Top 15 des meilleurs films sur les chiens de tous les temps |
Dans la vie, les chiens sont des animaux extrêmement loyaux envers les humains, qui accompagnent toujours nos vies. Les chiens ne sont pas seulement des animaux de compagnie ordinaires, ils sont aussi intelligents et proches des humains. C’est pourquoi les producteurs de films ont créé de bons films sur cet animal spécial et y ont inséré des messages significatifs.
De nombreux films ont réussi à recréer les histoires touchantes entre les chiens et les humains. Parmi eux, les 15 meilleurs films sur les chiens ci-dessous. Jetons un coup d’œil à ces meilleurs films avec KnowInsiders.com.
Contenu |
1. L’appel de la nature
2. Une histoire de Mari et de trois chiots
3. L’art de courir sous la pluie
4. Alpha
5. La raison d’être d’un chien
6. Lassie Come Home
7. Hachi : L’histoire d’un chien
8. Huit en dessous
9. Le chemin du chien
10. Le voyage d’un chien
11. Belle et Sébastien
12. Old Yeller
13. Max
14. Plume
15. Homeward Bound : L’incroyable voyage
Conclusion
|
1. L’appel de la nature
![]() |
L’appel de la nature |
The Call Of The Wild est un film basé sur le célèbre roman de l’écrivain Jack London. Le personnage principal du film n’est autre que le chien Buck dans l’ardu voyage à la recherche de l’or. L’histoire commence lorsque Buck est kidnappé et emmené dans le froid du pôle Nord, où des mineurs cherchent jour et nuit les abondantes ressources en or qui s’y trouvent. C’est également à cet endroit, après avoir traversé de nombreux événements, que Buck réveille ses instincts sauvages et retourne dans la forêt dense – là où les ancêtres de Buck se promenaient autrefois dans ce vaste ciel.
L’histoire est racontée en fonction du voyage du chien Buck, qui en est le personnage principal. Ainsi, le public peut voir ce que Buck voit et ressent, et il ne peut pas savoir ce qu’il ne voit pas et ce qu’il n’entend pas. Le point de vue à la troisième personne est également présent dans le film, mais il est assez limité pour laisser de la place à Buck. C’est aussi l’effort du réalisateur pour coller à l’angle narratif de l’œuvre littéraire originale.
Les scènes tournées dans le film sont élaborées et chorégraphiées avec de magnifiques effets CGI, le scénario dépeint clairement les bonnes et mauvaises relations entre les humains et les chiens, et montre la raison pour laquelle Buck a décidé de quitter les humains pour retourner à la maison avec des animaux sauvages. Le film montre également les côtés opposés des gens, et Buck montre également les côtés sombres et lumineux de certains moments. Avec de nombreux éléments émotionnels, le film vise à cibler les enfants et les familles, en éliminant les éléments sensibles sur l’ethnicité ainsi que les organisations de défense des droits des animaux. Malgré ces changements, le film L’appel de la nature reste une grande œuvre pour tous les âges, qui vaut la peine d’être vue et ressentie.
2. L’histoire de Mari et de trois chiots
![]() |
Une histoire de Mari et de trois chiots |
Le deuxième film de cette liste est aussi celui qui touche et déchire le public. La famille de Yuichi possède une chienne nommée Mari et trois chiots. Dans un pays qui connaît de nombreuses catastrophes naturelles comme le Japon, un tremblement de terre n’est plus une surprise pour les gens. Cependant, un tremblement de terre d’une terrible puissance destructrice s’est produit et a dévasté toute la ville natale de Mari. Mari découvre que deux membres de sa famille ont été secourus dans un asile, alors que Mari et ses deux enfants ne l’ont pas été, car l’ordre de priorité des chiens doit passer après celui des humains.
Le public ne peut s’empêcher de ressentir de la pitié en assistant à la scène où Mari poursuit l’avion transportant la famille de Yuichi. Heureusement, à la fin du film, tous sont sains et saufs et réunis.
