Faits concernant Mohammedpur Umari – Photo cauchuyenls |
Où se trouve le village de Mohammedpur Umari ?
Mohammedpur Umari est surnommé la ville jumelle.
Mohammadpur Umri est un village incroyablement petit dans l’Uttar Pradesh, en Inde. Ce village est également connu sous le nom de Kaushmbhi et il se trouve près de la base aérienne de Barauli dans l’Uttar Pradesh.
Le village est à environ 8 miles de la célèbre gare d’Allahabad, et les gens louent souvent des véhicules commerciaux pour s’y rendre. Un homme du nom de Mohammad Nasir Ali a été le fondateur de ce village et le nom de « Mohammadpur » lui a été donné. Mohammadpur Umri couvre une superficie de 80000 km, et la population est d’environ 900 habitants. Environ 95% de la population du village est musulmane. Le fait le plus intéressant de ce village est qu’il comprend un grand nombre de jumeaux dans le village. Il est également appelé la capitale mondiale des jumeaux.
Histoire des jumeaux dans le village d’Umari
![]() |
Photo de la conversation |
Un homme du nom de Mohammad Nasir Ali a été le fondateur du village de Mohammadpur Umri, d’où le nom de « Mohammadpur » qui lui a été donné. Mohammadpur Umri couvre une superficie de 80000 km, et la population est d’environ 900 habitants. Environ 95% de la population du village est musulmane. Le fait le plus intéressant à propos de ce village est qu’il comprend un grand nombre de jumeaux dans le village. On dit que la toute première paire de jumeaux est née vers 1947. En outre, Mohammadpur Umri compte un couple de jumeaux dans une maison sur cinq. Bien que certaines familles du village ne soient pas touchées par cette merveille. Certaines familles ont même plusieurs paires de jumeaux dans leur famille. Un autre fait étrange à propos de ce village est que cela ne se produit pas seulement avec les humains mais avec les animaux et les créatures de ce village sont des jumeaux. Cela se produit avec des animaux comme les vaches et les buffles, et même les poules pondent des œufs avec deux jaunes d’œuf. Mohammadpur Umri est une terre de merveilles, mais personne n’en connaît exactement les raisons.
Qu’est-ce que cette ville a de spécial ?
![]() |
Photo géotourisme |
Mohammadpur Umri est l’un des endroits les plus uniques au monde, mais il est toujours à des kilomètres des nécessités. Pendant des années, le village n’a pas eu d’électricité et ce n’est que depuis quelques années qu’il y a accès. Il n’y a pas d’hôpitaux ni de magasins médicaux dans le village. La jeune génération a des ambitions et des rêves dans les yeux, mais elle doit soit quitter le village, soit oublier ses rêves.
Plusieurs jumeaux se sont mariés et ont quitté le village, et beaucoup sont morts au moment de la naissance. Les villageois se plaignent également du chercheur qui vient constamment dans leur village pour des échantillons de sang et d’autres raisons pour en savoir plus sur les jumeaux et perturber leur vie personnelle encore et encore.
Combien de jumeaux y a-t-il dans la ville ?
![]() |
Photo cauchuyenls |
Une naissance sur dix à Mohammadpur Umri concerne des jumeaux, la plupart identiques. En regardant les visages des habitants d’Umri, on peut se demander si l’on est entré sur le plateau d’un film de science-fiction sur le clonage. Dans le monde, la probabilité qu’une femme donne naissance à de vrais jumeaux est d’une sur 300.
L’éventail est large – de 77 ans aux enfants d’un mois, ce village unique est rempli de clones humains. Mohammedpur Umri est un village poussiéreux et isolé situé derrière la base de l’Indian Air Force (IAF) à Bamrauli, à environ 80 km de la ville sainte de Varanasi dans l’Uttar Pradesh. Il a attiré l’attention du monde entier pour sa plus forte densité de vrais jumeaux au monde. Sur une population d’environ un millier d’habitants dans le village, près de 120 sont nés vrais jumeaux.
Les premiers jumeaux étaient un couple de jeunes femmes jumelles mis au monde peu de temps après la partition et l’indépendance en 1947. Dans cette ville, on dit que chaque cinquième maison a un couple de jumeaux. Alors que quelques familles restent totalement immaculées par cette merveille, il y a d’autres personnes qui ont un grand nombre de jumeaux dans une famille. Une famille de 10 personnes dans cette ville est remplie de jumeaux en dehors des tuteurs.
