Les 10 compétences les plus courantes qui vous aident à réussir dans n’importe quelle carrière

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Les compétences essentielles pour réussir sa carrière

1. prise de parole en public

La capacité de s’exprimer clairement, de manière persuasive et avec force devant un public de 1 ou 1000 personnes est l’une des compétences les plus importantes que l’on puisse développer.

Les personnes qui savent parler en public se sentent souvent plus à l’aise avec elles-mêmes, plus confiantes et plus attirantes pour leur entourage. Lorsque vous êtes doué pour l’art oratoire, cela signifie que vous pouvez vendre n’importe quoi, que vous avez plus de possibilités d’avancement dans votre carrière et que vous pouvez obtenir de plus gros clients.

2.Writing

De bonnes compétences en écriture vous donneront les mêmes avantages que de bien parler. Les personnes ayant de bonnes aptitudes à l’écriture vendent souvent de meilleurs produits et idées que les mauvais écrivains. Apprendre à bien écrire, ce n’est pas seulement veiller à la grammaire, mais c’est aussi développer la capacité d’organiser correctement et de transmettre votre message de la manière la plus efficace. Une personne ayant de bonnes compétences rédactionnelles peut ouvrir de grandes portes dans tous les domaines.

3. gestion de soi

Si le succès dépend de l’efficacité de l’action, l’efficacité de l’action dépend de votre capacité à concentrer votre attention où et quand elle est le plus nécessaire. De bonnes capacités d’organisation, de bonnes habitudes de travail L’efficacité et un sens aigu de la discipline sont essentiels pour vous maintenir sur la bonne voie.

4.Connecter

Le réseautage ne sert pas seulement à trouver des emplois ou des clients. Un réseau important et bien entretenu ne lie pas seulement une personne à une autre, mais un collectif de relations. Ces interactions peuvent susciter l’innovation et la créativité et contribuer à nourrir de nouvelles idées jusqu’à ce qu’elles puissent être réalisées.

5.la pensée critique

Chaque jour, nous sommes exposés à une énorme quantité d’informations. La capacité d’évaluer l’information, d’organiser ce qui a de la valeur, d’analyser sa pertinence et sa signification, et de la relier à d’autres informations est essentielle.

6.prise de décision

Le pont qui mène de l’analyse à l’action est la prise de décision efficace. Vous devez savoir ce qu’il faut faire en fonction des informations disponibles. La capacité à saisir la situation et à réagir rapidement et efficacement fait la différence entre ceux qui agissent et ceux qui veulent agir.

7.Math

Vous n’avez pas besoin de savoir intégrer des polynômes pour réussir, mais la capacité de travailler rapidement avec des chiffres dans votre tête, de faire des estimations approximatives mais assez précises, et de comprendre des concepts comme les intérêts composés, les statistiques de base vous donnera la possibilité de faire de gros bénéfices.

8.Recherche

Personne ne peut tout savoir sur le monde. Même dans votre domaine, il y a de fortes chances qu’il y ait plus de choses que vous ne sachiez pas que vous ne sachiez. Vous n’avez pas besoin de tout savoir, mais vous devez savoir que vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin rapidement et facilement. Cela signifie qu’il faut apprendre à utiliser l’Internet, à se servir de la bibliothèque, à lire et à tirer parti du réseau et à savoir quelle est la meilleure approche dans une situation donnée.

9.Relax

Non seulement le stress vous tue, mais il entraîne aussi une mauvaise prise de décision, une mauvaise réflexion et une mauvaise socialisation. De plus, lorsque vous ne faites que travailler sans avoir le temps de profiter des fruits de votre travail, ce n’est pas vraiment une réussite. C’est une obsession.

10. Comptabilité de base

Personne ne peut nier l’importance de l’argent. Même les plaisirs simples de cette vie nécessitent de l’argent au bout du compte. Il est très important de savoir comment suivre et enregistrer vos dépenses et vos revenus. De plus, les principes comptables vous aident à comptabiliser le temps passé sur un projet ou à déterminer si la valeur d’une action est supérieure au coût en argent, en temps et en efforts.

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