Compte Netflix piraté, comment y échapper ?

Ecrit par Elodie Martin 6 juillet 2022

Qui aurait cru en Septembre 2014 que l’arrivée de Netflix sur nos écrans révolutionnerait notre quotidien ? Et pourtant, c’est chose faite. Le géant américain n’a depuis jamais cessé de gagner les foyers du monde entier, au point de devenir aujourd’hui un incontournable du divertissement.
Un succès sans frontière, attirant tout autant les personnes bienveillantes que les moins scrupuleuses. Usurpation de compte, récolte de données personnelles, nombreux sont les leviers d’attaques des Cybercriminels.
Si les offensives sont choses courantes, il n’est pourtant pas si difficile de se protéger efficacement, mais encore faut-il être averti des méthodes de défense. Vous voulez connaître les bons réflexes ? Vous êtes au bon endroit.

 

Débusquez les malfaiteurs

 

Si le comportement de l’Homme était source d’exemplarité, cet article n’existerait sûrement pas. Mais les Freeriders, ces personnes voulant profiter du système sans rien donner en retour, sont nombreuses et prêtes à tout pour arriver à leurs fins. Certains en veulent à votre compte Netflix, mais en étant assez vigilant, ces intrusions sont aisément identifiables.
L’un des premiers réflexes à adopter, c’est de vérifier vos prélèvements mensuels. Si votre facture a augmenté, vous êtes à coup sûr victime d’un hacker. La première chose à faire est d’aller vérifier si la plateforme vous a envoyé un mail de sécurité, cela vous permettra de régler le problème rapidement.
Autre point, si votre compte présente des programmes inhabituels, que vous n’avez jamais vu et qui pourtant sont en reprise de lecture, allez vérifier vos mails, un hacker peut en être à l’origine.
Enfin, si vous voyez que votre profil a été modifié ou qu’un nouveau est apparu sur votre compte, informez-en la plateforme, celle-ci vous accompagnera dans la sécurisation de votre compte.

 

Se prévenir des attaques

 

« Mieux vaut prévenir que guérir », ce vieux dicton n’a jamais été plus pertinent que dans ce contexte. Quelques minutes perdues à protéger votre compte valent mieux que des heures de séries paralysées par une cyber-attaque.
Pour éviter d’en arriver là, Netflix met sans cesse à jour son système de protection ; mais l’action la plus simple à votre disposition reste la création d’un code PIN. Cette méthode est aussi la plus efficace, il vous suffit d’entrer dans les paramètres de votre compte, puis dans l’onglet Blocage de profil pour enfin créer un code PIN devenant obligatoire à toute connexion.

 

La vigilance est donc la meilleure des protections. Et bien que la plateforme fasse évoluer en permanence son niveau de sécurité, les risques ne disparaîtront jamais totalement. Prenez le temps de sécuriser vos comptes tant qu’il est temps !