Ce sont les pires correspondances amoureuses du zodiaque.

Ecrit par Michelle Hautban 12 février 2023

Ah, l’amour ! Inévitablement, certains signes du zodiaque sont plus compatibles les uns avec les autres que d’autres.

En regardant comment vos signes du zodiaque se mesurent, vous pouvez déterminer si cet amour est fait pour durer. Bien que cela ne vous dise pas tout, cela peut certainement offrir un point de départ fondamental, vous aidant à mieux vous comprendre.

Alors, quels sont les signes du zodiaque les moins compatibles ? Avec qui (surprise !) ne devriez-vous pas continuer ou commencer une relation ? Jetons un coup d’œil !

Faites le quiz : Quel est le signe du zodiaque qui vous attire le plus ?

Les signes du zodiaque les moins compatibles

La vérité est que nous ne sommes pas tous compatibles. Nous pouvons nous entendre avec certains types de personnes plus que d’autres.

Mais la bonne nouvelle est qu’il y a environ sept milliards de personnes sur cette planète, alors si vous ne vous entendez pas bien avec une personne, ne désespérez pas ! Il y en a beaucoup d’autres parmi lesquelles choisir.

Mais quels sont les couples du zodiaque qui risquent de ne pas durer ? En voici quelques-uns !

1. Bélier et Taureau

Comme pour la plupart de ces paires, il y a des cas où elles pourraient s’arranger. C’est exactement le cas avec le Bélier et le Taureau. Inévitablement, il y aura des étincelles. Mais quand il s’agit d’un engagement à long terme, il y a plus que quelques problèmes qui peuvent survenir.

Avec un couple Bélier-Taureau, la volonté têtue du Taureau pourrait interférer avec l’attitude entreprenante du Bélier.

De plus, la nature possessive du Taureau peut gêner le Bélier. Pourtant, cela ne signifie pas que cela ne peut pas fonctionner. Cela signifie simplement que cela peut être difficile pour la plupart d’entre eux !

2. Gémeaux et Capricorne

L’association Gémeaux-Capricorne est un spectacle rare. Et ce n’est pas un secret pourquoi.

Ces deux-là ont de nombreuses différences, comme le Capricorne qui est plus réfléchi et ne se précipite pas, alors qu’un Gémeaux pourrait penser rapidement et se précipiter dans les choses. Un Gémeaux peut aussi avoir tendance à utiliser des mots intellectuels pour tourner les choses dans les discussions, ce qui conduit à des désaccords beaucoup plus importants que nécessaire.

Un Gémeaux peut aussi vouloir sortir plus souvent le soir qu’un Capricorne, ce qui crée des frictions et, encore une fois, des disputes.

3. Taureau et Sagittaire

C’est un couple intense ! Mais aussi vite qu’elle s’intensifie, elle peut aussi être écrasée par les différences indéniables de ces deux signes du zodiaque.

En somme, dans un couple Taureau-Sagittaire, le Taureau rêvera souvent de dompter le Sagittaire. Pourtant, un Sagittaire, très franchement, ne peut pas vraiment être apprivoisé.

De plus, ces deux-là ne seront pas d’accord sur le rythme des choses. Si le Taureau prend son temps, le Sagittaire peut considérer que cette lenteur le tire littéralement vers le bas.

En plus de cela, le Sagittaire peut être agacé par l’obsession du Taureau, ce qui entraîne de nombreux problèmes dans cette relation complexe.

Lire cet article après : Qui sont les signes du zodiaque les plus sexy ?

4. Cancer et Verseau

Le Cancer ne s’accorde pas vraiment avec les signes qui n’ont pas leur côté émotionnel. Et c’est justement le cas avec un couple Cancer-Aquarius.

Tout ce que veut ce pauvre vieux Cancer émotif, c’est se sentir compris. Mais les autres signes ne sont pas capables de donner ça au Cancer et peuvent les considérer comme trop « émotifs ».

Pendant ce temps, le Cancer a tendance à aimer suivre ses règles. Pourtant, le Verseau a sa propre façon de faire les choses et ne comprend pas le besoin du Cancer de montrer la voie.

En d’autres termes, ces deux signes pourraient être confrontés à de sérieuses luttes de pouvoir et ne pas réussir à se comprendre, ce qui conduirait à un déclin inévitable de leur lien potentiellement étroit.

5. Lion &amp ; Scorpion

Un autre match intense ! Mais avec l’intensité vient un feu sérieux.

Les deux signes dans un couple Lion-Scorpion peuvent être très têtus, ce qui fait qu’aucun des deux n’est prêt à faire de compromis. En plus de cela, le Lion peut être un peu dragueur, ce que le Scorpion n’appréciera pas du tout.

Le Scorpion est du genre tout ou rien. Et s’il sent que le Lion ne le fait pas, il s’en ira joyeusement.

Pendant ce temps, le Lion doit comprendre que le Scorpion ne fera pas tout au début ou ne leur donnera pas ce dont ils ont besoin dès le départ. Cela signifie généralement qu’une bonne communication peut être très utile ici, ou ce couple va rapidement s’éteindre !

6. Vierge et Balance

Oh, un couple du zodiaque Vierge et Balance ! C’est ce qu’on écrit dans les contes de fées, à moins que ça ne tourne mal. Le problème ? Ces deux signes ont des exigences très élevées. Donc, si l’un d’eux ne suit pas, ça va mal se terminer.

Le match Vierge-Libra a également des vues et des approches différentes de l’amour et de la compréhension. Cela signifie que les erreurs de communication massives peuvent mener à des moments très turbulents. Aucun des deux n’apprécie la façon dont l’autre gère ces conflits, ce qui conduit à une spirale descendante qui se termine généralement et finalement.

Faites attention à vous engager dans cette relation amoureuse !

7. Poissons et Lion

L’eau et le feu s’arrêtent dans cette paire d’amour du zodiaque. Si ces deux-là peuvent apprendre beaucoup l’un de l’autre, ils peuvent aussi se dépasser, ce qui entraîne des disputes et des désaccords.

Avec la nature flirteuse du Lion, les Poissons ne seront pas très enthousiastes et risquent de déclencher une dispute. Il s’agit d’une autre relation difficile que seules quelques personnes sont capables de gérer.

Signes de Lune et Vénus

Vous pouvez également utiliser vos signes de Lune et de Vénus pour déterminer votre compatibilité zodiacale.

Par exemple, les signes de la Lune peuvent vous aider à déterminer si vous êtes compatibles sur le plan émotionnel. Les signes de Vénus, quant à eux, peuvent vous aider à déterminer ce dont vous avez chacun besoin et comment cela peut se comparer, ainsi que ce que vous recherchez chacun chez un partenaire.

Cela peut vous aider à mieux vous entendre avec votre prochaine nouvelle relation !

N’allez pas trop loin avec vos correspondances amoureuses !

Comme toujours, il est préférable d’aborder toute nouvelle relation amoureuse avec prudence. Il y a un équilibre à trouver.

En même temps, une bonne communication permet de distinguer les couples qui résistent à l’épreuve du temps de ceux qui ne le font pas. Donc, peut-être qu’une meilleure question que celle de savoir si les correspondances amoureuses du zodiaque s’additionnent ou non est : « Dans quelle mesure êtes-vous un bon communicateur, vous et votre partenaire ? »

Article connexe : Êtes-vous l’un des signes du zodiaque les plus forts ? (ou le plus faible ? !)