajitas (viande en tranches), des œufs, du bacon au fromage, des gombos frits, de la viande pour barbecue, des cacahuètes au beurre de cacahuète, de la glace et une bière. Tous ces plats lui ont été servis, mais il n’y a pas touché.

9. Timothy James McVeigh : Glace à la menthe

MYSTERY : Le dernier repas des 15 condamnés à mort les plus célèbres au monde
Timothy James McVeigh

Timothy James McVeigh (né le 23 avril 1968 – exécuté le 11 juin 2001). Timothy McVeigh a été condamné pour terrorisme. Le 19 avril 1995, Timothy James McVeigh a fait exploser une bombe à l’intérieur d’un camion devant le bâtiment fédéral Alfred P. Murrah à Oklahoma City.

Le détenu Timothy McVeigh a demandé à ne pas prendre le repas principal et à n’avoir qu’une coupe de glace à la menthe avec de la purée de chocolat pour le dessert.

10. Gary Carl Simmons Jr : Pizza Hut

MYSTERY : Dernier repas de 15 condamnés à mort célèbres dans le monde
Gary Carl Simmons Jr.

Gary Simmons a été exécuté à la mi-juin 2012 après avoir été reconnu coupable du meurtre de Jeffrey Wolfe.

Deux pizzas Pizza Hut Supreme Deep Dish, 2 kg de parmesan et 10 tasses de sauce ranch, 230 g de fromage jalapeo nacho, 100 g de jalapeos en tranches, 1,2 l de Cherry Coke, deux grands milk-shakes à la fraise, un litre de glace à la fraise et un sachet familial de Doritos sont les derniers repas qu’il a demandés.

Cela fait beaucoup de nourriture pour environ 30 000 calories !

11. Christopher Eugene Brooks : Beurre de cacahuète et Dr.

MYSTERY : Le dernier repas de 15 détenus célèbres du couloir de la mort dans le monde
Christopher Eugene Brooks

Christopher Eugene Brooks a été exécuté en Alabama pour le meurtre en 1992 d’une femme nommée Jo Deann Campbell, après que la Cour suprême des États-Unis a rejeté son sursis à exécution. Brooks est le 57e détenu à être exécuté dans l’État de l’Alabama depuis la reprise des exécutions en 1983, et le premier à être exécuté en Alabama depuis 2013. Les procureurs ont déclaré que Campbell avait laissé Brooks passer la nuit du 30 décembre 1992 dans le salon de son appartement de Homewood après qu’il se soit présenté au restaurant où elle travaillait. Le lendemain, la police a trouvé le corps nu de Campbell sous le lit de son appartement dans la banlieue de Homewood, à Birmingham.

Selon des documents judiciaires, les empreintes digitales ensanglantées de Brooks se trouvaient sur la poignée de la porte de la chambre de Campbell. Brooks a maintenu son innocence jusqu’à la fin. Le dernier jour de sa vie, Brooks s’est vu offrir un petit déjeuner, mais il ne l’a pas pris. Après avoir rendu visite à ses amis, à son avocat et à son conseiller spirituel, il a demandé son dernier repas. La demande de Brooks était simple et pas aussi somptueuse que les autres repas. Il voulait deux tasses de beurre de cacahuète et une canette de Dr. Pepper pour boire.

12. Ted Bundy : Ne demandez rien

MYSTERY : Le dernier repas de 15 détenus célèbres du couloir de la mort dans le monde
Ted Bundy

Ted Bundy est l’un des tueurs en série les plus célèbres de l’histoire. D’apparence belle et séduisante, il attirait ses victimes avec un jeu d’amour, puis les tuait brutalement. Au total, 30 femmes sont tombées dans le piège du « sweet honey » et sont mortes sur le coup. Il a été exécuté en 1989.

À l’approche du jour de l’exécution, Bundy n’a pas pensé à la nourriture et n’a pas fait de demandes spéciales pour le dernier repas. Il a reçu un repas standard pour les condamnés à mort en Floride (États-Unis) comprenant un steak, des œufs brouillés, des toasts à l’avocat, du lait, du café, du jus de fruit et du pain.

13. Philip Workman : Demander du pain pour les sans-abri

MYSTERY : Le dernier repas de 15 détenus célèbres du couloir de la mort dans le monde
Philip Workman

Philip Workman est un toxicomane et a un casier judiciaire avant de semer le chaos chez Wendy’s (Tennessee, Amérique du Sud) à l’aide d’un pistolet. Il a également tiré sur un policier venu l’arrêter.

Pour son dernier repas, Philip Workman voulait offrir des pizzas aux sans-abri devant sa prison du Tennessee. Cette demande n’a pas été acceptée, mais des personnes de tout le pays ont envoyé des centaines de pizzas aux refuges pour sans-abri de la région.

14. Adolf Eichmann : Vin rouge

MYSTERY : Le dernier repas de 15 condamnés à mort célèbres dans le monde
Adolf Eichmann

Adolf Eichmann (19 mars 1906 – exécuté le 31 mai 1962) était un lieutenant-colonel de la SS nazie. Réalisant qu’Eichmann avait un esprit organisé et des idéaux nazis profonds, Eichmann s’est vu confier par son supérieur, Reinhard Heydrich, la responsabilité principale du plan d’extermination des Juifs d’Europe. En 1962, Eichmann a été condamné et exécuté par un tribunal israélien.

Avant son exécution, Adolf Eichmann n’a demandé qu’une bouteille de vin.

15. Thomas Joseph Grasso : Moules, Burger King, tarte à la crème

MYSTERE : Dernier repas de 15 condamnés à mort célèbres dans le monde entier
Thomas Grasso

En mars 1995, Thomas Grasso a été pendu pour le meurtre de deux personnes âgées.

Il a demandé 24 moules à la vapeur, 24 palourdes à la vapeur, un double cheeseburger Burger King, six spare ribs au barbecue, deux milk-shakes à la fraise, une tarte au potiron avec de la crème fouettée et des fraises coupées en tranches, et une boîte de Spaghetti avec des boulettes de viande O’s servies à température ambiante pour son dîner d’adieu.

Grasso était un client difficile, bien qu’il ait presque parfaitement exécuté son gros achat. « Je n’ai pas eu mes SpaghettiOs, j’ai eu des spaghettis », a-t-il ajouté dans son dernier commentaire. Je veux que la presse le sache ».

Pourquoi les détenus refusent-ils leurs repas ?

Bien qu’il existe peu d’informations sur les goûts culinaires des condamnés à mort, nous savons que certains d’entre eux ont refusé leur dernier repas.

Outre le cas texan susmentionné, Bundy a refusé son dernier repas. Certains prétendent que c’est parce que le prisonnier est sur le point de mourir et qu’il n’a donc aucun besoin physiologique de nourriture ou d’énergie.

Cependant, il est probable que les prisonniers soient tout simplement trop terrifiés pour avaler. Il pourrait même s’agir d’une ultime tentative d’insurrection.

Conclusion

Certains condamnés à mort demandent des plats très sophistiqués, tandis que d’autres sont très simples, ce qui reflète en partie l’état d’esprit des gens avant d’affronter la mort. J’espère que cet article de KnowInsiders.com vous apportera de nombreuses informations utiles. N’oubliez pas d’aimer et de partager cet article.

Related Posts