Voici les meilleurs jours pour une connexion romantique & ; Tomber amoureux en 2023
Ecrit par Michelle Hautban • 18 janvier 2023
Avez-vous déjà lu votre horoscope amoureux quotidien ou hebdomadaire en sachant qu’il vous était destiné ? Ou peut-être l’avez-vous utilisé à votre avantage, en planifiant le reste de votre journée ou en rendant ce rendez-vous romantique encore plus intéressant ?
Cela peut être un atout précieux dans votre boîte à outils spirituelle pour voir comment les étoiles s’alignent pour vous personnellement ! D’une manière générale, cependant, il y a toujours un moyen de voir ce que nous devrions surveiller… dans l’ensemble sur notre calendrier astrologique.
Donc, en plus de votre horoscope quotidien, vous voudrez probablement marquer les mois et les dates suivants sur votre calendrier 2023 si vous cherchez l’amour ou si vous voulez planifier à l’avance des journées spéciales de connexion romantique !
Les meilleurs jours pour la romance en 2023
Gardez à l’esprit que même si vous manquez une date ou deux, l’astrologie est un outil de compréhension, et non une autorité ultime sur le moment où vous devriez ou ne devriez pas prendre certains types de décisions (bien qu’elle puisse certainement vous aider !).
Cela dit, voici les moments à surveiller au cours de l’année à venir !
1. Les étincelles volent dans la nouvelle année : Vénus & ; Pluton Conjoint
Bien qu’il ne s’agisse pas nécessairement du transit le plus romantique ni le plus glamour, il est un bon moment pour la passion et l’allumage.
Quel transit, exactement ? Avant même que le drame majeur de 2023 ne se produise, nous verrons Vénus conjoindre Pluton dans le signe du Capricorne, exactement le 1er janvier 2023.
Mars, la planète de la guerre et de la passion, est encore en mouvement et se déplace de manière peu fiable à ce moment-là, revenant tout juste d’une rétrogradation qui a secoué notre dynamisme et notre capacité à communiquer correctement.
C’est donc une période propice aux confessions dramatiques, aux histoires d’amour désordonnées, et aux aventures imprévisibles, où les opportunités sont mûres, mais où l’on ne peut pas s’attendre à ce qu’elles se concrétisent. qualité de ces opportunités n’est pas encore dévoilée. Restez vigilants, et amusez-vous !
Signes du zodiaque les plus touchés
1. Capricorne
La chèvre sage n’est généralement pas connue pour ses impulsions déchaînées. Cette période où Pluton, une planète transformatrice, se lie à la sensuelle Vénus, peut être une bonne occasion pour vous de vous détendre et d’expérimenter un peu de chaleur et de passion.
2. Gémeaux
Gémeaux, vous avez déjà été sur la sellette pendant un certain temps grâce à Mars rétrograde qui a frappé votre signe au cours des derniers mois, et ce transit particulier est une sorte de test décisif pour vous permettre de tester les eaux sur votre communication, votre passion, et vos façons de vous connecter avec les autres.
3. Cancer
Dans une période où l’énergie du Capricorne est mise en avant, son signe frère (ou opposé), le Cancer peut avoir du mal à supporter la chaleur qui s’allume de ce transit. Le même conseil vaut pour vous : détendez-vous et amusez-vous un peu, mais ne vous perdez pas dans le moment présent.
2. Vénus rétrograde
Vénus, la planète de l’amour et de la beauté, est sans aucun doute une planète à regarder quand on parle d’amour et de romance. Et nous avons été gâtés avec les mouvements directs de cette planète pendant toute l’année 2022.
En 2023, nous verrons cette belle et audacieuse planète de l’amour rétrograder à nouveau le 22 juillet dans le tout aussi beau et audacieux Lion. Cette période d’autoréflexion et de besoin intense d’amour de soi ne s’arrêtera que le 3 septembre 2023, ce qui nous laisse quelques mois pour faire le point sur ce transit.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un mauvais présage pour toutes les relations amoureuses, il nous demande de ralentir et de réfléchir à nos engagements avant de faire ou de dire quelque chose d’irréfléchi.
