Les meilleurs livres. Photo : KnowInsiders |
Contenu |
Quels sont les 20 meilleurs livres ?
1. The Push : Un roman d’Ashley
2. Tout va bien : Un roman de Mona Awad
3. L’autoroute Lincoln par Amor Towles
4. L’intrigue par Jean Hanff Korelitz
5. The Turnout par Megan
6. Filthy Animals par Brandon Taylor
7. Les quatre vents par Kristin Hannah
8. Harlem Shuffle par Colson Whitehead
9. La Bibliothèque de Paris par Janet Skeslien Charles
10. Malibu Rising par Taylor Jenkins Reid
11. Le Code de la Rose par Kate Quinn
12. Le Grand Cercle par Maggie Shipstead
13. La fille de quelqu’un : A Memoir par Ashley C. Ford
14. One Last Stop de Casey Mcquiston
15. Les gens qu’on rencontre en vacances par Emily Henry
16. Harlem Shuffle par Colson Whitehead
17. « Concrete Rose » par Angie Thomas
18. Outlawed par Anna North
19. What Comes After : Un roman
20. This Close To Okay par Leesa Cross-Smith
|
Il y a une tonne de nouveaux livres passionnants de certains de nos auteurs préférés, ainsi que des premiers romans à couper le souffle d’un large éventail de nouveaux venus dans à peu près tous les genres que vous pouvez imaginer.
Nous avons des romances torrides qui vous donneront des frissons, des livres historiques qui nous font remonter le temps et des histoires à suspense qui vous empêcheront de dormir. Beaucoup de nos livres préférés nous offrent des critiques sur notre société actuelle ou un regard sur des relations familiales complexes.
Chaque année, l’équipe d’Amazon Book Editors lit des milliers de livres de tous genres pour choisir les 100 meilleurs livres de l’année. |
Quels sont les 20 meilleurs livres de l’année ?
1. The Push : Un roman d’Ashley
![]() |
The Push : A Novel by Ashley – Photo : Good Morning America |
Ouvrez ce livre sur les relations entre mères et filles si vous aimez les thrillers psychologiques. Blythe veut établir la relation étroite qu’elle n’a jamais eue avec sa propre mère avant la naissance de sa fille. Mais lorsque Violet se présente, elle est certaine que quelque chose ne va pas avec sa jeune fille. Vous commencerez à douter de sa santé mentale et de la véracité de l’histoire qu’elle nous raconte après les événements tragiques qui se produisent.
2. Tout va bien : Un roman de Mona Awad
![]() |
Tout va bien – Photo : Entertainment Weekly |
Le mariage de Miranda est terminé, et son poste de directrice d’une pièce de théâtre universitaire est menacé. En fait, sa vie s’est effondrée à cause de douleurs nerveuses invalidantes causées par la blessure qui a détruit sa carrière sur scène. Elle a fait tout ce qu’elle a pu pour que cela disparaisse. Puis, dans ce roman sombrement comique et nettement effrayant, trois donateurs inhabituels lui proposent de le faire.
3. L’autoroute Lincoln par Amor Towles
![]() |
L’autoroute Lincoln par Amor Towles – Photo : WITF |
« L’un des meilleurs livres de cette décennie a probablement été écrit par Towles (Un gentleman à Moscou), qui a offert aux lecteurs l’un des plus grands cadeaux de la fiction : l’espoir. The Lincoln Highway suit quatre enfants dont les chemins se croisent alors qu’ils recherchent leur mère et une somme d’argent cachée. Le film est imprégné de la nostalgie des années 1950 ainsi que de la charmante naïveté et de l’espièglerie d’individus jeunes, enthousiastes et en mission. » – Al Woodworth, critique de livre sur Amazon
4. L’intrigue par Jean Hanff Korelitz
![]() |
The Plot de Jean Hanff Korelitz – Photo : Vulture |
« Une histoire dans une histoire qui est un Rubik’s Cube de rebondissements, L’intrigue suit un auteur en manque d’inspiration qui sombre dans l’obscurité jusqu’à ce que son nouveau livre le propulse vers la gloire. Seulement, l’intrigue n’est pas la sienne, et quelqu’un le sait. Korelitz nous laisse deviner – même lorsque tout semble clair – jusqu’à la fin, qui est renversante. » – Seira Wilson, Amazon Book Review
5. The Turnout par Megan
![]() |
The Turnout par Megan – Photo : Time Magazine |
Quelque chose de sombre se cache sous les chaussons roses et les élégants relevés de l’école de ballet Durant dans ce roman aussi tendu que le chignon d’une danseuse. Les sœurs Marie et Dara sont liées de manière toxique l’une à l’autre et à Charlie, le mari de Dara, et les retombées se révèlent au fil de cette lecture troublante et captivante.
