Tout le monde a couru ajouter des glaçons au jardin. L’astuce inattendue est de les placer dans les plantes.

Ecrit par Audrey Meliot 9 juillet 2022

Aujourd’hui, tout le monde charge des glaçons dans les usines. Le design d’intérieur passe désormais par la décoration végétale. On aime les poser dans un coin pour créer une ambiance tendance et naturelle. Cependant, ces plantes auront besoin d’entretien et cela peut être difficile. En effet, toutes ces plantes sont fragiles et difficiles à rassurer.

Si vous souhaitez aider vos plantes à s’épanouir, ce n’est pas du tout difficile à réaliser. C’est une astuce simple qui n’est pas fournie par les recommandations des fleuristes. Cependant, il est efficace et facile à faire.

Comment bien entretenir les plantes ?

Si certaines de vos plantes semblent sèches, commencez par enlever les feuilles ou les branches mourantes. Ensuite, retirez très délicatement les plantes du récipient et placez-les dans un bol d’eau tiède et peu profonde pendant 10 minutes. Ensuite, la plante doit être enveloppée pour augmenter son exposition à la chaleur, comme cela se fait généralement dans les serres.

Ce mouvement permet aux feuilles ainsi qu’aux fleurs d’être fortement arrosées. Pour une plante colorée en jaune et qui n’est pas encore prête à être séchée, il est conseillé de la réhydrater pendant plusieurs heures. Cependant, pour une plante très sèche, il faudra plus de temps pour se réhabiliter de cette manière.

Pour cette astuce, il est idéal de mettre de l’engrais végétal dans un récipient avec de l’eau. Ensuite, mélangez l’engrais avec une autre substance à l’aide d’une cuillère. Après cela, transférez la solution liquide dans le seau à glace et congelez.

Une fois la congélation terminée et que les résultats apparaissent sous forme de cubes, placez-les au fond de la plante afin que l’eau soit absorbée lentement. C’est le meilleur moyen d’alimenter la plante en eau de manière à ne pas entraîner de sursaturation. C’est une stratégie qui est particulièrement bénéfique pendant les périodes prolongées de sécheresse.

Vous devez terminer le traitement pendant une journée complète pendant au moins une semaine pour voir les effets.