Les 13 plus beaux oiseaux qui ne peuvent pas voler et la liste complète des oiseaux qui ne peuvent pas voler.

Les 10 plus beaux oiseaux qui ne volent pas. Photo KnowInsiders
Contenu
Pourquoi certains oiseaux ne peuvent-ils pas voler ?
♦ Top 10 des animaux sans ailes qui peuvent voler comme les oiseaux.
1. pingouins
2.autruche
3.cormoran
4.Takahe
6. Indigène de Tasmanie-Hen
7. casoar
8. Kakapo
9. Kiwi
10. Rail de l’île inaccessible
11. émeu
12.Weka
13. canard à vapeur
Plus d’oiseaux qui ne savent pas voler
Poule d’eau
Sarcelle de l’île Campbell
Cette Mesite brune
Un grèbe du lac Titicaca
Au très honorable Lord Howe Woodhens
Grèbe jougris
Dinde blanche avec une grosse poitrine
Foulque de taille prodigieuse
Le poulet commun
Sarcelles des îles d’Auckland
Scytalopus
Marouette de l’île d’Henderson
Rhéa, la plus grande
Poule d’eau
Conclusion

Quand on parle d’oiseaux, on pense souvent qu’ils sont tous capables de voler dans le ciel. Cependant, certains oiseaux possèdent des ailes mais ont perdu la capacité de voler. Cependant, malgré leur incapacité à voler, ils sont toujours aussi beaux.

Les autruches, les pingouins, les grèbes, les râles et les canards à vapeur ne sont que quelques-unes des nombreuses espèces d’oiseaux incapables de voler. Au cours des âges, ils ont subi un processus d’évolution qui les a rendus incapables de voler, et par conséquent, ils sont maintenant capables de vivre sans pouvoir voler.

Par rapport aux oiseaux capables de voler, les oiseaux incapables de voler ne parcourent pas de grandes distances et ont tendance à être plus gros.

Pourquoi certains oiseaux ne peuvent-ils pas voler ?

♦ Top 10 des animaux sans ailes qui peuvent voler comme les oiseaux.

1. pingouins

Les 13 plus beaux oiseaux qui ne peuvent pas voler et la liste complète des oiseaux qui ne peuvent pas voler.

Quand on parle d’oiseaux qui ne peuvent pas voler, les pingouins doivent être les plus connus. Aucune des 17 espèces de pingouins reconnues ne peut s’envoler. Contrairement aux plumes délicates et fines des ailes des oiseaux, les ailes des pingouins sont robustes et compactes. Les pingouins ne peuvent pas voler, mais ils peuvent nager en battant leurs petites ailes.

Dans l’hémisphère sud, vous ne trouverez que des pingouins. Huit espèces différentes de pingouins peuvent être trouvées en Antarctique. Le manchot empereur est la plus grande espèce de manchots. Il peut atteindre une taille d’environ 1 m et peser jusqu’à 35 kg. L’Antarctique est totalement dépourvu d’autres espèces de manchots que le manchot empereur.

Leur tête et leur dos sont entièrement recouverts de plumes sombres, tandis que leur ventre est blanc et que les plumes autour de leur cou sont jaunes. Ils ont la capacité de retenir leur souffle jusqu’à 20 minutes, ce qui leur permet de plonger à des profondeurs allant jusqu’à 1 755 pieds. Ils cherchent leur nourriture lorsqu’ils sont immergés, à la recherche de crustacés, de krill, de poissons et de calmars.

2. autruche

Les 13 plus beaux oiseaux qui ne peuvent pas voler et la liste complète des oiseaux qui ne peuvent pas voler.

Les autruches ne peuvent pas voler et sont conçues pour courir. L’autruche peut sprinter jusqu’à 43 mph (70 kph) et maintenir une vitesse de 31 mph (50 kph).

En raison de leur poids, les autruches ne peuvent pas voler. La grande extinction des dinosaures rend également l’autruche incapable de voler. Les grands corps des dinosaures et leur accouplement rapide occupaient la plupart de leur environnement. Après leur extinction, il y avait beaucoup de territoires ouverts.

À cause de tout ce terrain libre, beaucoup d’animaux volants, surtout les oiseaux, se sont adaptés à la vie sur terre. Les autruches en faisaient partie. L’autruche a évolué et grandi au fil du temps. Les oiseaux plus grands ont perdu leur capacité à voler. L’ancêtre incapable de voler de l’autruche est une idée fausse très répandue. En raison de ces conditions, l’ancêtre de l’autruche a perdu sa capacité à voler.