Alors que certaines familles du village ne sont pas touchées par cette merveille, d’autres familles ont plusieurs paires de jumeaux dans leur famille. Un autre fait intéressant et étrange à propos de ce village est que cela ne se produit pas seulement avec les humains mais aussi avec les animaux de ce village. Cela se produit avec des animaux comme les vaches et les buffles, et même les poules pondent des œufs avec deux jaunes d’œuf. Mohammadpur Umri est une terre de merveilles, mais personne ne sait exactement pourquoi.
La partie la plus choquante cependant est que cela ne se limite pas seulement aux résidents, mais aussi aux créatures et aux créatures ailées de la ville. C’est un événement ordinaire pour une poule de pondre des œufs avec un double jaune ou pour les vaches et les bœufs sauvages de transporter des jumeaux.
Raison de la présence de jumeauxLes scientifiques, les médecins et les villageois ont des avis divergents sur la raison pour laquelle un nombre inhabituellement élevé de jumeaux est concentré dans cette région. Le phénomène a commencé il y a environ 40 ans, à peu près au moment où une base aérienne a été installée près du village. Certains pensent que les machines d’expérimentation de la base sont à l’origine de la gémellité. Certains chercheurs pensent que les minéraux du sol et de l’eau de cet endroit ont une incidence sur la naissance des jumeaux. Certains habitants du village considèrent cette merveille comme un don de Dieu aux villageois. Plusieurs chercheurs nationaux et internationaux ont visité ce lieu pour comprendre la raison de ce miracle. Les scientifiques ont affirmé que ce village peut ajouter une nouvelle théorie à la « science génétique ». Une équipe de scientifiques du Centre de biologie cellulaire et moléculaire d’Hyderabad a visité le village d’Umri, mais ils n’ont jamais pu obtenir leurs recherches pour des raisons non identifiées. Les résidents locaux pensent que ce phénomène est davantage dû au mode de vie local et à l’environnement qu’aux gènes. Mais cela n’a pas empêché de nombreux chercheurs en génétique de visiter le village pour découvrir la raison de cet événement. Une équipe de chercheurs d’Hyderabad pense que les minéraux présents dans les eaux souterraines de ce village, les insecticides et les pesticides utilisés dans cette zone peuvent être à l’origine de la naissance d’un si grand nombre de vrais jumeaux dans le village de Mohammedpur Umri en Uttar Pradesh. Ce phénomène ne se limite pas à l’être humain. Les habitants du village affirment que de nombreuses vaches du village ont donné naissance à des jumeaux. Vous pouvez rencontrer de nombreuses histoires de ce genre où les gens ont été confondus à cause des jumeaux. Même les épouses de ce village ont des difficultés à identifier clairement leur mari. Beaucoup d’épouses ont demandé à leur mari de s’habiller d’une manière particulière afin qu’elles puissent les différencier de leur frère jumeau. Les gens disent que dans un tel incident, un couple de frères jumeaux a même échangé sa place en prison. |
Y a-t-il une autre ville jumelle dans le monde ?L’humble communauté d’Umri est régulièrement comparée à Kodinhi au Kerala. Kodinhi partage le penchant pour les jumeaux avec Umri, avec environ 250 arrangements de jumeaux parmi 2000 familles. Cependant, ce sont des univers à part. Alors qu’Umri est une ville d’éleveurs pauvres et sans terre qui rencontrent des difficultés financières, Kodinhi se vante d’avoir des familles aisées, la plupart soutenues par des règlements de membres de la famille dans le Golfe. Le contraste le plus flagrant se trouve toutefois dans les bureaux cliniques, car Kodinhi a un spécialiste ordinaire et même une relation de jumelage avec un site qui s’avance universellement. |
Quel est le taux global de jumeaux ?
Dans le monde entier, le taux de mères donnant naissance à des jumeaux fluctue énormément. Comme l’a rapporté Live Science en 2011, la petite nation d’Afrique centrale du Bénin a le taux de gémellité le plus élevé au monde, soit environ 27,9 cas pour 1 000 naissances.
En revanche, certains pays se targuent d’un taux aussi bas que huit et moins pour 1 000. Toutes sortes de facteurs de comparaison contribuent à ces différences (comme nous le verrons plus loin dans ce tour d’horizon) ou ont fait l’objet d’hypothèses, mais nous n’avons aucune preuve solide quant à la raison pour laquelle les différences sont si prononcées. Ce que nous savons, c’est que le village de Kodinhi enfreint TOUTES les règles.