Top 10 des prophéties qui se sont réalisées dans l’histoire du monde. Photo KnowInsiders |
Les attaques terroristes du 11 septembre, la tragédie du crash de l’avion transportant l’équipe de football brésilienne, la naissance du wi-fi sont des événements qui ont été prédits de nombreuses années, voire des siècles plus tôt.
Est-il possible pour les humains de connaître l’avenir ou s’agit-il d’une simple coïncidence ?
Top 10 des prophéties les plus folles qui se sont réalisées
1. La naissance du Wi-Fi
Nikola Tesla (10 juillet 1856 – 7 janvier 1943) est un inventeur, ingénieur électrique et ingénieur mécanique serbe-américain. Futuriste, il est considéré comme l’un des scientifiques les plus créatifs et les plus « fous » de l’histoire. Toutes ses conceptions – dont environ 300 sont brevetées – sont avant-gardistes et c’est pourquoi on l’a appelé « l’inventeur du 20e siècle ».
L’une des inventions les plus anciennes et les plus célèbres de Nikola Tesla est le courant alternatif (CA). Aujourd’hui, cette forme d’énergie électrique est toujours utilisée pour alimenter les foyers et les entreprises.
![]() |
Nikola Tesla |
Outre ses inventions et ses réalisations scientifiques, il a également surpris la postérité en prophétisant correctement la naissance du Wi-fi en 1901.
Dans une interview accordée au New York Times, Nikola a prédit qu’à l’avenir, le monde entier pourra envoyer des messages sans fil. Et ce n’est pas tout, c’est tellement simple que n’importe qui peut le porter et le faire tout seul.
Grâce à des écrans et à des systèmes audio, nous pourrons parler aux autres indépendamment de la distance et de la situation territoriale, prédit encore l’inventeur.
La prophétie de Nikola s’est réalisée. En 1973, le premier téléphone portable est né. Et une vingtaine d’années plus tard, en 1991, le Wi-fi – réseau sans fil – était lancé, marquant officiellement le début d’une ère d’essor et de développement technologique.
2. Prédiction faite par des jumeaux sur la tragédie du 11 septembre 2001
![]() |
Les jumeaux médiums américains Terry et Linda Jamison. |
Les jumeaux médiums américains Terry et Linda Jamison sont devenus célèbres parce que le 2 novembre 1999, dans l’émission de télévision Art Bell, ils ont prédit qu’il y aurait une attaque sur le World Trade Center à New York en 2002. La vérité s’est produite un an plus tôt, le 11 septembre 2001.
En outre, ces deux sœurs ont également fait de nombreuses déclarations exactes sur les futures réalisations de la recherche médicale et sur certaines catastrophes naturelles dans le monde.
LIRE LA SUITE : LES FAITS sur ANTIFA – le prétendu terrorisme de Trump ?
3. L’avion transportant l’équipe de football brésilienne s’est écrasé
En mars 2016, le spirite Carlinhos a déclaré : « Une équipe de football va sûrement mourir dans un accident d’avion. N’oubliez pas ce que j’ai dit. Cette tragédie se produira dans un an et demi. »
Le 28 novembre 2016, l’avion RJ85 CP-2933 de LAMIA Bolivie transportant 81 personnes s’est écrasé près de la ville de Medellin, dans le centre de la Colombie. L’avion transportant le club de football Chapecoense Brésil, a tué 19/22 joueurs.
À cette époque, Carlinhos (de son vrai nom José Ferreira dos Santos Carlinhos) était âgé de 53 ans. En 2014, il est devenu célèbre pour sa capacité à prédire avec précision l’issue de nombreux matchs de la Coupe du monde. Carlinhos a même prédit correctement qu’en demi-finale, le Brésil perdrait 1-7 contre l’Allemagne, et que Neymar se blesserait gravement lors de la Coupe du monde organisée dans son pays.
4. Grand incendie à Londres
En ce qui concerne les prophètes célèbres, il est impossible de ne pas mentionner Michel de Nostredame (né le 14 décembre 1503, mort le 2 juillet 1566). Ce prophète français du XIVe siècle a fait plus de 1 000 prédictions, et les historiens doivent admettre que plus de la moitié d’entre elles se sont réalisées.
L’une d’entre elles concernait le grand incendie de Londres. Plus précisément, Nostredame a dit : « La ville brûlera en l’an 66 ».
Le 2 mai 1666, il y eut un grand incendie à Londres, qui dura 5 jours. Le feu a détruit presque toute la zone du Vieux Londres de l’époque. Environ 13 200 maisons, près de 90 églises, 6 chapelles, 4 prisons et des milliers d’autres personnes innocentes ont été réduites en cendres.
![]() |
Michel de Nostredame |
Notamment, Nostradamus a même prédit sa mort, qu’il ne pourrait pas vivre au-delà du 1er juillet 1566. « Je mourrai avant l’aube », a-t-il dit un jour. Le lendemain matin, sa famille l’a trouvé mort sur le sol.
Il a même prédit que sa tombe serait percée. Lorsque les fouilleurs ont soulevé le couvercle de la tombe de Nostradamus, ils ont été horrifiés de trouver le corps tenant une plaque de métal gravée des mots : Mai 1791. Coïncidant avec le moment où ils ont creusé la tombe.
Nostradamus est d’abord inhumé dans une église de Salon puis transféré dans l’église de Saint Laurent. Le tombeau de Nostradamus est toujours conservé en France.