3. cormoran

Les 13 plus beaux oiseaux qui ne peuvent pas voler et la liste complète des oiseaux qui ne peuvent pas voler.

Les cormorans incapables de voler ne peuvent pas voler. Seuls ces cormorans ne peuvent pas voler, malgré leurs ailes en lambeaux.

La quille de l’oiseau (une extension du sternum) est trop petite pour le vol, donc moins de muscles principaux y sont attachés. L’oiseau peut battre des ailes mais pas voler.

Les cormorans non volants sautent de rocher en rocher en utilisant leurs petites ailes pour s’équilibrer.

Les ailes des cormorans ne sont pas huilées, ce qui les rend imperméables. Après avoir plongé dans l’océan, les oiseaux doivent faire sécher leurs ailes sur des rochers au soleil.

Les cormorans incapables de voler tentent de paraître magnifiques mais échouent. Leurs ailes minuscules brillent au soleil, ce qui les rend hilarants.

4. Takahe

Les 13 plus beaux oiseaux qui ne peuvent pas voler et la liste complète des oiseaux qui ne peuvent pas voler.

Le takah de l’île du Sud est un vestige en voie de disparition de la population néo-zélandaise, autrefois très étendue, d’oiseaux végétariens incapables de voler. Autrefois considérés comme éteints après la capture de seulement quatre spécimens dans le Fiordland entre 1849 et 1898, les takahs ont été découverts dans les montagnes Murchison à l’ouest du lac Te Anau en 1948. Les takahs sauvages n’ont été trouvés que dans les monts Murchison jusque dans les années 1980.

De ce fait, beaucoup plus de Néo-Zélandais peuvent désormais en profiter grâce à leur déplacement vers sept îles et divers endroits du continent. Le ministère de la Conservation et d’autres organisations communautaires s’efforcent de sauver les takahs et de les ramener dans leurs habitats d’origine dans toute leur aire de répartition. Pour protéger la survie à long terme de cette précieuse espèce, le DOC s’est associé à Mitre 10, dont le programme de sauvetage des takahs est essentiel au succès du programme de rétablissement des takahs du DOC.

LIRE LA SUITE : Les 10 animaux ayant la durée de vie la plus courte sur Terre

5. Guam Rail

Les 13 plus beaux oiseaux qui ne savent pas voler et la liste complète des oiseaux qui ne savent pas voler.

Les râles de Guam sont de petits oiseaux incapables de voler, mais qui courent vite et ont un corps étroit. Ils ont la tête et le cou brun chocolat, et une bande grise unie juste au-dessus de l’œil qui attire l’attention sur leur bec gris de longueur moyenne. Le bas de leur cou et le haut de leur poitrine sont également gris, et ils ont des rayures blanches, appelées barres, sous un manteau de brun clair virant au chamois sur le cou. Les ailes courtes du râle de Guam sont foncées avec des taches brunes et barrées de blanc. Le bas de la poitrine, l’abdomen, la partie inférieure de la queue et la queue sont noirs avec des barres blanches.

Il a des pattes fortes, de longueur moyenne et de longs orteils qui l’aident à marcher sur les herbes et la boue molle des marais. Les râles de Guam sont de petits oiseaux qui atteignent une longueur d’environ 11 pouces (28 centimètres) et pèsent de 7 à 12 onces (200 à 350 grammes). Les femelles sont légèrement plus petites que les mâles, mais leur plumage est le même. L’espérance de vie médiane des râles de Guam femelles est de 5,7 ans. Pour les mâles, elle est de 9,5 ans.

6. Natif de Tasmanie-Hen

Les 13 plus beaux oiseaux qui ne peuvent pas voler et la liste complète des oiseaux qui ne peuvent pas voler.

Un oiseau incapable de voler, uniquement en Tasmanie. Il ressemble à la poule d’Amérique Tribonyx ventralia mais est plus grand. La poule de Tasmanie a un large bec jaune, un œil rouge, une tête, un dos et des ailes bruns et un dessous gris ardoise. Sa longue et fine queue noire est aplatie à mi-chemin. Ses pattes sont grises et puissantes. Les jeunes oiseaux sont plus ternes que les adultes.