3. L’art de courir sous la pluie
![]() |
L’art de la course sous la pluie |
La vie extraordinaire du chien Enzo est basée sur le roman à succès de Garth Stein. Le film suit le chien Enzo alors qu’il vit avec la famille de Denny Swift (Milo Ventimiglia), sa belle épouse Eve (Amanda Seyfried) et sa fille Zoe (Ryan Kiera Armstrong). Denny est un célèbre pilote de F1. Il a nommé son chien en l’honneur du légendaire Enzo Ferrari.
Denny a vécu de nombreuses étapes importantes dans sa vie et Enzo a toujours été à ses côtés, l’accompagnant à chaque instant.
4. Alpha
![]() |
Alpha |
« Alpha », qui se déroule au paléolithique supérieur, ne ressemble à aucun autre film canin de notre liste. Keda, un adolescent chasseur-cueilleur, est abandonné par sa communauté, qui le croit mort. Il se fait attaquer par des loups alors qu’il tente de rejoindre sa famille, blessant l’un d’entre eux au passage.
Plutôt que d’assassiner le loup pendant qu’il en a encore l’occasion, Keda s’efforce de le remettre sur pied, gagnant ainsi la confiance de l’animal. Lorsqu’ils seront tous deux complètement rétablis, ils devront risquer leur vie pour revoir leur famille.
5. La raison d’être d’un chien
![]() |
La raison d’être d’un chien |
A Dog’s Purpose est adapté du roman à succès du même nom. Il raconte l’histoire de Bailey, un chien qui a connu de nombreuses réincarnations, vivant avec des personnes différentes dans des circonstances différentes afin de découvrir le but de sa vie. Cependant, la personne à laquelle Bailey est le plus attaché est le garçon Ethan. Peu importe le nombre de décennies qui se sont écoulées, peu importe le nombre de vies, Bailey revient toujours vers le premier propriétaire dont il se souvient…
Ce film vous donnera une nouvelle perspective sur la vie du point de vue d’un chien. Pour les amoureux des animaux qui recherchent des films doux et pleins de sens, ce film est un bon choix !
6. Lassie Come Home
![]() |
Lassie rentre à la maison |
Film réalisé par Fred M. Wilcox. Lassie Come Home est basé sur le roman du même nom de l’écrivain Eric Knight. Le film raconte le voyage de la chienne Lassie d’Ecosse au Yorkshire (Angleterre) pour retrouver le chemin de la maison.
Lassie est l’animal de compagnie de la famille du mineur au chômage Carraclough. En raison de contraintes économiques, Carraclough a été contraint de vendre Lassie à une famille noble. Mais ce que la propriétaire ne peut pas vendre, c’est l’amour et la loyauté de Lassie envers son fils, Joe (Roddy McDowall). Chaque après-midi, Lassie traversait à nouveau la ville, arrivait à la porte de l’école et attendait que Joe finisse l’école.
Plus tard, la famille noble déménage en Écosse, à environ 600 kilomètres de l’Angleterre. Lassie décide de retourner auprès de son maître Joe. En chemin, la chienne « elle » affronte de nombreux dangers. Finalement, Lassie réussit à rentrer chez elle et se précipite dans les bras aimants de Joe.
En 1993, l’œuvre a été sélectionnée pour être conservée par l’Institut national du film des États-Unis. Le personnage de Lassie figure également sur le Hollywood Walk of Fame.
7. Hachi : L’histoire d’un chien
![]() |
Hachi : L’histoire d’un chien |
C’est l’un des films sur les chiens les plus tristes. Il raconte l’histoire d’un professeur d’université qui tombe amoureux d’un chien errant. Il le ramène chez lui et noue avec lui une relation qui débouche sur une remarquable loyauté. Il s’agit d’un remake du film japonais Hachik Monogatari (1987). Il raconte l’histoire vraie de Hachiko, un chien Akita qui vivait au Japon. Le film a été présenté pour la première fois au Festival international du film de Seattle et a été très bien accueilli par la critique. Richard Gere apporte une belle touche de légèreté et de chaleur à cette histoire poignante de deux chiens errants qui trouvent un foyer l’un chez l’autre.