6. Filthy Animals par Brandon Taylor
![]() |
Filthy Animals par Brandon Taylor – Photo : Time Magazine |
Un jeune homme s’efforce de s’intégrer dans un groupe d’artistes du Midwest qui sont tous en train d’accepter les liens qui les unissent dans une collection d’histoires interconnectées profondément émouvantes. Vous serez entraîné dans le désir de connexion des personnages à travers un couple de danseurs qui vivent une relation ouverte, une nuit tendue de baby-sitting et des jeunes qui sont au bord de la violence.
7. Les quatre vents par Kristin Hannah
![]() |
Photo : Confidence Book Club |
« Se déroulant pendant la Grande Dépression et mettant en scène une héroïne improbable qui se logera dans votre cœur, The Four Winds est un rappel, au moment où nous en avons tant besoin, de la résilience non seulement de l’esprit humain, mais aussi de ce pays. La dernière histoire de Hannah se lit comme un classique ». – Erin Kodicek, Amazon Book Review
8. Harlem Shuffle par Colson Whitehead
![]() |
Photo : Fredericksburg |
« Le double lauréat du prix Pulitzer pour The Nickel Boys et The Underground Railroad raconte une histoire très divertissante de magouilleurs et de rêveurs, de mafieux et d’escrocs, de casses élaborés et de façades de meubles, ainsi que les méfaits palpitants de ceux qui préparent un mauvais coup et de ceux qui essaient simplement de gagner leur vie. » – Al Woodworth, Revue de livres Amazon
9. La Bibliothèque de Paris par Janet Skeslien Charles
![]() ![]() |
Photo : j’ai lu ceci |
Cette œuvre de fiction historique est basée sur les expériences peu connues mais réelles de la Bibliothèque américaine de Paris pendant la Seconde Guerre mondiale. Lorsque les nazis ont envahi sa ville en 1939, Odile, une adolescente bibliothécaire, était terrifiée à l’idée de perdre sa bibliothèque. Lily, une jeune fille du Montana en 1983, interroge sa voisine française pour un projet de classe afin d’en savoir plus sur son histoire énigmatique et son lien possible avec Lily. Cet ouvrage de fiction historique plaira à tous les amateurs de livres, car il est descriptif et incroyablement captivant plutôt que d’être un récit de guerre.
10. Malibu Rising par Taylor Jenkins Reid
![]() ![]() |
Photo : Chapitres de mai |
Les livres écrits par Taylor Jenkins Reid sont réputés pour être des livres à rebondissements, et « Malibu Rising » ne fait pas exception. Ce roman alterne entre le récit en 24 heures d’une fête monumentale qui change la vie et l’éducation de quatre frères et sœurs bien connus. Ils intriguent partout puisqu’ils sont les rejetons de la célèbre rock star Mick Riva. À l’exception de Nina, qui vient de se faire larguer par son mari et qui est jalouse de cette attention, ils attendent tous avec impatience leur fête annuelle pour diverses raisons. Au matin, la maison sera en feu, mais pas avant que la fête ne devienne incontrôlable et que les secrets de la famille ne soient révélés.
11. Le Code Rose par Kate Quinn
![]() ![]() |
Photo : KRCU |
Trois femmes très différentes s’associent en 1940 pour déchiffrer des codes militaires allemands. Elles tissent des liens solides qui sont ensuite rompus par les exigences du secret et l’agonie de la perte en temps de guerre. Les femmes doivent faire face à leur passé de trahison et de chagrin d’amour afin de déchiffrer un dernier code et d’arrêter un ennemi insaisissable sept ans plus tard lorsqu’elles sont reconnectées à un mariage royal par une étrange lettre. C’est un livre formidable et captivant qui a rapidement gagné en notoriété et qui est incontestablement l’une des meilleures lectures de 2021.
12. Le Grand Cercle par Maggie Shipstead
![]() ![]() |
Photo : Maggie Shipstead |
« Shipstead a réussi l’impossible : un roman épique à la fois ambitieux, littéraire et tout à fait accessible. Great Circle suit deux femmes qui aspirent à l’aventure et à la liberté – l’aviatrice Marian Graves et la starlette Hadley Baxter – et comme l’aviation, c’est le frisson du siècle. » – Sarah Gelman, Amazon Book Review.
13. La fille de quelqu’un : A Memoir par Ashley C. Ford
![]() ![]() |
La fille de quelqu’un : A Memoir par Ashley C. Ford – Photo : Elle lit |
Le père d’Ashley l’a laissée s’occuper de sa mère, de son corps et de son identité de pauvre fille noire pendant qu’il était en prison. Elle aurait aimé que son père soit là pour l’aider. Ashley découvre finalement ce qu’il a fait pour y arriver après qu’une agression sexuelle l’ait laissée dans le désespoir, amorçant un tout nouveau cycle de réflexion. Ce livre n’est pas rapide à lire, mais il est extrêmement émouvant.
