Avez-vous entendu parler de la gueule de bois de la pleine lune ? Voici ce que vous devez savoir

Ecrit par Michelle Hautban 7 mars 2023

Les pleines lunes peuvent être des expériences émotionnelles auxquelles nous devons tous faire face chaque mois.

Elles sont les plus fortes au moment où elles se produisent (la veille, le jour même et après). Cependant, l’impact des pleines lunes peut durer environ deux semaines avant et après (à partir de la nouvelle lune précédente et jusqu’à la nouvelle lune suivante), et cette période peut provoquer ce que l’on appelle, plus récemment, la gueule de bois de la pleine lune.

Nous avons une pleine lune en Vierge le 7 mars 2023. Vous pourriez sentir cette énergie émotionnelle se déverser et croître. Comme elle se développe, les effets de la gueule de bois de la Pleine Lune commencent aussi à se faire sentir.

On ressent généralement la gueule de bois de la Pleine Lune à partir de quelques jours avant et pendant une semaine après la Pleine Lune. En fonction de ce que la Pleine Lune fait pour vous personnellement et de l’astrologie que vous avez en cours, cela peut durer plus longtemps, mais en général, cela dure environ une semaine et demie.

Que sont les pleines lunes ?

Une pleine lune se produit lorsque le transit, ou le déplacement, du Soleil et de la Lune s’opposent exactement l’un à l’autre dans le zodiaque.

Les pleines lunes sont un moment où l’on récolte ce que l’on a semé, et vous pouvez faire des progrès avec ce que vous avez travaillé dur et ce que vous avez fait intelligemment, et vous pouvez voir des revers avec ce que vous n’avez pas investi ou ce que vous devez changer.

Avec le Soleil et la Lune en opposition, cela met nos besoins et désirs égoïstes (le Soleil) en désaccord avec nos besoins émotionnels (la Lune). Il s’agit donc d’un événement astrologique hautement émotionnel.

Les émotions sont fortes et nous conduisent, nous inspirent et nous motivent, mais elles obscurcissent aussi notre jugement et faussent la logique.

Les pleines lunes se produisent environ toutes les quatre semaines, et nous en vivons 12 à 13 par an. Les pleines lunes les plus émouvantes sont celles des signes d’eau : Cancer, Scorpion, et Poissons.

Les signes d’eau sont les signes d’émotion, donc une Pleine Lune dans un signe d’eau fait monter l’émotion à 11/10 !

Quels sont les symptômes de la gueule de bois de la pleine lune ?

1. Sensation d’épuisement

Le symptôme le plus courant de la gueule de bois de la Pleine Lune est probablement l’épuisement. La forte énergie émotionnelle qui nous affecte nous épuise non seulement sur le plan émotionnel, mais aussi sur le plan mental, physique et spirituel, ce qui nous rend très fatigués.

Nous avons probablement besoin de prendre du temps pour nous reposer au cours des deux prochaines semaines.

Le problème est que nous avons généralement plus de mal à dormir avec les pleines lunes. On se tourne et se retourne toute la nuit, et tous les problèmes que l’on pense avoir se répètent dans notre esprit.

2. Ressentir des émotions négatives

Un autre symptôme de la gueule de bois de la Pleine Lune est d’être plus négatif et subjectif. Nous pouvons être coincés dans nos émotions, ce qui nous empêche de voir la situation dans son ensemble. Tout va mal, et nous avons envie de faire une crise d’angoisse de la taille d’un enfant !

En parlant de ça, c’est un autre symptôme de la gueule de bois de la Pleine Lune : les débordements émotionnels. Cela tend à être plus un problème avec les choses qui ont déjà été envenimées et qui nous atteignent de toute façon (par opposition à quelque chose de tout nouveau qui surgit).

Si quelque chose a été repoussé, il peut éclater avec cette Pleine Lune. Nous pouvons devenir émotionnels et être tellement coincés que nous ne voyons rien en dehors de notre propre perspective.

Nous avons définitivement besoin de prendre du recul et de ne pas céder à l’envie de souffler.

Comment gérer une gueule de bois de pleine lune

Tout d’abord, comme mentionné, le repos est incroyablement important, alors assurez-vous de dormir suffisamment. Même si vous ne dormez pas vraiment, allongez-vous, fermez les yeux et éteignez votre cerveau pendant quelques minutes chaque fois que vous pouvez le faire (de manière responsable, bien sûr).

Le confort et la familiarité peuvent être très utiles, alors vous voudrez peut-être vous en tenir aux personnes qui vous soutiennent le mieux et aux endroits qui vous semblent les plus confortables. Sortir de votre zone de confort pourrait ne faire qu’ajouter à vos émotions.

Si vous n’êtes pas sûr des meilleures façons de vous réconforter, regardez votre Lune natale, qui montre ce dont vous avez besoin pour la stabilité émotionnelle.

Consultez le Guide ultime de votre signe lunaire pour en savoir plus sur le vôtre.

Si vous êtes vraiment submergé par des émotions, vous devez probablement creuser plus profondément en vous pour trouver la cause profonde, car ce n’est probablement pas n’importe quel élément extérieur qui vous déclenche. Allez au fond de vous-même et faites face au vrai problème.

Au début, faire face au vrai problème peut augmenter encore plus votre énergie émotionnelle, mais une fois que vous avez passé ce stade initial, vous pouvez travailler et gagner en compréhension et finalement mettre une partie de tout cela derrière vous. Les problèmes plus importants peuvent prendre un certain temps, beaucoup plus que les quelques semaines dont vous disposez maintenant, mais vous pouvez vous appuyer sur vos progrès tout au long de l’année prochaine.

Des émotions abondantes avec votre gueule de bois de la Pleine Lune peuvent également montrer que vous devriez penser à faire un rituel de nettoyage avec la Pleine Lune. Comme les pleines lunes sont des moments de libération, elles sont excellentes pour faire le ménage énergétiquement.

Gérer les effets de la gueule de bois de la Pleine Lune en :

  • En prenant beaucoup de repos
  • S’en tenir à sa zone de confort
  • Trouver la cause profonde de ce qui vous rend émotionnel
  • Faire un rituel de purification pour libérer votre énergie
  • Travailler sur les fondements de vos objectifs
  • Réfléchir à la façon d’élargir vos objectifs à la prochaine Nouvelle Lune.
  • Comprendre ce que vous ressentez et pourquoi
  • Se connecter à son subconscient

Bonne chance avec votre gueule de bois de la pleine lune !

Prenez des notes sur ce que vous devez faire pendant cette période de gueule de bois de la pleine lune, et essayez de ne pas être dur avec vous-même si les choses sont plus difficiles que vous ne le souhaiteriez. Faites tout ce que vous êtes capable de faire.

Article connexe : Le guide ultime des pleines lunes