La petite poule d’Amérique à queue noire a des pattes rouges et un anneau oculaire jaune. Des espèces vagabondes de poules d’Amérique à queue noire ont été trouvées en Tasmanie.

Graines, feuilles et insectes. Les poules indigènes de Tasmanie se nourrissent sur le sol pendant la journée.

Deux ou trois oiseaux (parfois plus) forment un groupe reproducteur tout au long de l’année avec des jeunes jusqu’à un an sur un territoire fixe. Les poules amérindiennes de Tasmanie sont monogames ou polygames (généralement polyandres). Tous les oiseaux mâles se reproduisent avec au moins une femelle. Les deux sexes construisent, couvent et élèvent les poussins. Selon les circonstances saisonnières, les nids de ponte pondent des œufs entre août et novembre. De l’herbe, des roseaux ou des graminées sont utilisés pour construire le nid d’œufs sur terre ou sur l’eau.

La couvaison nocturne a lieu dans l’un des nombreux nids de ponte. Les nids d’œufs sont plus petits et plus soignés que les nids de reproduction. 3-9 (généralement 5-8) œufs sont déposés. L’incubation dure 22 jours. Les parents nourrissent les poussins jusqu’à 8 semaines.

LIRE LA SUITE : Les 10 animaux ayant la plus longue durée de vie sur Terre

7. casoarie

Photo Guiness
Photo Guiness

Le Cassowary est un grand oiseau incapable de voler, originaire des forêts tropicales humides de Papouasie-Guinée et du nord-est de l’Australie. C’est le deuxième plus grand oiseau vivant au monde. Ils mesurent entre 55 et 79 pouces et pèsent jusqu’à 58 kg. Les Cassowaries sont célèbres pour leur plumage bleu vif et leur cou rouge. Ils ont également une belle corne comme la crête sur leur tête.

Ce grand oiseau incapable de voler a de longues pattes extrêmement puissantes avec des griffes acérées. Ils peuvent donc défendre n’importe quel prédateur d’un seul coup de pied. Grâce à leurs puissantes pattes, les Cassowaries peuvent également courir jusqu’à une vitesse de 31 miles par heure.

8. Kakapo

Les 13 plus beaux oiseaux qui ne peuvent pas voler et la liste complète des oiseaux qui ne peuvent pas voler.

Adorable est le seul mot pour décrire votre kākāpo moyen. Ils ont certainement un caractère individuel.

Le kakapo est une espèce de perroquet unique à la Nouvelle-Zélande et le plus grand perroquet du monde. Les mâles pèsent généralement 2 kg.

Ils ne peuvent pas voler et passent donc la plupart de leur temps au sol.

Ils peuvent vivre jusqu’à 95 ans, ce qui en fait l’une des espèces de perroquets à la vie la plus longue.

Bien qu’elles aient prospéré en Nouvelle-Zélande avant l’arrivée de l’homme, les stoats ont frôlé l’extinction à cause de l’introduction de rongeurs et, par la suite, de chats. Il semblait que c’était le cas pendant longtemps, mais quelques spécimens sont apparus dans le Fiordland. Déplacés pour leur sécurité, tous les mâles sauf un ont rapidement péri en captivité.

Stewart Island/dernière Rakiura 100-200 kkpo ont été trouvés en 1977 dans une région isolée de 8000 hectares. Ils ont été presque anéantis par les chats sauvages, et seulement 62 kakapos, 38 mâles et 24 femelles, ont été sauvés au cours de nombreuses années. Il est fortuit que Rakiura n’ait jamais été colonisé par des mustélidés (c’est-à-dire des stoats ou des belettes).

À son point le plus bas, en 1995, la population ne comptait que 51 oiseaux, dont seulement 21 femelles.

À la fin de l’année 2018, on comptait 142 adultes reproducteurs. Il y a eu 76 poussins nés en 2019, ce qui en fait la saison de reproduction la plus élevée jamais enregistrée. En raison d’une saison d’accouplement productive, la population est passée à près de 200 individus, même s’ils ne sont comptabilisés qu’après avoir atteint l’âge de 150 jours.

Le kkpo a reçu le statut de protection le plus élevé possible de la part du ministère néo-zélandais de la Conservation.

Une dizaine d’employés à temps plein sont nécessaires, pour un coût de 10 millions de dollars par an, afin d’assurer leur pérennité.

