Stranger Things : Netflix annonce deux spin-offs en développement  

Ecrit par Elodie Martin 19 juillet 2022

Le final de la saison 4 de Stranger Things vient à peine de sortir, et récolte un succès phénoménal. Mais, on sait déjà que le cinquième opus sera le dernier de la série. Cependant, Netflix et les frères Duffer n’ont pas l’intention de s’arrêter là !

 

Netflix avait annoncé sur Twitter qu’un spin-off ultra-secret de Stranger Things serait bientôt en développement. Matt et Ross Duffer viennent de créer leur propre société de production, nommée Upside Down Pictures, en hommage au fameux « monde à l’envers ». Et, les showrunners, ayant en tête plusieurs projets, ont passé un accord avec la célèbre plateforme de streaming. Ils ont bien l’intention d’exploiter l’univers fantastique qui a fait leur renommée.

 

Les Duffers Brothers écrivent ainsi une pièce de théâtre, reprenant l’univers et la légende de Stranger Things, coproduite et mise en scène par Stephen Daldry. Mais, ils prévoient également un spin-off en prises de vue réelles, d’après une nouvelle idée des producteurs et scénaristes. On possède encore peu de détails sur ces deux series dérivées. Les frères Duffer ont cependant divulgué quelques informations, lors du podcast Happy Sad Confused. Matt Duffer a démenti la rumeur selon laquelle les spin-offs porteraient sur des personnages de la série ou les autres numéros du laboratoire d’Hawkins. Selon lui, ces pistes ont déjà été explorées et n’auraient que peu d’intérêt. Les Duffer promettent que ces nouveaux projets seront surprenants !

 

Les fans de la série peuvent donc oublier l’idée de connaître l’histoire de la « sœur » d’Eleven aperçue dans la deuxième saison, ou du mystérieux Docteur Brenner, aka « Papa ». Ces séries dérivées se concentreront sur d’autres facettes de cet univers fantastique. Il n’y aura donc pas d’autres aventures d’Eleven, ni de sitcom sur l’amitié touchante de Dustin et Steve. En attendant, les acteurs de la série phare de Netflix ont un agenda bien chargé. À l’instar de Millie Bobby Brown qui, en plus de la cinquième saison de Stranger Things, sera à l’affiche de trois films diffusés sur la plateforme : Enola Holmes 2, Damsel avec Robin Wright et The Electric State, des frères Russo.

 

On espère que ces nouveaux projets dérivés seront à la hauteur de la célèbre série Netflix !