Les 10 plus belles terres de foire sur terre que vous devez visiter une fois dans votre vie

♦ Top 10 des plus beaux endroits du monde à visiter dans votre vie.

♦ 10 des plus belles villes comme un conte de fées en Europe

Il est difficile de choisir les Les 10 plus belles destinations de la planète. Voici le dernier sondage du magazine The Travel, qui conseille d’y venir au moins une fois dans sa vie, car c’est une destination magique, attirante comme un pays de fées.

10. le Mont Everest, Népal

Mont Everest, Népal

Depuis longtemps, ce sommet le plus élevé du monde est une destination populaire pour les amateurs d’aventure. En outre, les amoureux de la nature rêvent également de poser un jour le pied sur la montagne enneigée toute l’année, pleine du mystérieux Everest.

Pour vous permettre d’imaginer plus facilement la hauteur de cette montagne qui s’élève jusqu’au ciel, une grande structure comme l’Empire State Building aux États-Unis peut être utilisée en comparaison. Il a fallu 19 bâtiments de ce type empilés les uns sur les autres pour atteindre la hauteur de 8 848,86 m du mont Everest.

9. Grand Canyon, États-Unis

Les 10 plus belles terres de foire sur Terre que vous devez visiter une fois dans votre vie
Grand Canyon, USA

Ce plus grand canyon du monde est situé en Arizona, aux États-Unis. Il s’étend sur plus de 446 km et sa largeur varie de 7 à 29 km. Les paysages naturels qui s’y trouvent font que les gens vont de surprise en surprise. En outre, les visiteurs peuvent également pratiquer de nombreuses activités telles que la randonnée, le cyclisme, la conduite panoramique, le camping, le canoë…

8. chute d’Iguazu, Brésil

Les 10 plus beaux paysages de foire sur Terre que vous devez visiter une fois dans votre vie
Chute d’Iguazu, Brésil

Est un paysage naturel toujours « chassé » par les touristes, situé à la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Plusieurs chutes d’eau se combinent pour en faire la plus grande chute d’eau du monde.

La chute d’eau est entourée de forêts denses, où les visiteurs peuvent faire de la randonnée et du vélo, et peuvent voir de nombreuses espèces d’animaux sauvages de première main.

7. grande barrière de corail, Australie

Les 10 plus belles terres de foire sur terre que vous devez visiter une fois dans votre vie
Le récif couvre une superficie de plus de 344 000 kilomètres carrés et les visiteurs peuvent faire du bateau, de la pêche, de la plongée sous-marine, du snorkeling, observer les baleines…

Plus qu’une simple destination naturelle, il s’agit du plus grand système de récifs coralliens au monde et il regorge de créatures. La Grande Barrière de Corail est un site du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO et l’une des merveilles naturelles du monde.

6. forêt amazonienne

Les 10 plus belles terres de foire sur Terre que vous devez visiter une fois dans votre vie
L’Amazonie couvre la moitié des forêts tropicales du monde, possède une faune riche et des populations indigènes.

C’est l’un des plus grands cadeaux que la nature ait fait à l’homme. Cette forêt tropicale humide a la plus grande superficie au monde et est la plus riche en biodiversité. Une superficie de 7 millions de kilomètres carrés de forêt couvre une grande partie du Brésil et une partie importante du Pérou et de la Colombie.

De plus petites parties de la forêt tropicale couvrent également d’autres pays d’Amérique du Sud, notamment la Bolivie, l’Équateur, la Guyane française, le Suriname et le Venezuela. En raison d’une déforestation constante et de fréquents incendies, la forêt tropicale est aujourd’hui menacée et c’est la raison pour laquelle il vaut mieux visiter l’Amazonie avant qu’elle ne disparaisse.

5. île des Galápagos, Équateur

Les 10 plus belles terres de foire sur Terre que vous devez visiter une fois dans votre vie
Les îles Galápagos, situées à environ 600 miles des côtes de l’Equateur, sont restées un secret naturel bien gardé pendant des millions d’années.

Les Galápagos sont depuis longtemps l’une des attractions naturelles les plus importantes du monde, et c’est ici que Darwin a inspiré sa célèbre théorie de l’évolution par la sélection naturelle.