Selon les chercheurs, les prédictions qui se sont réalisées ne sont le plus souvent que des coïncidences ou des interprétations subjectives de nombreuses personnes. Prenez le cas de Nostradamus par exemple. C’est la formulation vague, l’absence de temps et de lieu précis. En outre, ce style d’écriture ambigu et mystérieux peut être compris de nombreuses façons différentes, selon l’interprétation subjective du lecteur. Sans parler de la retraduction de ses notes de l’ancien français du XVIe siècle vers les langues modernes, qui a plus tard fait plus ou moins tomber le sens original de « tomber ». |
5. La prédiction de l’écrivain Mark Twain sur son décès
![]() |
Écrivain Mark Twain |
L’éminent écrivain Mark Twain (de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens) est né en 1835 et est mort en 1910. Avec ses romans uniques et ses personnages vivants consacrés à la littérature américaine, Mark Twain mérite d’être pour les étoiles. le premier de la littérature moderne de ce pays.
Mark Twain est également connu pour sa capacité à « prédire l’avenir ». Il avait l’habitude de prédire sa propre mort. Il était né en 1835 au moment de l’apparition de la comète de Halley et supposait qu’il mourrait lorsque la comète réapparaîtrait. La prophétie de Mark Twain s’est réalisée. Lorsqu’il est mort, en 1910, la comète de Halley a de nouveau traversé le ciel.
Mark Twain a également prédit la mort de son frère après un rêve. Par coïncidence, quelques semaines plus tard, son frère a été tué dans un naufrage.
6. Ronald Reagan et la chute du mur de Berlin
L’immensément célèbre émission de sketchs humoristiques Laugh In comportait de nombreux commentaires politiques, mais elle visait toujours le rire plutôt que l’exactitude. Pourtant, ils ont été capables de prévoir non seulement la future présidence de Ronald Reagan – qui était à l’époque gouverneur de Californie et pas vraiment un favori pour la Maison Blanche – mais aussi l’année précise de la chute du mur de Berlin dans une pièce intitulée « News of the Future ». Tout cela s’est passé en 1969, plus de 20 ans avant l’unification de l’Allemagne de l’Est et de l’Allemagne de l’Ouest.
7. Les deux lunes de Mars
Plus de cent ans avant que nous apprenions que Mars a deux lunes, Phobos et Deimos, Jonathan Swift a fait une supposition éclairée sur la planète rouge. Dans son roman Les voyages de Gulliver, publié en 1726, il parle de « deux petites étoiles, ou satellites, qui tournent autour de Mars ». Plus remarquable encore, il a prédit leur taille exacte et leur vitesse de rotation.
Etant donné qu’aucune technologie n’existait encore pour rendre Mars visible, comment Swift aurait-il pu le savoir ? Il y a eu beaucoup de spéculations, y compris des théories selon lesquelles Swift lui-même aurait pu être un Martien.
8. La deuxième guerre mondiale
Ferdinand Foch, général et stratège militaire français, n’était pas très satisfait de la fin de la Première Guerre mondiale. Il donnait en fait l’impression d’être très certain que la prétendue « guerre pour mettre fin à toutes les guerres » était tout sauf une guerre. Selon Winston Churchill, Foch n’était pas du tout content que l’Allemagne soit laissée intacte lorsqu’il a appris la signature du traité de paix de Versailles et a déclaré à Churchill : « Il n’y a pas de paix ici. Un armistice de 20 ans a été déclaré. »
Il était en fait assez proche, puisque la Seconde Guerre mondiale a commencé exactement 20 ans et 68 jours après qu’il l’ait prédit. (Foch est décédé le 20 mars 1929, l’empêchant d’assister à la réalisation de sa prophétie).
LIRE PLUS : 22 faits fantastiques sur le jour J – Seconde Guerre mondiale
9. Les Chicago Cubs remportent les World Series
Lorsque les Chicago Cubs ont finalement remporté une Série mondiale en 2016, après une sécheresse de 107 ans, presque personne ne l’a vu venir. Personne, c’est-à-dire, à l’exception d’un lycéen vivant en Californie au début des années 90.
Mike Lee, un fan inconditionnel des Cubs et étudiant à la Mission Viejo High School, était si sûr de savoir quand les Cubs allaient gagner qu’il l’a inscrit sous sa photo de fin d’études dans l’annuaire de la classe de 1993 de l’école. « Chicago Cubs. 2016 », a-t-il écrit. « Champions du monde. Vous l’avez entendu ici en premier. » Son copain Marcos Meza, un fan des Dodgers, s’est souvenu de la citation toutes ces années plus tard, et lorsque les Cubs ont tout remporté en 2016, il a partagé la prédiction avec le monde entier. « J’ai trouvé ça tellement drôle que je ne l’ai jamais oublié », dit Meza.
10. La tragédie du Titanic
En 1898, un roman intitulé « Futilité, ou le naufrage du Titan » prédit la tragédie du Titanic. L’auteur du roman était l’écrivain américain Morgan Robertson.
Dans son roman, Robertson raconte comment un grand navire, le plus grand jamais construit, a été construit et comment il a heurté un iceberg lors de son voyage inaugural. Le navire Titan a coulé au fond de l’océan. 14 ans plus tard, le Titanic répète la même tragédie que le Titan dans le roman de Robertson.