Les 10 bâtiments les plus laids des États-Unis, mais très célèbres

♦ Les 10 bâtiments les plus chers du monde

♦ 10 célèbres bâtiments abandonnés dans le monde

Les bâtiments les plus laids des États-Unis. Photo KnowInsiders

Un classement de Buildworld (www.buildworld.co.uk) a listé les 10 bâtiments les plus laids du monde. Six d’entre eux sont situés aux Etats-Unis.

Le site web a également annoncé le classement des 10 bâtiments les plus laids des Etats-Unis :

1. bâtiment J. Edgar Hoover, Washington, D.C.

2. hôtel de ville de Boston, Boston

3. immeuble Verizon, New York

4.complexe du Watergate, Washington, D.C.

5.l’aéroport international de Denver, Colorado.

6. tour Trump, Las Vegas

7.U.S. Bank Stadium, Minneapolis

8. Centre Thompson, Chicago

9. Alamodome, San Antonio

10. Capitole de l’État de Floride

La liste est basée sur le langage que les gens utilisent pour décrire les bâtiments sur Twitter. Les chercheurs ont compilé une liste de bâtiments souvent classés comme les plus laids, puis ont recherché les bâtiments avec des mots-clés sur Twitter. Ils ont utilisé un outil d’analyse des sentiments pour analyser le pourcentage de tweets exprimant des sentiments négatifs sur la conception de chaque bâtiment.

Le J. Edgar Hoover Building, situé à Washington, D.C., s’est classé deuxième parmi les pires ennemis du monde, tandis que l’hôtel de ville de Boston, dans le Massachusetts, s’est classé troisième. Le Verizon Building sur Pearl Street à New York se classe en sixième position, tandis que le complexe du Watergate à Washington, D.C., l’aéroport international de Denver dans le Colorado et la Trump Tower à Las Vegas complètent les huitième, neuvième et dixième places, respectivement.

Les 10 bâtiments les plus laids des États-Unis

1. Bâtiment J. Edgar Hoover, Washington D.C.

Photo magazine architecte
Bâtiment J Edgar Hoover. Photo magazine d’architecture

Le bâtiment J. Edgar Hoover sert de siège au Federal Bureau of Investigation et était le bâtiment gouvernemental le plus cher d’Amérique à son achèvement. La construction a commencé au début des années 1960 et s’est achevée en 1977.

Selon Buildworld, le bâtiment est critiqué dans près de 40 % des tweets qui le mentionnent. « Tout en contrastant avec les bâtiments gouvernementaux traditionnels en marbre, granit ou calcaire, il fait écho à un style architectural majeur des années 1960. Le béton a été coulé dans des coffrages en acier réutilisables séparés par des traverses métalliques », peut-on lire sur le site.

LIRE LA SUITE : 10 bâtiments abandonnés célèbres dans le monde entier

2. Hôtel de ville de Boston, Boston

Photo archdaily
L’hôtel de ville de Boston est le deuxième bâtiment le plus laid des États-Unis. Photo archdaily

Achevé en 1968, l’hôtel de ville de style brutal jette un pont entre les secteurs public et privé du gouvernement grâce à un gradient de révélation et d’exposition qui permet au public de s’intégrer, physiquement ou visuellement, dans les affaires quotidiennes du processus gouvernemental.

L’hôtel de ville est divisé en trois entités principales qui constituent le système global. Sa division, à la fois volumétrique et programmatique, est essentiellement une division des espaces publics et privatisés qui sont mis en valeur de telle sorte que lorsque le bâtiment se rétrécit en un système en porte-à-faux, les aspects plus privés du gouvernement de la ville sont directement liés.

3. Bâtiment Verizon, New York

Top 10 des bâtiments les plus laids des États-Unis, mais très célèbres
Bâtiment Verizon sur Pearl Street. Photo datacenterdynamics

Le bâtiment Verizon sur Pearl Street serait le troisième bâtiment le plus laid des États-Unis et le sixième du monde (Royaume-Uni et États-Unis). Près de 20 % des tweets commentent négativement son apparence.

« À ne pas confondre avec le Verizon Building sur West Street, le Verizon sur Pearl Street a longtemps été un ‘doer-upper’ sans jamais devenir un spectacle acceptable pour les yeux de New York », écrit Buildworld. Lorsqu’une société d’investissement a acheté le très décrié central téléphonique de 1975 en 2007, un journaliste a dit au PDG : « M. Pariser, vous avez un défi à relever : transformer un lave-vaisselle GE en immeuble de bureaux ». La firme n’a pas réussi à relever le défi et l’a revendu pour une fraction du prix prévu. »

Selon 6sqft.com, l’immeuble est connu depuis longtemps comme une « plaie » dans le paysage urbain de New York. Le bâtiment a été érigé en 1975 et s’élève à 540 pieds dans le ciel. Il n’appartient plus à Verizon, mais à Sabey Data Center Properties, qui le qualifie d' »architecture iconique » sur son site web. En 2016, l’entreprise a modernisé sa façade, remplaçant une partie de sa pierre calcaire par des murs-rideaux en verre du sol au plafond sur les quatre faces, selon 6sqft.com.