Whenua Hou/Île de la morue est de 14 km2 au large de la côte ouest de Rakiura ; Pukenui/Île de l’ancêtre est de 11 km2 dans le Dusky Sound ; et Little Barrier Island/Hauturu est de 28 km2 près d’Auckland ; ce sont les trois principales îles où les kkpo survivent à l’état sauvage aujourd’hui parce qu’elles sont dépourvues de prédateurs. Les prédateurs sont en train d’être éradiqués de Secretary Island/Rangitoa, une zone de 81,4 km2 actuellement.

9. Kiwi

Les 13 plus beaux oiseaux qui ne peuvent pas voler et la liste complète des oiseaux qui ne peuvent pas voler.

Le kiwi est un petit oiseau incapable de voler, originaire de Nouvelle-Zélande. C’est le plus petit oiseau de tous les ratites vivants (famille d’oiseaux non volants) du monde. Les kiwis ne mesurent que 20 pouces de hauteur et pèsent jusqu’à 2 livres. Le kiwi est le symbole national de la Nouvelle-Zélande.

Il existe cinq espèces de Kiwis en Nouvelle-Zélande : le Kiwi brun, le Kiwi à petites taches, le Kiwi à grandes taches, le Rowi et le Tokoeka. Malheureusement, ces cinq espèces de kiwis sont en voie de disparition. Les premières espèces de kiwis ont évolué il y a plus de 8 millions d’années. Le kiwi est l’un des plus anciens oiseaux du monde. On ne sait toujours pas comment les kiwis sans ailes sont apparus sur l’île de Nouvelle-Zélande.

Les kiwis passent la majeure partie de leur vie dans les forêts, mais ils se sont également adaptés à la vie dans les prairies, les broussailles et les lieux vallonnés. Ils consomment une grande variété d’aliments, notamment des vers, des insectes, des fruits et des graines, ainsi que de petits invertébrés et des amphibiens. Leurs œufs peuvent peser jusqu’à une livre, ce qui en fait l’un des oiseaux dont les œufs sont les plus gros par rapport à leur taille.

Les kiwis sont si uniques dans le monde des oiseaux. Parce qu’ils présentent un certain nombre de caractéristiques semblables à celles des mammifères. Ils ont un excellent odorat et une bonne ouïe, un plumage semblable à des poils et creusent des terriers. Les kiwis ont également une température corporelle semblable à celle des mammifères, entre 36 et 39 degrés Celsius, ce qui est inférieur à celle des autres oiseaux.

10. Rail de l’île Inaccessible

Les 13 plus beaux oiseaux qui ne peuvent pas voler et la liste complète des oiseaux qui ne peuvent pas voler.

Le râle des îles, que l’on ne trouve que sur l’île isolée de Nouvelle-Zélande, est le plus petit oiseau connu au monde qui ne peut pas voler. Tristan est l’archipel habité le plus éloigné du monde, et son île volcanique inaccessible est le seul endroit où vous pourrez le trouver. Ils préfèrent établir leur domicile sur des prairies en pente. En effet, pratiquement partout sur l’île, les rails sont impraticables.

Comme l’île où vivent les Râles des îles inaccessibles est si éloignée du reste du monde, elle n’a jamais eu de prédateurs importés. En raison de leur incapacité à voler, ces oiseaux ont le champ libre sur toute l’île.

La longueur maximale de ce râle inaccessible est d’environ 17 centimètres. Leurs plumes distinctives de couleur brun rougeâtre les ont rendus célèbres. Ils préfèrent manger en petits groupes et se nourrissent principalement de fruits, de noix et d’insectes.

11.émeu

Les 10 plus beaux animaux qui ne volent pas
L’émeu non volant est le deuxième plus grand oiseau du monde. ©iStock.com/JensenChua

L’émeu est la deuxième plus grande espèce d’oiseau vivant au monde et le plus grand des ratites. Sa taille peut varier de 59 à 75 pouces et son poids de 40 à 132 livres. Il est originaire d’Australie et on le trouve dans les forêts et les savanes du pays, mais il évite les zones plus sèches.

Ils peuvent atteindre une vitesse de 30 miles par heure grâce à leurs longues pattes musclées. Leur plumage peut aller du fauve au rouge rouille, selon l’endroit où ils vivent. Les graines, les herbes, les fruits et les insectes qui constituent la majorité de la nourriture de l’émeu sont trouvés pendant la journée, lorsque l’animal est en quête de nourriture.

