♦ Qui est Samuel Altman – le père de ChatGPT : Biographie, Talent et Valeur nette
♦ Qu’est-ce que le ChatGPT : Questions et réponses, limites, avantages et inconvénients.
Le cauchemar du ChatGPT |
Les superpouvoirs de ChatGPT
ChatGPT, dont le nom complet est Chat Generative Pre-training Transformer, est un chatbot développé par la société américaine OpenAI. Cet outil utilise l’intelligence artificielle pour comprendre et répondre aux utilisateurs en utilisant le langage naturel comme les humains. ChatGPT a été lancé le 30 novembre 2022. En seulement 40 jours, l’outil a dépassé les 10 millions d’utilisateurs quotidiens.
Par rapport à Instagram, le premier réseau social mondial a mis 355 jours pour atteindre un tel nombre record d’abonnés. Cela montre le potentiel de développement de ChatGPT à l’avenir.
Considéré par les experts et les initiés de l’industrie comme un outil plus puissant que tous les chatbots précédents, ChatGPT est capable de répondre à des questions comme une vraie personne, d’écrire des scripts, des dissertations universitaires, de répondre à des e-mails et même de poster. des idées de rencontres.
Lors de l’utilisation de ChatGPT, de nombreuses personnes disent que c’est une expérience très différente de la recherche d’informations par le biais de liens sur Google. De nombreux clients estiment également que parler à ChatGPT, c’est comme parler à un enseignant sur des questions de fond, et non pas parler à un robot sec.
Cependant, parallèlement au soutien parfait des personnes, ChatGPT a le potentiel de remplacer les emplois de bureau, des médecins, des consultants en gestion – qui ont des salaires terribles aux salaires décents. Le tutorat à domicile.
De nombreuses prédictions disent que les personnes ayant de bons emplois avec un salaire allant jusqu’à des milliards de dong/an seront bientôt « battues » et que ChatGPT deviendra le gagnant. À ce stade, les gens ne feront que des emplois « normaux ».
→ Check More : Les 15 meilleurs emplois seront effacés à cause de Al, ChatGPT et plus encore.
Voici les emplois qui rapportent beaucoup qui pourraient bientôt être remplacés par ChatGPT :
1.représentant du service clientèle
Il s’agit d’un poste avec l’autorité d’interagir avec les clients de l’entreprise au nom de l’organisation. Lorsqu’un client souhaite communiquer par courriel ou par téléphone, ces représentants du service à la clientèle sont chargés de le faire.
Cependant, ChatGPT est maintenant formé pour traiter les questions de base du service clientèle. Par exemple, répondre aux questions sur les produits, les services, le conseil et la gestion des comptes. Cela pourrait conduire à terme à la suppression de ce personnel et à son remplacement par une intelligence artificielle.
2. Les personnes qui « traduisent » des documents techniques
Ce sont eux qui étudient les produits techniques ou les technologies complexes et qui traduisent ensuite ces concepts techniques spécialisés dans un langage et un format plus faciles à comprendre.
Cependant, aujourd’hui, ChatGPT est capable de rechercher et de créer du contenu écrit avec une grande précision et une grande rapidité. À l’avenir, cet outil deviendra une menace potentielle.
![]() |
Les emplois qui rapportent gros et qui pourraient bientôt être remplacés par ChatGPT. |
3. Chercheur de marché
ChatGPT peut analyser et traiter rapidement de grandes quantités de données, ce qui le rend adapté aux tâches d’études de marché. Cela peut conduire au remplacement des personnes occupant ce poste.
4. Interprète
ChatGPT a été formé dans de nombreuses langues différentes et peut traduire rapidement du contenu de manière assez précise. Au lieu d’engager de nombreux traducteurs, cet outil d’IA peut à lui seul « peser le tout ».
5. Analyste financier
ChatGPT peut également analyser des données financières et faire des prédictions sur les tendances du marché. Selon un article récent de Yahoo!Finance, ChatGPT est capable d’expliquer la stratégie d’investissement clé du génie Warren Buffett en quelques secondes.
6. Chercheur juridique
ChatGPT a été programmé sur les documents juridiques et peut trouver rapidement des informations pertinentes. Avec un « cerveau » capable d’analyser et de stocker une énorme quantité d’informations, cet outil possède la même quantité de connaissances que de nombreux chercheurs juridiques réunis.
7. Emplois liés à la presse
Par exemple, ChatGPT peut agréger des rapports sportifs, condenser les mouvements boursiers pour en faire un résumé facile à lire et à comprendre. Avec quelques travaux d’écriture de base, le niveau de ChatGPT est tout à fait réalisable.
Epilogue
Ci-dessus se trouvent 7 emplois avec le salaire le plus élevé, par exemple, les analystes financiers, ils peuvent gagner jusqu’à 127 610 USD/an, soit près de 3 milliards de VND. S’ils sont remplacés, de nombreux riches perdront leur emploi et seront « rayés » de la liste de l’élite mondiale.
Bill Gates, le cofondateur milliardaire de Microsoft, a déclaré que l’intelligence artificielle a le potentiel de remplacer les industries de bureau comme l’enseignement et la médecine. « Elle sera capable de donner des cours particuliers aux enfants et de donner des conseils médicaux, mais elle ne sera pas non plus trop compatible avec les humains », a-t-il déclaré.
Le professeur émérite Roy Green, consultant à l’Université de technologie de Sydney, a également averti que lorsque le travail est automatisé, l’IA peut faire l’objet d’abus. Nous verrons de nouveaux emplois apparaître, mais ils seront très différents de ceux que nous avons vus dans le passé. Certains postes vont également disparaître progressivement. »
Il est important de noter que si ChatGPT a le potentiel de remplacer des emplois bien rémunérés, cela ne signifie pas que tous les postes dans ces domaines seront complètement remplacés. Certaines tâches peuvent encore nécessiter une intervention humaine. D’ailleurs, grâce au développement de la technologie de l’IA, de nouvelles opportunités d’emploi vont également apparaître.
Il est important pour les travailleurs qui travaillent dans les domaines ci-dessus de mettre à jour la technologie, d’améliorer leurs compétences et de changer leur état d’esprit pour accroître leur compétitivité sur le marché du travail.