14. One Last Stop par Casey Mcquiston
![]() ![]() |
One Last Stop par Casey Mcquiston |
August, une serveuse blasée dans un restaurant emblématique de New York, pense qu’elle est trop intelligente pour tomber amoureuse. Mais elle rencontre Jane, une jeune fille punk-rock qui fait exploser son cœur. Un seul problème : Jane est une exilée des années 1970 qui voyage dans le temps et qui ne peut littéralement pas descendre du train. Il faudra tout ce qu’August a pour sauver Jane et la vie qu’elle s’est taillée.
15. Les gens qu’on rencontre en vacances par Emily Henry
![]() ![]() |
Les gens qu’on rencontre en vacances par Emily Henry |
L’auteur du best-seller de 2020, « Beach Read », nous propose un autre ouvrage favori de l’été sur deux amis improbables qui partent en vacances ensemble chaque été. Alex, un jeune homme modeste avec le charme de sa ville natale, et Poppy, une enfant sauvage poussée par le désir de voyager, ne pourraient pas être plus incompatibles. Les deux développent un lien après avoir partagé un trajet de retour de l’université et partent en vacances ensemble chaque été pendant dix ans, jusqu’à ce qu’il y a deux ans, ils gâchent tout. Maintenant, Poppy et Alex partent en voyage ensemble pour voir s’ils peuvent se réconcilier ou s’il y a en fait plus entre eux.
16. Harlem Shuffle par Colson Whitehead
![]() ![]() ![]() |
Photo : Fredericksburg |
« Le double lauréat du prix Pulitzer pour The Nickel Boys et The Underground Railroad raconte une histoire très divertissante de magouilleurs et de rêveurs, de mafieux et d’escrocs, de casses élaborés et de façades de meubles, ainsi que les méfaits palpitants de ceux qui préparent un mauvais coup et de ceux qui essaient simplement de gagner leur vie. » – Al Woodworth, Amazon Book Review.
17. « Rose en béton » par Angie Thomas
![]() ![]() |
« Concrete Rose » par Angie Thomas – Photo : Time Magazine |
Le roman YA « The Hate U Give », qui connaît un grand succès, a une préquelle appelée « Concrete Rose ». C’est dans ce livre qu’est présenté aux lecteurs Maverick Carter, un lycéen de 17 ans qui doit faire face au gang que son père a autrefois supervisé. Après avoir appris qu’il était père, Maverick fait le vœu de « se désintoxiquer » en arrêtant de vendre de la drogue, en trouvant un emploi à temps partiel, en terminant le lycée et en étant présent pour son fils. Ce roman retrace le cheminement de Maverick vers l’âge adulte, alors qu’il détermine ce que signifie pour lui être un parent et un homme, déchiré entre la loyauté et le devoir.
18. Outlawed par Anna North
![]() ![]() |
Photo : La Revue de l’UA |
Avec un gang de femmes lesbiennes et féministes, ce livre brise le moule des westerns typiques et engage les lecteurs dans une aventure rapide et périlleuse. Ana, une sage-femme réputée en 1984, essaie de concevoir un enfant depuis un an, mais sans succès. Par crainte d’être exécutée comme sorcière, Ana rejoint le Hole in the Wall Gang, un groupe qui se consacre à l’établissement d’un refuge pour les femmes hors-la-loi. Ana doit déterminer si elle est prête à mettre sa vie en danger pour donner une chance de succès au projet audacieux du groupe.
19. What Comes After : Un roman
![]() ![]() |
Photo THE READER’S EDIT – |
En tant que parents célibataires qui ont tous deux perdu leurs enfants adolescents de façon tragique et sont hantés par le souvenir d’un crime horrible commis par l’un d’entre eux, Isaac et sa voisine Lorrie partagent un lien commun. Lorsqu’Isaac se replie sur ses croyances quakers en réponse à une adolescente appelée Evangeline qui se présente sur le pas de sa porte, Lorrie intervient pour l’aider. Sa présence les oblige tous à affronter leur passé et à réfléchir sérieusement à ce qu’ils veulent pour l’avenir.
20. This Close To Okay par Leesa Cross-Smith
![]() ![]() |
This Close To Okay par Leesa Cross-Smith – Photo : TREMG |
Ce récit se déroule au cours d’un seul week-end, lorsque Tallie persuade Emmett de s’éloigner du bord d’un pont et de la rejoindre pour prendre un café. Tallie veut offrir à Emmett un environnement sûr en tant que thérapeute, mais elle a peur de reconnaître que c’est aussi son travail. Tallie s’ouvre à Emmett qui commence à se confier à elle, libérant ainsi ses propres vérités et luttes difficiles. Ce roman réconfortant raconte l’histoire de deux étrangers qui se rencontrent dans des circonstances improbables et trouvent du réconfort l’un dans l’autre.