Étranges prédictions devenues réalité par Nikola Tesla |
Dans l’interview (1926), le génie Tesla a fait des prédictions incroyables pour son époque sur l’avenir. Et maintenant, ces prédictions choquantes se sont effectivement réalisées, surprenant l’humanité.
1. Connexion sans fil
À l’époque, les images ne pouvaient être transmises sur de courtes distances que par fil, mais Tesla pense qu’à l’avenir, la transmission de données sans fil réduira la distance.
2. Technologie de contrôle à distance
En 1898, lors d’une exposition, Tesla réalise devant tout le monde une expérience incroyable. Il s’agit d’un bateau sans rames qui glisse tout seul sur l’eau. En fait, Tesla a présenté le premier prototype de « robot » au monde il y a 22 ans, lorsque l’écrivain tchèque Karel Čapek a défini cette technologie, qui a fait l’objet de recherches et de développements continus jusqu’à aujourd’hui.
3. Téléphone mobile ou appareil intelligent
Nikola Tesla a prédit un jour que le monde disposerait de petits appareils sans fil combinant de nombreuses technologies différentes. Il décrit un appareil qui nous permettrait de nous voir et de nous entendre comme si nous nous parlions face à face et qui serait suffisamment petit pour être transporté dans une poche.
4. Renforcer la protection de l’environnement
L’une des prédictions les plus importantes de Tesla est l’augmentation de l’activisme environnemental. Il prévoyait que cela se produirait en 2035, mais c’est arrivé bien plus tôt.
5. Les femmes sont responsabilisées
Tesla prédit que les femmes joueront un rôle de premier plan dans le futur. Il suggère que les femmes seront aussi instruites que les hommes et commenceront à occuper des postes de direction dans la société.
6. Nouvelles sans fil
Tesla prédit que le journal imprimé sera remplacé, les nouvelles seront transmises par le réseau sans fil. Il décrit que tout sera accessible aux gens directement chez eux, tous les jours. Et aujourd’hui, ce n’est plus une chose étrange.
7. Les voitures à conduite autonome
En 1898, Nikola Tesla a proposé de construire une voiture automobile capable d’effectuer diverses activités par elle-même. Aujourd’hui, après 100 ans, c’est devenu une réalité, car une entreprise portant un nom similaire (Tesla) a prouvé qu’il s’agissait de la technologie de l’avenir.
Qui est Nikola Tesla : Biographie
Nikola Tesla (1856-1943) est un scientifique et inventeur serbo-américain qui a apporté une grande contribution en créant des dizaines de percées dans la production, la transmission et l’application de l’énergie électrique. Il détient en outre plus de 300 brevets dans divers domaines.
Bien que très célèbre et respecté, Nikola Tesla n’a jamais pu transformer ses riches inventions en une immense fortune comme Thomas Edison – son ancien patron et rival. Malgré cela, avec ses inventions toujours tournées vers l’avenir, Nikola Tesla a été surnommé « l’inventeur du 20e siècle ».
Nikola Tesla est né le 10 juillet 1856 à Smiljan, en Croatie, dans une famille de 5 enfants.
Milutin Tesla, le père de Tesla, prêtre orthodoxe serbe et écrivain, encourage son fils à devenir prêtre. Mais Tesla ne s’intéresse qu’aux sciences.
Djuka Mandic, la mère de Tesla est une femme au foyer mais passionnée par l’invention de petits appareils ménagers pendant son temps libre. Tesla a admis un jour qu’il avait hérité le sang de son invention de sa mère.
En 1880, Tesla est diplômé de l’université de Prague. En 1882, il découvre le courant alternatif et construit son premier moteur à courant alternatif en 1883.
En 1884, l’inventeur Tesla s’installe aux États-Unis. Il travaille pour le célèbre inventeur Thomas Edison. Contrairement à Tesla, Edison préfère le courant continu au courant alternatif. Après 2 ans, Tesla quitte le laboratoire d’Edison.
En 1887, Tesla ouvre un laboratoire à New York. L’année suivante, il vend son concept de courant alternatif à George Westinghouse, qui dirige la Westinghouse Electric Company.
En 1891, il invente la bobine Tesla, qui est largement utilisée dans les radios, les téléviseurs et autres appareils électroniques. La même année, Tesla devient citoyen américain.
En 1899, le scientifique Nikola Tesla a mené de nombreuses expériences depuis un laboratoire du Colorado. Il a démontré que l’électricité pouvait être envoyée sans fil.
En 1905, Tesla a perdu le financement pour construire une tour de communication sans fil. Cette idée et bien d’autres n’ont jamais été concrétisées de son vivant.
La vérité sur le refus du prix Nobel par Nikola Tesla
L’une des rumeurs les plus courantes concernant le scientifique Tesla est qu’il a refusé d’accepter le prix Nobel (avec une prime de 20 000 dollars) en 1915 parce qu’il ne voulait pas le partager avec Thomas Edison.
Cette rumeur trouve son origine dans un article du New York Times publié le 7 novembre 1915. En conséquence, ce journal a publié une brève notice avec le contenu que deux scientifiques Nikola Tesla et Thomas Edison étaient co-lauréats du prix Nobel de physique de 1915. Toutefois, cette information s’est avérée fausse par la suite, car les lauréats du prix Nobel de physique de cette année-là étaient William H. Bragg et son fils W. L. Bragg.
Au début, quand la rumeur a couru qu’il avait reçu le prix Nobel, Tesla était très excité quand il a dit à la presse : « Je peux conclure que cet honneur m’a été donné en raison des découvertes de l’idée de transmission électrique. sans fil ». Comme on peut le constater, Tesla attache également une grande importance au prix Nobel, qu’il considère comme un honneur.
Puis, en apprenant les résultats, Tesla a exprimé sa déception.
De plus, pendant cette période, Tesla a également un besoin urgent d’argent car il a de gros problèmes financiers. Par conséquent, il est peu probable qu’il refuse le prix Nobel et les 20 000 dollars qui l’accompagnent. En fait, juste un an plus tard – en 1916, il se déclare en faillite.
On peut donc conclure que le scientifique Nikola Tesla n’a jamais reçu de prix Nobel malgré son extraordinaire talent. Ce n’est certainement pas que Tesla ait refusé le prix Nobel.