8. Huit en dessous
![]() |
Huit en dessous |
Negative 8 degrees est un film émouvant sur huit chiens des neiges abandonnés dans le froid de l’Antarctique. L’histoire du film commence lorsque Jerry Shepard (Paul Walker) dirige l’expédition et la recherche en Antarctique. Ses assistants efficaces sont huit chiens dressés depuis l’enfance. À la suite d’un accident, Jerry est contraint d’abandonner les 8 chiens enchaînés dans le froid de l’Antarctique.
8 chiens intelligents doivent briser leurs chaînes et s’entraider pour sortir de la tempête qui s’annonce. Abandonnés pendant 175 jours au milieu d’un climat rude et d’une nourriture rare, ils doivent trouver un moyen de survivre tout en sachant se soigner et s’aimer les uns les autres. Ils ont patiemment attendu que Jerry vienne les sauver et n’ont pas supporté de quitter leurs deux amis malheureux.
Negative 8 degrees est basé sur une histoire vraie avec une réalité beaucoup plus brutale où seulement 2 chiens ont survécu sur 15.
9. Le chemin du chien
![]() |
Le chemin du retour d’un chien |
A Dog’s Way Home est un bon film sur les chiens adapté du roman du même nom de la célèbre trilogie de romans sur les chiens de l’auteur W. Bruce Cameron. Le film raconte l’histoire d’une chienne, Bella, qui est adoptée par un certain Lucas. Lors d’un incident, la chienne a été enlevée à son maître et c’est à partir de ce moment-là qu’a commencé son voyage pour retrouver son chemin.
Lorsque Bella se perd sur le chemin du retour, elle peut tout à fait choisir une alternative sûre à sa vie actuelle. Bella peut vivre dans la nature avec son ami ou vivre paisiblement avec son nouveau propriétaire, mais en fin de compte, Bella ne le fait pas parce que le chien pense toujours à Lucas, à sa mère et à la famille de Bella. . Craignant que son maître ne l’attende dans la solitude, la chienne défie tous les risques pour retrouver son chemin et se prépare à affronter de nombreuses difficultés.
A Dog’s Way Home n’est pas seulement une histoire touchante sur le voyage du maître et de son adorable chien pour se retrouver, c’est aussi un film qui fait réfléchir le public sur l’attachement entre les gens et les animaux de compagnie et sur le désir d’avoir un animal pour eux. only me.
10. Le voyage d’un chien
![]() |
Le voyage d’un chien |
Il s’agit de la suite du film Le but de la vie d’un chien. Dans cette partie, le film tourne autour de l’ancienne vie d’Ethan et Hannah et de leur petite fille CJ.
Malheureusement, la mère de CJ a décidé de l’emmener vivre en ville. Cela signifie qu’elle devra quitter ses grands-parents. Bailey s’est réincarné des dizaines de fois pour pouvoir suivre et protéger la petite maîtresse CJ.
11. Belle et Sébastien
![]() |
Belle et Sébastien |
Le film tourne autour de Sébastien, un garçon orphelin depuis l’enfance. Au cours de son errance, il rencontre un chien dans une situation tout aussi malheureuse, chassé par les villageois qui le soupçonnent d’avoir mangé leurs moutons. Le garçon s’est lié d’amitié avec le chien, l’a baigné et l’a transformé en un chien extrêmement adorable. Parce qu’ils se trouvaient tous deux dans des circonstances difficiles, le garçon et le chien se sont appuyés l’un sur l’autre pour surmonter les défis, même les guerres provoquées par les fascistes, et ils ont vécu heureux ensemble.