Date spéciale à surveiller : Au milieu de cette rétrogradation, le 1er août verra une Pleine Lune en Verseau. Utiliser cette énergie humanitaire et idéaliste pour libérer les idées négatives ou les schémas de pensée qui vous ont freiné en amour peut vous aider à faire plus de progrès pendant cette période délicate pour la romance.
En savoir plus : Le guide ultime des rétrogrades
Signes du zodiaque les plus affectés
1. Lion
Sans surprise, le Lion pourrait être le plus secoué par les effets de cette rétrogradation.
Votre besoin de vous exprimer et de trouver un exutoire en ce moment est à son comble. S’il semble difficile de recevoir de l’amour et de l’acceptation de la part des opportunités et des personnes qui vous entourent pendant cette période, vous brillerez le plus lorsque vous apprendrez à vous en donner à vous-même.
2. Taureau
Les Taureau ont tendance à avoir des difficultés avec les rétrogradations de Vénus, car cette planète est essentiellement leur terrain de jeu.
Faites attention aux moments d’instabilité et au sentiment que vos émotions prennent le dessus sur vous. L’amour, la romance et les aventures ne combleront pas nécessairement le vide ; il est temps d’aller à l’intérieur et de cultiver quelque chose de beau à partir de ce qui peut être un moment difficile.
3. Balance
Comme pour le Taureau, la Balance est également gouvernée par Vénus, une planète généreuse.
C’est à ce moment que votre charme et votre charisme habituels sont légèrement freinés par le rythme plus lent et plus décousu de la communication et de la création de liens. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez vous tourner les pouces.
C’est aussi le moment de prendre soin de vous, de réfléchir et de vous concentrer sur la relation qui compte le plus – celle que vous avez avec vous-même, Balance !
3. Pluton entre dans le Verseau
Le compromis est nécessaire lorsque ce transit apparaît. Nous avons vu la planète radicale de la transformation, Pluton, au sein du Capricorne engagé et pratique pendant un certain temps maintenant.
Le 23 mars 2023, Pluton entrera plutôt en Verseau, un signe de liberté et de pensée indépendante. C’est le signe du rebelle aliéné, celui qui cherche le changement (et pas nécessairement l’engagement).
En tant que tel, pour la première fois depuis de nombreuses années, cela signifie que Vénus en Lion rétrograde s’opposera directement à Pluton en Verseau. Les changements et les nouvelles façons de penser et de vivre peuvent secouer les relations et les engagements existants, indiquant un besoin de communication claire, de compromis et d’adaptabilité de la part de toutes les personnes impliquées.
Date spéciale à surveiller : Juste avant l’opposition Pluton-Vénus du 5 juin, Vénus fera un trine avec le rêveur Neptune le 2 juin. Profitez de cette occasion pour vous connecter à vos véritables émotions, à votre cœur et à votre psyché, en vous accordant à votre véritable identité en tant qu’amoureux.
Signes du zodiaque les plus touchés
1. Verseau
Verseau, cette période de temps met en évidence certains de vos traits de caractère et aspirations les plus personnels et peut aussi défier ou remettre en question vos désirs et vos rêves (surtout lorsqu’il s’agit de votre relation avec les autres sur le plan romantique également).
Si vous profitez de cette période pour être honnête et vulnérable (avec vous-même et avec ceux qui vous entourent), vous pourriez être surpris de voir à quel point vos excentricités sont vraiment attachantes et sympathiques.
2. Lion
Ces oppositions mettront également au défi le Lion, car votre sens de l’amour, de l’engagement et de l’identité se transforme dans une période où les traits et les idées opposés sont tout autant mis en valeur. Comme le Verseau, il est essentiel de rester honnête avec vous-même et avec les autres pour assurer une communication fluide.
3. Taureau
Les placements de Vénus ne sont pas seulement trompeurs pour le Taureau. Avec le Verseau en carré, le Taureau trouve aussi des défis (et aussi des points d’illumination et de croissance !) dans des périodes comme celle-ci.
4. Le calme de l’automne : Septembre & ; Octobre
2023 est une période particulièrement dramatique pour la romance et l’amour dans l’ensemble, mais nous voyons les choses commencer à ralentir (un peu) en septembre lorsque le rétrograde du Lion prend fin.
