Les 10 plus jeunes prodiges au monde |
Qu’est-ce qu’un prodige : Génie ou monstre ?
Un prodige est défini dans la littérature de recherche psychologique comme une personne âgée de moins de dix ans qui produit des résultats significatifs dans un certain domaine au niveau d’un professionnel mature. « Prodige » est un beau mot pour désigner les personnes dotées d’une excellente intelligence, de bonnes capacités dans un ou plusieurs domaines, généralement découvertes lorsqu’elles ont moins de 15 ans.
Ce sont des personnes ayant des capacités spéciales dans de nombreux domaines, dès leur jeune âge, elles ont obtenu de nombreuses réalisations exceptionnelles.
À l’heure actuelle, la brillance brille, mais au 15e siècle, le terme latin prodigium, qui signifie « présage » ou « monstre », a eu une plus grande influence sur la définition du mot. À l’époque, un prodige pouvait être tout ce qui était étrange ou bizarre et qui pouvait être un signe des choses à venir. Même en anglais contemporain, l’expression peut parfois être utilisée pour décrire une réalisation ou un acte remarquable. Cette notion a été utilisée par P.G. Wodehouse pour caractériser Pongo Twistleton, un personnage qui « faisait des prodiges avec les [billiard] queue de billard ».
Apprenons à connaître les plus jeunes prodiges du monde avec KnowInsiders.com grâce à l’article ci-dessous !
Contenu |
1. Mikaela Irene Dimaano Fudolig
2. Taylor Ramon Wilson
3. Tanishq Matthew Abraham
4. Ethan Bortnick
5. Akrit Jaswal
6. Cameron Thompson
7. Akim Camara
8. Erik Demaine
9. Juliet Beni
10. Mars Tian Boedihardjo
Conclusion
|
1. Mikaela Irene Dimaano Fudolig
![]() |
Mikaela Irene Dimaano Fudolig |
Mikaela Irene Dimaano Fudolig (née en 1991 ou 1992) est une physicienne philippine et une ancienne prodige. Elle est connue pour avoir obtenu son diplôme universitaire à l’âge de 16 ans. Fudolig était en deuxième année à la Quezon City Science High School avant d’être placée dans le programme expérimental College First Placement (ECPP). À l’âge de 11 ans, elle a commencé à fréquenter l’Université des Philippines Diliman (UP Diliman). Elle a été admise sans diplôme d’études secondaires et n’a pas passé le test d’admission à l’UP College (UPCAT). En 2007, à l’âge de 16 ans, Fudolig a obtenu une licence en physique, summa cum laude, à l’UP Diliman. Avec une moyenne générale de 1 099, elle a été la major de sa promotion. Après avoir obtenu son diplôme, elle a rejoint la faculté de l’Institut national de physique.
Mikaela Irene Dimaano Fudolig a obtenu son Master of Science en physique et en 2014 son doctorat à l’UP Diliman avec une thèse intitulée « Traitement analytique de la réalisation du consensus dans les modèles de dynamique d’opinion ». deux niveaux d’acteurs sont complètement connectés avec des zélateurs monotypes ». Elle est également boursière Fulbright pour le programme de doctorat en économie comportementale à l’Université de Californie, Irvine, où elle est sous la supervision de Donald G. Saari. Fudolig a travaillé en tant que spécialiste de la recherche et du développement pour l’Energy Development Corporation (EDC) et en tant que professeur adjoint à l’université Ateneo de Manila de 2016 à 2017. En 2016, Fudolig a été admise à la faculté de droit de l’université des Philippines.
2. Taylor Ramon Wilson
![]() |
Taylor Ramon Wilson |
Taylor Ramon Wilson est la plus jeune personne au monde à avoir réussi à construire un « Fusor » – un dispositif utilisé pour créer des réactions de fusion nucléaire. Taylor a su concevoir une bombe à l’âge de 10 ans et construire un fusor à l’âge de 14 ans. En mai 2011, il a remporté le prix Intel International Science and Technology Award pour avoir inventé un détecteur de radiation.