LIRE LA SUITE : Les 20 plus beaux bâtiments du monde

4. complexe du Watergate, Washington D.C.

Photo archdaily
Complexe du Watergate. Photo archdaily

Le complexe du Watergate, connu pour le scandale du Watergate, est situé sur le front de mer de Georgetown. Il a été conçu par l’architecte italien Luigi Moretti et construit dans les années 1960.

Selon le site Web de l’hôtel Watergate, lorsque le projet de Moretti a été dévoilé, le design du bâtiment était considéré comme « aussi approprié qu’une danseuse de strip-tease se produisant aux funérailles de votre grand-mère ».

5. L’aéroport international de Denver, Colorado

Photo non couverte colorado
Aéroport international de Denver. Photo découverte du Colorado

Le 28 février 1995, l’aéroport international de Denver (DIA) a ouvert ses portes et ses pistes au public après avoir pris plus d’un an de retard et dépensé 2 milliards de dollars de plus que ce que prévoyait son budget initial.

Les pistes de l’aéroport international de Denver forment un symbole de haine

Bien que l’un des thèmes sous-jacents des diverses théories de conspiration concernant l’aéroport international de Denver soit que Stapleton était un bon aéroport et qu’il n’avait pas besoin d’être remplacé, il y a un point indiscutable : les pistes de Stapleton n’étaient pas disposées intelligemment. Les pistes parallèles étaient trop proches les unes des autres pour permettre des atterrissages sûrs par mauvais temps, ce qui se produisait environ 150 jours par an et réduisait le nombre d’arrivées par heure de 80 à 36. La DIA n’a pas le même problème, mais elle a quelque chose de bien plus infâme : une forme qui, comme beaucoup l’ont remarqué, ressemble curieusement à une croix gammée, du moins vue du ciel. Prise isolément, cette forme pourrait être considérée comme un élément de planification vraiment terrible, mais combinée à tout le reste, elle semble vraiment très étrange.

L’aéroport international de Denver a de mystérieux tunnels

L’aéroport abrite un certain nombre de tunnels, dont un tramway qui relie les halls et un système de bagages automatisé défaillant. Tout cela semble assez normal, mais il y a vraiment quelque chose d’étrange à propos de ce système de bagages automatisé – principalement le fait qu’il a coûté beaucoup d’argent et n’a jamais vraiment fonctionné. Le système, qui a échoué de manière assez spectaculaire lorsqu’il a été testé pour la première fois et qui ne s’est jamais amélioré, est l’une des raisons du retard de l’ouverture du DIA. En 2005, la plupart des halls de l’aéroport l’avaient totalement abandonné, ce qui donnait l’impression que son prix exorbitant et les longs retards étaient encore plus un échec – ou du moins une façon vraiment bizarre de dissimuler la construction de tunnels.

6. Tour Trump, Las Vegas

Photo tripadvisor
Photo tripadvisor

Trump Tower, gratte-ciel à usage mixte à Manhattan, New York, situé sur la Cinquième Avenue à l’angle de la 56e Rue Est. Il a été inauguré en 1983, bien que les travaux n’aient été achevés que l’année suivante. La Trump Tower mesure 202 mètres de haut et compte 58 étages.

Elle était la résidence principale de son promoteur et homonyme, Donald Trump, au moment de son élection à la présidence des États-Unis en 2016. On peut noter que la Trump Tower n’est pas le seul gratte-ciel de New York à avoir porté le nom de Trump et que les noms Trump Tower ou Trump Towers ont été apposés sur des bâtiments dans d’autres villes.

Bien que Trump et la Trump Organization aient toujours affirmé que le bâtiment comptait 68 étages, il n’en est rien.