Les mâles de cette espèce d’oiseau sont les seuls à construire le nid et à s’occuper des jeunes pendant qu’ils y sont. De plus, les émeus femelles sont plus susceptibles d’agir de manière agressive que les mâles et peuvent même s’engager dans des conflits violents pour obtenir le droit de s’accoupler. Même s’ils sont classés parmi les espèces les moins préoccupantes, ils sont toujours menacés par des facteurs tels que la perte d’habitat, les accidents de la route et les prédateurs étrangers.

12.Weka

Le Weka est un autre membre de la famille des râles, originaire de Nouvelle-Zélande et incapable de voler.

Il existe quatre sous-espèces possibles de la poule des bois, parfois connue sous le nom de poule de Mori, mais ce point fait l’objet d’un certain désaccord. Ils ont développé des pattes puissantes pour compenser la faiblesse de leurs ailes.

Leurs plumes semblent être un mélange de brun, noir et gris. Leur longueur peut varier de 20 à 24 pouces et leur poids de 1,1 à 3,5 livres. Comme d’autres types de râles, la queue du weka est courte et s’agite constamment.

On peut les trouver dans une variété d’habitats en Nouvelle-Zélande, y compris les forêts, les dunes de sable, les côtes rocheuses et les prairies. L’herbe, les feuilles, les graines et les baies constituent la majeure partie de leur nourriture. Le mâle et la femelle weka contribuent tous deux à l’incubation des œufs dans le nid.

Pour des raisons incluant des prédateurs invasifs et la dégradation de l’habitat, l’UICN les classe maintenant comme Vulnérables.

13. canard à vapeur

Top 10 des plus beaux animaux incapables de voler

Canard à vapeur

Le battement des ailes et des pattes des canards à vapeur donne à l’animal son nom commun. Pour un œil non averti, cette activité peut les faire ressembler à un bateau à aubes. Mais malgré leur battement d’ailes, ils sont classés parmi les oiseaux non volants.

Les pays les plus au sud de l’Amérique du Sud, le Chili et l’Argentine, abritent les quatre espèces de canards à vapeur du monde. La seule de ces trois espèces qui peut réellement voler est le canard à vapeur volant.

Les canards à vapeur peuvent atteindre un poids de plus de 15 livres et une longueur de 33 pouces. Ils aiment les zones rocheuses et se nourrissent de crustacés, de graines, d’insectes et de petits poissons. Dans leurs formes agressives, les canards de Barbarie sont enclins à se battre à mort entre eux. Et ils défendent d’autres espèces contre des prédateurs comme les aigles et d’autres énormes oiseaux aquatiques.

Plus d’oiseaux qui ne peuvent pas voler

En fait, plus de dix mille oiseaux n’ont pas accès à une perspective à vol d’oiseau.

Ainsi, bien que leurs parents aviaires dominent les cieux, les oiseaux incapables de voler gouvernent leurs territoires. La perte d’un sens peut rendre les autres sens plus aigus, et c’est le cas pour ces oiseaux.

Poule d’eau

Tristan da Cunha est le lieu de naissance de l’espèce de poule d’eau telle que nous la connaissons aujourd’hui. Au XIXe siècle, cependant, leur nombre s’est effondré et une nouvelle espèce, originaire de l’île de Gough, a commencé à apparaître.

Ces poules d’eau ne sont peut-être pas capables de voler d’île en île, mais elles sont expertes en natation.

Sarcelle de l’île Campbell

Le fait de vivre sur des îles a empêché la sarcelle de l’île Campbell de développer ses ailes. Malheureusement, cette espèce unique d’oiseaux est pratiquement en voie de disparition, mais les conservateurs de la nature s’efforcent d’augmenter leur nombre dans la nature.

Ce mésite brun

Les mésites bruns sont des oiseaux au corps lourd qui préfèrent les environnements boisés humides. Leurs plumes sombres les aident à se fondre dans le décor.

Il est possible que certains oiseaux ne puissent pas voler car ils préfèrent rester cachés. Mais bien sûr, la morphologie générale des mésanges brunes les rend incapables de voler.

Un grèbe du lac Titicaca

Si vous cherchez des informations supplémentaires sur les oiseaux qui ne peuvent pas voler, alors vous devriez connaître le grèbe de Titicaca. Cette espèce a de petites ailes et un ventre noir.