Au tournant du 19e siècle, les îles Galápagos ont commencé à recevoir la visite de divers navigateurs audacieux, y compris des pirates audacieux. Charles Darwin, alors jeune naturaliste, est devenu l’un des premiers visiteurs les plus connus. Il est venu sur les îles en 1835 et y a passé 19 jours à étudier la faune et la flore locales. L’Origine des espèces, que Charles Darwin a publié en 1859, a été la première fois que sa théorie de l’évolution ainsi que les îles Galápagos ont été présentées au grand public.

Depuis lors, de plus en plus de personnes ont pris conscience de l’existence de ces îles et de la beauté magnifique qu’elles possèdent. Les îles Galápagos ont été désignées comme le premier parc national de l’Équateur en 1959, et elles ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1978. Aujourd’hui, plus de 275 000 personnes se rendent chaque année aux îles Galápagos afin de découvrir la faune et la flore incroyables qui s’y trouvent.

4. Geirangerfjord, Norvège

Les 10 plus beaux paysages de foire sur terre que vous devez visiter une fois dans votre vie
Ce fjord est un site du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Les visiteurs peuvent faire l’expérience de nombreuses activités passionnantes comme le kayak, les croisières et les randonnées dans les montagnes.

On trouve des fjords dans diverses régions du monde, notamment dans le parc national du Fiordland en Nouvelle-Zélande et dans le parc national des Kenai Fjords en Alaska, mais le Geirangerfjord est sans aucun doute le plus grand avec ses formations rocheuses spectaculaires. statue.

3. Uluru, Australie

Les 10 plus belles terres de foire sur Terre que vous devez visiter une fois dans votre vie
La phrase « le plus grand monolithe du monde » est une belle histoire pour les touristes qui visitent l’emblématique Uluru en Australie.

Uluru est un ancien monolithe de grès situé au centre de l’Australie, célèbre pour sa belle couleur fauve, qui change de couleur et de forme selon les saisons et l’heure de la journée. C’est l’une des principales attractions touristiques d’Australie.

Selon le peuple aborigène de la région, ce rocher est sacré et autour de lui, vous trouverez également un certain nombre d’attractions intéressantes, notamment des sources, des peintures anciennes et des trous d’eau.

2. baie d’Ha Long, Vietnam

Les 10 plus belles terres de foire sur terre que vous devez visiter une fois dans votre vie
Baie d’Ha Long – Vietnam

Le système de magnifiques îles calcaires en quatre saisons vertes, entourées d’eaux émeraude enchanteresses, rend cette destination naturelle célèbre dans le monde entier.

La baie a été reconnue par l’UNESCO comme un site du patrimoine naturel mondial. Les clients peuvent profiter du paysage sur le yacht ou participer à des activités telles que le kayak, l’exploration de grottes, l’escalade de montagnes…

1. le salar d’Uyuni, Bolivie

Les 10 plus belles terres de foire sur Terre que vous devez visiter une fois dans votre vie
Le salar d’Uyuni est aussi beau que dans la légende

Le salar d’Uyuni, d’une blancheur aveuglante, couvre plus de 4 500 km² et se trouve dans le sud-ouest de la Bolivie, à environ une heure de vol de La Paz. Il n’existe aucun autre endroit sur terre qui lui soit comparable, même de loin.

À une altitude de près de 4 000 mètres (près de 12 000 pieds), le Salar fascine l’œil et vous joue des tours d’optique avec ce qui semble être des tuiles hexagonales blanches faites de sel qui semblent s’étendre à l’infini. On peut le traverser en voiture pendant l’hiver (qui est notre été). Le Salar se transforme en une gigantesque flaque d’eau pendant l’été (qui est notre hiver), et le reflet du ciel et des nuages donne l’impression qu’il reflète le monde entier.

Après l’assèchement d’un lac qui recouvrait autrefois la majeure partie du sud-ouest de la Bolivie, il y a entre 40 000 et 25 000 ans, la région s’est retrouvée avec un paysage de salar. Il y a environ mille ans, il y avait un autre lac. Il s’agit du point le plus bas du plateau de l’Altiplano, et comme il n’y a pas de sortie vers la mer, les dépôts de sel qui ont été lessivés des montagnes environnantes se sont déposés ici.

L’attrait des salines d’Uyuni réside dans sa nature réfléchissante et son immense superficie. Les visiteurs qui marchent sur le champ de sel ont l’impression de marcher dans le ciel car tout s’y reflète comme un miroir sans fin.

Related Posts