La tour a été construite avec 58 étages, mais Trump a expliqué au New York Times que « parce qu’il y avait un atrium en marbre rose et 19 étages commerciaux en bas, il ne voyait aucune bonne raison de ne pas inscrire le premier étage résidentiel comme étant le 30e étage. Le pinacle est devenu le 68e – la hauteur qui apparaît dans les documents marketing, les résultats de recherche en ligne et les articles de presse jusqu’à ce jour. » Pour être juste, de nombreux bâtiments sautent le 13e étage pour des raisons superstitieuses, mais le concept de « numérotation créative » plus libérale semble être né avec Trump. Depuis qu’il l’a fait avec la Trump Tower et d’autres de ses bâtiments, a-t-il déclaré au Times, « beaucoup de gens m’ont copié. »

7. U.S. Bank Stadium, Minneapolis

Les 6 bâtiments les plus moches des États-Unis
Photo Getty

Cet été, les cinq portes massives en verre et en acier qui constituent l’entrée ouest de l’U.S. Bank Stadium, le nouveau stade des Vikings du Minnesota, se sont ouvertes pour laisser entrer les spectateurs bouche bée. Les portes elles-mêmes ont une hauteur de 75 à 95 pieds. Les supporters du club et du stade avaient promis depuis des années que les fans pourraient assister à un match des Vikings dans un stade ensoleillé à la pointe de la technologie, et après avoir observé pendant plus de deux ans la progression des travaux sur la structure de 1,75 million de pieds carrés, ils ont enfin eu leur chance.

Les Vikings fêtaient déjà cette journée comme une victoire avant même d’entrer sur le terrain dans leurs uniformes violets caractéristiques. Les Vikings du Minnesota ont finalement emménagé dans leur nouveau stade après avoir passé près d’une décennie à faire campagne pour obtenir des fonds de l’État, des années à se battre avec des comités publics sur des questions architecturales et deux saisons à jouer dans le TCF Bank Stadium sur le campus de l’université du Minnesota, en guise de domicile de fortune.

8. Centre Thompson, Chicago

Les 6 bâtiments les plus moches des États-Unis

Le Centre Thompson reçoit une reconnaissance peu flatteuse. Il a été désigné comme l’un des bâtiments les plus laids d’Amérique. Photo : Archdaily

Les décennies 1970 et 1980 ont vu l’ajout de plusieurs structures vraiment remarquables à la ligne d’horizon de Chicago, dont beaucoup sont des chefs-d’œuvre architecturaux à part entière. L’une des pièces les plus impressionnantes de l’architecture postmoderne de Chicago est le James R. Thompson Center, qui se caractérise par une façade en verre inclinée, une forme asymétrique et une palette de couleurs très variées.

9. Alamodome, San Antonio

Les 6 bâtiments les plus horribles des États-Unis
L’Alamodome est un stade couvert polyvalent de 64 000 places avec dôme, situé à San Antonio. Photo Alamodome

Il existe un stade multifonctionnel en forme de dôme à San Antonio, au Texas, appelé l’Alamodome, qui peut accueillir 64 000 spectateurs. Il se trouve à l’extrême sud-est du centre-ville de San Antonio. D’un coût de construction de 186 millions de dollars, il a accueilli ses premiers clients le 15 mai 1993.

L’arène polyvalente a été construite dans l’espoir d’attirer une équipe de football professionnelle en ville et de stimuler les activités de congrès de la ville. Le désir des San Antonio Spurs d’avoir une arène plus grande a également été satisfait. Les Spurs n’étaient pas satisfaits de l’Alamodome après l’avoir utilisé pendant dix ans, ils ont donc fait pression avec succès sur le comté de Bexar pour qu’il leur construise une nouvelle arène ; cette nouvelle arène est maintenant connue sous le nom de AT&T Center. Actuellement, les San Antonio Brahmas de la XFL et les UTSA Roadrunners sont les locataires réguliers de l’Alamodome. Les San Antonio Talons de l’Arena Football League et les San Antonio Commanders de l’AAF sont deux locataires récents.

10. Capitole de l’État de Floride

Les 6 bâtiments les plus moches des États-Unis
Capitole de l’État de Floride. Photo wikidata

L’histoire du nouveau Capitole de Floride commence en 1824, lorsque Tallahassee est choisie comme capitale de l’État.

La croissance rapide de la population de la Floride a nécessité la modernisation des infrastructures municipales afin de répondre à la demande croissante et d’améliorer les espaces naturels déjà magnifiques de l’État. Le projet d’amélioration du complexe du Capitole, ainsi que des informations historiques et touristiques sur le Capitole de l’État de Floride, seront disponibles sur ce site (CCIP).

Le complexe du Capitole, situé dans le centre-ville de Tallahassee, sert de capitale de l’État et de centre administratif avec dignité et efficacité. Le Capitole, une structure de vingt-deux étages, abrite à la fois les parties exécutive et législative du gouvernement de la Floride. Le complexe du Capitole abrite également deux immeubles de bureaux de cinq étages pour la Chambre des représentants et le Sénat, en plus du Capitole historique et du Knott Building.

Related Posts