Même s’ils ne peuvent pas voler, les grèbes titicaca n’en sont pas moins remarquables puisqu’ils peuvent plonger à une vitesse de 2 nœuds.

Au très honorable Lord Howe Woodhens

Le Lord Howe Woodhens est un membre de la famille des râles. C’est une espèce en danger critique d’extinction qui s’efforce constamment de maintenir une population viable. Les poules d’eau n’ont qu’un seul partenaire durant toute leur existence, et leur caractère est très territorial.

Grèbe jougris

Les grèbes de Junin sont des résidents uniques du lac Junin, et ils se distinguent par leurs yeux cramoisis. Bien que leur nombre soit faible, ils augmentent régulièrement grâce à la reproduction. Les grèbes de Junin sont des mangeurs de poissons sans ailes.

Dinde blanche avec une grosse poitrine

La dinde blanche à large poitrine porte le nom le plus long de toutes ces espèces non aviaires. L’incapacité de ce volatile à voler est induite par une méthode de reproduction sélective.

Ils sont faits pour avoir un poids plus important et souffrent souvent de problèmes de santé en conséquence.

Foulque de taille prodigieuse

L’incapacité des foulques à voler est principalement due à leur poids excessif. Originaire d’Amérique du Sud, cette espèce est connue pour réutiliser l’eau de ses œufs.

La particularité des foulques géantes est que, si elles peuvent voler lorsqu’elles sont jeunes, elles perdent cette capacité lorsqu’elles atteignent l’âge adulte en raison de leur lourdeur.

Le poulet commun

Les poules domestiques sont considérées comme des oiseaux incapables de voler, car elles ne peuvent planer que sur de courtes distances.

Ce processus d’engraissement des oiseaux permet d’obtenir un meilleur rendement en viande. Pour cette raison, ils sont incapables de voler avec leur poids normal.

Sarcelles d’Auckland

Les sarcelles des îles d’Auckland sont des canards enclavés qui n’ont pas de prédateurs naturels sur leurs îles.

Ces oiseaux sont principalement bruns avec un peu de vert sur leurs nageoires et un anneau blanc autour de leurs yeux. L’envergure de leurs ailes est également petite.

Scytalopus

Les régions vallonnées sont parfaites pour les oiseaux scytalopus, qui ne sont peut-être pas capables de voler mais peuvent certainement courir rapidement. De constitution robuste, ils ont une queue courte et des plumes grises à noires.

En raison de leur petite taille et de leurs mouvements rapides, ces oiseaux sont difficiles à identifier dans les zones envahies par la végétation. Et grâce à cette capacité, ils ont moins de chance de s’éteindre complètement.

Marouette de l’île d’Henderson

De longues pattes orange et un plumage noir caractérisent les marouettes de l’île Henderson. Ces oiseaux ne peuvent pas voler, mais ils habitent une île où les ordures sont fréquemment ramassées. Ils doivent se contenter des ordures pour s’abriter car ils ne peuvent pas voler.

Rhéa, le plus grand

Le nandou, le plus grand, est un choix intriguant si vous devez donner un nom à un oiseau qui ne vole pas. Contrairement à la nature humaine, ils pratiquent la polygamie, les mâles assumant le rôle d’incubateur d’œufs pour leurs partenaires féminines.

Poule d’eau

Tristan da Cunha est le lieu de naissance de l’espèce de poule d’eau telle que nous la connaissons aujourd’hui. Au XIXe siècle, cependant, leur nombre s’est effondré et une nouvelle espèce, originaire de l’île de Gough, a commencé à apparaître.

Ces poules d’eau ne sont peut-être pas capables de voler d’île en île, mais elles sont expertes en natation.

Conclusion

Le fait que certains oiseaux soient incapables de voler n’est pas un cas isolé. Il existe environ 57 types d’oiseaux différents qui sont incapables de s’envoler à un moment donné de leur vie et qui doivent rester au sol.

Les ratites, les canards, les grèbes, les commorants, les pingouins, les râles et les perroquets (notamment les kakapos) font partie de ce groupe d’oiseaux.

Les oiseaux qui ne peuvent pas voler n’auront peut-être jamais l’occasion de connaître l’excitation du vol, mais ils bénéficient de certains avantages au sol. Ces oiseaux ont des pattes et des pieds plus forts, et leurs plumes peuvent changer pour s’adapter à leur environnement. Leur constitution anatomique est optimisée pour leur survie.

Related Posts