En février de cette année, il a été invité à parler à la conférence TED 2013 de son idée de réacteur à fission nucléaire souterrain autonome. Taylor a conçu un réacteur nucléaire compact qui, selon lui, est capable de générer 50 mégawatts d’électricité avec la caractéristique prééminente de n’avoir besoin d’être ravitaillé que tous les 30 ans.
3. Tanishq Matthew Abraham
![]() |
Tanishq Matthew Abraham |
Tanishq Mathew Abraham (Indien-Américain) a rejoint Mensa à l’âge de 4 ans et était l’un des plus jeunes membres (Mensa est la plus célèbre et la plus grande organisation pour les personnes à QI élevé). Le garçon a obtenu un score élevé (99,9%) à l’examen d’entrée. À 4 mois, il était capable de regarder des livres et de répondre à des questions sur leur contenu.
À l’âge de 6 ans, Tanishq a terminé cinq cours d’un programme spécial pour jeunes surdoués à l’Université de Stanford en seulement 6 mois (programme de 5 ans). Ce jeune génie écrit régulièrement des articles sur le site de la NASA.
4. Ethan Bortnick
![]() |
Ethan Bortnick |
Ethan Bortnick est un prodige de la musique. Le garçon est un compositeur et un acteur. Ethan Bortnick a commencé à jouer à l’âge de 3 ans. À 5 ans, le garçon pouvait composer de la musique. Le premier spectacle d’Ethan à la télévision en 2007 a donné lieu à une série de spectacles qui ont suivi. Il est fier d’être le détenteur du record Guinness lorsqu’il est reconnu comme le plus jeune musicien solo avec une tournée en solo dans le monde. À 10 ans, Ethan a été la plus jeune star invitée à se produire à Las Vegas.
5. Akrit Jaswal
![]() |
Akrit Jaswal |
Akrit Jaswal est un garçon indien qui est considéré comme l’enfant prodige le plus intelligent d’Inde. Il a attiré l’attention pour la première fois en 2000 (il n’avait que 7 ans à l’époque). Son voisin de 8 ans s’est brûlé la main au point de ne plus pouvoir l’ouvrir. Akrit n’est pas passé par une école de médecine, mais il a pratiqué une « opération » et la main du voisin est redevenue normale. Cet incident n’est pas une coïncidence, car depuis son plus jeune âge, le garçon est particulièrement intéressé par les soins médicaux. À l’âge de 12 ans, Akrit a obtenu son diplôme de médecine et à 17 ans, il est devenu maître en chimie appliquée.
Lors d’interviews, le garçon a parlé de sa passion pour l’apprentissage. Dès l’âge de 4 ans, Akrit a commencé à lire des livres sur l’anatomie et la chimie. La passion de l’enfance s’est transformée en une carrière à part entière et Akrit travaille aujourd’hui sur des médicaments anticancéreux.
6. Cameron Thompson
![]() |
Cameron Thompson |
Cameron Thompson, originaire du nord du Pays de Galles, a fait preuve de capacités mathématiques dès son plus jeune âge. Il est l’un des meilleurs génies des mathématiques au monde. À l’âge de 4 ans, il corrige son professeur lorsqu’il dit que 0 est le plus petit nombre. Le garçon rappelle à l’enseignant qu’il existe encore des nombres négatifs ! À l’âge de 11 ans, Cameron est diplômé de l’Open University britannique.
La même année, alors qu’il termine son examen de fin d’études en mathématiques, la célèbre chaîne de télévision ВВС réalise un reportage sur lui. En particulier, Cameron est atteint de la maladie d’Asperger (une forme d’autisme, très faible capacité de communication) mais cela n’affecte pas ses capacités en mathématiques.