12. Old Yeller
![]() |
Le vieux Yeller |
Old Yeller, l’un des films sur les chiens les plus appréciés, est un classique intemporel, d’autant plus qu’il s’agit d’un film de Disney. Pourtant, ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas d’une expérience charmante pour les jeunes enfants, à moins qu’ils ne puissent supporter l’une des séquences les plus tristes de l’histoire du cinéma. Old Yeller ressemble de manière déchirante à Marley & ; Me, mais il est à la fois bien meilleur et bien pire.
Cependant, Old Yeller est l’histoire d’un enfant et de son chien errant qui ont eu un coup de foudre. C’est un récit de passage à l’âge adulte avec une obsession canine pour faire bonne mesure, ce qui en fait un film fantastique.
13. Max
![]() |
Max |
Max a été publié en 2015 sur le chien Max, dont le propriétaire est un Marine américain nommé Kyle qui est mort dans la bataille en Afghanistan. Après cela, le chien a été adopté par la famille de Kyle. Et Max – d’un « mauvais » chien qui ne pouvait pas contrôler ses vilaines habitudes en raison de blessures de guerre, a été en mesure de trouver une nouvelle vie avec les gens qui ont aimé et pris soin du chien avec des chaussettes. à la fois la tolérance et la compassion.
Le film Max parle d’expiation. Un « mauvais chien » aujourd’hui n’est pas un mauvais chien demain. Le chien du film est influencé par les circonstances de la vie et, avec l’aide des humains, il retrouve son but dans la vie. Le film montre également qu’avec une rénovation et un environnement adéquat, n’importe qui peut devenir une personne honnête et utile.
14. Plume
![]() |
Plume |
The Quill Dog est un film japonais de 2004 réalisé par Yōichi Sai. La vie du chien labrador Quill est une douce histoire. Quill est dressé pour devenir un guide pour les aveugles.
Mitsuru Watanabe, un aveugle d’âge mûr, solitaire et colérique, prend possession de Quill, mais il ne semble pas intéressé. A partir de là, les histoires sont racontées par la fille de Wanatabe, Mitsuko. Peu à peu, Wantanbe est rétabli, mais ce qui l’a le plus touché, c’est Quill, un chien loyal et très affectueux qui a fait couler beaucoup de larmes dans le public.
15. Homeward Bound : L’incroyable voyage
![]() |
Retour au pays : L’incroyable voyage |
Le film de Fletcher Markle, L’incroyable voyage, raconte l’histoire d’un trio de chiens hors du commun. Un bull-terrier âgé nommé Bodger, un labrador vigoureux nommé Luath et un chat siamois nommé Tao se sentent seuls et s’ennuient de leurs propriétaires après avoir été confiés pour l’été à la maison rurale d’un ami de la famille. Lorsque John, chez qui ils étaient hébergés, part en vacances en camping, ces trois amis ne peuvent plus supporter une minute de plus de solitude. Malgré un voyage de près de 250 kilomètres, les trois animaux décident un jour de rentrer chez eux.
Ce film, sorti en 1963, a été largement acclamé pour ses superbes paysages et la narration de Rex Allen. La musique a été composée par Oliver Wallace, compositeur de longue date de Disney, qui est décédé deux mois avant la première du film. Le réalisateur a déclaré que les trois animaux du film restent fidèles à eux-mêmes tout au long des 80 minutes que dure le film. Cela ajoute à l’excitation, et le film a le potentiel pour devenir un grand film pour les jeunes. Il s’agit d’un excellent choix pour les personnes qui admirent la nature réelle d’un chien ou d’un chat.
Conclusion
Les films ci-dessus sont de très bons films, très touchants, sur l’amour entre les chiens et les humains. Nous espérons que les bons films présentés par KnowInsiders.com vous aideront à choisir un bon film à regarder. Regardons-le maintenant.