Après le passage de Vénus au direct le 3 septembre, Mercure – la planète de la communication – sortira également de sa rétrogradation le 15 septembre, nichée dans sa zone de communication de la Vierge.
Puis en octobre, la saison charmante et équilibrante de la Balance aura déjà pris place. Mercure entrera en Balance le 4 octobre, ce qui en fera une période plus propice à la reconnexion et à l’établissement de la paix que celle que nous avons connue depuis un certain temps après des marées agitées.
Date spéciale à surveiller: Vénus fait un trine confortable avec Jupiter le 22 octobre 2023, où notre chance avec l’amour et la romance s’intensifie particulièrement.
Signes du zodiaque les plus affectés
1. Lion
Le Lion a pris la chaleur de la rétrogradation du Lion pendant une minute chaude, mais quand la planète devient directe, c’est à vous de récolter les récompenses. Toutes les leçons que vous avez tirées de cette période seront utiles pour faire les progrès que vous avez voulu faire maintenant.
2. Balance
La saison de la Balance est votre saison, après tout ! C’est aussi une période où le charme et le charisme sont à l’honneur pour aplanir toutes les aspérités qui ont pu se développer au cours des derniers mois, ce qui est définitivement votre domaine.
3. Vierge
La communication et l’expression claire de soi est l’humeur du moment en ce moment, et une conversation de qualité est ce qui vous aidera à avancer ici. C’est exactement ce qui convient à la Vierge, d’autant plus que votre signe est mis en valeur par les mouvements de Mercure.
5. Intensité de la fin de l’année : Décembre
Bien que l’intensité semble avoir été le thème de l’année en ce qui concerne l’amour et la communication, il s’agit en fait d’un autre type d’intensité.
Vénus sera en Scorpion à partir du 4 décembre, et Mercure rétrograde en Capricorne débutera le 13 décembre. Il n’est pas improbable que beaucoup d’entre nous soient dans leurs sentiments – et dans leurs pensées – juste à temps pour les fêtes cette année.
Ces deux semaines de décembre sont en quelque sorte une lettre d’amour à la plupart des événements que nous avons vécus jusqu’à présent. L’année aura été riche en émotions, et cette période nous donne le temps de contempler et de réfléchir à tout, émotionnellement et physiquement. et logiquement.
Date spéciale à surveiller : Vénus sera en conjonction avec Jupiter, planète de la chance et de l’expansion, le 9 décembre. Il est vrai que le cœur est l’endroit où nous avons vraiment grandi et pris de l’expansion cette année, et ce transit vous aidera à mettre en évidence où se trouve réellement cette croissance.
Signes du zodiaque les plus affectés
1. Capricorne
Mercure rétrograde en Capricorne aura la chèvre sage dans une humeur contemplative, et vos contemplations peuvent absolument concerner l’amour et la romance tout de même. En ce moment, il n’est pas improbable que vous souhaitiez solidifier et vraiment comprendre vos plans et vos intentions pour l’avenir.
2. Scorpion
Bien que Scorpio n’ait pas été le étoile L’entrée de Vénus dans votre signe vous donne l’occasion d’assimiler tout ce que vous avez encore réussi à apprendre et à assimiler cette année et de le faire vôtre. Maintenant, les projecteurs est sur vous – que comptez-vous en faire ?
3. Leo
Cela a été une année pleine de défis et d’illumination pour le Lion… et le Scorpion crée un aspect carré au Lion, ce qui peut aussi être un défi. C’est maintenant le moment de synthétiser les nombreuses leçons, émotions et passions que vous avez accumulées tout au long de l’année et d’en sortir encore plus fort.
Get Ready, Get Set, & ; Plongez encore plus profondément
Êtes-vous prêt à sauter dans l’année 2023 avec un esprit ouvert et à voir ce que l’amour et la romance peuvent vous offrir ?
Gardez à l’esprit que ces astro-prévisions sont un excellent moyen de rester en contact avec le langage des étoiles et de savoir ce qui peut se diriger vers vous, mais qu’en fin de compte, c’est vous qui contrôlez votre destin (et votre cœur).
Article connexe : Le guide ultime des flammes jumelles
Table des matières
Toggle