7. Akim Camara
![]() |
Akim Camara |
Akim Camara est un violoniste prodige de Berlin qui a commencé à jouer du violon à l’âge de 2 ans. Il a fait preuve d’une mémoire supérieure en musique alors qu’il babillait encore et était incapable de parler. L’instructeur Akim a découvert ses capacités musicales et a commencé à enseigner au garçon de 2 ans deux fois par semaine.
Il a senti la musique et l’a absorbée rapidement, après seulement 6 mois de formation, Akim a été invité à se produire pour la première fois en public lors du concert de Noël en décembre 2003.
8. Erik Demaine
![]() |
Erik Demaine |
Né en Nouvelle-Écosse, au Canada, Erik Demaine a eu un parcours scolaire assez particulier. À l’âge de sept ans, son père, un artiste et sculpteur, l’a retiré de l’école pour voyager en Amérique du Nord. Ce n’est qu’à l’âge de 9 ans que Demaine est revenu à l’auto-apprentissage à partir des étapes les plus élémentaires. C’est également à partir de là qu’il s’est intéressé pour la première fois à l’informatique et c’est aussi le portail qui l’a amené aux mathématiques.
À l’âge de 12 ans, bien qu’il n’ait pas de dossier scolaire ou de résultats de tests dans les classes inférieures, Demaine a tout de même été admis à l’Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, en raison des terribles résultats qu’il a obtenus, et a obtenu son baccalauréat à l’âge de 14 ans. Erik a ensuite décidé de poursuivre un doctorat à l’Université de Waterloo avant son 21e anniversaire.
9. Juliet Beni
![]() |
Juliet Beni |
Juliet Beni a obtenu son diplôme d’université à l’âge de 15 ans, et en 2012, à l’âge de 19 ans, elle a obtenu son doctorat en psychologie de l’Université de Californie, Riverside (UCR), devenant ainsi le plus jeune docteur de l’histoire. L’histoire de l’UCR. Beni espère devenir médecin, une ambition qui la passionne depuis l’enfance.
C’est ce désir qui l’a poussée à étudier avec un réel sérieux et qui a permis à Beni d’obtenir son doctorat à l’âge de 19 ans. La détermination et la persévérance sont peut-être les éléments les plus importants de la réussite de Juliet. Son mentor, Robin DiMatteo, déclare : « Je ne l’ai jamais vue se décourager ou ne pas essayer d’atteindre ses objectifs. »
10. Mars Tian Boedihardjo
![]() |
Mars Tian Boedihardjo |
Ce garçon était la plus jeune personne à entrer dans un amphithéâtre universitaire à Hong Kong à l’âge de 9 ans. Il a passé avec succès de nombreux certificats avancés en même temps, tels que le certificat de mathématiques avancées, le certificat de statistiques, le certificat GCSE… Avec de tels résultats, March Tian a été considéré pour le privilège de l’inscription simultanée. Licence de sciences en mathématiques et maîtrise de philosophie en mathématiques.
Il est actuellement étudiant diplômé en mathématiques aux États-Unis. oedihardjo est né dans une famille d’origine chinoise à Hong Kong, originaire d’Anxi, en Chine. Boedihardjo a déménagé au Royaume-Uni en 2005, lorsque son frère aîné Horatio a commencé à étudier à l’Université d’Oxford. Après avoir obtenu son diplôme de l’université baptiste de Hong Kong, Boedihardjo a fréquenté l’université Texas A&M en tant que chercheur invité, puis boursier. En 2017, Boediharjo a accepté un contrat de trois ans en tant que professeur adjoint à l’UCLA, poste qu’il occupe toujours en 2020.
Conclusion
Dans cet article, nous énumérons 10 enfants prodiges les plus célèbres dans le monde, ils ont non seulement surpris le monde entier, mais aussi réalisé certains SUCCÈS dans de nombreux domaines.
Continuons à suivre le chemin de vie des enfants prodiges !